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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 29 avr. 2012, 20:49
par Wouaou57
Hello,

Me revouali, donc j'ai tout démonté (mais alors vraiment tout démonté de chez démonté) puis tout remonté sur mon 450 (au passage mon P-40 a eu lui aussi le droit à sa petite cure de jouvence).

Conclusion : sa vibre plus... vas savoir pourquoi...

J' avais des doutes sur le roulement de queue, j'ai mis neuf--> aucun changement
J' avais des doutes roulements et/ou axe rotor, j'ai mis tout neuf aucun changment
J' avais doute sur roulements et/ou axe moteur, j'ai acheté 1 moteur occaz + un neuf (du coup le 450mx restera)-> aucun changement
J'ai tout démonté, nettoyé, dégraissé, graissé, freiner au remontage et la ok :wacko:

J'ai du enlevé un petit grain :blink: , bref maintenant y a plus aucun roulement d' origine tout est neuf, vas savoir pour combien de temps :lol:

Reste plus qu' as refaire réglage swatsch + Porte pale puis essayé de remettre les fils sur le chassis (je vais refaire mon ancien montage car pratique pour démonter et remonter) puis voler (rien que sa....)

Donc je pense qu'il faudra qu'on se voit pour voir si tout ok et si rien de suspect pour toi et là on pourra penser à voler un de ces 4.

Je dis sa car j' oserais jamais le voler si tu me dit pas ok tu peux y aller....et je crois que même si tu me dit vas y ,il va y avoir le palpitant qui vas aussi monter dans les tours :D

Allez, a ++++++

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 29 avr. 2012, 21:18
par Philou57
iletaitunefois1x a écrit : Conclusion : sa vibre plus... vas savoir pourquoi...
J'ai tout démonté, nettoyé, dégraissé, graissé, freiner au remontage et la ok :wacko:

J'ai du enlevé un petit grain
Moi j'ai une autre théorie... :D


Un mauvais montage d'un élément -_- ;)


On voit mardi comme prévu ?

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 29 avr. 2012, 21:26
par Wouaou57
sa vas te paraître bizarre pour toi mais moi j'ai poste de midi alors éventuellement en matinée.... 10h?
Aussi avant je vais voir si j' arrive à finaliser mon montage...

+++++

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 29 avr. 2012, 21:32
par Philou57
Non, ça ne me parait pas bizarre... pas moyen de stopper ta ligne de fabrication. Ca m'arrive parfois aussi de devoir intervenir dans les centrales électriques. Faut du courant les jours fériés aussi hein ? :D

Pas de problème pour 10h ;)

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 03 mai 2012, 20:57
par Wouaou57
Voilà j'ai monté mes pales puis comme j' avais 10 min avant d' aller au taf, je me suis dit allez hop petit test dans mon jardinet pour voir si sa vibre pas avec les pâles en action.

Résultat beinh..... non sa vibre pas mais faut au moins 50 % moteur pour que sa prend bien les tours, parce que la je suis avec courbes linéaires moteur + pas.

Je t''ai donc lu qu'il faut courbe moteur genre 0, 40, 80, 80, 80 que je mettrais la prochaine fois. 80 me parait pas mal pour mon tout début de statio, non?

A très faible pas(et donc moteur aussi) il a une tendance à partir léger sur la gauche au sol, puis une fois en l'air c'est mieux,

Y a rien qui bouge, faut qu'on voit pour régler le gain car la quasi pas de gain et sa a l'air ok, mais bon moi je suis que débutant, et j'ai pas oser toucher a sa, je verrais quand je serais la ou j' aurais de la place et sans blesser personne, :D .

Donc aussi mes premières impressions, j'ai le coeur qui est monté a au moins 180 quand j'entend le bruit des pâles j'ai même hesitez a décoller tellement mes mains tremblaient puis petit décollage à 50 cm du sol, essai de statio (pas trop mal dans une surface 3*3m, puis attérissage, puis redecollage puis attérissage, puis...... stop
Faut vraiment je décompresse , j'aurais jamais penser être comme sa...

J' était entre l' arrêt cardiaque et voulant crier OUIIIIIIIIIII :lol:

Bon maintenant j'ai 8h de taf pour décompresser

Allez a +++

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 04 mai 2012, 14:33
par Philou57
Naaaaaaaan :blink:


T'as osé décoller sur ton timbre poste qui te sert de jardin ??? :blink:

Un peu limite, sutout que tu ne connais rien du comportement de la machine :D
T'aurais pu aller sur la place en face de chez toi...

