Posté : 07 août 2007, 18:20
Bonsoir à tous,
Je reviens de vacances en Suisse (à 2000 mètres d'altitude) et j'ai une théorie à vous soumettre :
Acte 1 :
-Je décide de faire voler le Caliber... c'est à ce moment la qu'il ne veut pas quitter le sol. J'attends deux minutes le temps que le rotor atteigne sa vittesse max et la, il décolle de... quelques centimètres... le temps de faire un petit tour dans l'effet de sol et plus de batterie
.
-Je recommence avec ma 2e batteries : même chose.
Acte 2 :
Le temps étant mauvais, je me décide d'acheter un picoo'z... et la, même chose, j'ai été étonné de voir qu'il volait très bas et très peu de temps comparer aux vidéos
.
Acte 3 :
Je prends l'eaystar (un motoplaneur) en espèrant le faire voler à la pente, ils me regardents d'un drole d'air et quelques uns s'approche de moi en me disant d'après ce que j'ai compris (l'allemands et moi, on fait deux) : "Si j'étais à ta place, je ne le lancerais pas". Tout étonné, je demande pourquoi et il m'explique que mon easy est sous-motoriser
. Je peux vous assurer que ça envoit pourtant pas mal en plaine chez moi.
Acte 4 :
Je croise un modèliste dans son Garage en train de régler un gros thermique de classe 90, il s'appellait : "easy-traineur". J'entamme la conversasion, il m'explique comment régler un moteur thermique pour hélicos, le GY401 etc,... un peu après, je lui demande ou il vole et il me dit qu'il apprends avec un amis en double commande, il m'invite à les rejoindre le lendemain !
Acte 5 :
J'arrive avec le Caliber, le "prof" demande pour l'essayer parceque lui, il ne pilotait que du "gros" et il me dit texto : "ton hélico n'est pas assez puissant, tu dois lui mettre un Brushless ou au moins du lipo pour que ça vole".
Je rentre chez moi, avec un grand sentiment de solitude...
Acte 6 :
Je ré-essais ce matin : le picoo'z vole très bien est longtemps, le caliber décolle franchement (je n'ai pas essayer l'easy par contre). J'ai un peu réfléchi puisque je n'avais pas demander pourquoi au pilote au dessus et je me dis : "quecequ'y change en 2000 mètres ???". Bingo, je me suis dis : "le taux d'oxygène !".
Donc, est-ce possible que à cause du manque d'oxygène, le moteur ou la portance des pales (propulsion de l'hélice pour l'easy) diminue asser fort ?
Bon, je dis peut-ètre des bétises, mais ça m'intrigue beaucoup. J'aurais du demander pourquoi aux personnes... mais je n'y ais pas pensé sur le moment !
Voila, si vous avez des avis, ça m'intèresse !
Néoto.
Je reviens de vacances en Suisse (à 2000 mètres d'altitude) et j'ai une théorie à vous soumettre :
Acte 1 :
-Je décide de faire voler le Caliber... c'est à ce moment la qu'il ne veut pas quitter le sol. J'attends deux minutes le temps que le rotor atteigne sa vittesse max et la, il décolle de... quelques centimètres... le temps de faire un petit tour dans l'effet de sol et plus de batterie

-Je recommence avec ma 2e batteries : même chose.
Acte 2 :
Le temps étant mauvais, je me décide d'acheter un picoo'z... et la, même chose, j'ai été étonné de voir qu'il volait très bas et très peu de temps comparer aux vidéos

Acte 3 :
Je prends l'eaystar (un motoplaneur) en espèrant le faire voler à la pente, ils me regardents d'un drole d'air et quelques uns s'approche de moi en me disant d'après ce que j'ai compris (l'allemands et moi, on fait deux) : "Si j'étais à ta place, je ne le lancerais pas". Tout étonné, je demande pourquoi et il m'explique que mon easy est sous-motoriser

Acte 4 :
Je croise un modèliste dans son Garage en train de régler un gros thermique de classe 90, il s'appellait : "easy-traineur". J'entamme la conversasion, il m'explique comment régler un moteur thermique pour hélicos, le GY401 etc,... un peu après, je lui demande ou il vole et il me dit qu'il apprends avec un amis en double commande, il m'invite à les rejoindre le lendemain !
Acte 5 :
J'arrive avec le Caliber, le "prof" demande pour l'essayer parceque lui, il ne pilotait que du "gros" et il me dit texto : "ton hélico n'est pas assez puissant, tu dois lui mettre un Brushless ou au moins du lipo pour que ça vole".
Je rentre chez moi, avec un grand sentiment de solitude...

Acte 6 :
Je ré-essais ce matin : le picoo'z vole très bien est longtemps, le caliber décolle franchement (je n'ai pas essayer l'easy par contre). J'ai un peu réfléchi puisque je n'avais pas demander pourquoi au pilote au dessus et je me dis : "quecequ'y change en 2000 mètres ???". Bingo, je me suis dis : "le taux d'oxygène !".
Donc, est-ce possible que à cause du manque d'oxygène, le moteur ou la portance des pales (propulsion de l'hélice pour l'easy) diminue asser fort ?
Bon, je dis peut-ètre des bétises, mais ça m'intrigue beaucoup. J'aurais du demander pourquoi aux personnes... mais je n'y ais pas pensé sur le moment !
Voila, si vous avez des avis, ça m'intèresse !
Néoto.