Playmobil Jet Team / Extreme Team
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Playmobil Jet Team / Extreme Team
Hello all,
J'me suis monté un nouveau jouet, qui est le playmobil jet team (merci à FX pour l'idée soumise y'a quelques temps dans ma page perso):
A la base c'est un planeur lancé main, comme le Fox de Multiplex ou le MiniDiscus de Graupner..
Le playmobil vient de chez Amazon, mais on le trouve... dans tout les magasins de jouet ou presque.
Après chez HK on se trouve:
- 2 servos 4,7g animent les ailes.
- 1 esc 18A anime 1 modeur Skyartec 250W 4500KV (c'est beaucoup trop hein, mais je suis foufou) qui entraine 1 helice 4,1 * 4,1
- 1 récepteur 4 canaux fait l'affaire..
Ca fait 200g rtf, soit une charge alaire d'un poil plus que 40g/dm2. Avec ma config (lourde) ca décroche en théorie vers 30 km/h,vole en palier plein gaz à 90, et 130 en pointe après un renversement. C'est rigolo!
Quelques photos du bouzin et de la façon dont je l'ai monté:
Album web ici: https://picasaweb.google.com/1007679018 ... 7782642386
(l'installation accu et récepteur est scratchée et très provisoire, mais essais de centrage oblige)
Passons à la construction:
Les yeux les plus avertis auront constaté que c'est les ailes complètes qui bougent. Et d'ailleurs seulement celles ci bougent, à l'aide d'un mixage elevons, comme une aile volante, mais les mouvements sont inversés (le bord de fuite descend pour cabrer, et pour le roulis c'est comme des ailerons).
Voici les cotes pour notament la distance entre le bort d'attaque et la clef ou les longerons:
L'aile a été découpée à l'emplanture (à la limite avec le fuselage).
La partie qui reste dans le fuselage a été collée au fuselage et percée puis reçoit un tube carbone en 4/6mm et fait office de clef et de pivot pour les ailes.
Un longeron en jonc de carbone 2/4mm (2 intérieur 4 extérieur) a été placé dans chaque aile, par découpe d'une saignée de 4mm de large et de profondeur.
Un élastique a été collé et relie les ailes entre elles.
Quant aux servos, une découpe a été faite dans la partie fixe de l'aile, celle noyée dans le fuselage. Les palonniers ont été usinés et à la place des classiques trous on trouve ainsi une glissière, une tige en carbone de 2mm à été enfoncé dans l'aile, et coulissera dans la glissière du servo.
Pour trouver le bon emplacement pour le servo, il faut lorsqu'il est au neutre, que le "pion" de l'aile calée parallèle au servo, soit au taquet au début de la glissière (coté vis du palonnier)
C'est tout, le rete (moteur, electro) étant traditionnels.
Et comment ca vole? Vite, bien, relativement sain, mais attention aux grands débattements, on fait des truc pas racontable (tonneaux très rapide, boucles très serrées).. A oui, ca se monte pour une cinquantaine d'euros...
++
RolluS
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- 1 récepteur 4 canaux fait l'affaire..
Ca fait 200g rtf, soit une charge alaire d'un poil plus que 40g/dm2. Avec ma config (lourde) ca décroche en théorie vers 30 km/h,vole en palier plein gaz à 90, et 130 en pointe après un renversement. C'est rigolo!
Quelques photos du bouzin et de la façon dont je l'ai monté:
Album web ici: https://picasaweb.google.com/1007679018 ... 7782642386
(l'installation accu et récepteur est scratchée et très provisoire, mais essais de centrage oblige)
Passons à la construction:
Les yeux les plus avertis auront constaté que c'est les ailes complètes qui bougent. Et d'ailleurs seulement celles ci bougent, à l'aide d'un mixage elevons, comme une aile volante, mais les mouvements sont inversés (le bord de fuite descend pour cabrer, et pour le roulis c'est comme des ailerons).
Voici les cotes pour notament la distance entre le bort d'attaque et la clef ou les longerons:
L'aile a été découpée à l'emplanture (à la limite avec le fuselage).
La partie qui reste dans le fuselage a été collée au fuselage et percée puis reçoit un tube carbone en 4/6mm et fait office de clef et de pivot pour les ailes.
