Avis au modérateurs

Donnez votre avis sur le site heli4.com et son Forum !
Astuces relatives au forum.
Répondre
Avatar du membre
eric 37
Chevalier Jedi
Messages : 2254
Enregistré le : 02 avr. 2010, 07:27
Localisation : CHINON centre

Avis au modérateurs

Message par eric 37 » 18 nov. 2011, 00:17

Bonsoir,
Assez agacé de certaines réponses de gens qui se prennent pour des modérateurs et qui se permettent de faire la police sur des post qu'il s'approprient.
Récemment rembarré sur un site concernant la DX8 avec laquelle j'ai des problèmes, j'ai répondu gentillement et assez gracieusment amis ça m'agace assez d'avoir affaire à des abrutis qui on 4000 messages à reprendre les gens parce qu’ils ont oublié de dire bonjour et pour raconter des conneries....
Bref, colère et je migre plus vers le forum france hélico. Je reviens de temps en temps revisiter les posts qui m'intéressent mais je trouve que le site se dégrade de plus en plus par manque de rigueur sur les propos qui son tenus.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Avis au modérateurs

Message par Oli » 18 nov. 2011, 01:48

Je n'ai pas croisé le post dont tu parles, je chercherai demain.

Navré de lire ca, mais je comprends.

Bon, en ce moment sur FH c'est pas mal non plus coté modo :)
Y'a des periodes quoi...


Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Avis au modérateurs

Message par Blinderrrrr » 18 nov. 2011, 02:02

Il a suffit d'un rien...
De plus tu sais comment remedié au probleme de ta radio.
T'inquiete eric ^_^
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: Avis au modérateurs

Message par Towcat » 18 nov. 2011, 09:16

Soucieux de conserver une bonne ambiance ici, n'hésitez pas à contacter l'équipe du forum si vous avez ce genre d'expérience désagréable : il nous est déjà arrivé de taper sur les doigts de shérifs qui n'avaient pas à faire la police ;)

Comme le dit Oli, c'est pas forcément mieux ailleurs, dès qu'un forum devient conséquent en termes de posts échangés et public, il est victime de son succès et c'est partout pareil :)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
kraoc
Chevalier Jedi
Messages : 1086
Enregistré le : 08 févr. 2010, 14:46
Localisation : Gargenville (78)
Contact :

Re: Avis au modérateurs

Message par kraoc » 18 nov. 2011, 10:15

Pour visiter un nombre certain de forums, l'implication du staff (admin + modo) est prépondérante dans la bonne ambiance des lieux. Il suffit que les règles soient posées clairement dès le départ et rappelée dans le respect et la bonne humeur à chaque dérapage.

Les forums sont en effet un lieu d'échange; ici sur notre passion commune. Tout le monde ne peut être d'accord...
C'est pourquoi ici comme ailleurs il est judicieux de faire preuve de respect, tout simplement.
C'est ce que j'ai trouvé sur H4... y compris lorsque je me suis fait recadré pour des écarts par rapport à la charte.

Je ne pense sincèrement pas trouvé ici le genre de dérive que souligne Eric tout simplement grâce à nos admins et modos.
Non ce n'est pas de la lèche et je n'ai pas d'actions... il s'agit de mon ressenti sur l'ambiance du fofo.

Que tournent les voilures !... même en hiver :)
Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3135
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: Avis au modérateurs

Message par vincenzo » 18 nov. 2011, 12:49

Pour alimenter le débat, je note une légère dégradation de certains posts au niveau de l'orthographe...Bon, c'est vrai qu'a l'époque (je parle de la période 2008-2009) on avait sur le fofo des extrémistes de l’orthographe qui laissaient rien passer, un peu trop d’ailleurs. Mais au moins les membres faisaient gaffe, et on avait un niveau plutôt bon. Je constate juste qu'en ce moment, certains nouveaux ne font pas d'efforts, que certaines réponses sont quasiment illisibles tellement ça pique les yeux, et que ça passe tout seul...voilà...pas une plainte, juste un constat, c'est un peu dommage!
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Avis au modérateurs

