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HK 450
Posté : 01 janv. 2012, 15:31
par gentoo
2 semaines de pratique...et
L'achat d'un HK 450 est-il judicieux?

Re: HK 450
Posté : 01 janv. 2012, 16:28
par smsfre
Salut,
Tout dépend ce que tu appelles 2 semaines de pratique :
Quel(s) hélicoptère(s) ? Quel niveau as-tu atteint ? Quel niveau souhaites-tu atteindre ? Quelle télécommande as-tu ? As-tu déjà fait voler autre chose ? Es-tu inscrit à un club, ou as-tu quelqu'un prêt de chez toi pour te conseiller ? As-tu la place de le faire voler ? As-tu un simulateur ?
Ça aiderait beaucoup pour te répondre

Re: HK 450
Posté : 01 janv. 2012, 18:54
par gentoo
Quel(s) hélicoptère(s) ? NE Solo Pro
Quel niveau as-tu atteint ? Je maîtrise de jours en jours, mais je suis pour moi toujours débutant
Quel niveau souhaites-tu atteindre ? Je n'ai pas d'idée de niveaux, mais maîtriser l'appareil est déjà un défi
Quelle télécommande as-tu ? Ben... la télécommande Nine Eagle
As-tu déjà fait voler autre chose ? Non
Es-tu inscrit à un club, ou as-tu quelqu'un prêt de chez toi pour te conseiller ? Non
As-tu la place de le faire voler ? Je peux trouver
As-tu un simulateur ? Non
Bon je crois qu'au regard du questionnaire, j'aurai du temps à attendre pour me "upgrader"
Re: HK 450
Posté : 01 janv. 2012, 19:05
par smsfre
Je pense que tu devrais commencer par investir dans un simulateur. Ça paraît cher mais ça fait de grosses économies par la suite, et tu te fais l'idée du vol d'un 450.
Tout seul, direct cash avec un 450, ça me semble dangereux et ça risque de te dégouter de l'hélicoptère. Prends ton temps... Achète une télécommande programmable et apprends à l'utiliser... Puis seulement après tu pourras envisager un CP.
Pour te donner une idée, j'ai attendu 6 mois après mon birotor pour acheter mon 1er 450, et je suis autodidacte comme toi.
Mais ça ne reste qu'un avis personnel

Re: HK 450
Posté : 01 janv. 2012, 19:33
par FredoLaPower
Je rejoins smsfre sur l'ensemble de ses remarques. Après 2 semaines d'hélico il va te falloir t'armer encore d'un peu de patience avant de franchir le pas. Il faut savoir qu'un classe 450 c'est une trancheuse à jambon plutôt efficace (doigts, etc...). Alors passer par la case simulation est juste indispensable pour apprendre à tenir un stationnaire aux petites oignons. De plus un 450 ça demande pas mal de connaissances et beaucoup de réglages minutieux avant de faire ses premiers tours de pales. Pour te dire le mien est toujours sur l'étagère car j'aimerai qu'il passe l'étape validation par quelqu'un de réellement expérimenté.
Patience est mère de toutes les vertus !
Re: HK 450
Posté : 01 janv. 2012, 21:00
par gentoo
smsfre a écrit :Je pense que tu devrais commencer par investir dans un simulateur. Ça paraît cher mais ça fait de grosses économies par la suite, et tu te fais l'idée du vol d'un 450.
Tout seul, direct cash avec un 450, ça me semble dangereux et ça risque de te dégouter de l'hélicoptère. Prends ton temps... Achète une télécommande programmable et apprends à l'utiliser... Puis seulement après tu pourras envisager un CP.