Un longeron en jonc de carbone 2/4mm (2 intérieur 4 extérieur) a été placé dans chaque aile, par découpe d'une saignée de 4mm de large et de profondeur.
Un élastique a été collé et relie les ailes entre elles.
Quant aux servos, une découpe a été faite dans la partie fixe de l'aile, celle noyée dans le fuselage. Les palonniers ont été usinés et à la place des classiques trous on trouve ainsi une glissière, une tige en carbone de 2mm à été enfoncé dans l'aile, et coulissera dans la glissière du servo.
Pour trouver le bon emplacement pour le servo, il faut lorsqu'il est au neutre, que le "pion" de l'aile calée parallèle au servo, soit au taquet au début de la glissière (coté vis du palonnier)
C'est tout, le rete (moteur, electro) étant traditionnels.
Et comment ca vole? Vite, bien, relativement sain, mais attention aux grands débattements, on fait des truc pas racontable (tonneaux très rapide, boucles très serrées).. A oui, ca se monte pour une cinquantaine d'euros...
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Modifié en dernier par RolluS le 25 oct. 2011, 13:27, modifié 3 fois.
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Re: Playmobil Jet Team
Une 1ere contribution : des photos de la profondeur
J'ai collé un jonc de carbone qui relie les 2 volets. Ca permet de conserver le pseudo réacteur en plastique.
Pour la suite, j'hésite encore entre incidence intégrale ou montage avec 1 servo pour 2 ailerons.
J'ai collé un jonc de carbone qui relie les 2 volets. Ca permet de conserver le pseudo réacteur en plastique.
Pour la suite, j'hésite encore entre incidence intégrale ou montage avec 1 servo pour 2 ailerons.
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Re: Playmobil Jet Team
Bienvenue au club lol!elofix a écrit :Une 1ere contribution : des photos de la profondeur
J'ai collé un jonc de carbone qui relie les 2 volets. Ca permet de conserver le pseudo réacteur en plastique.
Conserver le pseudo réacteur en plastique est une bonne idée, car ce bouzin est dur à centrer une fois un moteur instalé (bon, j'ai pas fait dans la dentelle)..
Si tu veux te balader pépère, des ailerons classiques avec un servo suffiront. Tu peux aussi mettre 2 servos pour donner du différentiel, car avec le mini diedre en bout d'aile, ca risque de barriquer, et faire des ailerons full span pour faire des tonneaux sportifs..Pour la suite, j'hésite encore entre incidence intégrale ou montage avec 1 servo pour 2 ailerons.
Si en plus de la profondeur tu fais incidence intégrale, tu passeras les flips après sa dépend du niveau de folie
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Re: Playmobil Jet Team
Merci toi aussi Vas donc jouer aux légos toi, t'auras des playmobil quand tu seras grand
Ca permet de se faire plaisir a pas cher. La prochaine étape c'est profondeur et dérive intégrale, et beastx Faut que ca passe les flips ce truc
Ca permet de se faire plaisir a pas cher. La prochaine étape c'est profondeur et dérive intégrale, et beastx Faut que ca passe les flips ce truc
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Re: Playmobil Jet Team
Le matos prévu :
Moteur : Mystery 3600Kv F1818
Output Approx : 90W
Typical Application heli KV (rpm/v) : 3600
Voltage : 7.4
Motor Weight : 16g
Load Current : 9.6A
hélice : 4,1x4,1
esc : TowerPro 9g w12A
Servos de 6g.
C'est une config gazelle par rapport celle d'éléphant de RolluS
Le tout devrait sortir dans les 100-120 grammes.
Je crois que je vais partir sur 2 ailerons.
Je ne sais pas encore comment les guider :
servo sur le dessus avec tiges carbone ou servo planqué (trouver où) avec CAP ?
Moteur : Mystery 3600Kv F1818
Output Approx : 90W
Typical Application heli KV (rpm/v) : 3600
Voltage : 7.4
Motor Weight : 16g
Load Current : 9.6A
hélice : 4,1x4,1
esc : TowerPro 9g w12A
Servos de 6g.
