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Posté : 23 août 2007, 14:47
par speedou
Salut a tous !

Je viens de finir le montage de mon Drag "élite" et j'ai l'impression que quelque chose cloche.....

Sur la doc et sur les boutiques en ligne je vois que le drag doit faire environ 650g en ordre de vol avec sa lipo. Or le mien atteint les 760g avec une 1800mAh 20c Aplus et frole les 800g avec une 2200mAh 25C polyprox..... :( :( :( .

J'ai du exagérer sur les equipements......

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Ma config:
Un drag "elite", un recepteur Spktrum AR 7000, 3 HS-56HB, un Gy401 + un futaba S9257 (30g) monté en tail-mount avec des rotules métal réglables, un Align 3550Kv BL430L (pignon de 12dents), Pales carbone 335mm, pales et palettes carbone de drag pro, ESC Mystery 40A (38g) et un BEC de 5A esky (env 10G) + un systeme de feux de 10g.

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Vos drag sont t'il aussi lourds ? ou dois-je faire faire un régime avec un ESC plus leger (j'ai un align 35A en stock), virer le BEC et revenir a un servo d'ac de 9g style S3154 avec la tringlerie d'origine.....???
Je vais faire 1° mes essais cette semaine et j'ai peur de devoir mettre du gaz en pagaille pour faire décoler cette enclume..... :P

Quand je compare avec mon SJM400 (plus petit je sais...) qui pèse 650g tout mouillé.....

Si je fais un rapide calcul des pieces plus lourdes que j'ai mis sur mon drag par rapport a un combo plus sage, je totalise environ 70-90g de plus. Vont t-il penaliser fortement l'autonomie et la manouevrabilité du drag ??


Merci !

Posté : 23 août 2007, 14:54
par Baboon
650g avec une config "normale"
+ 90 g de "surpoids" que tu estimes
= 740 g

Tu pèses 760g, donc grosso modo, le compte est bon ;)

La question est:
ets ce que 100g qsur un drag c'est beaucoup? Franchement, je ne sais pas.

Cà me fait penser que je n'ai jamais pesé le mien... :P

Allez hop, sur la balance dès ce soir!

Posté : 23 août 2007, 15:08
par Geed
Question idiote :
Le système de feux et le BEC sont-ils vraiment nécessaires ? ton contrôleur n'a pas la fonction idoine ? Et pourquoi tu met un servo si puissant sur l'AC, c'est vraiment utile ?

ça peut paraître idiots comme questions mais comme je commence tout juste à m'intéresser aux vrais CP c'est le genre de question que je pourrais me poser un jour !

Posté : 23 août 2007, 15:37
par cactusjoe39
boaf, tu te poses bien des questions pour 60 ou 100 g de plus. T'en est à la 3D de ouf? si c'est cas , grapiller quelques grammes en compet est toujours bien.
Si c'est pour du vol normal, voltige ou 3D "privée" , ça va voler nickel

Yves.

Posté : 23 août 2007, 16:22
par speedou
>> Geed,
Tu as raison, pour le systeme de feux c'est completement inutile... mais pour 15g.... Pour ce qui est du BEC: mon mystery n'as pas de BEC integré, il faudrait que je monte mon align 35A qui en pocede un. Mais le BEC integré fait chauffer ton ESC inutilement et un BEC externe comme le miens a un meilleur rendement et tiens 5A en pointe sans PB : utile pour un servo d'AC numerique puissant.
Pour ce qui est du gros servo d'AC: le critère de choix a été la rapidité et le fait qu'il soit etudié pour les helico de classe 450 avec un GY 401.

L'idée est que si mon drag est vraiement trop louurd, c'est là que je peux gagner du poid quite a perdre en perf...


>> Cactusjoe,
Nooonnn, je ne suis pas a la recherche des perf max..... mon niveau ne me le permet pas ! Le but de mon post est uniquement de savoir si le poid de mon drag QUI ME SEMBLE excessif pose un probleme en étant au delà des capacités du moteur et de tout le reste. je ne voudais pas avoir un drag qui est en station a 90% du régime moteur avec 5min de temps de vol.

@++

Posté : 23 août 2007, 16:41
par cactusjoe39
Tu sais, si tu te fies au notices, tu n'y arriveras pas, ou peu de chance. Tu as qu'a décoller et tu verras bien, tu sais qu'un héli un peu trop lourd n'en est que plus stable, alors pas de risque.
Tu peux demander aussi aux autres possesseurs de drago, pas forcement içi, sur helimag ou france heli, et tu te fais une moyenne, c'est une idée comme ça :rolleyes: .

Yves.

Posté : 23 août 2007, 17:16
par wilcoyote
juste pour info
je viend de peser mon t-rex 450 avec chassis carbonne ( donc plus leger par rapport a la version d'origine)
j'arrive a 750 grammes en ordre de vol avec une li po 1800 mah
donc je pense que tu dois pas te tracasser
mon moteur est un 3550 kv
il est regler tres calme
et pourtant sa monte tres bien
meme trop bien des fois
donc sa va passer nickel pour moi

Posté : 23 août 2007, 17:57
par Burns
Whaou Speedou, qu'il est bô ton Dragonus Elite :-)
et en plus que de bon goût : Drag Elite, DX-7, GY-401, etc. :-)

Pour en revenir au poids, mon Dragonus+ pèse 798g en ordre de vol, ce qui ne se resent pas du tout en vol, il est très vif et très puissant. Donc ne t'en fait pas pour le poids, c'est très bien ainsi.

Je me demande bien comment on peut obtenir 650g en ordre de vol ?? peut-être avec une Lipo de 100mAh :-(

P.S.: Le S3154 est remarquable et couplé au 401, l'AC est d'une précision époustouflante :-)

A+, Burns.

Posté : 23 août 2007, 18:40
par cactusjoe39
pour infos, mon 3DX full alu, accus 2200 mah ( lourd car pas cher ) , vario G35, moteur sonix 3500 kv, pales bois, 3 servos 9 g, + un hs65HB et gyro style telebee, = 856 grammes.
Et largement assez puissant, 75% au gaz et 2200 t/mn.
Yves

Posté : 24 août 2007, 09:06
par speedou
Merci pour vos réponses !

Je me tracasse pas et je test mon drag ce week end !

@++

Thierry.

Posté : 30 août 2007, 13:33
par leprosylv
alors sa vole comment ?

Posté : 30 août 2007, 20:40
par speedou
Salut !

Trop de taf cette semaine ! pas le temps...... et la semaine prochaine je suis en vacances....


Donc les 1° vols sont pour le 10 septembre...


@++

Posté : 30 août 2007, 23:20
par Lwing
lol pour info mon corona en ordre de vol 1.3 kg ptdr

et mon hawk 3.5 kg.....


pour le servo AC tu as au moins 20gr a gagner en remplaçant se servo par un plus petit.

sans déc celui là fait pas rire les patate a la cave.....

pour ton ESC si tu as une aligne d'origine en 30A je pense qu'il est plus adapté a ton moteur. le 40A me parait gros, il risque de faire mal au moteur, et nuire a la vie de tes accus.

enfin moi je dis ça je dis rien.

mais apparement a ce poids tu peux y aller tranquille, c pas un DF4, il en as sous le capot, et comme dit catus plus il est lourd plus il est stable...