Salut Laurentjeuxlille
Salut playtystick
Je ne suis pas un pro et perso je suis passé direct du coaxial au CP pour ne faire du FP nano qu'ensuite... Mes conditions de vol étant hors club, soit chez moi à l'intérieur (peu de place donc...) ou dehors (avec svt du vent..)
Néamoins je rejoins pour l'essentiel de ce qui t'a été dit, à savoir :
- importance du budget alloué +++
- tes conditions de vol ??? Indoor, extérieur, club, aide +++ (un CP c'est pas évident à régler, pas uniquement pour le premier vol, les RTF sont en théorie réglé au départ. Mais ensuite, après avoir crashé ...
- en termes d'investissement une Tx programmable représente un "bon" investissement. On s'en ressert ensuite.. En CP une TX programmable me semble primordiale. C'est mieux de pouvoir régler l'appareil en fction de son niveau... donc dual-rate, expo ou non, réglages de la courbe pas/gaz ..etc
- simu = évidence. Perso, j'aime pas trop le simu notamment les hélicos sont tjs parfaits et on a tendance à crasher svt car sans "risque" alors qu'en vrai vol on peut éprouver une certaine appréhension... proportionnelle parfois au prix de la machine. Gag !
- si tu aimes les "nanos" effectivement le MCPX avec une bonne TX, minimum pour moi, une SPEKTRUM DX6 représente à l'heure actuelle un super choix. Qui plus est, éprouvé et testé par bcp. Pour Nine Eagle, j'ai qq modèles en nano dont je suis très content mais d'une part on a pas bcp de recul et d'autre part on manque de détails pour la Tx ++
- le FBL (le MCPX comme le 100-180 Nine Eagle sont des FBL) apporte un plus pour moi, sur les CP nanos. Néanmoins, après un éventuel crash il faut bien savoir re-régler son hélico. Un plateau cyclique mal réglé (tjs plus difficile avec un nano..) en FBL c'est pas terrible..
- nano CP. C'est clair qd on crashe qu'en général on se fait moins mal qu'avec un gros genre 450 ou plus gros. Parfois, on a même rien du tout. Mais bon, ce n'est pas incassable. CP nano = ça aime bien l'herbe. Gag !!
Bon choix et bons vols. Le CP, c'est super. Même en vol de "base". D'abord statios (queue vers soi, latéral puis plus hard de face) ++ Ensuite on peut aller très vite (faire attention qd même à ne pas le perdre de vue...), virages inclinés, piqués... Pleins de trucs avant le vol sur le dos. Bref, le pied.
A plus
platystick a écrit :Salut laurentjeuxlille
Si tu peux aussi trouver un simulateur ça ne peut être qu'un plus.
Le rapport entre un FP et un CP se limite au stationnaire, une fois en translation les commandes n'ont quasiment plus rien à voire. J'en suis au même point que toi sauf que j'ai déjà les hélicos et je peux te dire qu'on prend des réflex avec le FP qu'il faut oublier et réapprendre avec le CP.
Le simu est pour ça d'une grande aide, je ne sais pas combien d'argent virtuel j'ai crashé sur phoenix.
Le mcpx est plus "facile" à voler que le Blade SR, plus stable en FLB et beaucoup moin impressionant/fragile grace à sa taille. Par contre il est super vif, même avec beaucoup d'expo il faut caresser les manches...
Bon vols à toi.