Salut...
Alors, pour ma première participation en tant que grand maitre... Ca va pas être triste...
les barres Bell, vues de dessus, font un angle de 90° avec les pales principale.
Oui... C'est la position classique...
Sur mon Solo Pro 328 (FP) elles font un angle de 45°
Tient donc...
J'avais entendu parler de cette disposition...
Mais je n'en sais pas plus...
Cependant, leur conception avec une barre de Bell à 45°, et non à 90° comme c’etait le cas classiquement auparavant, leur permet d’avoir un comportement proche des bi-rotors, avec une stabilité “positive”.
De ce fait, ces hélicos reviennent naturellement au stationnaire lorsqu’on lache le cyclique, et le tiennent sans qu’on ait d’ajustement à faire.
Cependant,ceci n’est vrai que dans une mesure moindre qu’avec les bi-rotors.
Dans les cas ou l’hélico est trop penché, une correction adéquate devra être apportée par le pilote. Le retour au stationnaire “automatique” ne se fera qu’à partir d’un état faiblement incliné.
De même, le stationnaire ne requiert pas d’ajustements constants du pilotes, mais il sera plus “remuant” qu’avec un bi-rotor. Quelques touches du cycliques seront alors bienvenues pour tenir un stationnaire plus propre.
Le désavantage principal de cette conception tient au comportement en translation. L’hélico est très auto-cabreur, et avance difficilement en ligne droite (ces hélicos ont une nette préférence pour les virages à droite…).
De même, une fois embarqué dans une translation rapide, il est difficile de contrer leur mouvement. L’effet “pendule” est très présent dès qu’on essaye de les stopper sèchement.
Tout ça pour dire quoi... ?
1 - Plus stable qu'un FP à 90°
2 - Autocabreur (va monter son nez dans les translations)
3 - Difficile à arrêter en translation rapide.
Donc, c'est bien pour apprendre le stationnaire dans tous les sens.
Mais c'est moins bien pour la suite...
C'est entre le Birotor et le FP classique.
La suite ici:
[Tutorat Simplet]
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