Besoin conseil pour OS50 Neuf
- Yoy24
- Armageddon
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
Tu a les réglages de vitesse et de hauteur réglable dans la sélection autorot.....
¨¨¨¨¨¨ - Vaucluse - - Compy300 - - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
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- SodeXhinE
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
Bon j'ai reçus phoenix pour l'autorote ben c'est assez simple en fait
je les réussis pratiquement toutes et j'ai mis avec défaillances moteurs aléatoire, je m'en sort pas trop mal..
bon je vais pouvoir reprendre les réglages de ce moteur tout neuf avec moins de stress ! espérons..
je les réussis pratiquement toutes et j'ai mis avec défaillances moteurs aléatoire, je m'en sort pas trop mal..
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
Bon je pense avoir enfin réussi à régler mon OS50
Environ 1.7 tours au pointeau, j'ai resserré de 3 minutes environ le pointeau du ralenti, au final il fume bien, il grimpe plein pas à 100M de haut sans broncher tout en fumant jusqu'en haut. Il ne cale plus il ne s'engorge plus quand il est resté longtemps au ralenti. le ralenti est stable il n'y a pas de baisse ni hausse de régime et la température après un vol est entre 68° et 72° avec une température extérieure de 14° sans vent.
Par contre quand j'ai fini mes vols j'ai de l'huile de partout à l’arrière sur la poutre, l'AC etc..
C'est comme ça les nitro, tout est bien huilé après les vols ? j'avais jamais fait gaffe
Environ 1.7 tours au pointeau, j'ai resserré de 3 minutes environ le pointeau du ralenti, au final il fume bien, il grimpe plein pas à 100M de haut sans broncher tout en fumant jusqu'en haut. Il ne cale plus il ne s'engorge plus quand il est resté longtemps au ralenti. le ralenti est stable il n'y a pas de baisse ni hausse de régime et la température après un vol est entre 68° et 72° avec une température extérieure de 14° sans vent.
Par contre quand j'ai fini mes vols j'ai de l'huile de partout à l’arrière sur la poutre, l'AC etc..
C'est comme ça les nitro, tout est bien huilé après les vols ? j'avais jamais fait gaffe
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- manulight
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Oue c est ça qu est bon !!!!
Par contre je suis surpris de ta température mais tant mieux
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- SodeXhinE
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
Merci ManuJAUNE
Tu n'as rien dits au niveau du "huilage" de l'AC et la queue?? c'est normal que ça dégueule de l'huile comme ça ??
le carburant c'est du labema 22%
Tu n'as rien dits au niveau du "huilage" de l'AC et la queue?? c'est normal que ça dégueule de l'huile comme ça ??
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- manulight
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Oue
C est normal que sa Pisse l huile c est le 2ème effet Labema
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- Oli
- Armageddon
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Tu utilisais quoi avant Labema comme carburant, pour ne t'en être jamais rendu compte ?
C'est signe d'un bon pourcentage d'huile et signe d'un bon carburant Eric :-)
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C'est signe d'un bon pourcentage d'huile et signe d'un bon carburant Eric :-)
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- SodeXhinE
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
Ha bon !!! ben vais acheter du sopalin alors LOL
Entre () j'ai pas osé l'autorotation...... pourtant sur le simu no problème .. mais en vrai c'est une autre histoire, je crois qu'il m'a couté trop chère cet helico pour l'instant
Entre () j'ai pas osé l'autorotation...... pourtant sur le simu no problème .. mais en vrai c'est une autre histoire, je crois qu'il m'a couté trop chère cet helico pour l'instant
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- manulight
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
ohhhhhhhhhhhh l autrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee il fait le petit bras
- SodeXhinE
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Ben vi !! Maintenant qu'il semble enfin voler sans problèmes j'ai envie d'en profiter un peu avant de prendre volontairement le risque de le casser.. Ça viendra
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Oue assez vite en faites => tu croise l équipe de ouf la semaine prochaine
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- Oli
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Samedi ? Dimanche ?
