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question 450 pro
Posté : 22 nov. 2011, 22:18
par kaiser22
Salut, suite a un crash, j'ai changé plusieurs pièces (axe pied de pales, axe principale, pales, barre de bell, train d'atèro, couronne d'entrainement), longue liste,mdr, je suis allez voler cette aprèm et quand j'ai voulus m'amuser en mettant les gazs a fond pour monter j'ai entendu un bruit qu'il ne faisait pas avant j'ai l'impression que cela vient de la courroie !!!
Avez-vous des idées pour savoir d'où cela pourrait provenir?

Re: question 450 pro
Posté : 22 nov. 2011, 22:54
par gegeko
salut, après un crash j'ai aussi eu cette différence de bruit et cela venait de la tension de la courroie qui s'était détendue.
Mais bon, après un crash important plein de chose peuvent se dérégler ou bouger même légèrement, comme le pignon moteur pas assez ou trop serré contre la couronne.
bonne continuation et bons vols.
Re: question 450 pro
Posté : 23 nov. 2011, 08:33
par Colin38
T'es en courroie sur un pro?
Si tu as changé la couronne c'est normal, enfin moi ça me l'a toujours fait à chaque couronne neuve. Tu dois le voir quand tu tourne à la main, ça va pas durer longtemps (si c'est bien ça!) ;-D
++
Re: question 450 pro
Posté : 23 nov. 2011, 11:07
par kaiser22
Merci, ben avant j'étais en tork tub mais j'ai cassé des pignons plastique alors j'ai mis en courroie, c'est pas fastoch l'hélico mais c'est marrant,

.
Re: question 450 pro
Posté : 23 nov. 2011, 14:17
par kratos68
salut ton moteur est trop pres de la couronne qui pousse la mini couronne d ac attention trop de tention va faire sauter l axe( poulie ) et ta courroie va sauter regarde si cette axe bouge de bas en haut !? si oui change tout le systeme ne t amuse pas a vouloir changer seulement l axe
bon courage
Re: question 450 pro
Posté : 23 nov. 2011, 15:14
par kaiser22
Ben la couronne n'est pas trop collée au pignon moteur et l'axe d'entrainement de l'ac na pas de jeu en hauteur et n'est pas trop collé a l'axe d'entrainement de l'ac !!!

, j'ai été faire 3 lipos ce matin et le bruit a légèrement diminué !!!
Je me tâte a remettre mon tork tube, vu que je ne touche plus le sol avec mes pales d'ac !!!
En out cas le statio et les attéro sont de plus en plus propre, mais pour la translation j'ai du mal, sa viendra,

Re: question 450 pro
Posté : 23 nov. 2011, 15:27
par orglop450
Salut Kaiser22
A priori je vois que tu voles et c'est très bien. Pour la courroie revois éventullement le topic pour vérifier la tension.
Perso sur mon 450 Pro avec lequel j'ai commencé le CP, j'ai cassé deux fois les pignons mais j'ai préféré rester avec le TT. Certains utilisent une dérive plus longue... cela dit qd j'ai fait mes premières armes avec c'était avec le kit bouboules.. donc mon hélico était plus haut perché..
J'ai églt eu des pbs de rotation de mes dérives (250 et 450 pro) depuis j'ai changé les pièces d'anti-rotation d'origine en plastique par de up-grades en alu. Depuis, ça ne tourne plus.
Après un "bon" crash je pense qd même quue tu as intérêt à tout bien vérifier. Même si tu as l'impression que tout baigne à peu prêt.
Bonne continuation.
A plus.

