Page 1 sur 5
T-REX 450 Sport V2
Posté : 24 oct. 2011, 13:25
par Zaadum
Bonjour à tous !
J'ai été surpris de trouver ça (sur France Hélico
http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=25&t=42608) :
http://www.rcmania.hk/2011/09/15036
Quelqu'un en avait entendu parlé ? Des retours sur les modifications (qui ne sont pas si mineurs que çà) ?
D'ailleurs, il se rapproche encore un peu plus du PRO... Position du servo d'AC et surement la tringlerie.
En tout cas, moi, je l'aime bien en V2 !

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 31 oct. 2011, 18:00
par Zaadum
A priori les 1ères disponibilités en France vers le 10 novembre.
Vivement les 1ers retours !

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 31 oct. 2011, 18:09
par methos68
le chassis est un peu modifié mais a part le support de servo d'ac bof bof je vois vraiment pas quoi de neuf ?
en plus j'ai un DS520 donc exit ce support qui m'aurait été bien pratique si adaptable.
a priori un nouvel ESC mais quid de ses fonctionalités ?
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 02 nov. 2011, 22:29
par platystick
Bonjour à tous, je suis très interessé par un 450 sport et j'ai vu que ce V2 va sortir.
Comment se fait-il qu'il soit moin cher que le 450 sport actuel en version super combo sur tout les sites où il est en précommande?
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 23 nov. 2011, 00:38
par Fab00s
Salut tout le monde,
platystick, je vois que tu as franchi le pas et fait l'aquisition de ce modèle.
Un petit retour peut-être ?

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 23 nov. 2011, 03:02
par platystick
Salut Fab00s,
J'ai eu un petit problème (roulement cassé) ce qui m'a empêché de le faire voler.
Je viens de remonter le roulement et je n'ai fait que 2 lipo en condition réelle. De plus c'est mon premier 450 donc je n'ai aucune comparaison.
Mais du haut de mon amateurisme, j'ai adoré le monter (comme les Fingers, c'est trop court

) et je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir avec...
Il est bien stable, le bruit est magnifique, je vole avec une courbe de gaz à 80% et on sent bien la puissance, pas collectif à fond le régime ne baisse pas.
Le nouveau placement du servo AC est bien dans l'axe mais pour le régler il faut le démonter (vis dans du plastique).
On ne peut pas monter le gyro sur l'arrière du chassis ce n'est pas plat. Je l'ai mis derrière le servo ac, c'est tout juste pour le régler on a accès au bouton et on voit les led.
Poids sans lipo 675g et avec prêt à voler 871g.
Uploaded with
ImageShack.us
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 23 nov. 2011, 04:04
par petit scarabé volant
joli bete
tu t'es fait plaisir ...
comme tu dis enfin une "vraie machine" , ça va te changer
par contre les prises deanT , c'est moyen, tu vas vite en revenir .... pas sécur au niveau contact et vraiment galère et pas confortable à l'utilisation .....
bons vols à toi
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 23 nov. 2011, 09:46
par Jordan83
Elle a l'air bien sympathique cette petite machine.
Mais alors comment ca se fait qu'align sorte son sport V2 maintenant alors que tarot en est déjà a' la 3eme version?
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 23 nov. 2011, 11:37
par methos68
Tu peux nous en dire plus sur les specs de ce nouvelle ESC ?
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 23 nov. 2011, 13:46
par den
Le V3 est l'appellation pour les têtes sport et pro des clones pour les différencier des têtes SEV2.
maintenant on a en plus sport V2 et pro V2, ça va pas simplifier les choses.
Cela me fait un peu peur ces nouveaux renvois de porte pales, cela ne donne rien de plus par rapport au fonctionnement des versions précédentes mais à voir ce que cela va donner en cas de crash et pour l'instant les pièces seront exclusives align donc pas données.
C'est comme ça qu'on relance le commerce...