Message par jjd63 » 18 nov. 2011, 12:58

vincenzo a écrit :Pour alimenter le débat, je note une légère dégradation de certains posts au niveau de l'orthographe...Bon, c'est vrai qu'a l'époque (je parle de la période 2008-2009) on avait sur le fofo des extrémistes de l’orthographe qui laissaient rien passer, un peu trop d’ailleurs. Mais au moins les membres faisaient gaffe, et on avait un niveau plutôt bon. Je constate juste qu'en ce moment, certains nouveaux ne font pas d'efforts, que certaines réponses sont quasiment illisibles tellement ça pique les yeux, et que ça passe tout seul...voilà...pas une plainte, juste un constat, c'est un peu dommage!
Même constat. On n'est pas à l'école avec comme but d'avoir 0 faute à la dictée et presque tout le monde en fait mais certains post sont effectivement difficiles à lire.

Mon autre constat (critique qui se veut constructive et non un reproche aux intervenants qui m'ont déjà apporter beaucoup), essayez parfois de descendre d'un niveau, on est loin d'être aussi calé que vous et les réponses ressemblent parfois à du chinois. Comme disez un de mes prof, "il n'est pas difficile d'avoir la connaissance mais savoir la partager et un challenge sans fin ".
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Avatar du membre
morpheus_pa2bol
DARK VADOR
Messages : 6944
Enregistré le : 15 nov. 2009, 20:31

Re: Avis au modérateurs

Message par morpheus_pa2bol » 18 nov. 2011, 23:55

jjd63 a écrit : essayez parfois de descendre d'un niveau, on est loin d'être aussi calé que vous et les réponses ressemblent parfois à du chinois.
Je pense pas que ce soit une mauvaise chose. Je m'explique :

A t-on déjà vu un prof de math sup s'abaisser à un niveau lycée pour faire comprendre quelque chose ? Non ! A mon sens l'apprentissage n'en est que plus efficace. Quelqu'un qui s'y connait plus que toi te donne une réponse, et c'est à toi d'élever ton niveau (en utilisant la fonction recherche par exemple ou en cherchant sur d'autres site) afin de comprendre cette réponse. Sinon à mon sens on est plus proche de l'oiseau qui vient nourrir ses petits en régurgitant dans leur bec ... Et en ce sens les débutants ne seraient jamais autonomes mais juste assistés ;)

Tout est une question de point de vue. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé à Oli d'être son padawan, non pas que les autres tuteurs soient moins bons mais parce qu'il convenait plus à mes besoin dans le sens où si tu cherches pas, bah il le fera pas pour toi, c'est pas son job. Par contre quand t'as une question pointue, que t'as cherché et que tu trouves pas bah il est toujours là.

Pour ce qui est de l'ambiance héli4 je n'ai rien à reprocher, si ce n'est un petit point, je trouve que les débutants posent sans cesse les mêmes questions et que ça devient pénible (j'ai d'ailleurs totalement déserté les rubriques FP, bi etc ... pour ces raisons). Peut-être qu'il serait intéressant de créer un nouveau poste de modérateur genre un modérateur d'acceuil aux débutants, dans le but de les diriger le plus tôt possible vers la fonction recherche.