Mais bravo, maintenant tu es un pilote de CP :) :)
Je croyais que tu étais toujours hyper zen ??!! :lol: :lol:
Rassure toi, le premier décollage nous a fait à tous le même effet, et ce sera pareil pour chaque nouveau modèle :D

S'il ne pleut pas je compte aller au terrain demain à 10h avec Didier.

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 04 mai 2012, 15:05
par Wouaou57
Ouais je me dis même qu'avec le mur de la maison d' un coté puis celui du garage de l' autre j' étais obligé de pas trop mal assuré sinon cata :D , j' avais donc 1.5m de chaque coté de l' hélico pour manoeuvrer.

Demain? non pas possible :( mon dernier poste de nuit aujourd'hui puis j' aurais 3 jours de repos, et la .... si le coeur t'en dit je passerais te voir.

A +++++

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 04 mai 2012, 20:29
par steph66
Bravo 1x, un peu fou fou d'essayer ta nouvelle machine dans un si petit espace. Mais bravo pour ton 1er vol CP :D

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 06 mai 2012, 20:55
par Wouaou57
merci bien Steph,

J' appelle pas sa du vol, mais c'est un début, reste à peaufiner les réglages puis viendra la pratique intensive, nécessaire à la bonne évolution de mon mini niveau après passage de mes vols bi-rotor et FP .

FP qui m'as un peu déçu d' ailleurs mais j' avais aussi un hélico + petit moins puissant et beaucoup moins lourd que mon TRex, mais c'est vrai que j' été seul dans cette aventure , se qui n' est plus le cas (merci philou)

A +++

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 08 mai 2012, 21:33
par Philou57
Alors, elles viennent les photos de ce méga crash ? :lol: :lol:

Oups... j'ai lâché le morceau :unsure:

Eh oui, le Trex 450 PRO a eu son baptème du feu aujourd'hui :D

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 09 mai 2012, 18:15
par Wouaou57
Ah non ici c'est la partie technique pour mes récit de vols j'ai ma PP :p

+++++++

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 18 mai 2012, 17:18
par Wouaou57
Hello,

J'ai une petite question sur le choix d'une lipo pour concorder avec un moteur.

Certain moteur tourne en 3s comme en 4s, quel sont les avantages de l' un et l' autre? Le courant passant?

Dis moi si je me trompe :

Exemple moteur : 850W - 922kv - 10T(10T j'en sais rien se que c'est)(et Kv c'est 922tr/min pour 1V?)

Donc P = U*I (sa facile) donc en 3S courant max demandé 76.57A (et 10234tr/min) et en 4S 57.43A(13645tr/min)

Donc en 4S le moteur demande moins de courant et tourne + vite? Donc en 4S on peut mettre un Esc plus petit?
Les Mah sont juste là pour l' autonomie?
Pour parler des "C" des lipos
Donc pour mon moteur en 3s si je prend une 2200 Mah Faudrais que je prenne une 34.8C (donc 40C) mini c'est sa?
La même pour 4s en 2200Mah faut prendre mini une 26.1C (on dira donc 30C)

Si j'ai juste, ma 3s 2200 40C aura les mêmes perf/autonomie que ma 4s 2200 30C sauf intensité max + bas.

Autre point, si au lieu de ma 3s 2200 je prend une 3s 3100 cette dernière pourra avoir seulement 24.7C(on dira 25C)? elle aura une autonomie + grande?

Bon dis moi ou je me plante car je suis pas très sur de moi dans tout sa et je suis sur que toi t'as déjà bien cogité là dessus.

Merci d' avance, +++++++++++++++++

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 18 mai 2012, 19:00
par Philou57
Là où tu te plantes principalement c'est dans la puissance de ton moteur.

850W d'accord, mais c'est un maxi. Et ce maxi sera obtenu avec 4S. Il est rare que tu puisses atteindre ce maxi avec du 3S.
Mais dans la théorie, tes calculs sont justes.

Quand on te dit que c'est un moteur 3S-4S, en fait c'est un 4S qui donne des résultats corrects en 3S. Corrects mais pas optimaux.