C'est une config gazelle par rapport celle d'éléphant de RolluS
Le tout devrait sortir dans les 100-120 grammes.
Je crois que je vais partir sur 2 ailerons.
Je ne sais pas encore comment les guider :
servo sur le dessus avec tiges carbone ou servo planqué (trouver où) avec CAP ?
- elofix
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Re: Playmobil Jet Team
Salut à tous,
J'ai avancé un peu hier :
le moteur est fixé sur un bout de carte en plastique rigide, lui même collé sur un bout de depron 6mm pour absorber l'épaisseur des têtes de vis. J'ai mis un peu d'anti-couple et de piqueur. Je compte sur le depron pour faire fusible si besoin. On verra si c'est assez costaud.
J'ai découpé et fixé au blenderm les ailerons.
Le récepteur (spektrum orange sans son boitier) sera dans l'habitacle et l'esc au dessous.
J'ai découpé une verrière dans une bouteille d'eau (récupérée dans les poubelles communes de la résidence. Heureusement, il n'y avait personne. On est un peu fada quelquefois avec notre passion !)
Je pense mettre le servo d'aileron en 1 sur la photo ci-dessous, au milieu de l'aile.
Il est plus étroit que l'aile à son point le plus épais. En creusant en 2, le bras de servo pourrait bouger correctement.
Il serait relié aux ailerons avec de la CAP. Celle d'1mm que j'avais dans mes tiroirs est trop rigide. Je vais voir si je trouve plus fin.
Si c'est le cas, j'essaie ce montage. Ca serait sympa, le servo serait invisible.
Je m'occuperai du servo de profondeur une fois que le reste sera monté, pour l'équilibre.
FX
J'ai avancé un peu hier :
le moteur est fixé sur un bout de carte en plastique rigide, lui même collé sur un bout de depron 6mm pour absorber l'épaisseur des têtes de vis. J'ai mis un peu d'anti-couple et de piqueur. Je compte sur le depron pour faire fusible si besoin. On verra si c'est assez costaud.
J'ai découpé et fixé au blenderm les ailerons.
Le récepteur (spektrum orange sans son boitier) sera dans l'habitacle et l'esc au dessous.
J'ai découpé une verrière dans une bouteille d'eau (récupérée dans les poubelles communes de la résidence. Heureusement, il n'y avait personne. On est un peu fada quelquefois avec notre passion !)
Je pense mettre le servo d'aileron en 1 sur la photo ci-dessous, au milieu de l'aile.
Il est plus étroit que l'aile à son point le plus épais. En creusant en 2, le bras de servo pourrait bouger correctement.
Il serait relié aux ailerons avec de la CAP. Celle d'1mm que j'avais dans mes tiroirs est trop rigide. Je vais voir si je trouve plus fin.
Si c'est le cas, j'essaie ce montage. Ca serait sympa, le servo serait invisible.
Je m'occuperai du servo de profondeur une fois que le reste sera monté, pour l'équilibre.
FX
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Re: Playmobil Jet Team
Ah ben ça avance, avec 2 visions différentes en plus
Bon, ben abonné, obligé (sinon qu'est-ce que je vais en faire de mon Playmo tout neuf ??? ).
Je partirais bien sur un truc un peu plus lourd et un peu plus puissant que toi FX mais pas au point de Rollus!
De toute façon, de mon côté, il est un peu en stand-by (d'autres priorités m'empêchent d'avancer côté "jouets" en ce moment...) mais je vais suivre tout ça de près, ça me permettra de mieux définir sur quoi m'orienter
++
Bon, ben abonné, obligé (sinon qu'est-ce que je vais en faire de mon Playmo tout neuf ??? ).
Je partirais bien sur un truc un peu plus lourd et un peu plus puissant que toi FX mais pas au point de Rollus!
De toute façon, de mon côté, il est un peu en stand-by (d'autres priorités m'empêchent d'avancer côté "jouets" en ce moment...) mais je vais suivre tout ça de près, ça me permettra de mieux définir sur quoi m'orienter
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Re: Playmobil Jet Team
Y a de plus en plus de barges sur ce forum
Faire voler des Playmobils
Bravo les gars, fallait oser
M'en vais construire un avion pour mon ours en peluche na !!!!
