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Projet HK600GT---Fuselage Fun Key A-109...finalement

Posté : 02 oct. 2011, 13:06
par Chopper600GT
Ehhh oui,un autre projet sur la table pour cet hiver.En fait 2...Montage d'un HK600GT dans un fuselage AS350 ehhh oui,j'ai changer d'idee,et un 500GT avec Agusta A-109 coastguard( pour fiston).

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Pour plus de details...
http://as350.creezvotrealbum.com/#album=1&photo=292




Petite liste d'epicerie...
http://www.scaleflying.com/Eurocopter-F ... _1824.html

Tete de rotor principal
http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/Mu ... Heads.html
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Ensemble de feu de navigation programmable...Petite merveille,je n'ai meme pas eu mon kit et je m'amuse deja a me monter divers shema de clignotement...tout est sur le site soit manuel,programmes ect...
DELight Starter Kit de DimensionEngeneering http://www.dimensionengineering.com/DeL ... erKit.html
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Et autres petits accessoires a venir comme Bouchon a essence,pentures,figurines,casques,ect....pour donner a cet helico un semblant de vie.

Concernant l'electronique,servos,speed control,moteur ect mes choix sont nombreux mais non definis pour l'instant.

MAIS

j'ai l'oeil sur ceci:
Assan GA-510 Tail Lock Gyro
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TURNIGY K-Force 150A OPTO 2-6S Brushless ESC
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Turnigy T600 Brushless Outrunner for 600 Heli (1400kv)
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Flymentor 3D http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10092Image

ou bien

CopterX (CX-3X900) Flybarless 3 Axis Gyro System ....Suitable for two and multi-blade rotor heads
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9845
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Turnigy MG958 Composite Digital Metal Gear Servo 15kg / 65g / 0.2sec
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WALKERA WK-2801PRO 2.4GHz Transmitter + Receiver with Aluminum Case http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=6821
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ou bien

Walkera (WK-DEVO8) Devention 2.4 GHz Transmitter w/ RX801 Receiver http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s_id=10711
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Ce n'est q'une liste de prevision d'achat...Sujet a changement en cours de montage.
J'avais un autre sujet ici avant avec A-109 Agusta avec un HK500GT ici viewtopic.php?f=97&t=26991

Pour me remettre un peu les idees a la bonne place et me rafraichir un peu,j'ai visionner ceci.Le model de 600 qu'on voit est la premiere generation...apparemment que des correctifs ont ete apportes,en tout les cas,j'ai hate de voir.
http://myrcguide.com/index.php?topic=278.0

Ici je vais vous tenir au courant des pieces commandees et arrivees.

HK600GT ...commandé 16/09/11...commande JIT donc 3-5 jours de plus blehhhhhh ...shippé 22/09/11...
et recu le 03/10/11

HK500GT...commandé 16/09/11...shippé 17/09/11...
Ensemble DELight starter kit...commandé 12/09/11...shippé 13/09/11...et recu le 03/10/11

Acheter au hobbyshop local

A venir



Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus B)

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 03 oct. 2011, 14:42
par Chopper600GT
Le compte a rebour est commencer...vais je avoir mon 600 aujourdhui ou demain ???

l'helico est a 2.5 hres de route de chez moi depuis samedi...tout depends de poste canada <_<

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 03 oct. 2011, 23:49
par Chopper600GT
ca y est...j'ai recu la bete et mon systeme de feux de navigation programmable.

Pour le 600,premieres impressions,RIEN DE BRISÉ.Tres bien emballé.je vais editer ce message au fur et a mesure du montage :D

alors comme premiere intervention,demontage et remontage du rotor de queue.

Et voila le seul probleme rencontrer :huh: ,probablement qu'ils en ont trop mis et ca a couler sur les roulements des pieds de pale du rotor de queue
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Tout a ete demonter et remonter en mettant du bloque filet bleu bien sur.ensuite montage sur le tube.....
jmen vais me coucher,la suite demain soir.... :D

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 04 oct. 2011, 01:48
par shibuisail
Salut chopper,

J'ai moi aussi commandé un hk600gt, et je suis un peu plus en retard que toi ma commande est en traitement chez HK.

combien de temps après le départ de HK a tu reçu ton 600.