Voilà ma petite contribution ;)
ImageA venir ...
Image

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Avis au modérateurs

Message par Blinderrrrr » 19 nov. 2011, 04:03

En effet sur d'autre forum il y a une section "debutant" qui regroupe les questions qui reviennent sans cesse.
Ici ce n'est pas le cas et cest plutot sympa et bien des "anciens" peuvent se faire piegés, ca permet de se mettre à jour :lol:
Car apres avoir accumuler l'information et l'experience au prix de longues recherches et bien il faut la trasmettre.
Tous les moyens sont bons
Il y aura toujours une place pour les sujets "pointus" je n'en doutes pas
Une personne qui pose une question ici, il est passionné, je suppose qu'il a chercher avant. Et moi j'adores en parlé si je maîtrise le sujet :rolleyes: Le plaisir de transmettre... :D
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Avis au modérateurs

Message par PaPaYoU » 19 nov. 2011, 07:02

J'ai un réel problème avec l'orthografe mé kan j'écri un poste sur un forhum et bi1 un coup de Google ou konjugueur é sa m' anlève les photes les plus grosses non?
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Avis au modérateurs

Message par jjd63 » 19 nov. 2011, 09:12

Blinderrrrr a écrit :En effet sur d'autre forum il y a une section "debutant" qui regroupe les questions qui reviennent sans cesse.
Ici ce n'est pas le cas et cest plutot sympa et bien des "anciens" peuvent se faire piegés, ca permet de se mettre à jour :lol:
Car apres avoir accumuler l'information et l'experience au prix de longues recherches et bien il faut la trasmettre.
Tous les moyens sont bons
Il y aura toujours une place pour les sujets "pointus" je n'en doutes pas
Une personne qui pose une question ici, il est passionné, je suppose qu'il a chercher avant. Et moi j'adores en parlé si je maîtrise le sujet :rolleyes: Le plaisir de transmettre... :D
C'est ce que je pense. Avec plus de 1000 heures de vols à mon actif, je crois être un passionné qui désire se lancer dans la RC aéro.
Je sais à quoi sert un collectif sur un hélico ou comment trimer une commande. Mais "tu mets 30% d'expo sur ELEV", cela n'a aucun intérêt selon moi. Ce qui est important, c'est la conséquence de ce réglage. Comprendre ce qui va se passer si l'on rentre -75, ou 25 ou 80.

J'attend d'avancer un peu avec en tête la rédaction d'un post sur la DX6 : la programmation d'une radio "POUR les NULS en FP" !

Quand à l'analogie avec un prof de math sup, s'il fallait 12 ans d'expérience en modélisme pour comprendre une réponse sur le forum, il n'y aurait qu'une section sujet de pointe. Un prof de math, un bon, saura enseigner aussi bien en dea qu'à un cm2.

Fin du hors sujet, je retourne glanner des infos ! Image
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Avatar du membre
chamois06
DARK VADOR
Messages : 5822
Enregistré le : 30 mai 2008, 10:21
Localisation : Roquefort les pins (06)
Contact :

Re: Avis au modérateurs

Message par chamois06 » 19 nov. 2011, 12:11

Bonjour à tous,
Bravo pour ce sujet qui permet de "vider son sac" ;) ..................... entre adultes:
- je déplore , comme cela est mentionné plusieurs fois ci dessus, que les débutants posent toujours les mêmes questions plutôt que de faire une petite recherche. J'avais déjà regretté la chose sur les forums d'astronomie ou de météo que je fréquente également.
Un débutant en météo m'a donné une réponse, que je trouve cynique, mais ayant la qualité de la franchise:
" je n'ai pas de temps à perdre à faire des recherches, je préfère que ce soit ceux qui savent qui passent leur temps à me répondre".
Ce que la plus part des débutants n'ont pas compris c'est qu'en faisant des recherches et en lisant les discussions sur le forum ils ne perdent pas leur temps mais apprennent beaucoup, trouvent les réponses à leurs interrogations et même les réponses aux questions qu'ils ne se sont pas encore posées :D .
- C'est vrai que l'orthographe est un soucis, et je fais parti de ceux qui font beaucoup de fautes :ph34r: , mais au moins j'essaie d'écrire sans abréviations ni langages SMS, dans un français aussi correct que possible par simple respect pour ceux qui me lisent ;)
- enfin un sujet qui me tiens à cœur c'est l'utilisation abusive du "Franglais" ou même de l'anglais. Dans nombre de cas il n'y a pas en français le bon terme, donc acte, mais quand je lis "binder" par exemple mes cheveux se hérissent car le verbe "appairer" existe en français et se trouve employé dans toutes les bonnes traductions de manuels. Idem pour "swash plate" pour "plateau cyclique", etc.... Et ce qui est encore moins compréhensible est que certains modos font usages de ces termes barbares alors qu'ils devraient justement veiller à un minimum de correction linguistique.
Quelles perles relevées sur le forum:
"Avec ou sans flybarless?" :p que c'est beau.... "avec ou sans barre de bell ?" aurait vraiment fait "ringard" :unsure: en y regardant de plus près "sans flybarless" pourrait se traduire par "sans sans barre de bell" ou flybarlessless" :lol:
"Setting GA 250" effectivement cela fait nettement plus "class" que "Réglages GA 250 ".
.............................
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Avis au modérateurs