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Un ours en peluche pilote d'essai
Après avoir trouvé de la corde à piano en 0,5 mm j'ai avancé sur les commandes ailerons :
j'ai creusé les passages de commandes à la dremel puis fixé les guides (cyano)
j'ai utilisé des extrémités de bras de servo pour faire des petit guignols.
En image :
En vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=8NTCTHN65BI[/video]
Je n'arrive pas à faire des charnières correctes avec du blinderm. L'epp fait 5 mm d'épaisseur au niveau des ailerons. Le sparadrap se décale / décolle / recolle au niveau de la charnière. J'ai l'impression qu'il va falloir utiliser autre chose.
J'ai cru voir que des vielles radios c'était pas mal. Si vous avez des trucs, n'hésitez pas
Après avoir trouvé de la corde à piano en 0,5 mm j'ai avancé sur les commandes ailerons :
j'ai creusé les passages de commandes à la dremel puis fixé les guides (cyano)
j'ai utilisé des extrémités de bras de servo pour faire des petit guignols.
En image :
En vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=8NTCTHN65BI[/video]
Je n'arrive pas à faire des charnières correctes avec du blinderm. L'epp fait 5 mm d'épaisseur au niveau des ailerons. Le sparadrap se décale / décolle / recolle au niveau de la charnière. J'ai l'impression qu'il va falloir utiliser autre chose.
J'ai cru voir que des vielles radios c'était pas mal. Si vous avez des trucs, n'hésitez pas
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
J'ai résolu mon problème de charnière en biseautant un peu les ailerons sur la tranche côté aile et en mettant du sparadrap uniquement sur le dessus.
Le servo d'aileron est maintenant casé dans le fuselage et son fil sort directement dans la cabine.
Pas évident de mettre en place tout ça J'ai décollé et remis après coup les guignols pour avoir un peu de marge. Le bras de servo doit être très incliné pour pouvoir passer alors que l'aileron doit être au neutre ...
Petit montage à blanc du reste de l'électronique et vérification de l'équilibrage :
le servo de profondeur peut sans problème être planqué sous l'aile.
J'en ai profité pour peser le tout :
129 grammes
Le poids de départ, personnage compris, était de 79 grammes !
Va falloir faire la chasse au poids !
Le servo d'aileron est maintenant casé dans le fuselage et son fil sort directement dans la cabine.
Pas évident de mettre en place tout ça J'ai décollé et remis après coup les guignols pour avoir un peu de marge. Le bras de servo doit être très incliné pour pouvoir passer alors que l'aileron doit être au neutre ...
Petit montage à blanc du reste de l'électronique et vérification de l'équilibrage :
le servo de profondeur peut sans problème être planqué sous l'aile.
J'en ai profité pour peser le tout :
129 grammes
Le poids de départ, personnage compris, était de 79 grammes !
Va falloir faire la chasse au poids !
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- Modo
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Nan, 129g je trouve que c'est très bien.
Il volera sans problème
Il volera sans problème
Là méfie-toi par contre, qu'il n'y ait pas de risque de décollement. Pas moyen de mettre du scotch bien fin en dessous ?du sparadrap uniquement sur le dessus
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Ha ben tant mieux, parce que je ne suis pas très doué avec un fer à souder. Et à part raccourcir les cables ...philou57 a écrit :Nan, 129g je trouve que c'est très bien.
Il volera sans problème
Pour les charnières, le blinderm du dessus colle très bien.
En fait, je me dis maintenant qu'il faudrait peut-être que je biseaute un peu plus les tranches de l'aile et des ailerons si je veux pouvoir en mettre des 2 côtés sans que ça se décolle / recolle mal.
Je le ferai si je manque de débattements ou si ça se décolle.
-
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Merci ! C'est très parlant !
je n'ai biseauté que la partie aileron ...
FX
je n'ai biseauté que la partie aileron ...
FX
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- Modo
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Pas de quoi.