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 23 nov. 2011, 15:58
par platystick
@ petit scarabé volant
Oui je vais changer les deanT (c'était sur la lipo) par des DC3 je pense (je commande beaucoup chez MM).
@ methos68
Je n'y connais rien en électro, je ne pourrai pas te donner les specs de l'ESC, tout au plus te scanner le manuel...

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 23 nov. 2011, 23:09
par Fab00s
Jolie machine <_<
Et merci pour la petite présentation

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 05 déc. 2011, 14:47
par kerick92
Eh bien moi aussi j'ai Add to carté pour le Sport V2
très satisfait de la première version,je souhaitais avoir un "doublon" en FB pour revoler au plus vite en cas de crash...
J'aime bien les nouveaux porte pales qui ont l'air costauds et le "450MX"
perso j'ai pris de suite un DS 520 avec l'ancien support sur le tube de queue (mauvaise expérience du DS 420).
Mais contrairement a mon V1, je vais essayer de garder la courroie pour limiter les coûts (moins de risques à tenter les autorots!!)

bref un Hélico fiable et économique !
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 17 déc. 2011, 01:58
par Fab00s
Pour moi également, il est en commande pour ces fêtes de fin d'année (quel bon prétexte ...) <_<
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 17 déc. 2011, 19:54
par kerick92
J'ai reçu le miens (10 jours sans douane

chez FH) maintenant on va s'attaquer au montage qui est toujours
un régal avec Align...
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 17 déc. 2011, 19:55
par kerick92
kerick92 a écrit :J'ai reçu le miens (10 jours sans douane

chez FH) maintenant on va s'attaquer au montage qui est toujours
un régal avec Align...
vraiment sympa cette nouvelle bulle

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 17 déc. 2011, 21:59
par platystick
Très belle canopy ouaip.
Mais les attaches je trouve pas génial ça inspire pas confiance... Je la sangle par dessous au cas ou...
Vivement que le temps change, là c'est involable et ça me manque!

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 18 déc. 2011, 23:56
par platystick
Fait bien attention avec les roulement des porte pales AC, on est beaucoup à avoir eu des problèmes avec...
viewtopic.php?f=11&t=38994&p=9799031#p9799031
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 19 déc. 2011, 00:11
par kerick92
Oui merci, j'ai jeté un coup d'oeil et pour l'instant rien vu d'anormal,mais je vais surveiller ce point !

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 09 janv. 2012, 18:55
par kerick92
Bonne année à tous
Bon je vais faire vivre un peu ce post ! mon Sport V2 à été testé ce weekend et j'ai pu
faire la comparaison avec mon Sport V1 qui lui est en Flybarless.
Première constatation ça envoie ! normal le 450 MX marche du tonnerre.
La courroie produit un petit sifflement sympathique,je n'avais plus l'habitude...
L'axe rallongé (le même que sur le 450 Pro) change sensiblement le CG et si c'est un plus pour le vol ventre,
c'est moins stable sur le dos <_<
Pas mal de petites améliorations :
les flans étant plus grand pour passer le nouveau moteur, l'anticouple s'en trouve bien rehaussé du sol
Les écrous des vis de pales sont prisonniers des porte pales (quand même plus pratique)
Enfin un support de batterie digne de ce nom ! en plus il intègre le vario qui se trouve bien protégé.
Bref c'est vraiment un bon hélico pour un prix plus que raisonnable; mais il est clair que le Flybarless apporte un gros
plus en terme de facilité de pilotage....la différence est énorme !
Mais le but était d'avoir un model économique à l'usage et je suis pleinement satisfait
De plus le look est très réussi.