J'ai pris plaisir a regarder ta liste de matériel car en attendant mon 600 c'est ce que je fait moi aussi

je me demande pourquoi des servos de 15kg de torque avec une vitesse de 0,2 sec. alors que Align propose des ds-610 avec environ 10 kg de torque et une vitesse de 0,08 sec.

surtout n'hésite pas a documenter ton projet sur ce site, ce sera très intéressant de suivre ton projet.

Je viendrai régulièrement suivre le tout et y mes mon grain de sel a l'occasion.

Salutations

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 04 oct. 2011, 01:56
par Chopper600GT
salut et merci de ton interet.Pour les delais de livraison,les dates sont marquées a la fin du premier post.
Pour les servos,j'aime mieux un peu plus fort et moin vite car l'helico va etre plus lourd avec le fuselage.j'avais l'equivalent sur mon 500GT et ete tres satisfait du rendement donc mon choix n'a pas ete difficile. ;)

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 04 oct. 2011, 03:39
par shibuisail
un autre détail , il semble que le t600 de hk est trop large pour entrer dans le hk600gt.....quelque mm de trop...il faut couper le châssis

voici une copie du sujet viewtopic.php?f=11&t=29446

Première remarque pour ceux qui seraient intéressés ; Attention au moteur, le châssis est étroit :47 mm. Donc la plupart des moteurs de 600 font 48mm.
Je me suis fait piégé avec le turnigy 600.

On ne trouve pas le moteur adapté sur hobby king

Donc a prendre en considération dans le choix du moteur.

je continue mes recherches...

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 04 oct. 2011, 03:43
par Chopper600GT
oui je suis au courant...juste a couper le chassis...de quelque mm de chaque cote du moteur...c'est ce que font la pluspart de gens sur le forum HK et pas de probleme

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 05 oct. 2011, 00:55
par Chopper600GT
Chu sul bord de sacrer ca aux vidanges :angry: :angry: ....Ca fait 3 heures que j'essaie de programmer le fameux kit DELight pour les feux de navigations.J'ai beau essayer de suivre le guide de programmation mais rien n'y fait...
Ca va finir que je vais acheter le kit de HK...installe,connecte et paf dans les dents,ca fonctionne :D

Changement de sujet...concernant le rotor principal du 600 :huh: J'ai demonter le tout et HK ont vider le pot de frein filet sur les roullemens des pieds de pales encore une fois.

:angry: :angry: :angry: J'essaie de mettre des photos avec imageshack et kedalle arghhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!

Demontage du rotor...
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on voit le frein filet sur les roulements
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Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 05 oct. 2011, 08:08
par proteus44
effectivement. ça doit pouvoir partir dans un bain d'alcool peut être, et en rechargeant en graisse à roulement après essuyage. non ?

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 05 oct. 2011, 08:34
par Nozor
Bonjour,

Je me permet d’intervenir, possédant le HK600GT: il ne faut pas confondre le flymentor et un système de flybarless !
Le flymentor aide au pilotage, le flybarless permet de retirer la barre de bell en créant une compensation électronique pour éviter l'auto-cabrage. L'un ne fait donc pas le même boulot que l'autre ! De plus, si tu veux une tête tri-pales, le flymentor ne conviendras plus (car plus de barre de bell) et au final, avec tête tri-pale et pales maquette, pas besoin de module électronique flybarless: pales soules, tête et gaz/pas bien réglés valent mieux qu'un module qui est sujet aux bugs et t'envoie un hélico au tas...