Tu mets d'abord le scotch sur le dessus, puis tu plies l'aileron jusqu'à le rabattre entièrement sur le dessus de l'aile. Dans cette position la pose du scotch dessous est un jeu d'enfant
Tu mets d'abord le scotch sur le dessus, puis tu plies l'aileron jusqu'à le rabattre entièrement sur le dessus de l'aile. Dans cette position la pose du scotch dessous est un jeu d'enfant
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Pas mal tout ca FX..
Moi je suis à 200g et ca donne 42g/dm² de charge alaire, je dirais que si c'est trop pour gratter (:p genre ca se saurait si c'était un planeur), c'est parfait pour du vol sportif (faut de la restitution quand même)..
Pour les servos de l'empenage, je vais les mettre au niveau de l'empenage avec le même système de liaison que pour les ailes. Ca permettra de mettre l'accu plus en avant, car là ca craint un peu...
Moi je suis à 200g et ca donne 42g/dm² de charge alaire, je dirais que si c'est trop pour gratter (:p genre ca se saurait si c'était un planeur), c'est parfait pour du vol sportif (faut de la restitution quand même)..
Pour les servos de l'empenage, je vais les mettre au niveau de l'empenage avec le même système de liaison que pour les ailes. Ca permettra de mettre l'accu plus en avant, car là ca craint un peu...
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
donc le mien fait 27g/dm2 (règle de 3 )RolluS a écrit :200g et ca donne 42g/dm² de charge alaire
Le Merlin de Multiplex est à 29 et l'Easystar à 28. Bon ben ça a pas l'air si mal
Et des plus petits accus ?RolluS a écrit :Ca permettra de mettre l'accu plus en avant, car là ca craint un peu...
Au fait, tu as combien d'autonomie ?
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Ca marche !philou57 a écrit :Pas de quoi.
Tu mets d'abord le scotch sur le dessus, puis tu plies l'aileron jusqu'à le rabattre entièrement sur le dessus de l'aile. Dans cette position la pose du scotch dessous est un jeu d'enfant
Tous ces petits truc sont vraiment bienvenus N'hésite pas
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Salut,
intéressant comme projet.
est ce prévu en in ou en outdoor ??
merci
Lyonnel
PS : des astuces à glaner !!!
http://vimeo.com/12674491
intéressant comme projet.
est ce prévu en in ou en outdoor ??
merci
Lyonnel
PS : des astuces à glaner !!!
http://vimeo.com/12674491
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Sympa la vidéo
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Peut être un peu lourd donc rapide en indoor (celui de FX décroche vers 20 km/h, le mien 30), mais en construisant super léger pourquoi pas...
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
C'est presque fini.
Côté pile :
J'hésite à creuser l'epp pour passer les fils de batteries / esc. Ca ne sera pas forcement plus moche avec un bout de scotch armé.
Côté face :
Côté tranche :
Reste à faire :
- programmer la télécommande
- refaire des charnières propres "à la philou57"
- mettre une cale en ctp qui dépassera au dessous pour protéger l'électronique lors des atterrissages
- peindre la bulle pour planquer le récepteur et les cables (je suis aussi doué avec un pinceau qu'avec un fer à souder ... On verra plus tard)
J'ai testé un peu le moteur, il est possible que l'avion monte assez bien
Côté pile :
J'hésite à creuser l'epp pour passer les fils de batteries / esc. Ca ne sera pas forcement plus moche avec un bout de scotch armé.
Côté face :
Côté tranche :
Reste à faire :
- programmer la télécommande
- refaire des charnières propres "à la philou57"
- mettre une cale en ctp qui dépassera au dessous pour protéger l'électronique lors des atterrissages
- peindre la bulle pour planquer le récepteur et les cables (je suis aussi doué avec un pinceau qu'avec un fer à souder ... On verra plus tard)
J'ai testé un peu le moteur, il est possible que l'avion monte assez bien
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Cool tout ça.. Pour la peinture, à l'intérieur de la bulle hein, pour un meilleur rendu.
++
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
salut les docteurs en aerodynamisme! lol
ce serait cool de balancer une liste de commande de preference du coté de HK.
je partirais sur un montage a la FX.
Dans escadrille il y a heu... je sais plus, en tout cas à deux c'est duo
Pensez a nous donc x2 je motiverais papy KOFFI
Merci les gars!