10T c'est une histoire de bobinage, on s'en fout :D
Donc en 4S le moteur demande moins de courant et tourne + vite? Donc en 4S on peut mettre un Esc plus petit?
Oui c'est bien ça. A puissance égale, le 4S va tirer moins de courant. Il demandera donc moins à la lipo (donc lipo avec moins de C) et moins d'énergie va partir en chaleur, d'où un meilleur rendement.
Tu l'as d'ailleurs parfaitement démontré :
Donc pour mon moteur en 3s si je prend une 2200 Mah Faudrais que je prenne une 34.8C (donc 40C) mini c'est sa?
La même pour 4s en 2200Mah faut prendre mini une 26.1C (on dira donc 30C)
Si j'ai juste, ma 3s 2200 40C aura les mêmes perf/autonomie que ma 4s 2200 30C sauf intensité max + bas.
Ah non, là t'as faux ^_^
T'as vu qu'avec la 4S tu consommes moins en intensité, donc à capacité égale, meilleure autonomie ;)
Autre point, si au lieu de ma 3s 2200 je prend une 3s 3100 cette dernière pourra avoir seulement 24.7C(on dira 25C)? elle aura une autonomie + grande?
Ouaip, tout bon -_-

PS t'as rien loupé hier, encore une journée involable <_<

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 18 mai 2012, 19:18
par Wouaou57
OK merci philou,

Ouais avec le gros temps de bouzze qu'on a c la déprime pour voler....

j'ai craqué pour un avion, on en reparle en mp si tu veux c'est mieux pour mes pages techniques :D

J'ai oublié un truc : est-ce que l'on peut calculer l' autonomie théorique du moteur avec une certaine charge?

Ex ; pour mon moteur d' avant si je lui colle un avion de 2kg en 4s 3000mah sa dure combien en vol?

++++++

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 18 mai 2012, 19:27
par Philou57
Je viens d'avoir Didier : demain on va au terrain vers 10h. Tu en es ?


Avion de 2 kg ??? :blink:

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 18 mai 2012, 19:58
par Wouaou57
demain j'ai post du matin donc :( et dimanche aussi, en + la météo annonce pluie pour 4 jours de + (le train train quoi)

Oui j'ai dit 2kg au hasard, sa fait lourd? sinon prend 1 kg. en avion ou hélico égal.

Je veux juste savoir si il y a un moyen de calculer l' autonomie avec une 4s de 3000 par expl avec une moyenne de 80% ou 100% comme tu veux...

++

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 19 mai 2012, 21:18
par Wouaou57
Pour l' autonomie si je suis en conso max moyenne a 30A on va dire en vol pépère. (sa dépend se que l'on veut de lui j'en convient...)

Donc s'il consomme 30A en 1 h donc en 10 min sa fait 5A soit 5000 mah.
Mais comme on vole pas tout le temps a fond je prend 75% de 30 sa fait 22.5A->3750Mah/10min

Bien sur je sais que tout sa c'est théorique mais sa aide un petit peu

Donc pour se moteur autant tout de suite se basé sur 4000 mAh pour une moyenne raisonnable...

Voilà merci,

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 19 mai 2012, 21:36
par Philou57
Mmmmh faut aussi voir si une 4000mAh n'est pas trop lourde et rentre dans le logement à lipo... :unsure:

En gros ton avion (t'aurais pas un lien ou la marque par hasard ?) est à peu près du format de l'Acromaster, et dans l'Acromaster on met du 3S3000.
Faut pas trop rêver non plus, 10 minutes d'autonomie en avion de voltige, c'est pas courant. On table plutôt sur 7-8 minutes.
Mais c'est pas grave, si on reste moins longtemps en l'air, on rentre plus souvent changer de lipo, et ça te fera travailler les attérros :p

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 19 mai 2012, 22:00
par Wouaou57
7-8 min sa me vas bien aussi, :rolleyes:

Bon je passe en MP pour le reste pour me concentrer ici sur mon Trex,

++++++

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 20 mai 2012, 18:11
par Wouaou57
Salut j'ai fait un petit essai à nouveau aujourd'hui.

Beinh...... il me semble que le déplacement de l' AC se fait du sens contraire. :wacko:

Je m' explique actuellement quand je pousse la manette d' AC vers la gauche et bien le nez de l' hélico part à droite.

C'est pas le contraire qu'il faut? il me semble pourtant j'ai rien touché, on serait passé à travers? j' ai débranché et rebrancher au moin 5 fois le tout complet radio + hélico toujours pareil.

Sinon une lipos complète (enfin 3 min) puis atterrissage avec coupure moteur a 50 cm du sol, sa passe nickel, reste 3.9v/ cellule je pense que pour le prochain coup je pousse à 4 min.

