Page 1 sur 1

T-Rex 100s / BIIIP le couple perdant ...

Posté : 19 déc. 2011, 14:13
par luisqui
Bonjour à tous,

Suite aux différents article sur ce forum que j'ai pu lire concernant le T-Rex 100s et ausi Biiip je me permets de partager mon expérience.

Mecredi 7 décembre je passe commande pour ce fameux T-Rex 100s sur pixmania.be qui ont pour marchand partenaire Biiip.

Mardi 13 décembre vers 11h je reçois le colis, je me dit chouette je vais pouvoir faire joujou. Je commence à déballer lorsque qu'a ma grande suprise je vois l'écran LCD de la télécommande complétement griffé ! Déja là, je dis stop et je vais regarder le reste... je sors le t-rex et qu'est ce que je vois la coque fissurée .. je me dit c'est pas possible il a déja servit !!!

Suite à cela, je fait un premier vol pour voir si tout le reste est OK.
Aprés ce premier vol, je m'aperçois que : l'hélico tourne sur lui même (pas qu'un peux) même en compensant impossible qu'il aille droit, ensuite deuxiémre constat il a une autonomie de 2 minutes grand maximum... (moteur n'est pas chaud).
En ce qui concerne la charge des accus, en 5minutes c'est chargé c'est normale ?
Autre chose concernant les accus lorsque j'ai voulu les charger aprés le déballage, ils ont été chargés en 5 minutes normale ?

Donc suite à toutes ces mésaventures, vers 12h je décide d'envoyer un mail à pixmania pour avoir un remboursement globale. Pixmania me rétorque qu'il n'ont rien à voir avec ce genre de probléme c'est Biiip qui doit assurer le SAV.

Je contacte le SAV de Biiip et la le mec (BIIIP) me dit qu'il est impossible que l'hélico ait déja servit malgré les photos en piéce jointe dans le mail.
Suite à ça, je lui réponds qu'il se fou de ma G**** et que les photos sont pourant claires. Il me répond qu'il n'avait pas vu les photos ... il me répond donc ceci " Bonjour, effectivement j'ai bien vu les photos que vous nous avez envoyé, cependant je ne comprends pas pourquoi vous avez fait voler le produit si vous l'avez reçu comme cela.
D'autre part en ce qui concerne le sav du t rex 100 je tiens a informer que nous avons vendu plus de 800 trex 100 s et que le service après vente sous garantie est géré par align, donc en ce qui concerne les délais nous sommes obligé de faire en fonction d'eux."



Plusieurs échanges de mails ont eu lieu aucun solution/geste commercial n'a été proposé par Biiip (ils on fait preuve d'un je m'efoutisme éxemplaire, je n'ai jamais vu ça).

Résultat des courses, j'ai fait examiné l'hélico par un magasin spécialisé dans les hélico et verdict : Accus HS, couronne voilée,rotor anticouple HS,patins cassé côté droit.

J'ai donc commandé toutes les piéces néccéssaires afin de remplacer les piéces abimée.

Pour conclure Biiip refuse de me faire un remboursement partiel (télécommande + piéce HS), et donc j'ai ouvert un dossier juridique afin de faire valoir mes droits en tant que consammateur escroqué.

En tout cas pour moi c'est sur Biiip rime avec escroc!

Pour ce qui est du fonctionnement du t-rex je vous dirait ce qu'il en est une fois les piéces reçues et montées ;)

Image
Image

Re: T-Rex 100s / BIIIP le couple perdant ...

Posté : 19 déc. 2011, 14:35
par Blinderrrrr
Je suis vraiment navré pour toi, les quelques rapports que j'ai eu avec ce magasin sont exemplaire...
Tu aurais du renvoyer le produit directement.
En esperant Que cela s'arrange pour toi

Re: T-Rex 100s / BIIIP le couple perdant ...

Posté : 19 déc. 2011, 14:53
par luisqui
Blinderrrrr a écrit :Je suis vraiment navré pour toi, les quelques rapports que j'ai eu avec ce magasin sont exemplaire...
Tu aurais du renvoyer le produit directement.
En esperant Que cela s'arrange pour toi
Merci,
Le renvoyer cela a été proposé par Biiip aprés mon 4éme email...Et puis pour qu'il reste las bas pendant 1mois (comme j'ai pu lire sur ce forum) et qu'on me renvoie le même hélico sans qu'il n'y ait rien fait et qu'il me dise tout vas bien..votre hélico n'a aucun probléme (frais de port à ma charge) non merci.
J'ai voulu un remboursement globale ils ont réfusé alors que en tant que consommateur dans les 7 jours j'ai le droit de me rétracter sur mon achat et éxiger un remboursement.

Pour finir,un dossier est ouvert au niveau juridique à l'encontre de Biiip.

Re: T-Rex 100s / BIIIP le couple perdant ...

Posté : 19 déc. 2011, 15:09
par ChiefC
Moi aussi, désolé pour toi :(

Je viens d’avoir un soucis avec un moteur Align, je l'ai posté le mardi, et le lundi j'en avais un neuf dans ma boite aux lettres.

Re: T-Rex 100s / BIIIP le couple perdant ...

Posté : 19 déc. 2011, 18:06
par Dove
Salut luisqui,

Ne pense pas que je te prenne pour un boulet mais ca j'ai connu ca ;)

Sur ton écran radio il n'y a pas une protection plastique?

Re: T-Rex 100s / BIIIP le couple perdant ...

Posté : 19 déc. 2011, 19:26
par luisqui
DOVE a écrit :Salut luisqui,

Ne pense pas que je te prenne pour un boulet mais ca j'ai connu ca ;)

Sur ton écran radio il n'y a pas une protection plastique?
Salut :p

Ben en principe oui mais là il n'y avait rien et comme tu peux le voir l'écran LCD était dans un état assez avancé ... :(

Re: T-Rex 100s / BIIIP le couple perdant ...

Posté : 19 déc. 2011, 21:35
par delse31
Vendre de l'occasion à la place du neuf !
La répression des fraudes devrait aimer ...
Décidément , cette boutique !

Re: T-Rex 100s / BIIIP le couple perdant ...

Posté : 19 déc. 2011, 23:49
par luisqui
delse31 a écrit :Vendre de l'occasion à la place du neuf !
La répression des fraudes devrait aimer ...
Décidément , cette boutique !
J'espére qu'il vont aimer le dossier leur sera transmis trés bientôt :) pas question de laisser ça comme ça

T-Rex 100s / BIIIP le couple perdant ...

Posté : 20 déc. 2011, 00:25
par Oli
Et la retraction 7j pour tout matos acheté suf le net ca ne s applique pas ?
En thoerie si.


Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Re: T-Rex 100s / BIIIP le couple perdant ...

Posté : 20 déc. 2011, 00:32
par luisqui
Oli a écrit :Et la retraction 7j pour tout matos acheté suf le net ca ne s applique pas ?
En thoerie si.


Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
Bien sur que si sauf que Biiip se croit au dessus des lois et ont refusé de me rembourser ... ils voulaient que je renvoie le matos au lieu de me le rembourser ... je leur ait même envoyé l'article de loi et le mec n'en avait rien à f****.

Faut savoir que quand tu revoies du matos en SAV, tu reçois des news (si tu en reçois) seulement aprés 1 mois et pour te dire que tout est OK. (en attendant c'est toi qui paye les frais de ports)... avec ma télécommande il l'aurait regardé et il se serait dit " ben non monsieur, votre télécommande est impéccable et fonctionne bien, on peut rien faire pour vous "....

Re: T-Rex 100s / BIIIP le couple perdant ...

Posté : 20 déc. 2011, 01:24
par Oli
Tu t'es inscris sur ce forum juste pour en parler et pousser un coup de gueule ?

Je dis ca, parce que selon la manière avec laquelle tu vas t'exprimer, cela va coincer à notre niveau.

D'ailleurs je vais en informer le staff qui a du passer à coté de ce post. Tu cites la boutique et tu n'en as pas le droit. J'en suis désolé.
La raison est simple les loi internet font que le propriétaire d'heli4.com est responsable des propos qui sont tenu sur son site. Si la boutique en question porte plainte c'est pour sa pomme et pas toi.

J'en suis désolé. Pour te plaindre il faut utiliser d'autre recours.

Sinon, je travaille depuis des années dans une entreprises qui vend du matos sur internet, et je puis t'assurer qu'on ne peut pas refuser la rétractation d'un client ! La loi est la même pour tout le monde.

Ceci étant, Heli4 ne peut rien de plus pour toi pour régler ce litige.

Re: T-Rex 100s / BIIIP le couple perdant ...

Posté : 20 déc. 2011, 01:31
par Oli
Ah un dernier truc, tu as acheté et payé chez Pix ? A mon sens la rétractation client c'est avec eux, mate les CGV.
http://www.pixmania.be/be/fr/c_action/s ... index.html

Par contre, je te le redis, ce forum n'a pas pour vocation de traiter ce genre de plainte.

Re: T-Rex 100s / BIIIP le couple perdant ...

Posté : 20 déc. 2011, 01:52
par Riva8406
Comme indiqué par Oli, toute mention du nom d'une boutique sur un sujet la mettant en cause n'est pas autorisée sur ce forum. J'ai donc modifié toute mention du nom de la boutique par BIIIP !

Merci désormais de ne plus en faire mention à l'avenir sinon nous serons dans l'obligation de fermer ce sujet. ;)

Riva pour l'équipe d'Heli4.

Re: T-Rex 100s / BIIIP le couple perdant ...

Posté : 20 déc. 2011, 09:09
par jjd63
riva8406 a écrit :Comme indiqué par Oli, toute mention du nom d'une boutique sur un sujet la mettant en cause n'est pas autorisée sur ce forum. J'ai donc modifié toute mention du nom de la boutique par BIIIP !

Merci désormais de ne plus en faire mention à l'avenir sinon nous serons dans l'obligation de fermer ce sujet. ;)

Riva pour l'équipe d'Heli4.
Vous faites de la modération à 2 vitesses !

La pub pour toutes les boutiques que l'on voit sur ce site ne vous dérange pas ?
Pour la responsabilité de heli4 sur les propos tenus par les membres, vous devriez relire les textes de lois pour voir de quoi il retourne réellement au lieu de dire des c....... !

Pour l'auteur de ce fil, j'ai également signaler cette boutique à la répression des fraudes car leurs agissements ne sont pas du tout professionnel. Enfin, la modération a également bien vérouillé les posts où ils font de la pub sur les "partenaires" du forum. On a semble t il le droit de dire que XXXXXXX (remplir par le nom de votre boutique préférée, pour exemple xxxxxx) est une super boutique vachement trop bien et très professionnel !

Dans le même ordre d'idée, vous supprimerez tous les posts ou les auteurs expliquent comment éviter de payer des frais de douane (ce n'est pas légal ce genre de conseil) en achetant en chine.

T-Rex 100s / BIIIP le couple perdant ...

Posté : 20 déc. 2011, 09:39
par manulight
Modération en cours.

Re: T-Rex 100s / BIIIP le couple perdant ...

Posté : 20 déc. 2011, 17:23
par manulight
Voila la position du staff d'HELI4

DÉJÀ SIGNALE ET POUR RAPPEL

1- Le forum Heli4 est un forum privé en lecture publique, le Staff est seul juge de ce qui peut y être ou pas accepté.
2- Le propriétaire du site n'a pas les moyens financiers de soutenir un procès même si on est sur de le gagner
3 - C'est comme ça et c'est la règle : on ne peut parler que en bien d'un magasin, si ça plaît ,pas, il y a d'autres forums qui autorisent la critique.

AUCUNE ENTORSE DE CES RÈGLES NE SERA TOLÉRÉE !!!

YOY24 vient de poster un très bon rappel des règles juridiques.
viewtopic.php?f=28&t=41264&p=9799569#p9799466

Et voici en quote un extrait du 1er lien du post de Yoy24
Le risque est trop grand car il faut garder à l’esprit que le responsable du forum, l’éditeur du site Web sera tenu pour responsable et pourront être déclarer coupable de complicité.


Merci de bien vouloir respecter cela.


Manu pour le Staff Heli4