Ca va etre la galere de trouver un recepteur futaba assez petit et petit prix...
ce serait cool de balancer une liste de commande de preference du coté de HK.
je partirais sur un montage a la FX.
Dans escadrille il y a heu... je sais plus, en tout cas à deux c'est duo
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Prend un compatible chez HK est tu le démonte au maximum...Blinderrrrr a écrit :Ca va etre la galere de trouver un recepteur futaba assez petit et petit prix...
- elofix
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
ok bossRolluS a écrit :Pour la peinture, à l'intérieur de la bulle hein, pour un meilleur rendu.
Normalement, il vole ce weekend. Je donnerai un feed back.Blinderrrrr a écrit :ce serait cool de balancer une liste de commande de preference du coté de HK.
je partirais sur un montage a la FX.
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Parfait, je penses que le retour va etre positif. Beau boulot.
Merci specter
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Je viens de decouvrir ce post.... Super, j'adore...
En plus, mes gamins en ont deux, un rouge et un noir, que j'ai acheté chez carrouf au printemps dernier...
Je pense que je vais les squattés ....
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Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57
Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee
Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4
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- elofix
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Re: Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Tu vis dangereusement toi il a fallu que je négocie dur avec les enfants pour pouvoir garder celui que j avais acheté exprèsChrisiroc a écrit : Je pense que je vais les squattés ....
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- elofix
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Bilan des courses après les premiers essais : Ca vole bien. J'ai trouvé ça marrant à faire voler.
1er vol : j'avais oublié de mettre de l'expo : très très réactif ! Au bout de quelques 10aines secondes, je pique dans le sol.
2ieme vol, je mets 15 d'expo sur les ailerons. Je crois en mettre sur la profondeur, mais me trompe et repars sans expo sur cet axe. Vol très court, nouveau planté de jet playmo et casse de la partie du support moteur en dépron. Ca fait fusible impeccable, rien d’abîmé.
Pause epoxy
3ième vol : je pars avec 25 d'expo sur les 2 axes : ça reste très sensible, mais j'arrive en gros à maîtriser l'avion. Le vol se passe sans problème et je peux tenter quelques trucs. J'ai pu le poser assez proprement mais la réparation dépron n'a pas tenu.
Pas un coup de trim à mettre
Je trouve l'électro assez adaptée à l'engin. Ca peux voler assez lentement et ça accélère bien franchement. Il monte quand même très bien et a une vitesse de pointe, compte tenu de sa taille, assez honnête. Mais même si je savais faire, ça pourrait pas faire de torque.
Sinon, l'avion décroche en piquant sur l'avant assez brutalement.
Autres points négatifs lié sa taille : On ne distingue plus le dessus du dessous très rapidement et quelquefois, je ne savais pu trop s'il s éloignait ou revenait
L'autonomie ne semble pas très importante.
Normalement, tout est filmé par les copains donc vidéos à venir
Pour la suite :
Je collerais bien une dérive.C'est pas obligatoire, mais j'aime bien faire des renversements.
La partie support moteur en depron est fragile. Compte tenu de mon niveau de vol, je ne sais pas si c'est plus un inconvénient qu'un avantage. Je vais réessayer comme ça.
Faut que je teste le vol dos. Là c'était un peu trop vif pour moi. J'ai pas osé.
1er vol : j'avais oublié de mettre de l'expo : très très réactif ! Au bout de quelques 10aines secondes, je pique dans le sol.
2ieme vol, je mets 15 d'expo sur les ailerons. Je crois en mettre sur la profondeur, mais me trompe et repars sans expo sur cet axe. Vol très court, nouveau planté de jet playmo et casse de la partie du support moteur en dépron. Ca fait fusible impeccable, rien d’abîmé.
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3ième vol : je pars avec 25 d'expo sur les 2 axes : ça reste très sensible, mais j'arrive en gros à maîtriser l'avion. Le vol se passe sans problème et je peux tenter quelques trucs. J'ai pu le poser assez proprement mais la réparation dépron n'a pas tenu.
