Page 1 sur 1
Règlage des Trims
Posté : 31 déc. 2011, 16:20
par lecentor
Bonjour à tous,
Après avoir acheté mon Big Lama hier, je me suis lancé dans une petite ascension (quelque cm) pour acquérir l’apprentissage des gaz.
L'helico déviait, reculait. J'ai donc réglé les trims et impeccable.
Ma question est la suivante.Sachant que j'ai réglé mes trims hier pour le premier vol, est ce qu'aujourd'hui je dois les remettre au milieu de chaque réglage ? Ou dois je les laisser comme hier?
Merci de m'eclairer sur les trims
Merci à vous
Re: Règlage des Trims
Posté : 31 déc. 2011, 16:55
par lionel70
Bonjour,
Laisse les comme tu les a mis sinon tu vas revenir à la case départ

Re: Règlage des Trims
Posté : 31 déc. 2011, 17:27
par Yoy24
YO
Tu peu aussi "re-regler" les biellettes de commandes pour mettre tes trims a 0
(pourquoi ? = toute la course des servos et a nouveaux dispo)

Re: Règlage des Trims
Posté : 31 déc. 2011, 19:10
par lecentor
Merci pour vos informations
Mais pouvez vous m'indiquer comment régler les biellettes.
Merci a vous
Re: Règlage des Trims
Posté : 31 déc. 2011, 19:20
par smsfre
Pour régler les bielettes :
1 - Tu commences par remettre tous tes trims au centre.
2 - Tu allumes l'hélico et tu attends que l'initialisation se fasse, une fois que l'hélico est prêt à décoller, tu le débranches. Le but de la manip est ici de remettre les servos au neutre.
3 - Tu règles la longueur des bielettes pour que le plateau cyclique soit horizontal. Il faut déboiter les chapes des boules, et visser ou dévisser la chape selon le besoin, puis la remettre en place. Si tu bouges un bras de servo sans faire exprès, repart du point 2, pour qu'il revienne au centre.
4 - Une fois que ton plateau est bien à plat, tu as terminé. N'oublie pas de manger un cookie, parce que tu vas être en manque de sucre sinon, quand tu voudras réessayer.
Si l'hélico continue à dévier règle aux trims. Si c'est vraiment trop important, recommence tes réglages mécaniques. Mais évite de trop recommencer, t'auras plus de cookie à la fin (et accessoirement tes chapes seront HS).
Re: Règlage des Trims
Posté : 31 déc. 2011, 19:27
par lecentor
Ok merci pour ce descriptif très bien détaillé
À bientôt
Re: Règlage des Trims
Posté : 31 déc. 2011, 19:54
par lionel70
Un autre conseil : note bien le nombre de tours que tu fais ou défais à chaque fois sur les biellettes. Comme ça si tu te perds tu peux toujours revenir au point de départ...
Re: Règlage des Trims
Posté : 31 déc. 2011, 20:34
par lecentor
Ok c'est noté
Re: Règlage des Trims
Posté : 02 janv. 2012, 17:08
par lecentor
Bonjour à tous ,
Je suppose que pour le réglage des biellettes , je dois retirer le fuselage.
Ensuite, je retire la chape de la tringlerie sui est relié au servo et je visse ou dévisse en fonction de la déviation.
Puis je remet la chape
Est ce bien comme cela que je sous procéder?
Merci a vous