Message par Yoy24 » 19 nov. 2011, 12:31

YO à tous

Pour revenir sur la "transmission du savoir et la pédagogie"
je me permets de vous citer deux points (parmi bien d'autres)qu'il faudrait absolument respecter:

- Voir " l’apprenti " comme l'on voudrait qu'il soit, ou comme l'on voudrait qu'il devienne...
(a) Cela lui permettra de se sentir valorisé et progressera plus vite.
(b) A contrario si on le prend pour une chèvre cela ce passera beaucoup moins bien et cela sera plus dur pour lui...

-Pour expliquer un sujet, il faut impérativement aller du "Connu" (la référence de départ)
vers "L'inconnu"
le point ou l'on emmène son interlocuteur.
Il n'y a effectivement qu'en respectant ce point précis que les explications seront bien et rapidement assimilées ...

et pour revenir sur ce qui as été dit plus haut:

Entre savoir faire et savoir faire faire il y a un monde de différences....

P.S.1 : Pensez à reformuler vos explications si elles ne sont pas comprises dès le départ.
Effectivement, une simple reformulation permet de donner de nouveaux termes qui seront mieux assimilés.

P.S. 2: Un prof qui ne daignerait pas se rabaisser un poil au niveau de son élève pour mieux se faire comprendre, ferait mieux de changer de profession et faire de la "politique"... :D :p

tchusss ^_^
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Re: Avis au modérateurs

Message par alouette2 » 19 nov. 2011, 13:30

-_- Bonjour : Il est vrais que l’expérience ne s’apprend pas , non elle ce vit .
On peut avoir toutes les connaissances , autant théorique que pratique , certaine chose nous paraisses évidentes pour nous , et bien ce n’est pas toujours le cas .
Un simple exemple du Franglais en quelque sorte , sur ma commande , j’avais le programme anglais avec traduction Français sur papier , ce qui était en quelque sorte pas mal .
Car depuis le manuel , les termes était presque identique et l’explication Française détailler , c’est évident me direz vous . oui en quelque sorte .
Maintenant j’ai le programme en français sur la commande , et bien croyez moi si vous le voulez , je dois encore pour l’instant , prendre le terme en anglais , le traduire pour comprendre la commande .
Si en premier sur la commande , le programme en français était installé , et bien les chose était plus claire des le début , du moins il me semble .
Mais malheureusement les programme sont fait en premier en anglais , et après on a la version Française .
Alors comment expliquer des éléments qui sont encore expliqués en anglais sur les notices , et seulement en parler en Français ?
Il me semble que ce priver des termes anglais , il y a des problèmes pour expliquer les nouveautés distribués sur le marché .

Bonne semaine , José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: Avis au modérateurs

Message par platystick » 19 nov. 2011, 15:13

C'est pas faux...

Les notices de montage sont en anglais et les références des sites à l'étranger sont en anglais.
En tant que débutant qui n'a jamais appri l'anglais à l'école ça ne me dérange pas plus que ça le franglais, ça m'instruit... :p
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Répondre

Retourner vers « Le site - Le Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité