Amélioration d'un eSky Lama 4 : axe allongé Xtreme
Posté : 18 déc. 2011, 11:31
Je suis globalement très satisfait de mon Lama 4 que je trouve robuste, facile à réparer et facile à piloter. Etant parti de zéro il a été pour moi une excellente école (complété par un eFlite MCX et un Nine Eagle Solo 210 pour le "salon").
Cependant le Lama 4 souffre d'un gros défaut : sa mollesse due aux palonniers des servos étrangement raccourcis par eFlite à cause du fuselage (que par ailleurs je trouve malpratique et peu esthétique).
J'ai donc remplacé le fuselage par le kit Xtreme (voir autre post à ce sujet) et j'ai allongé les palonniers; d'abord avec du plastique (voir autre post) mais ils étaient fragiles en cas de choc même léger (il dépassent nettement de la bulle). Finalement je les ai refaits en alu (0,8 à 1 mm d'épaisseur environ).
image à venir
L'hélico a énormément gagné en nervosité et en vitesse mais les blade strikes sont devenus fréquents; impossible de virer brusquement. J'ai donc remplacé l'axe de rotor supérieur par l'axe rallongé Xtrem (+8 mm) et le résultat et excellent : plus aucun blade strike et de plus l'hélico a beaucoup gagné en stabilité et en précision de pilotage. En revanche j'ai l'impression qu'il a perdu un peu en vitesse ascensionnelle et en autonomie. Cela est sans doute dû au poids plus élevé de cet axe alu.
Bref, autant je suis déçu par d'autre upgrades Xtreme que j'ai finalement enlevés, autant je ne peux que recommander cette modification qui améliore beaucoup le vol du Lama 4 et le rend nettement plus intéressant à piloter.
Cependant le Lama 4 souffre d'un gros défaut : sa mollesse due aux palonniers des servos étrangement raccourcis par eFlite à cause du fuselage (que par ailleurs je trouve malpratique et peu esthétique).
J'ai donc remplacé le fuselage par le kit Xtreme (voir autre post à ce sujet) et j'ai allongé les palonniers; d'abord avec du plastique (voir autre post) mais ils étaient fragiles en cas de choc même léger (il dépassent nettement de la bulle). Finalement je les ai refaits en alu (0,8 à 1 mm d'épaisseur environ).
image à venir
L'hélico a énormément gagné en nervosité et en vitesse mais les blade strikes sont devenus fréquents; impossible de virer brusquement. J'ai donc remplacé l'axe de rotor supérieur par l'axe rallongé Xtrem (+8 mm) et le résultat et excellent : plus aucun blade strike et de plus l'hélico a beaucoup gagné en stabilité et en précision de pilotage. En revanche j'ai l'impression qu'il a perdu un peu en vitesse ascensionnelle et en autonomie. Cela est sans doute dû au poids plus élevé de cet axe alu.
Bref, autant je suis déçu par d'autre upgrades Xtreme que j'ai finalement enlevés, autant je ne peux que recommander cette modification qui améliore beaucoup le vol du Lama 4 et le rend nettement plus intéressant à piloter.