Interaction entre Ampérage ESC / Moteur / Pignon / Lipo ???
Posté : 15 déc. 2011, 19:42
Bonjour,
Suite à des discussions ces jours-ci à propos de mon 550 et de son électronique, j'avoue qu'il y a des points qui m'échappent
Alors si une bonne âme passe par là et pouvait m'éclairer
ESC / Ampérages / Moteur / KV ??? :
Beaucoup disent que l'ESC Align est trop juste pour secouer le 550, soit
.
Je me dis du coup : tiens je vais lui mettre un CC 80A avec un bec externe, comme ca je soulage l'ESC avec le BEC et je lui donne plus de mou avec + d'ampères
Mais non, sur ce, Oli (pour ne pas le citer
) me dit : un 80A c'est pas assez sauf pour voler tranquilou.
Du coup, j'en conclue qu'il vaut mieux le ICE 100A ?
Mais c'est là que je décroche...
:
- Pourquoi mettre 100A ? si le 80 peut pas fournir, pourquoi il cramerait ? il aura juste plus rien à fournir au moteur, point barre, non ?
Et quid de l'autonomie de la LIPO ? : car lui mettre un ESC de 100A, soit, mais du coup l'autonomie va être divisée par 2 si l'ESC est capable de pomper 2 foix plus de jus ???
(actuellement en config stock, et de la voltige de base, je vole un peu plus de 7min...)
Car si c'est pour me retrouver avec un superbe hélico, super bien fourni en A, mais avec une autonomie de 3min, pas drole
- Pareil : Quel impact de changer le pignon d'un moteur ? (sous entendu qui change le rapport, donc sans changer la couronne)
Ex : j'ai actuellement un pignon de 11D avec couronne de 112, mais visiblement c'est un peu juste pour faire du Governor, du coup passage en 12D : Ok
mais quelle conséquence pour mon moteur ? ESC ? et pour la batterie (autonomie) ?
Vous aurez donc compris que tout ces Ampères, KV, ESC, pignons me donnent mal à la tête en ce moment
Alors ? Y'a-t-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne (même MES lanternes vu le nombre de questions
) ?
@++
TiTidom.
Suite à des discussions ces jours-ci à propos de mon 550 et de son électronique, j'avoue qu'il y a des points qui m'échappent


ESC / Ampérages / Moteur / KV ??? :
Beaucoup disent que l'ESC Align est trop juste pour secouer le 550, soit

Je me dis du coup : tiens je vais lui mettre un CC 80A avec un bec externe, comme ca je soulage l'ESC avec le BEC et je lui donne plus de mou avec + d'ampères

Mais non, sur ce, Oli (pour ne pas le citer

Du coup, j'en conclue qu'il vaut mieux le ICE 100A ?

Mais c'est là que je décroche...


- Pourquoi mettre 100A ? si le 80 peut pas fournir, pourquoi il cramerait ? il aura juste plus rien à fournir au moteur, point barre, non ?
Et quid de l'autonomie de la LIPO ? : car lui mettre un ESC de 100A, soit, mais du coup l'autonomie va être divisée par 2 si l'ESC est capable de pomper 2 foix plus de jus ???
(actuellement en config stock, et de la voltige de base, je vole un peu plus de 7min...)
Car si c'est pour me retrouver avec un superbe hélico, super bien fourni en A, mais avec une autonomie de 3min, pas drole





- Pareil : Quel impact de changer le pignon d'un moteur ? (sous entendu qui change le rapport, donc sans changer la couronne)
Ex : j'ai actuellement un pignon de 11D avec couronne de 112, mais visiblement c'est un peu juste pour faire du Governor, du coup passage en 12D : Ok

Vous aurez donc compris que tout ces Ampères, KV, ESC, pignons me donnent mal à la tête en ce moment



Alors ? Y'a-t-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne (même MES lanternes vu le nombre de questions


@++
TiTidom.