++++++

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 20 mai 2012, 19:03
par Philou57
Et t'as volé avec l'AC à l'envers ?? :wacko:

T'aimes bien faire de la mécanique sur ton Rex on dirait... Steph66 va encore venir t'engueuler :p


Tu te rappelles quand je l'ai essayé en écolage ? j'avais dû inverser la voie 4 sur ma radio pour que l'AC soit dans le bon sens, maintenant je comprend pourquoi :wacko:
T'es sûr que t'as bien remonté l'AC la dernière fois ?

Va dans le menu REVERSE SRV et inverse la voie 4. Après ça tu contrôles les limites de l'AC. Normalement c'est bon, mais si ça force sur le servo tu refais les limites (point E dans la notice du MB)

A 3,9 volts/cell, t'as bouffé 40 à 50% de l'autonomie. Tu peux mettre 5 minutes à l'aise, et sans doute même 6.

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 20 mai 2012, 19:22
par Wouaou57
Ah ouais d' accord beinh oui une fois en l' air je voulais plus le poser (enfin pas de suite) et 10 000 heures de simu sa aide aux mouvements.

Pendant le vol j'ai fais l' inversion de la voie 4 dans ma tête :lol:

Oui j'aime la méca sa me détend.... mais pas pour sa que je vais crashé a chaques fois non plus...re :lol:

En fait je t'ai pas attendu et comme sa m'as perturbé j'ai fais une session Phoenix et là j'ai tout de suite vu... et de toute facon sa m'as de suite parut pas naturel.....

Et du coup j'ai fais aussi la modif dans la radio et ...... non j'ai oublié le MB, bien vu maitre. ;)
En fait j'ai hésité entre le faire dans la radio ou sur le MB. C'est quoi le mieux pour le reverse?

Le mini lipo c'est 3.6V/cel c'est sa?? en rechargeant j'ai mis 550 mAh dedans (lipos de 2200 mAh),
A 3.6V/ cel j'ai consomé 2200 mah ou........ la lipo ne fourni aussi que un pourcentage de mah?

J'ai vu t'as vidéo optima, effectivement sur le vol que j'ai vu (donc plus tard) t' était drôlement plus en forme .

++++++++

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 20 mai 2012, 19:56
par Philou57
Ah ouais d' accord beinh oui une fois en l' air je voulais plus le poser
Ouais, je connais ^_^
En fait j'ai hésité entre le faire dans la radio ou sur le MB. C'est quoi le mieux pour le reverse?
Attention, là tu confonds deux choses :

Ton problème d'aujourd'hui c'est la COMMANDE qui est inversée. A corriger dans la radio.
Le sens qu'il faut régler dans le MB, c'est le sens de COMPENSATION. Celui-là s'il est à l'envers ton hélico va faire la toupie avant même de décoller.
Avec la rotation des pales principales, l'héli va avoir tendance à tourner à gauche. Mais le gyro ou le MB veille au grain et va agir sur l'AC pour corriger. S'il corrige à l'envers, il va accentuer la rotation à gauche, et entrer dans un cercle vicieux : plus il va pivoter vers la gauche et plus il va accentuer le mouvement jusqu'à arriver aux limites de l'AC. Et là tu auras une magnifique toupie :D

Ce que je te disais plus haut, c'est qu'à chaque fois qu'on touche à l'AC, il faut vérifier les limites de l'AC : point E de la notice MB.
Le mini lipo c'est 3.6V/cel c'est sa?? en rechargeant j'ai mis 550 mAh dedans (lipos de 2200 mAh),
A 3.6V/ cel j'ai consomé 2200 mah ou........ la lipo ne fourni aussi que un pourcentage de mah?
Considère le mini à 3,7V/cell.
Si en rechargeant tu as mis 550 mAh, c'est que tu as consommé 550 mAh :D

Sachant qu'il faut laisser 20% dans la lipo, on va dire qu'une 2200 mAh a 1760 mAh utiles.
Si tu as bouffé 550 mAh en 3 minutes, ça fait 183 mAh par minute. 1760 divisé par 183, ça fait plus de 9 minutes d'autonomie.
Ca peut paraître beaucoup, mais tu ne fais que du statio sans appels de pas et en tournant assez lentement. Met ton chrono à 7 minutes et tu verras combien de mAh tu remets.
Mais comme tu peux voir, t'as de la marge ;)

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 20 mai 2012, 20:16
par Wouaou57
Pour le servo AC je t'ai bien compris , je viens de regarder la notice et c'est seulement pour les servos cyclique l'inversion de sens, j'avais vu sa mais je croyais AC aussi..... beinh non

OK 20% dans la lipo.....

Bon beinh j'ai nouveau toutes mes réponses à mes questions.... c'est magnifique, merci

C'est que c'est bourré de 1000 questions existentielles l' aéromodélisme, mais faut bien le savoir un jour, et un jour ....
je saurais :D

Je suis déjà aux 1000 questions?? non??? ok. Tu vois qu'il y en a encore du chemin...
parceque moi,(je sais pas si t'as remarqué maiis...) je m'en pose des questions.. :lol:

++++++++++++++++++++++

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 20 mai 2012, 20:48
par Philou57
iletaitunefois1x a écrit :Pour le servo AC je t'ai bien compris , je viens de regarder la notice et c'est seulement pour les servos cyclique l'inversion de sens, j'avais vu sa mais je croyais AC aussi..... beinh non
:huh:

Beinh siiiiiii : regarde à nouveau ta notice... Point F

Point F : Sens du gyro d'anticouple... ou sens de compensation de l'AC ;) ;)

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 12 juin 2012, 19:38
par Wouaou57
hello,

Bon beinh toujours temps de m....e donc petite question :

Dans la radio quand on met de l' expo (30%) sa concerne l' AC aussi ou que le plateau? Même question pour le roll (y en a qui dise DR c'est sa?)

Je demande sa car je me suis dit que comme j'ai refais les butée AC dans le beastX avec ma radio qui a du roll et de l' expo..., fallais pas que je le fasse avec au moin 0 de roll ( je veux dire 100% de la courbe quoi)??

+++++

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 12 juin 2012, 21:52
par Philou57
Euh non, le roll c'est le roulis, c'est à dire le cyclique latéral.

Tu as les dual rate (D/R) et l'expo pour ROLL (cyclique latéral), pour NICK (cyclique longitudinal ou tangage) et pour DIR (AC).

Petit rappel : la commande D/R agit sur les vitesses de rotation autour des axes correspondant. Exemple : si tu diminues les D/R de l'AC, ton AC va pivoter moins vite.
L'expo sert à être plus précis dans les zones centrales des sticks de la radio. Comme pour les D/R, tu peux affecter le taux d'expo de ton choix indépendamment à chaque axe. Tu peux très bien vouloir plus d'expo sur l'AC que sur les deux axes du cyclique par exemple.
Je te rappelle aussi que chez Futaba il faut mettre -30% et non 30% pour avoir des commandes plus douces au centre.

Et n'oublie pas que ces réglages de D/R et d'expo sont à faire pour toutes les phases de vol y compris l'autorot' ;)

Enfin, pour refaire les limites de l'AC dans le BeastX, tu laisses tout ça tel quel sur ta radio, ça n'a pas d'influence sur le BeastX.

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 13 juin 2012, 01:59
par Wouaou57
Nickel merci oui beinh il me fallait bien à nouveau une explication c est vrai que dans la radio il y à un menu déroulant pour chaque axe ....

trop cool se beastx

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 19 juin 2012, 10:01
par joeCool
Salut Philou :) !

Je me permets de venir te poser une question :rolleyes: toi qui es si bon :rolleyes: : voilà, sur mon KoolFlyer, j'avais coupé les ailerons au cutter pour les former. Seul souci: après quelques vols, ils ont tendance à être vraiment coupés maintenant -_- !

J'ai dû trop forcer sur le cutter :( !

Je mettrais bien du scotch pour sécuriser tout ça mais j'ai du mal à trouver le bon. Le dernier s'est barré en vol. Ca faisait 2 jolis fanions mais aucune sécurisation :lol: !

Que me conseillerais-tu ?

Merci.
Joe.

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 19 juin 2012, 10:52
par Philou57
Salut Joe :)

Le problème de l'EPP et autres mousses, c'est que ça travaille beaucoup avec les variations de température. C'est la raison pour laquelle les adhésifs se font souvent la malle.
Pour éviter ça, il faut utiliser un adhésif à la fois assez souple et qui colle très fort. Va en pharmacie et demande un rouleau de Blenderm, c'est du pansement élastique pour cicatrices. Ca devrait bien marcher pour ton Kool ;)

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 19 juin 2012, 11:01
par joeCool
philou57 a écrit :Va en pharmacie et demande un rouleau de Blenderm, c'est du pansement élastique pour cicatrices. Ca devrait bien marcher pour ton Kool ;)
Et ouais, mon adhésif tenait pas mal (mais ce n'était pas non plus super -_- ) donc, ça a foiré :) !