Pas un coup de trim à mettre
Je trouve l'électro assez adaptée à l'engin. Ca peux voler assez lentement et ça accélère bien franchement. Il monte quand même très bien et a une vitesse de pointe, compte tenu de sa taille, assez honnête. Mais même si je savais faire, ça pourrait pas faire de torque.
Sinon, l'avion décroche en piquant sur l'avant assez brutalement.
Autres points négatifs lié sa taille : On ne distingue plus le dessus du dessous très rapidement et quelquefois, je ne savais pu trop s'il s éloignait ou revenait
L'autonomie ne semble pas très importante.
Normalement, tout est filmé par les copains donc vidéos à venir
Pour la suite :
Je collerais bien une dérive.C'est pas obligatoire, mais j'aime bien faire des renversements.
La partie support moteur en depron est fragile. Compte tenu de mon niveau de vol, je ne sais pas si c'est plus un inconvénient qu'un avantage. Je vais réessayer comme ça.
Faut que je teste le vol dos. Là c'était un peu trop vif pour moi. J'ai pas osé.
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Féloches pour ces premiers essais
Ca m'étonne pas vraiment que le moustique soit nerveux, il en va des avions comme des hélicos : plus c'est petit, plus c'est nerveux.
Pour le support moteur, je pense qu'il est très bien, parce que si ce n'est pas lui qui casse, j'ai peur que ce soit au niveau du cockpit, et là les réparations ne seraient plus les mêmes
A l'attérro, essaye de tirer un peu plus sur la profondeur pour maintenir le nez haut et de faire tomber l'avion à plat dans l'herbe
Ca m'étonne pas vraiment que le moustique soit nerveux, il en va des avions comme des hélicos : plus c'est petit, plus c'est nerveux.
Pour le support moteur, je pense qu'il est très bien, parce que si ce n'est pas lui qui casse, j'ai peur que ce soit au niveau du cockpit, et là les réparations ne seraient plus les mêmes
A l'attérro, essaye de tirer un peu plus sur la profondeur pour maintenir le nez haut et de faire tomber l'avion à plat dans l'herbe
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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- elofix
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Merci pour le conseil. Je garde donc le support carte plastique + dépron.
Comme promis, voici les liens vers le matos :
le moteur : le Mystery 3600Kv F1818 Faut inverser l'axe et refaire une coche pour la goupille à la dremel.
les servos : VS6 6.0g / 0.6kg / .09sec Servo. Les hxt500 doivent être très bien aussi, mais il n'y en avait pas quand on a commandé.
L'esc : TowerPro 9g w12A Brushless Speed Controller
l'hélice : TGS Sport 4.1x4.1E Precision propeller
le prop saver : Prop Saver w/ Band 2.3mm (10pcs/bag) Y en a 10 ! Faut les acheter à plusieurs.
La batterie : ZIPPY Flightmax 350mAh 2S 20C
J'ai trouvé la corde à piano en 0,5 et la gaine en plastique chez EOL Modelisme à Paris.
Comme promis, voici les liens vers le matos :
le moteur : le Mystery 3600Kv F1818 Faut inverser l'axe et refaire une coche pour la goupille à la dremel.
les servos : VS6 6.0g / 0.6kg / .09sec Servo. Les hxt500 doivent être très bien aussi, mais il n'y en avait pas quand on a commandé.
L'esc : TowerPro 9g w12A Brushless Speed Controller
l'hélice : TGS Sport 4.1x4.1E Precision propeller
le prop saver : Prop Saver w/ Band 2.3mm (10pcs/bag) Y en a 10 ! Faut les acheter à plusieurs.
La batterie : ZIPPY Flightmax 350mAh 2S 20C
J'ai trouvé la corde à piano en 0,5 et la gaine en plastique chez EOL Modelisme à Paris.
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Salut la team! le playmo n'attends plu que l'electro, parcontre le biseau pour les ailerons je l'ai fais intra et extrados
ca a l'air pas trop mal, FX comment tu fixé la profondeur? le jonc carbone traverse uniquement le reacteur?
ca a l'air pas trop mal, FX comment tu fixé la profondeur? le jonc carbone traverse uniquement le reacteur?
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
oui, faut gratter un peu les 2 parties du réacteur et couper la mousse au niveau de l'axe.