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 09 janv. 2012, 19:42
par kerick92
Quelques photos:

][

[

]
[

][

]
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 09 janv. 2012, 21:45
par Fab00s
Jolie photos, dire que le mien est encore dans son emballage en attente du montage
J'ai vu que tu as mis un DS520 à l'AC, le DS420 à grillé, ou est-ce en prévention ?
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 09 janv. 2012, 23:14
par petit scarabé volant
ton plateau est pas un peu trop haut ?
ça bute pas en haut en pas max ? .....
surprenant ....
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 10 janv. 2012, 00:56
par kerick92
Fab00s a écrit :Jolie photos, dire que le mien est encore dans son emballage en attente du montage
J'ai vu que tu as mis un DS520 à l'AC, le DS420 à grillé, ou est-ce en prévention ?
Oui c'est du préventif....le 420 est bien trop fragile pour moi,aucune chance de tenir dans le temps

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 10 janv. 2012, 01:09
par kerick92
petit scarabé volant a écrit :ton plateau est pas un peu trop haut ?
ça bute pas en haut en pas max ? .....
surprenant ....
Comme on peut le voir sur la photo,le plateau est parfaitement centré (à 0° tout est //)
C'est ce que j'explique plus haut ,il on mis l'axe du 450 Pro qui est plus grand; De plus la bulle est
montée plus basse...
[

]
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 10 janv. 2012, 03:09
par platystick
kerick92 a écrit :Bref c'est vraiment un bon hélico pour un prix plus que raisonnable; mais il est clair que le Flybarless apporte un gros plus en terme de facilité de pilotage....la différence est énorme !
Quelle douce musique à mes oreilles, donc en apprenant sur lui mon prochain hélico que je monterai en FBL sera encore plus facile à voler... déjà que je kiff à mort comme on dit.

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 10 janv. 2012, 10:40
par kerick92
platystick a écrit :kerick92 a écrit :Bref c'est vraiment un bon hélico pour un prix plus que raisonnable; mais il est clair que le Flybarless apporte un gros plus en terme de facilité de pilotage....la différence est énorme !
Quelle douce musique à mes oreilles, donc en apprenant sur lui mon prochain hélico que je monterai en FBL sera encore plus facile à voler... déjà que je kiff à mort comme on dit.

Vas-y les yeux fermés ! si tu as les moyens colle lui de bons servos (genre MKS DS92) et un BEC séparé pour le Flybarless
et tu auras une machine de guerre

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 10 janv. 2012, 11:38
par methos68
salut kerick92,
toi qui as les deux sport peux-tu me dire si le support d'ac est compatible avec le sport V1 ?
j'ai le sentiment que non car il y a un support plastique pour fixer les vis qui est soudé sur les flan du chassis.
Au pire de cas je peux aussi changer les flans du chassis supérieure mais je ne crois pas non plus qu'ils soient compatible avec les flancs de chassis inférieure V1
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 10 janv. 2012, 13:05
par kerick92
methos68 a écrit :salut kerick92,
toi qui as les deux sport peux-tu me dire si le support d'ac est compatible avec le sport V1 ?
j'ai le sentiment que non car il y a un support plastique pour fixer les vis qui est soudé sur les flan du chassis.
Au pire de cas je peux aussi changer les flans du chassis supérieure mais je ne crois pas non plus qu'ils soient compatible avec les flancs de chassis inférieure V1
Bonjour,
Je regarde cela ce soir et je te dirai

je ma suis posé aussi la question pour la compatibilité des chassis...il faut que je
vois cela mais sans tout démonter !

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 10 janv. 2012, 14:49
par kerick92
A propos le nouveau vario RCE-BL35P Align est muni d'un radiateur plus grand et son BEC fourni 3A au lieu des 2A sur le 35X et ce qui n'est pas du luxe pour passer les watts demandé par le 450 MX et le vol 3D

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 10 janv. 2012, 23:48
par kerick92
methos68 a écrit :salut kerick92,
toi qui as les deux sport peux-tu me dire si le support d'ac est compatible avec le sport V1 ?
j'ai le sentiment que non car il y a un support plastique pour fixer les vis qui est soudé sur les flan du chassis.
Au pire de cas je peux aussi changer les flans du chassis supérieure mais je ne crois pas non plus qu'ils soient compatible avec les flancs de chassis inférieure V1
Effectivement le support n'est pas compatible ! mais bon franchement je vois pas l’intérêt, le DS 420 n'est pas fiable;
Un bon DS 520 te donnera de bien meilleurs résultats et en plus il est super costaud !

