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Message par lemotard58 » 10 déc. 2012, 21:36

bon ba le plus gros est résolu mais je ne comprends pas tout. tout est bien connecté, et a l'endroit cette fois, tout est alimenté, radio programmé en avion, quand je branche la lipo, gaz en bas je met mon stick dérive a gauche mes moteurs se mettent a tourner. et quand je met le stick a droite, sa l'est stop. et après si je met des gaz, rien ne se passe :huh: si quelqu'un peut m'expliquer
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Message par Patrick74 » 10 déc. 2012, 21:40

Heu... :unsure: quand tes moteurs tournent, c'est quand la carte est armée et prête pour le décollage.

Si tu la désactives, c'est sûre que ça veut pas allé :p
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Message par lemotard58 » 10 déc. 2012, 22:41

ah ok, donc si je comprends bien, quand on arme les moteurs, les ils tournent toujours en continue? même si c'est au ralenti?? car c'est sa qui se passe moi :lol: désolé c'est mon premier quadri et j'ai du mal a suivre en faite !!
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Message par Patrick74 » 11 déc. 2012, 07:03

Oui les moteurs tournent au ralenti une fois la carte activée.
Oublies pas de calibrer tes ESC et de vérifier le sens des moteurs, ensuite tu mets les hélices dans le bons sens.

...et hop c'est parti ! :D

Cette carte vole nickel, impossible autrement, même avec le gain mal réglé. Pas temps très très froid il peut y avoir une dérive suivant certaines cartes (pas chez moi). Tu peux trouver des options pour arranger ça, et aussi avec le maintien de l'altitude maintenant.

A+
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Message par lemotard58 » 11 déc. 2012, 13:51

alors je vais faire le premier test dans la journée.
j'ai bien vérifier le sens et modifier même le sens des moteurs. les hélices c'est bon c'est dans le bon sens
au risque de passer pour un idiot ( mais question d’être sur ) comment ont fait la calibration des ESC ??
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Message par Patrick74 » 11 déc. 2012, 14:27

Dans la plupart des cas (donc pas tous)

Enlever les hélices avant pour éviter toutes surprises !

1) Brancher l'ESC sur la voie des gazes sur le récepteur (throttle)
2) Radio sur off et accus non-branché
3) Manche des gazes à fond
4) Tu allumes la radio
5) Tu branches l'accu pour alimenter l'ESC
6) Attendre que le moteur sonne pour indiquer qui l'a bien enregistré la position "haute"
7) Manche des gazes en bas
8) Attendre que le moteur sonne pour indiquer qui l'a bien enregistré la position "Basse"
9) Débrancher

Refaire la manip pour les autres ESC. Tu peux le faire en une seule fois si tu as des cables en Y
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Message par lemotard58 » 11 déc. 2012, 19:29

Merci beaucoup pour la manip. Je vais faire sa ce soir et je vous dit
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Message par lemotard58 » 11 déc. 2012, 19:49

Sa y est c est fait. Du coup à chaque fois que je branché la batterie, la carte bip, ensuite j entends 3 bip significatif a l esc en cause, je met manche en bas, sa bip une fois et si j attends 2 fois et ré une fois etc... Faut débrancher à quelle moment?
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Message par lemotard58 » 11 déc. 2012, 20:49

bon ba j'ai voulu le faire voler .. il a a peine décoller qu'il s'est retourné 2 fois <_< je crois que j'ai du mettre des pales du mauvais coté :lol:
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Message par Patrick74 » 11 déc. 2012, 21:25

lemotard58 a écrit :Sa y est c est fait. Du coup à chaque fois que je branché la batterie, la carte bip, ensuite j entends 3 bip significatif a l esc en cause, je met manche en bas, sa bip une fois et si j attends 2 fois et ré une fois etc... Faut débrancher à quelle moment?
T'as quoi comme ESC?
Regardes cette video (en anglais, pas trouvé en français) les 50 premières secondes concernent la calibration des ESC.
http://vimeo.com/38798014
Normalement c'est assez rapide. Pas besoin d'attendre 10 secondes entre chaques étapes.

Oui, tu as certainement mis les mauvaises hélices ou les moteurs qui ne tournent pas dans le bon sens ;)
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Message par lemotard58 » 11 déc. 2012, 21:57

sa y est, il vole. faute de ma part, j'ai inversé mes 2 hélices avant. donc quand l'arrière décoller, l'avant planté.
j'ai du mettre peut de trim car il pivote a gauche.
rattrapez moi si je me trompe, mais pour être trim a zéro, faudrait que je touche au gain, la en conséquence le diminuer un peut. c'est bien la vis plastique qu'il y a sur la carte? et faut y faire avec un tournevis plastique aussi?

il a l'air assez stable mais faut le décoller du sol. moi je suis rester a 2cm du sol, sur un carré de 60cm :wacko: sachant que le quadri en fait 45, je suis pas allé loin
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Message par Patrick74 » 11 déc. 2012, 22:19

Ben si tu dois le trimer, c'est soit le vent :p , soit il fait trop froid et donc tu peux ajouter l'option MPU avec ou sans baromètre, ou la carte est mal mise de niveau, il faut refaire la calibration des sensor. Moi je l'ai jamais fait et ça vol nickel.

L'ajustement du gain, c'est comme le gain sur les gyro d'hélico. Si tu en as de trop, le multirotor oscille tout le temps.
Pas assez, il a de la peine à se remettre de niveau rapidement (peu occasionner un léger glissement).

Augmente le gain (sens anti-horaire) jusqu'à avoir des oscillations, puis tu re-diminues un poil.
PS. Il faut la carte allumée et désarmée pour rêgler le gain (moteurs arrêtés).
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Message par lemotard58 » 11 déc. 2012, 23:29

ah ok.
ba je dirais peut etre le vent, j'étais dans la chambre mais a 2cm du sol entouré du lit et des murs :lol:
je re ferais l'essaie demain dehors
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Message par Patrick74 » 12 déc. 2012, 07:00

ha bha,,, dans une chambre :blink:

Ne touche rien, ne refait pas la calibration de la carte!
Tous les réglages c'est dehors que ça ce passe et sans vent -_- ;)
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Message par lemotard58 » 12 déc. 2012, 13:40

j'avais fait la calibration dehors a mon boulot.
je fais un test de vol ce soir, je vous dirais
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Message par lemotard58 » 12 déc. 2012, 14:39

bon, j'ai refais un vol ... il s'est retourné encore. va savoir pourquoi. quand je le maintien au sol, que j'accélère et décélère, j'ai un moteur qui s'arrète. faut que je désarme et que je ré arme les moteurs pour qu'il reparte. sa pourrais venir de quoi?
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Message par Patrick74 » 12 déc. 2012, 14:49

T'avais pas dit que t'avais déjà volé avec, non ?
Pourquoi le maintenir au sol et jouer avec les gazes? Les algorithmes de la carte ne doivent plus savoir où ils en sont et coupent certains moteurs... enfin j'en sais rien, mais c'est ce qu'il y a de plus logique.

Avec cette carte, il est IMPOSSIBLE de se retourner !
Sauf si tu n'as pas fais les calibrations nécessaires correctement ...
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Message par lemotard58 » 12 déc. 2012, 19:02

Si il a voler hier pour sa que je comprends pas pourquoi il se retourne ?
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Re: Aide AQ50PRO

Message par lemotard58 » 13 déc. 2012, 23:39

petite question.
il y a t-il possibilité, malgré que ce soit un moteur brushless, qu'il puisse y avoir un problème et qu'il ne tourne pas a la vitesse souhaité?

j'ai calibré mes capteurs de la carte, se dont j'avais surement oublié de faire après la calibration des ESC, le quadri ne se retourne plus, je le "gère". enfin !! c'est un grand mot, je commence a le faire décoller et la, j'ai mon moteur n°4 qui reste au sol, et le quadri tourne sur ce pied la. je met les gaz de l'autre coté pour rattraper mais impossible. comme si le moteur ne tourner pas assez vite par rapport aux autres. qu'en pensez vous?
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Message par lemotard58 » 14 déc. 2012, 21:46

petit test ce soir, j'ai changé le moteur qui resté au sol de coté et bingo, du coup il bloque de l'autre coté au décollage, donc le moteur HS
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Re: Aide AQ50PRO

