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Easystar brushless

Posté : 05 oct. 2011, 19:58
par Divingfab
Bonjour à tous,

Voila, aujourd'hui le moteur d'origine de mon easystar vient de me lacher...
Ce n'est pas très grave, c'était un moteur charbon <_<
Donc, maintenant, j'envisage de greffer un brushless dessus.
J'ai dans une boite un petit moteur (XC2805/50) que j'avais commandé chez HK, je crois.
Pensez-vous que ce moteur suffise? Dans la notice, il est donné pour 1430 KV avec un courant max de 9A.

De même, si quelqun a une idée pour réaliser un bâti moteur, je suis prenneur... J'ai vu sur internet un type qui l'avait fait avec un tube de pellicule photo...

Re: Easystar brushless

Posté : 05 oct. 2011, 20:39
par Simplet
Salut ;)

Avec des photos, ça parle mieux :p

En faisant quelques recherches, je suis tombé là dessus

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Par contre, je ne sais pas de combien sera l'hélice, mais à priori, tu ne vas pas avoir un très gros diamètre.

Du style 6x4" ou 6x5"

Donc il me semble que ton 1430KV est trop faible pour emmener l'easystar avec une 6x5
Je pencherai plutôt pour un 2200KV ou 1770KV au minimum

Ou alors tu le passes en 5S...

:huh:

Nan, j'déconne... ;)

Teste le 1430KV pour connaitre sa poussée (en g) avec l'hélice que tu lui destine. Si la poussée est > au poids RTF, alors, tout est possible ;)

Re: Easystar brushless

Posté : 05 oct. 2011, 20:46
par Divingfab
oui, c'est vrai, il sera toujours temps d'acheter un autre moteur...

Re: Easystar brushless

Posté : 05 oct. 2011, 20:53
par Simplet
Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Pour avoir vu quelques Easystar "origine", ce n'est pas violent comme bestiole.
Ca a même plutôt tendance à ramer... A ramer grave même.

Donc, si tu ne veut pas trop te dépayser, essaie avec le 1430KV... Pourquoi pas.
De toutes les façons, c'est un planeur.

Tu le lance. Et il plane.
Si le moteur n'est pas assez péchu pour le tracter, ben tu t'en apercevra très vite.

Après, avec un 2200KV et une 6x4", ça deviendra une toute autre machine...
Un peu du style racer...
Donc pilotage tout à fait différent.

Il faut en être conscient :p

Re: Easystar brushless

Posté : 05 oct. 2011, 21:03
par Philou57
Voilà de la lecture pour toi :
http://www.bungymania.com/easystar/index.html

Pour un vol correct, l'Easystar se contente d'une centaine de watts.
Si tu montes ton moteur en 3S, ça te donnera 11 volts x 9 ampères = 99 watts

:huh: zut, il manque un watt :p

Bon, ton moteur pourrait sans doute le faire, mais avec son KV assez faible je pense qu'il ne sera pas plus performant que feu ton moteur à charbon.

Re: Easystar brushless

Posté : 05 oct. 2011, 21:11
par Divingfab
Merci bien a vous deux.
Moi, la puissance de mon moteur a charbons m'allait bien, si je veux aller plus vite ou plus haut ou plus fou, j'ai d'autres avions...
Le but est de réutiliser un moteur qui ne sert pas, pour le moment...
Vous m'avez rassuré, je vais essayer avec ce que j'ai!
Mais je me pose toujours la question quand au support moteur que je pourrais utiliser.
Le 400 qui était monté était entré en force sans bâti.

Re: Easystar brushless

Posté : 05 oct. 2011, 21:30
par Philou57
Tu as une croix de fixation avec ce moteur ?

Si oui, tu colles une platine de contre-plaqué à la colle époxy et tu le visses dedans, comme sur les photos de Simplet.

Re: Easystar brushless

Posté : 05 oct. 2011, 22:11
par cizou
Salut à toi, j'ai un easystar en brushless avec un inrunner de chez hk de kv 2200 associé avec une lipo 3s 2200 et une 6x4 je crois, la vitesse est la et l'autonomie encore plus 15minutes minimum. J'ai simplement collé le inrunner dans le bati prévu d'rigine :)

Re: Easystar brushless

Posté : 06 oct. 2011, 06:49
par Simplet
Mais à priori, le 1430KV, c'est un OutRunner...

Donc cage tournante...

Donc à l'extérieur... :p

CTP --- > Croix ---> Et vole vole vole

Par contre, 1430KV et 6x5", ça va pas aller très vite...

Mais pas du tout.

Re: Easystar brushless

Posté : 06 oct. 2011, 09:31
par chamois06
Divingfab a écrit :................De même, si quelqun a une idée pour réaliser un bâti moteur, je suis prenneur... J'ai vu sur internet un type qui l'avait fait avec un tube de pellicule photo...
Bonjour,
J'ai pris une boite de péloches, ronde, et j'ai découpé une rondelle de CTP de 3 mm.
Le moteur, un Pro-tronik 2210 1700KV, était vissé sur le fond extérieur de la boite avec la rondelle de CTP à l'intérieur pour renforcer.
La boite de péloche avec son couvercle collé était recouverte de scotch double face est positionnée à l'emplacement du moteur d'origine, le bruchless dépassant juste assez de la mousse pour ne pas la toucher en tournant. J'utilisais une hélice 5.5X5.5. Même muni d'aile de EasyGlider l'EasyStar grimpait super bien avec des lipos 3S x 2200.
Pierre