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 11 janv. 2012, 11:25
par methos68
merci d'avoir pris le temps de regarder c'est bien ce qu'il me semblait aussi d'après les photos.
D'accord avec toi avec le ds520 j'en avais un sauf qu'entre temps Noël est passé par là et je l'ai remplacé par un DS95i

, du coup ce support de servo redevenait intéressant.
d'ailleurs j'en profite au passage pour dire que je vends mon ds520 si cela intéresse quelqu'un.
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 11 janv. 2012, 12:05
par kerick92
Ah la évidemment un DS 95i ,c'est le luxe

ce serai inintéressant que tu nous dises si tu trouve une difference
de perfs avec le DS520

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 11 janv. 2012, 13:29
par methos68
pas de soucis mais le truc c'est qu'en ce moment je suis entrain de tout changer sur le 450 , du coup c'est dur de dire quel modif impact tel truc ...
cette semaine je vais le convertir en torque ( d'ailleurs je me suis fait avoir car les pignons avant ne sont pas les mêmes que les pignons avant du 450 pro) car le mois dernier j'ai changé le pignon par 12D hélicoidal . du coup je tournais avec 300-500 tours de plus qu'en 14D et la courroie commencait à sauter/ripper au -dessus de 87% des gaz et puis c'etait l'occasion de tester
j'ai changé les servos aussi par des DS92.
Mais bon de ce que je peux en dire pour l'instant c'est qu'avec le DS520 j'avais toujours un moment donné où soit je mettais plus de gain pour avoir l'ac bien vérrouillé mais du coup çà avait tendance à gratter à l'ac dans les virages serrées avec pas mal de vent soit je devais baisser le gain.
au 1er vol avec le DS95i en mettant un gain au pif, je n'avais déjà plus ce phénomène à 35km/h de vent et ac bien locké.
De manière général l'ac fait nettement moins de bruit quel soit l'orientation de la queue.
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 11 janv. 2012, 14:39
par kerick92
Ok je comprends , bon c'est sur que ce servo a des perfs annoncées de rêve
Pour le gain j'ai plusieurs valeurs en fonction du choix d'idle-up (conditions de vols) sur ma T10.Pour l'instant
je suis très satisfait de ce DS520 surtout avec le BeastX
Le torque je l'ai mis très vite sur mon Sport V1 après les pbs de courroie rencontrés; par contre à chaque
crash je dois changer les pignons avant (j'en suis au 6éme) prévoir un stock d'avance !
et effectivement ce n'est pas le même que le Pro, à cause de l’emplacement du servo de profondeur.
http://www.flying-hobby.com/shop/450v3- ... -4906.html
C'est de l'adaptation mais cela fonctionne nickel et aucun pb de fiabilité en vol

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 11 janv. 2012, 14:48
par methos68
pour avoir gouter au torque depuis que j'ai mon 550 je trouve cette transmission nettement plus rentable (niveau puissance/autonomie) et moins prise de tete qu'une courroie.
A la vitesse où je tourne faut que la courroie soit bien tendue du coup çà crée une résistance plus ou moins importante mais sans comparaison par rapport au torque ! j'espère par contre que çà ne fera pas trop de bruit par rapport à la courroie
Le ds520 est super mais après vu la différence entre les 410m et les ds92 je n'ai pas pu résister à la tentation de le passer en full MKS et puis une occas s'est présenté pour le toucher à pas trop cher.
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 11 janv. 2012, 15:47
par platystick
kerick92 a écrit :le DS 420 n'est pas fiable
Heu... à partir que quel niveau il n'est plus fiable, c'est pas que tu me fais peur mais presque...

T-REX 450 Sport V2
Posté : 11 janv. 2012, 15:48
par Specter_03
Tu as le temps avant qu'il je soit plu assez fiable pour toi...
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 11 janv. 2012, 15:50
par platystick
Je sais pas comment je dois le prendre...

T-REX 450 Sport V2
Posté : 11 janv. 2012, 15:55
par Specter_03
Plutôt bien
Posté de mon IPhone avec Tapatalk