Des repas avec nous ?
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- manulight
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Bah il a intérêt à être la les 2 jours pour augmenter ses chances de faire un gros plaisir d offrir ...
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- SodeXhinE
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
Ben moi je serais la Dimanche matin donc oui repas de midi, je suppose que c'est comme l'année dernière ?!
J'aurais peut être un pote helico avec moi mais il ne m'a pas confirmé encore..
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- manulight
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Tu t es inscrit sur le Post dédié ?
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- SodeXhinE
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
heu me souviens plus mais je ne vol pas moi c'est avec 2 looping et un tonneau barriqué que je vais faire le spectacle
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
bah on s en fou que tu ne fasse que 2 looping et un tonneau => la tu pourras te faire coacher par des pointures ( evite un mec qui s appel oli il est pas gentil )
C est justement l occasion de pouvoir voler avec des gens qui pourront t aider a progresser
ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!
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- Oli
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T inquiete alors l inscription c juste pour le soir.
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- SodeXhinE
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
Je crois que mes roulements sont déjà foutu
J'ai du griller 20 L de carburant optifuel 30% au début 10L et Labema 22% 10L...
Mon moteur fait un drôle de bruit ca siffle, on dirait qu'il y a une turbine dedans.. je crois bien que c'est un bruit de roulement foutu.
C'est normal que les roulements se bousillent aussi vite ? il est neuf ce moteur !
J'ai du griller 20 L de carburant optifuel 30% au début 10L et Labema 22% 10L...
Mon moteur fait un drôle de bruit ca siffle, on dirait qu'il y a une turbine dedans.. je crois bien que c'est un bruit de roulement foutu.
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
a non c est pas normal
moi je dois en etre a 90 L en labema et pas un roulement de changer par contre je fais super gaffe a la fin de chaque weekend a "nettoyer" mon moteur -> demande la méthode a oli
moi je dois en etre a 90 L en labema et pas un roulement de changer par contre je fais super gaffe a la fin de chaque weekend a "nettoyer" mon moteur -> demande la méthode a oli
- SodeXhinE
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
vraiment pas de chances moi en thermique
Je crois que Oli utilise un truc qui s'appel afterrun
Je crois que Oli utilise un truc qui s'appel afterrun
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
Sur le moteur de mon 700, j'avais fait entre 10 et 20l d'optifuel à 20%.
J'ai remplacé par des roulements SKF de même dimensions et surtout beaucoup moins chers que les roulements OS et qui durent plus longtemps.
Systématiquement (ou quasi), je purge mon moteur en fin de session et mets de l'after run et je dois bien avouer que j'ai l'impression que mes roulements durent plus longtemps.
J'ai remplacé par des roulements SKF de même dimensions et surtout beaucoup moins chers que les roulements OS et qui durent plus longtemps.
Systématiquement (ou quasi), je purge mon moteur en fin de session et mets de l'after run et je dois bien avouer que j'ai l'impression que mes roulements durent plus longtemps.
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
Page perso
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
A m en souvenir Oli ne met pas d afterrun -> juste purger le moteur des gaz d echappements a la fin de la journée
- Francoisd
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
A mon avis, tu te trompes mais il a peut-être changé ses habitudes
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
Alors a la fin de journée :
Moteur FROID !!! (pour pas serrer)
tu ferme l arrivée de carburant
tu allume ton chauffe bougie
et tu démarre ton moteur
il doit caler
et la tu rallume le chauffe bougie et tu donne des coups de démarreur jusqu a temps que ca pétarade plus ...
Le but du jeu => evaculer tous le nitro qui pourrais rester dans le moteur
Je pense ne rien avoir oublié
Moteur FROID !!! (pour pas serrer)
tu ferme l arrivée de carburant
tu allume ton chauffe bougie
et tu démarre ton moteur
il doit caler
et la tu rallume le chauffe bougie et tu donne des coups de démarreur jusqu a temps que ca pétarade plus ...
Le but du jeu => evaculer tous le nitro qui pourrais rester dans le moteur
Je pense ne rien avoir oublié
- SodeXhinE
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
MErci, Le plus compliquer c'est d'y penser je crois..
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
Bon, j'ai démonté le moteur et enlevé les roulements qui sont en effet HS j'ai passé commande chez fast lad
Une tite question, faut refaire un rodage du moteur ? (j'ai pas changé le segment)
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
non non pas besoin juste bien vérifier au remontage que tout "tourne" correctement
petite attention au remontage du segment => y a un sens !!! et idem pour le remontage du piston
bon courage
petite attention au remontage du segment => y a un sens !!! et idem pour le remontage du piston
bon courage
- Oli
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
Alors ...
@Fr j'utilisais systématiquement de l'after run il y a deux ans quand j'utilisais de l'opti.
Depuis que je suis revenu au Labéma, je m'en passe. Il m'arrive d'en mettre quand même mais je n'ai pas peur d'oublier. J'ai oublié d'en mettre dans le moteur de mon 700 depuis plus d'un mois. (Il a même pas été purgé car a fini en crash) Bah ca ne m'inquiète pas plus que ca.
Par moment j'en mets quand même Mais disons qu'en Labéma on peut s'en passer d'une semaine à l'autre.
Pour en revenir au rlmt.
En général je change mes roulements tous les 40 à 60L. Je n'attends pas qu'ils soient abimés.
En Labéma ils ne sont jamais oxydés. Par conte une fois dégraissé, forcément ca gratte un poil. Pour ca que ca se change souvent.
Ton Pb éric, c'est que quand on change de carburant, il faut systématiquement changer de roulement en même temps.
Le changement de fuel bousille le roulement j'ai déjà testé.
Autant le Labéma n'oxyde pas un roulement, autant d'avoir un rlmt neuf en opti et puis de passer en Labéma, l'oxyde presque directement.
Pour les roulements, tu devrais utiliser autre chose que les Align d'origine !
SKF j'ai laissé tomber j'aime pas.
J'utilise les rmlt de Yam qui sont des .. J'ai bouffé le nom. Bref ceux des Yam56 doivent être ok. Manu pourra te le confirmer.
@Fr j'utilisais systématiquement de l'after run il y a deux ans quand j'utilisais de l'opti.
Depuis que je suis revenu au Labéma, je m'en passe. Il m'arrive d'en mettre quand même mais je n'ai pas peur d'oublier. J'ai oublié d'en mettre dans le moteur de mon 700 depuis plus d'un mois. (Il a même pas été purgé car a fini en crash) Bah ca ne m'inquiète pas plus que ca.
Par moment j'en mets quand même Mais disons qu'en Labéma on peut s'en passer d'une semaine à l'autre.
Pour en revenir au rlmt.
En général je change mes roulements tous les 40 à 60L. Je n'attends pas qu'ils soient abimés.
En Labéma ils ne sont jamais oxydés. Par conte une fois dégraissé, forcément ca gratte un poil. Pour ca que ca se change souvent.
Ton Pb éric, c'est que quand on change de carburant, il faut systématiquement changer de roulement en même temps.
Le changement de fuel bousille le roulement j'ai déjà testé.
Autant le Labéma n'oxyde pas un roulement, autant d'avoir un rlmt neuf en opti et puis de passer en Labéma, l'oxyde presque directement.
Pour les roulements, tu devrais utiliser autre chose que les Align d'origine !
SKF j'ai laissé tomber j'aime pas.
J'utilise les rmlt de Yam qui sont des .. J'ai bouffé le nom. Bref ceux des Yam56 doivent être ok. Manu pourra te le confirmer.
- SodeXhinE
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
Merci des conseils,
C'est vrai que j'ai changé de carburant, de l'optifuel 30% je suis passé au labema 22% je dois etre 50/50 niveau conso de l'un et de l'autre..
Il y avait quelques minuscules points de rouille sur le filbrequin, le roulement lui est légèrement rouillé mais rien d'extraordinaire, j'ai vu bien pire sur internet.. celui de devant semble correct..
j'ai pris ça comme roulements :
http://www.fast-lad.co.uk/store/advance ... 10&x=0&y=0
http://www.fast-lad.co.uk/store/advance ... 02&x=0&y=0
Si vous avez la bonne adresse pour des bons super mega top roulements ça m’intéresse
Mici
C'est vrai que j'ai changé de carburant, de l'optifuel 30% je suis passé au labema 22% je dois etre 50/50 niveau conso de l'un et de l'autre..
Il y avait quelques minuscules points de rouille sur le filbrequin, le roulement lui est légèrement rouillé mais rien d'extraordinaire, j'ai vu bien pire sur internet.. celui de devant semble correct..
j'ai pris ça comme roulements :
http://www.fast-lad.co.uk/store/advance ... 10&x=0&y=0
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Besoin conseil pour OS50 Neuf
Aussi chez fast lad mais au rayon ys56. De memoire c tout pareil.
Moi je mets des rlmt d ys91 dans mes OS.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
Ys56 pour un os50
J'en ai pris deux ici aussi
http://www.123roulement.com/roulement-R6-ZZ-SKF.html
http://www.123roulement.com/roulement-61902-SKF.html
comme j'ai deux moteurs.. et vu que ça à l'air de s'user vite ces tites bêtes
Je crois que j'ai pris du haut de gamme, je devrais être tranquille !
J'en ai pris deux ici aussi
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
Bon roulements changés, ca fonctionne niquel
Par contre fonctionne plus avec les enya 3 ou 4
Ca fonctionne avec Enya 5 depuis que j'ai changé les roulements, y a de quoi devenir dingue quand même, j'ai fais mon stock de bougies.. mais j'ai plus les bonnes
Par contre fonctionne plus avec les enya 3 ou 4
Ca fonctionne avec Enya 5 depuis que j'ai changé les roulements, y a de quoi devenir dingue quand même, j'ai fais mon stock de bougies.. mais j'ai plus les bonnes
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C est bizarre ton histoire ... Je vois pas comment le changement de roulement influerai sur la " température" de la bougie
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- SodeXhinE
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
Bé je me dits que comme ca tourne mieux.. pi être qu'il faut allumer un poil plus tard d'ou bougie froide enya5
Mais bon j'ai jamais tourné avec enya 5, heureusement que j'en avais une vieille dans ma boite à outils avions
Les magasins helico ne vendent pas enya5, plutôt 3 ou 4 ou os8.. et justement j'en ai plein maintenant <_<
Mais bon j'ai jamais tourné avec enya 5, heureusement que j'en avais une vieille dans ma boite à outils avions
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Moi c est os 8 depuis tout le temps ....
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Re: Besoin conseil pour OS50 Neuf
Bon mon moteur à rendu l'âme
Segment cassé et le bord du piston avec
Pourtant carburant labema 22.5%, température 92% et pas de voltige extrême .... il ne dure pas bien longtemps ce moteur
je pense qu'il a tourné 16H de vols en tout et consommer environ 25 à 30l de carburant.
C'est normal d'après les experts ??
Je viens donc d'investir dans un nouveau moteur OS50 tout neuf vu que les pistons, chemises et segments à prix raisonnables sont introuvable en ce moment à croire que c'est la maladie de l'OS 50 ..
Segment cassé et le bord du piston avec
Pourtant carburant labema 22.5%, température 92% et pas de voltige extrême .... il ne dure pas bien longtemps ce moteur
je pense qu'il a tourné 16H de vols en tout et consommer environ 25 à 30l de carburant.
C'est normal d'après les experts ??
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