Belt CPX

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Gizmo
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2012, 18:43
Contact :

Belt CPX

Message par Gizmo » 02 janv. 2012, 11:18

Bonjour,

Je me lance et navré par avance si je ne me trouve pas dans la bonne rubrique, je laisse au bons soins des modérateurs le déplacement du sujet.

Alors voilà je suis au niveau zéro de tous se qui se pilote en RC et j'ai conscience qu'il y a beaucoup de chemin à faire, mais cela m'intéresse vraiment. J'ai acquis un Belt CPX en RTF et je souhaiterai vous poser plusieurs questions qui sont pour moi des énigmes et qui me permettraient d'avancer à grands pas.

1- . Le chargeur et Accu
Est-il normal qu'un accu se charge en 6 heures, je trouve cela particulièrement long !
Peut on mettre des accus qui ont un ampérage différent (mais avec le même voltage) et qu'est ce que cela procure par rapport à l'accu livré en standard (duré du vol plus long ? plus de puissance ?).

2- . Radio
Peut on changer de radio par une radio d'une marque différente ? faut il alors changer le recepteur du CPX ou peut on conserver le récepteur actuel ?
Comment fait-on lorsque deux personnes proches se retrouvent sur le même canal 2.4 Ghz y'a t il un moyen qu'ils n'y ait pas d'interférence ? (faut il bouger un switch sur la télécommande ? ou que sais-je encore ?)

3- . L'hélico et l'apprentissage du vol
- J'ai fait deux tests pour tenter de décoler le CPX et effectivement c'est très dur ! (je savais on le lit partout l'helico CP n'est pas pour le débutant!) et lorsque je mets les gaz l'helico se déplace sur le sol sur sa croix d'entrainement latéralement sur la droite, j'ai remarqué qu'en poussant le trim horizontal des gaz à fond, le problème disparaissait presque. J'imagine donc qu'il y a un réglage à faire sur l'helico mais lequel ?

- J'ai décollé l'hélico de 20 cm après des multiples tentatives pendant quelques secondes, ne riez pas ;) et ce dernier à tendance à reculer en cabrant légérement! je dois alors "compenser" en poussant le stick légèrement vers l'avant pour le remettre a plat. Normalement on devrait pouvoir faire décoler le CPX juste avec les gaz et être quasiment en stationnaire non ?

4- . Les magasins en ligne de modèles RC
Quels sont vos e-store préféré en france et/ou à l'étranger ?
miracle-mart.com ont des tarifs impressionnants mais il semblerait qu'il y ait des problème avec la douane assez souvent et qu'en définitive on doive payer la TVA. Quelle est votre expérience sur cet e-store ?

5- . Documentation du CPX
Mon manuel et en Anglais (passe encore mais je préfère la langue de Molière!) et en chinois évidemment.
Une âme charitable saurait-il ou je pourrais me procurer le manuel en Français (je n'ai rien trouvé sur le site du fabricant).

Merci de m'avoir lu, toutes vos réponses seront pour moi d'une grande aide :)
Débutant complet - Belt CPX

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité