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adoucir la machine

Posté : 16 déc. 2011, 00:20
par Fabiensam
slt a tous, voila ma question, que faut-il modifier dans les parametres pour adoucir la machine? actuelement je vole en réel avec un biglama mais je compte me mettre dit si quelque temps et surtout budjet sur un 450 ou 500 donc je m'entraine sur un 500 vu que l'on le voit mieux lol. j'ai déja mit de l'expo sur les 3 axes, et vu que j'ai un eky 4voies je peu que modifier le simu. merci d'avance pour vos réponse.

Re: adoucir la machine

Posté : 16 déc. 2011, 00:29
par Blinderrrrr
Salut! L'expo c'est bien, les dual rates c'est mieux. Reduis les debattements du cyclique et de l'AC.
Je te laisses fouiné dans phoenix, je ne l'ai plus ^_^

Re: adoucir la machine

Posté : 16 déc. 2011, 00:47
par Fabiensam
ok merci pour l'info, il faut juste que j'arrive a trouver ça et surtout rechercher les batterie de la radio :(. j'ai regarder rapidement sur les parametres mais j'ai pas trouver, je regarder mieux demain, j'ai aussi ralenti la vitesse du simu.

Re: adoucir la machine

Posté : 16 déc. 2011, 10:01
par Colin38
Salut,
Tu dois cliquer sur modèle-modifier,
Ensuite il faut fouiner un peu, je crois que c'est cyclique, tu met 20% d'expo et t'es pas mal.
Laisse la vitesse à 100% pour l'instant. Tu peux aussi enlever un peu de pas, +9/-3 c'est suffisant.
++

Re: adoucir la machine

Posté : 16 déc. 2011, 10:02
par FabianD
Hello,

ce que tu peux faire :

Tu vas dans phoenix
Tu choisis ton hélico
Puis tu vas dans " Modele " Puis " Modifier "
Ensuite tu vas dans " Physique " Et en général, les parametres tu verras sont à 50 %.
Tu diminues pour une machine moins vive et tu augmentes pour une machine plus vive. Perso moi c'est ce que je fais :)

bons vols

Fab'

Re: adoucir la machine

Posté : 16 déc. 2011, 10:52
par helipat1952
Autre solution: persévérer avec les réglages d'origine jusqu'à ce que tu y arrives ... :D
De toute façon, quand tu seras avec un vrai 450 ... il sera bien réel dans ses réactions. ;)
Les crashs dans phoenix coûtent moins cher. :rolleyes: ... à utiliser sans modération. :D
Il ne faut pas se mentir, passer d'un birotor Big Lama à un CP 450 ... c'est passer de la 2 CV à une formule 1.
La transition est brutale. Peut-être qu'une étape intermédiaire par un FP te coûterait finalement moins cher et engendrera moins de frustrations. ;)

Re: adoucir la machine

Posté : 16 déc. 2011, 11:04
par Colin38
Pas d'accord...
Un "vrai" 450, ça s'adouçit, ça se calme. Réduire les débattements et mettre de l'expo, faut pas s'en priver.
Le pas fixe, pour moi, ça avait été une vraie perte d'argent. Investir dans Phoenix est déjà un signe de motivation, rapproche-toi d'un club, d'un tuteur ou d'une bande de potes qui volent près de chez toi, et gaz!

Re: adoucir la machine

Posté : 16 déc. 2011, 11:10
par FredoLaPower
Perso je n'aime vraiment pas le comportement aérien des FP. Je trouve par expérience que le CP est justement moins radical et plus permissif en cas d'erreur. Comme le dit Colin, on peut calmer les hardeurs d'un 450 pour le peu qu'on sache s'y faire. Quoi qu'il en soit il n'y a pas de miracle pour moi, le simulateur reste l'étape incontournable pour apprendre car avec tous les hélicos que j'ai crashé sur simu j'aurai dû revendre ma baraque pour payer les frais de casse :D De même trouver des gens qui te prodigueront des conseils et t'aideront à progresser c'est juste: priceless !

Re: adoucir la machine

Posté : 16 déc. 2011, 13:18
par helipat1952
C'est vrai que l'on peut passer directement au CP, dans la mesure où l'on a impérativement le soutien dans l'entourage (club ou copain du coin) de "celui qui sait".
Tout seul, je persiste à dire que c'est une grosse galère prévisible: entre les réglages indispensable qui seront à faire (le vol direct d'un CP en sortie de boite, ça n'existe pas!) ... qui impose que l'on soit capable de voler avec pour se rendre compte de ce qui ne va pas (encore faut-il avoir un peu d'expérience du vol autre qu'en birotor pour pouvoir le déterminer) ... et avant d'être au tapis de préférence, et l'apprentissage du pilotage (même avec du simulateur fait auparavant, c'est très différent) ... ben bon courage. :rolleyes:

Re: adoucir la machine

Posté : 16 déc. 2011, 14:38
par platystick
helipat1952 a écrit :(le vol direct d'un CP en sortie de boite, ça n'existe pas!)
Heu... si, mon sr il à volé sorti de la boite sans que je fasse quoi que ce soit dessus (à part le kit bouboule), j'en aurai été bien incapable de toute façon. :p

Mais j'ai fait les étapes bi, FP et simu avant. ;)

Re: adoucir la machine

Posté : 16 déc. 2011, 15:28
par FabianD
Hello,

pour info, quand j'ai commencé, j'avais un Birotor et le simu Phoenix.
Je suis passé du birotor au Trex 600 nitro... Certes c'est pas la même chose... Le truc à faire... C'est bouffer du simu... Ce que j'ai fais... Puis être surtout bien encadré dans ton club pour les réglages de ta machine etc...

Fab'

Re: adoucir la machine

Posté : 16 déc. 2011, 16:13
par Fabiensam
Merci pour vos reponses. En fait j avais un un fp (180cb) que j arrivais a controler mais pas possible de le sortir dehors toujours trop de vent puis je me suis pris un king3 que j arrivais a tenir bien en statio mais pas mal de probleme de reglages et surtout achat d occas pas bien entretenu et quelques casse aussi ;) vu que je le fait seul. Donc tout renvendu je me suis pris phoenix pour bien m entrainer et pris un big lama pour bien apprendre les inversions de commande surtout de face et et bien comprendre les reglages du plateau a faire. vu que j ai trouver un endroit bien abriter je peu le faire voler dehors. Et c est trop bien :). Bon vol a tous.

Re: adoucir la machine

Posté : 16 déc. 2011, 22:03
par helipat1952
platystick a écrit :... Heu... si, mon sr il à volé sorti de la boite sans que je fasse quoi que ce soit dessus (à part le kit bouboule), j'en aurai été bien incapable de toute façon. :p

Oui, c'est vrai que le mien aussi "volait" en sortie de boite ... mais avec des pas de -15 à +7 ... et du tracking. Il a fallu refaire tous les réglages mécaniques pour revenir à -11, +11 , ce dont j'aurais été incapable sans l'aide d'un copain expérimenté. :) ; et exécuter des tests en vol pour éliminer le tracking ... :rolleyes: ... pas facile quand on est tout juste sorti d'un birotor. ;)

Indéniablement, un peu d'expérience obtenue avec l'utilisation d'un FP, et aussi de ses inévitables réparations ... permettent de passer avec plus d'efficience au CP (en particulier si l'on vise un Trex 450).

Bien sur, si on est dans un club et bien encadré, tout est bien différent. On doit même pouvoir débuter directement par un CP. :rolleyes: ;)

D'après ce que j'ai entendu dire autour de moi, le nombre de personnes qui ont débuté seul directement avec un CP (merci le conseil du vendeur!) ... et qui ont rapidement entreposé les reliques dans un placard après les premiers crashs ne se compte plus! :rolleyes:

Re: adoucir la machine

Posté : 18 déc. 2011, 09:32
par Fabiensam
Slt c est pour ca que pour l' instant je m amuse avec le big lama et surtout prendre les reflexes avec lui comme il assez stable en statio et beaucoup de simu. Par contre quand je repasserai sur un 450 ou 500 je pense fortement a me mettre dans un club car c'est super bien ce forum pour arriver a depanner les gens sur des pannes mais rien de mieux qu'une personne qui soit deja passer pas la te montre vraiment la panne et surtout pourquoi c'en ai venu a sa. Et je pense que l'on progresse toujours plus vite a plusieurs que seul sur une machine plus compliquer a regler qu'un bi en ayant moin peur de tout casser.

Re: adoucir la machine

Posté : 18 déc. 2011, 11:16
par Colin38
Ce qui est important à mon sens c'est de voir son modèle piloté par quelqu'un d'autre, ça enlève les doutes conséquents au matos, pour se concentrer que sur le pilotage. Pour le reste, si tu as la possibilité de rejoindre un club, hésites pas et passe direct sur 500, ou 450, en fonction du budget ;-D

Re: adoucir la machine

Posté : 18 déc. 2011, 17:20
par Fabiensam
C est sur j aimerai bien prendre un 500 mais dans un club car vu le prix des pieces detacher Ca calme :).

Re: adoucir la machine

Posté : 27 déc. 2011, 13:01
par djembe
salut
pour commencer je te conseillerai un format type mcpxen CP ou un MSR enb FP sera peut -être plus préférable car franchement relativement crash proof , ne coute pas grand chose en entretient et vole directement en sortie de boite ;vaut mieux le prendre en bnf avec une bonne radio dx6 ou 7 que tu garderas par la suite
commencer direct avec un format 450 ou 500 cela me semble un peu gros et très impressionnant au début et franchement seul c'est pas évident les réglages et de toute façon tu vas crasher donc casser donc commander puis remonter et régler etc

cependant un CP reste plus facilement pilotable qu'un FP car beaucoup plus stable tu lui quille un bon kit bouboule et hop en l'air dans la mesure où tu l'adoucit et lui met pas mal d'expo et de D/R

le BL est bien pour débuter pour apprendre les bases du pilotage mais tu vas vite t'en lasser
A++

Re: adoucir la machine

Posté : 27 déc. 2011, 22:39
par pilote404
Bijour, pour adoucir la machine on peut lester la barre de bell.