Merci pour le conseil 'Blenderm' Philou et désolé d'avoir posté pas tout à fait où il faut ;) !
Sorry 1x :rolleyes: !

++
Joe.

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 19 juin 2012, 15:29
par Wouaou57
Le scotch renforcé (tissé) couleur gris tient colle bien aussi, on peut même l' utiliser dehors...

C'est un gros rouleaux qui fait 5cm de large et environs 12 cm de diamètre.

Il est très souple, excellente tenue à la déchirure, colle très bien et se trouve dans un brico ou Leroy machin...

Si tu veux je pourrais te mettre une photos...

+++++

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 28 juin 2012, 15:24
par Wouaou57
Hello,

Avec mon moteur 450mx + mon pignon de 11, je pense que je vais passé de idl185 , idl2 90 à idl1 90 et idl2 95

Bonne idée? après sa je verrais pour mettre un pignon de 12....

En sa serais bien que je sache comment sa marche sur mon régulateur le mode "gestion des tour de pâles" je crois on appel sa governor. Je le met actif et c'est tout? Après j'ai aussi lu qu'il fallait laissé au moins 10% de marge pour qu'il puisse réguler.

A l' aiiiddeee, :lol:


++++

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 28 juin 2012, 18:59
par Philou57
Ah désolé, pour le governor je peux pas t'aider... faut voir la notice de ton ESC.

Moi je ne met pas le mode governor parce que je suis en ESC Align et ils sont réputés avoir un governor bien naze.


Sinon pas de problème, tu peux monter un peu tes courbes de gaz si ça te chante. Tu n'as pas encore besoin de plus de tours/minute au rotor, mais c'est toujours plus fun ^_^
Par contre, plus tu as de tours au rotor et mieux ton hélico se comporte dans le vent ;)

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 28 juin 2012, 19:32
par Wouaou57
ok je vais voir avec mon esc comment sa marche , au pire je fais un post y en a surement qui l'ont déjà fait avec le même esc que moi... c'est vrai qu'il y a tellement d' esc différents...

J'ai déjà un peu lu des post sur la regul de tour rotor, beinh c'est pas triste a lire :lol: , sa se tire de tous les cotés :lol:

Aussi sur ma radio y a un mode regulateur de régime, sa à rien à voir , je suppose.... ou bien??

merci +++

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 28 juin 2012, 22:05
par Philou57
Si ça a à voir, mais je ne sais pas si ça concerne les hélicos électriques où le governor est inclus dans l'ESC.

Moi j'ai utilisé cette section pour programmer le governor Futaba GV1 de mon 600 Nitro.

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de Wouaou57

Posté : 01 juil. 2012, 23:00
par Wouaou57
Monsieur le "Maître" Philou, j'ai très certainement trouvé pourquoi mon trex faisait une légère oscillation de l' AC haut bas..

Compte sur moi pour ne rien te dire tant que je ne l' aurais pas retesté :lol: :lol:

Si jamais j'ai raison, tu aurais pu TRES facilement savoir pourquoi...

T' inquiète pas..... des que je suis sûr, je te met au parfum..... et là tu seras VERT :p



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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 10 août 2012, 23:06
par Wouaou57
Bon beinh mon poids sur ma bulle ne sert pas vraiment, du coup j'ai remis une dérive horizontale et là sa bouge plus

Du coup elle sert peut-être quand même à qqch cette dérive ^_^

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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 11 août 2012, 12:04
par Philou57
Quoi ? ce petit bout de carbone aurait une influence ?

Ca m'étonnerait quand même :unsure:

Si ça oscille toujours, baisse un peu le gain du cyclique.

Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 PRO de 1x

Posté : 11 août 2012, 17:58
par Wouaou57
sa m' étonne aussi , mais il est placé exactement en dessous des 3 dernier centimètre des pâles.
Est-ce que l'air dirigé vers le bas à se niveau ne ferait pas qu'il y ai une force constante dessus et du coup stabilisation de l' oscillation?

Baissé le gain du cyclique dans le beastx?

Aujourd'hui super journée ensoleillé mais....... beinh oui..... plein de vent, involable zut flut... :D


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