J'ai utilisé de la colle patex ni clou ni vis pour fixer le bout de jonc carbone aux 2 parties de la profondeur. De la cyano marchera certainement très bien aussi.
Jette un oeil plus haut, y a une photo.
J'utilise ensuite du blinderm pour relier le volet de profondeur au reste. Des 2 côtés.
J'ai utilisé de la colle patex ni clou ni vis pour fixer le bout de jonc carbone aux 2 parties de la profondeur. De la cyano marchera certainement très bien aussi.
Jette un oeil plus haut, y a une photo.
J'utilise ensuite du blinderm pour relier le volet de profondeur au reste. Des 2 côtés.
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Merci fx, j'ai supprimé le diedre? l'aile plate est plus jolie lool.
dis moi j'ai un ds929 et 939 sous le bras, tu penses que ca peut le faire? le rajout de poids est de l'ordre d'une douzaine de gr à tout casser
dis moi j'ai un ds929 et 939 sous le bras, tu penses que ca peut le faire? le rajout de poids est de l'ordre d'une douzaine de gr à tout casser
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Ben plus tu as du poids, plus tu va décrocher tôt. 12 grammes, je ne me rends pas trop compte.
Par contre, pas sur que le servo pour les ailerons rentre au niveau de l'aile. Il n'est pas trop large ?
Par contre, pas sur que le servo pour les ailerons rentre au niveau de l'aile. Il n'est pas trop large ?
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
12.5g
size:22.5x11.5x24.6mm
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
12g, c'est trop...
J'en suis à 200 et quelques grammes rtf et c'est limite niveau décrochage..
D'ailleurs après lecture du post de FX, je me rends compte que le mien décrochais (plein piqué) après le lancé, combiné à l'accélération trop brusque du moteur (enfin il est trop puissant), y'avais un couple de renversement important, d'ou planté en tonneaux..
Quand ca volait dimanche dernier y'avait assez de vent pour tenir le statio, CQFD.. Je vais repasser mon contro en soft start et ca le fera pour la vitesse, mais pas pour la voltige (quoique)..
Pour l'instant je reste sur ma config en espérant l'apprivoiser, quitte à mettre une hélice slowflyer (tiens ca me rappelle ton Stamp)...
++
Reynald
J'en suis à 200 et quelques grammes rtf et c'est limite niveau décrochage..
D'ailleurs après lecture du post de FX, je me rends compte que le mien décrochais (plein piqué) après le lancé, combiné à l'accélération trop brusque du moteur (enfin il est trop puissant), y'avais un couple de renversement important, d'ou planté en tonneaux..
Quand ca volait dimanche dernier y'avait assez de vent pour tenir le statio, CQFD.. Je vais repasser mon contro en soft start et ca le fera pour la vitesse, mais pas pour la voltige (quoique)..
Pour l'instant je reste sur ma config en espérant l'apprivoiser, quitte à mettre une hélice slowflyer (tiens ca me rappelle ton Stamp)...
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Re: Playmobil Jet Team / Extreme Team
Blinderrrrr, tu devrais rester sur des servos autour de 5g je pense.
Pour la suppression du dièdre, tu as juste viré celui des extrémités ?
Des photos
Avec ma config, sans modif du dièdre, les tonneaux sont rapides et ne barriquent pas. Faut voir ce que ça donne en vol dos
C'est vrai que le stampe partait violemment sur la gauche à l'accélération après que je l'ai refait. Je me disais que je n'avais pas mis assez d'anticouple. Il marchait bien avant que je le croute.
Pour la suppression du dièdre, tu as juste viré celui des extrémités ?
Des photos
Avec ma config, sans modif du dièdre, les tonneaux sont rapides et ne barriquent pas. Faut voir ce que ça donne en vol dos
Tu va essayer quoi comme hélice ?RolluS a écrit :Pour l'instant je reste sur ma config en espérant l'apprivoiser, quitte à mettre une hélice slowflyer (tiens ca me rappelle ton Stamp)...
C'est vrai que le stampe partait violemment sur la gauche à l'accélération après que je l'ai refait. Je me disais que je n'avais pas mis assez d'anticouple. Il marchait bien avant que je le croute.
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