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radio pour classe 500

Posté : 04 janv. 2012, 15:21
par ec 145
bonjour
je possede un tarot 500 esp
il me faut une radio pour cet helico qui est du 6 voies minimum. Mais je prefere voir la chose en grand car je risque un jour ou l'autre de l'equiper d'un fuselage alors si je veux par exemple l'option trains rentrants et lumiere c'est une radio 8 voies qu'il me faut ? ( je pense que ce sont les principaux effets pour une maquette)

Re: radio pour classe 500

Posté : 04 janv. 2012, 15:28
par Specter_03
Salut,

Quelle budget Radio veux-tu mettre ?

Re: radio pour classe 500

Posté : 04 janv. 2012, 15:35
par ec 145
entre 150 et 200 €

Re: radio pour classe 500

Posté : 04 janv. 2012, 15:43
par Specter_03
Tu as toujours la Turnigy http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... re%5F.html

après pour un peux plus tu as celle ci dans les PA... viewtopic.php?f=106&t=41595

mais après pour du 8 voies dans ton budget c'est pas facile...

c'est plus dans les 375-500 € une 8 voies...

Re: radio pour classe 500

Posté : 04 janv. 2012, 15:47
par ec 145
bah j'ai repere la WFLY8 sur nvmodel qui a l'air pas mal du tout apres je ne sais pas ce que tu en penses.
en fait je revends ma em-t6h qui n'a pas de fail safe.

Re: radio pour classe 500

Posté : 04 janv. 2012, 15:50
par ec 145
elle a pas mal d'options et est compatible avec les radios futaba

Re: radio pour classe 500

Posté : 04 janv. 2012, 15:58
par Specter_03
je ne connais pas, donc je peux pas dire...

Re: radio pour classe 500

Posté : 04 janv. 2012, 16:04
par ec 145
ok mais pour en revenir a ma 1ere question le 8 voie est bon pour debuter en 500 et pour la suite en faire une maquette ?

Re: radio pour classe 500

Posté : 04 janv. 2012, 16:12
par Specter_03
le nombre de voie minimum pour faire voler un CP et 6... quelque soit la taille...

après si tu veux faire un maquette, 7 voire 8 c'est mieux... tout dépendra de la maquette que tu veux faire et de ce que tu veux lui mettre...

Re: radio pour classe 500

Posté : 04 janv. 2012, 16:16
par ec 145
ah ok par exemple si je prends le fuselage ec 145 gendarmerie chez heliscale et que j veux mettre des lumieres et un treuil j'ai interet a prendre 8 voies ?

Re: radio pour classe 500

Posté : 04 janv. 2012, 16:25
par Specter_03
oui et non...

tu peux très bien avoir les lumières allumées en permanence... donc pas forcément besoin d'une voie pour cela...

après je crois que tu vas un peut vite...

pourquoi ne pas commencer à apprendre à piloté avec la radio que tu as... ( je me souviens plus si tu as dis quel était ton niveau)

Tu économises le temps que tu fasse tes armes... tu auras de toute façon de la casse aussi... c'est inévitable, et après le moment venu ou tu es sur de passé avec un fuselage, tu envisage de changer de radio...

cela ne serais pas judicieux de tout claquer pour une radio et de plus avoir de fond dispo pour les réparations... tu auras une belle radio plein de voies mais plus de machine....

réfléchis bien a tous ça....

Re: radio pour classe 500

Posté : 04 janv. 2012, 16:31
par ec 145
bien sur que le fuselage est bien pour longtemps apres etre bien entraine mais quite a acheter une radio que je vais garder plutot que deux.
surtout que le pilote instructeur de mon club demande une radio avec fail safe ce que je n'ai pas sur la radio que je possede.

Re: radio pour classe 500

Posté : 04 janv. 2012, 16:39
par Specter_03
Alors dans ce cas la moi je partirais sur un DX8 ou JR9503... pas le même budget mais valeur sur...

ou du Futaba... mais je ne connais pas... ;)

Re: radio pour classe 500

Posté : 04 janv. 2012, 17:48
par ec 145
ok merci :)

Re: radio pour classe 500

Posté : 04 janv. 2012, 18:00
par flippo
pourquoi faire un fail safe? sur un helico...
a ta place je garderai ma 6 voies, tu met des sous de coté et des que tu vois une dx7 ou un dx8 d'occase pas cher hop tu saute dessus :)

Re: radio pour classe 500

Posté : 04 janv. 2012, 23:42
par orglop450
Salut flippo
Salut ec 145

Je suis un peu surpris par ton interrogation Flippo à propos de l'intérêt du fail safe sur un hélico RC. Surtout qu'à priori tu es plutôt très bien équipé et de surcroît avec du "gros". Donc au moins sur le papier en cas de "perte de contrôle" liée à une perte de réception, il est peut-être préférable de voir son hélico moteur coupé (en programmant son fail safe de cette façon. Ce qui n'est pas obligatoire... Le réglage par défaut du Fail safe étant svt de simplement prolonger la dernière action. Donc différent.) plutôt que de le laisser se crasher en décapitant qq'un au passage. Et un 700 nitro ça peut faire de gros dégâts !! :blink:

Mais bon, je ne suis pas un pro. Et mon plus gros c'est un 450 (qui peut qd même faire mal !!) :angry:

Pour le nbre de voies en Futaba c'est un peu compliqué... En clair j'ai une 8FG donc au départ elle était considérée comme une 8 canaux. Il est clair qu'un CP nécessite 6 voies et pas plus... du moins si on en reste là.. Mais quid pour la maquette des trains rentrant & Co. De l'intérêt d'une télémétrie (niveau batteries Rx, nbre de tours moteur en thermique ...etc.)
Au jour où je te parles ma 8FG dispose en vérité de 14 voies. Et que pour couronner le tout, du coté des récepteurs depuis l'arrivée en masse des modules FBL genre BeastX, Align 3GX... ceux qui sont en SPEKTRUM ne servent plus de leur récepteur mais seulement de leurs satellites. En Futaba, un Rx 3 voies s-bus suffit.

Pour en revenir à ta question d'une Tx pour un 500 pouvant évoluer sur un mode maquette il me semble qu'on trouve de tout à différents tarifs. Turnigy n'est visiblement pas cher. Mais quel recul a-t-on ? - Futaba, Spektrum, JR Propo...etc, sont des marques reconnues mais qui le font payer. Les Rx Spektrum sont à priori bcp moins chers que ceux de Futaba et en hélico, sur le terrain semblent donner pleine satisfaction. Du moins, pour ceux qui les utilisent encore en avion et en BdB. Gag !

Bons vols à vous deux.