Ok, je m'en doutais un peu...
Je pense qu'il faut être patient en effet,
merci
Re: HK 450
Posté : 01 janv. 2012, 21:02
par gentoo
FredoLaPower a écrit : Alors passer par la case simulation est juste indispensable pour apprendre à tenir un stationnaire aux petites oignons.
Patience est mère de toutes les vertus !
Bon, je vais voir comment avoir ce simu, pas trop cher

Re: HK 450
Posté : 02 janv. 2012, 04:11
par Wamou
Ou achète toi une DX6i et un mCPx histoire de t'amuser un peu à moindre frais...
Perso le simulateur m'ennuie, et le mCPx le remplace

Re: HK 450
Posté : 02 janv. 2012, 20:20
par gentoo
Wamou a écrit :Ou achète toi une DX6i et un mCPx histoire de t'amuser un peu à moindre frais...
Perso le simulateur m'ennuie, et le mCPx le remplace

Donc mon Solo Pro est de trop?
Re: HK 450
Posté : 03 janv. 2012, 02:41
par platystick
Non ton solo pro est parfait pour apprendre, tant que tu te trouves débutant avec lui ça ne sert à rien de prendre un CP.
Une fois que tu le maitrises bien (statio de face facile) tu peux prendre un mcpx pour évoluer sur un CP sans trop d'appréhension ou diretement un 450+ mais là faut pas négliger la taille et la puissance.

Re: HK 450
Posté : 03 janv. 2012, 22:19
par gentoo
platystick a écrit :Non ton solo pro est parfait pour apprendre, tant que tu te trouves débutant avec lui ça ne sert à rien de prendre un CP.
.

Oui, j'avoue que je m'éclate comme un gamin, et je suis de plus en plus à l'aise... mais pas comme les pros bien entendu!!!

Re: HK 450
Posté : 04 janv. 2012, 00:05
par papydenis
Passer d'un Solo Pro (entre parenthèses, excellent petit hélico) à un 450, c'est comme passer d'une voiture sans permis à une formule 1... Faut prendre son temps, et faire ça par étapes...
Denis
Re: HK 450
Posté : 08 janv. 2012, 14:02
par gentoo
Bon, j'ai mis le mode 2 sur mon Solo Pro!!
Eh ben???
Je suis revenu au mode 1
Je suis donc condamné à être débutant à vie?
Je précise que je suis gaucher...
Je cogite pour l'achat d'un TX9 ou DX6 pour mettre sur Phoenix avant de prendre un autre moustique, genre Mcpx;;;!!
Je sais, je sais, je brûle les étapes!!

Re: HK 450
Posté : 08 janv. 2012, 16:07
par FredoLaPower
Si tu es gaucher as tu essayer le mode 3 ? C'est le mode 2 du gaucher et je ne pourrais pas voler autrement pour ma part.
Re: HK 450
Posté : 08 janv. 2012, 18:05
par gentoo
FredoLaPower a écrit :Si tu es gaucher as tu essayer le mode 3 ? C'est le mode 2 du gaucher et je ne pourrais pas voler autrement pour ma part.
Salut FredoLaPower!!!
Mais non, pas de mode 3 sur Solo Pro
Quand j'aurai mieux, je te dirai ce qu'il en est...

Re: HK 450
Posté : 08 janv. 2012, 20:48
par FredoLaPower
Ça oblige à jouer du fer à souder c'est sûr... A moins d'avoir une TX de beau gosse capable de le gérer

Re: HK 450
Posté : 08 janv. 2012, 23:45
par platystick
Je suis gaucher en mode 2 car c'est celui qui me paraissait le plus logique...

Re: HK 450
Posté : 09 janv. 2012, 12:57
par den
Tu prends un mode et tu t'y tiens. Si tu as commencé en mode 1, plus la peine dessayer de changer, tu as déja des acquis dans ce mode et tout changement va vite amener à la galère pour un bon bout de temps et les modes 3 et 4 vont souvent limiter le choix des radios.
Gaucher ou droitier n'a pas beaucoup d'influence vu que l'on se sert de toute façon des deux mains. Je suis gaucher en mode 1 et cela ne pose pas de problème particulier. Et si un jour tu fais de l'avion, le mode 1 est quand même un petit plus car les commandes principales différenciées y sont alors assez intéressantes.
Un petit post par là sur les différents modes et leur éventuels avantages, on voit que pour l'hélico cela ne change pas grand chose :
viewtopic.php?p=9602923#p9602923
Ce sera plus le nombre d'heures au simu qui va faire avancer les choses que de choisir tel ou tel mode.