Message par fredouille » 30 déc. 2012, 10:30

BOnjour

une petite question pour les pro de l'AQ50pro
tout marche chez moi sur 2 machines, sur l'une d'elle quand je met des coups de sauce de gaz il se met a tourner a droite (rudder) sur lui meme.. il s'arrête plus... c'est pas une question de trim puisque c'est pas permanent.. il manque de gain ?
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250

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Re: Aide AQ50PRO

Message par lemotard58 » 09 janv. 2013, 13:39

coucou, je reviens avec mes ennuis
j'ai enfin reçue mon nouveau moteur ( au bout de 3 semaines )
je l'ai monté hier, refait mes connexions, je suis reparti de zéro pour les réglages et je sais pas pourquoi, le moteur ne tourne pas :huh: quelqu'un aurait une idée, une manip que je n'aurais pas faite ou autre? :unsure:
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Re: Aide AQ50PRO

Message par loubeltou » 09 janv. 2013, 15:23

ben euh..... tes soudures sont nickel?
tes esc sont tous bien branchés?
pas de throttle hold sur la radio?
il n'y en a qu'un qui ne bouge pas?
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
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Message par fred68 » 09 janv. 2013, 21:24

salut , j'ai pas tout lu ; t'as essayé de brancher le bec de l'esc dédié au moteur qui tourne pas sur une autre "fiche" moteur de ta carte ? a l’époque , suite a un crash , j'avais grillé une voie d'une aq50 ( non pro ) :mellow:
_____________
fred 43 ans , alsace
HK 450 /F22 en depron / autogire /quadricopter et mini quadri /hexa équipé fpv /
spiderquad de dialfonzo (2)/ f330 dji naza , spidex en cours de montage
phœnix v3
dx7s mode 1

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Re: Aide AQ50PRO

Message par lemotard58 » 09 janv. 2013, 22:16

heu non mes branchements sont impec la dessus j'ai aucun doute
mes soudures sont bonne aussi.
et il y a que le moteur que j'ai remplacé qui ne tourne pas :huh: j'ai refais mes réglages d'ESC, calibration et il bouge pas d'un poil, j'ai changé le branchement pour voir et rien.
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Re: Aide AQ50PRO

Message par loubeltou » 12 janv. 2013, 11:02

Inverse avec un autre.
C pt etre ton esc
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Re: Aide AQ50PRO

Message par fredouille » 17 févr. 2013, 22:46

Bonjour

un petit Up dans ce thread sur la AQ50

j'en ai 2 setupés a priori correctement, 1 mini x4 qui vole nikel et un 450 qui me pose le problème suivant

dés que je fait un peu violent de manière répétée d' accélération up/down il se met en toupie de temps en temps sur le rudder, pas ultra vite mais pas évident à rattraper

j'ai fait des tests dehors meme sans fait des trucs violent, un landing en mode pouf sur le sol, le take off d'aprés part en toupie direct.. incroyable

la j'ai recalibré les esc comme j'avais changé de récepteur, je toupie toujours mais moins en indoor pour le coup sur les accélération up/down

vous avez déja eu ça ?
j'ai déja constaté que l'AQ50 en cas de choc perds les pédales, il faut rebooter.. je crash un peu avec le mini d'appartement...

les 2 AQ50 son fixés sur les multis sur des colonettes en platique et non sur des mousses.. a priori c'est fait pour mais bon ..

des commentaires ou idées? je peux pas voler loin avec un truc qui part en c**** comme ça
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Message par olivier30900 » 17 févr. 2013, 23:19

En réglant le A-Gain ça ne change rien ?

@++
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Message par fredouille » 17 févr. 2013, 23:27

olivier30900 a écrit :En réglant le A-Gain ça ne change rien ?

@++
c est lequel le A gain? j ai essayé differente config sur le gain de la carte, la gain via le soft jamais utilisé
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Re: Aide AQ50PRO

Message par fredouille » 18 févr. 2013, 00:18

fredouille a écrit :
olivier30900 a écrit :En réglant le A-Gain ça ne change rien ?

@++
c est lequel le A gain? j ai essayé differente config sur le gain de la carte, la gain via le soft jamais utilisé
j'ai trouvé le A gain, j'ai testé 6 et 8 pour voir, ça change pas grand chose, a 6 il tournait moins a droite quand j'envoie la sauce

j'ai pas reproduit le pb toupie la..

j'ai 12 de gain d'aprés le soft sur le gain hardware
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250

WK Devo12s

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