Re: question 450 pro
Posté : 23 nov. 2011, 18:29
par kratos68
moi je plante mon helico au moin 3 fois par semaine en 5 mois de vole je rentre le backflipe vole dos tauneau front flip et ce soir tic-toc allez retour si tu veux vite evoluer il faut ce planter et avoir un max de piece en stock et toujours tout vérifier
quand j ai un doute sur une piece je me fais c.... je change
a je fais 30min mini de simu tout les soir
Re: question 450 pro
Posté : 23 nov. 2011, 19:03
par orglop450
Je n'ai pas la possibilité de voler autant mais... je suis OK avec toi, en hélico on plante facilement surtout si paradoxalement, on veut vite progresser. Qd on achète un hélico on a intérêt à savoir, au moins qd on débute ou qu'on souhaite encore progresser à prendre un engin pour lequel on trouve facilement des pièces et à bon prix. Disposer chez soi des pièces qu'on casse facilement... couronnes, axes, pales...etc
Et même certains, adoptent le concept du sister ship = deux machines dont une low cost pour se lâcher.
Bref, avoir de quoi pour pouvoir voler le plus svt. Ne pas être "bloqué" en cas de crash. Je sais, les pièces c'est pas donné... ni, les frais de transports. Mais parfois on attend longtemps certaines pièces... Avoir des spares d'avance c'est "utile". Même si on ne casse pas tous autant que kratos. gag !
Simu OK mais ça ne remplace pas le vol vrai. Sur simu, ton hélico est tjs bien réglé et il n'y a pas le facteur stress..
A plus.
kratos68 a écrit :moi je plante mon helico au moin 3 fois par semaine en 5 mois de vole je rentre le backflipe vole dos tauneau front flip et ce soir tic-toc allez retour si tu veux vite evoluer il faut ce planter et avoir un max de piece en stock et toujours tout vérifier
quand j ai un doute sur une piece je me fais c.... je change
a je fais 30min mini de simu tout les soir
Re: question 450 pro
Posté : 23 nov. 2011, 19:06
par Colin38
tic-toc allez retour
et oui, sinon c'est juste un tic...ou un toc

Re: question 450 pro
Posté : 23 nov. 2011, 19:26
par novice77
ou pour casser moins il y a aussi le simu, une fois une figure maitrisée tu la tente en réel
Re: question 450 pro
Posté : 23 nov. 2011, 20:55
par kratos68
tu a le tic toc rapide et le lent
Re: question 450 pro
Posté : 23 nov. 2011, 20:56
par kratos68
donc le aller retour
Re: question 450 pro
Posté : 23 nov. 2011, 21:12
par Colin38
Toujours rien compris. Une vidéo?
Re: question 450 pro
Posté : 23 nov. 2011, 21:35
par kratos68
je vais en faire une
Re: question 450 pro
Posté : 23 nov. 2011, 22:00
par kaiser22
olala que de charabia, bon je me lance encore dans un autre topic "courroie" et phoénix ce soir et demain si j'ai le temps je viderais encore 3 lipos, mais je trouve que 6 min avec des 2200mah 3s c'est rapide comparer a mes 10 min de 3D sur mon acromaster
Cependant la simulation c'est bien beau mais en live c'est pas réellement pareil !!!
Mais je le kiff mon 450 une vrai poussée d’adrénaline a chaque vol avec minimum 5 min de plaisir après les vols, haaaaaaaaa

Re: question 450 pro
Posté : 23 nov. 2011, 22:17
par Colin38
Clair qu'en réel c'est pas la même!
Fais toi une commande de lipo chez hobbyking en allemagne si tu veux voler plus, les 2250 en 35 ou 40 c sont pas chères, et elles tiennent bien le coup ;-D
Re: question 450 pro
Posté : 24 nov. 2011, 18:22
par kaiser22
Ben le problème c'est qui faut que je m'achète un chargeur rapide chez hobby city car j'ai un chargeur qui charge une lipo en 3h alors 3hx3 lipos c'est vraiment lourd,

Re: question 450 pro
Posté : 24 nov. 2011, 18:23
par kaiser22
Ben le problème c'est qui faut que je m'achète un chargeur rapide chez hobby city car j'ai un chargeur qui charge une lipo en 3h alors 3hx3 lipos c'est vraiment lourd,