Ton moteur: j'aurais plutôt choisi le Typhoon 600 1100KV pour un fuselage et tête tripales: besoin de moins de tours rotor, mais de plus de couple: il y a du poids a soulever ! Tu as choisi un pignon de combien de dents pour ton moteur stp ?
Il ne chauffe pas, ne fait pas chauffer l'esc, et tire moins sur la lipo qui du coup chauffe moins elle aussi, a plus d'autonomie, et vieillit bien mieux ;)
shibuisail a écrit : On ne trouve pas le moteur adapté sur hobby king
je continue mes recherches...
Le typhoon rentre pile poil sans toucher au châssis...et il est dispo chez hK.

Servo choisi: pour le cyclique, cela semble costaud et rapide, donc bon choix je pense.

Le gyro...j'aurais opté pour un AlignGP750: l'hélico est comme sur un rail avec lui... et align DS620 en servo d'ac.

La radio.....c'est du Walkera, et walkera sur un hélioc a ce prix... Pourquoi pas la Turnigy 9x, moins chère, bien meilleure, et programmable telle une radio a 2000E une fois son firmware flashé ? Radio qui d'ailleurs est la même que ta Eurgle 2.4 9ch ;)

Les pièces a changer sur le HK600GT par du Align: couronnes, axe principal, et pignon entrainement d'ac (ou alors on colle bien le pignon d'ac sur son axe a la cyano pour éviter qu'il se barre en plein vol et se retrouver avec une hélico toupie), les biellettes et chapes qui s'usent TRÈS vite d'origine.

Ton fuselage: WHAOU QUELLE MERVEILLE !!!! Sur mon 600Gt, je suis en train de monter un Hugues MD-500 Tow defender. Regarde ici: viewtopic.php?f=11&t=38628&p=9746159#p9746159

En tout cas, je m'abonne a ton post que je vais suivre de près ;)

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 05 oct. 2011, 09:57
par artdeschoix
Bonjour ,
+1 avec Nozor sur certains points bien que je privilégie
certaines marques très connues pour tout ce qui est électronique .
Il est vrai que le budjet est différent !

Quand au boitier d'éclairage "De Link" , j'en ai deux sur mes semi maquette
et le troisième est en voie d'acheminement . Une fois que tu as compris la
programmation sur PC , tu fais ce que tu veux soit en feux fixes soit en clignotants .

@+ René :rolleyes:

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 05 oct. 2011, 10:47
par Nozor
il y a quand même des soucis avec des marques en électronique: les ESC Castle creation de la serie Hv qui crament par exemple. D’ailleurs, castle a lancé une campagne de rappel, ça c'est l'atout des marques en cas de souci, c'est vrai. Mon ESC est le Turnigy 85A avec bec intégré de 5A et il va bien pour le 600 en trainer. Pour le passage en fuselage, je laisse cet esc mais je by-pass le bec et installe un UBEC Turnigy HV 8-15A avec lipo séparée pour plus de sécurité.

Dans le genre souci, les couples moteur scorpion et esc align ont pour certaines références le "mariage" compliqué: moteur qui broute au démarrage, chauffe excessives par rapport aux possibilités d'accord de timing... De toute façon, aucune marque grande ou de base n'a aucun souci... Au final, je privilégie pour ma part le meilleur rapport Qualité/prix/performances/fiabilité.
Bons vols a tous ! ;)

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 05 oct. 2011, 10:49
par Chopper600GT
@artdeschoix...Pour le delink,j'ai reussi a faire ce que je veux avec 1 del mais avouons le,ils auraient pu mettre ca plus facile je pense et le simulateur n'est pas comparable au del programmé.

@ nozor...Le flymentor va aller dans le 500GT ;) Je prends bonne note pour le typhoon 600 et quant aux choix de la pignonne,je sais pas encore :wacko:

les bielettes vont tous etre changee,certaine sont soit vraiment trop serrees ou avec trop de jeu.

pour le frein filet,je l'ai en lever avec une pointe de grosse epingle a couche en prenant soin de pas egratigner le metal.

pour la manette ca va etre Eurgle ou 9X :)

en passant,le 500 devrait arriver jeudredi :D

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 05 oct. 2011, 11:06
par Nozor
Ah, ok pour le FM, je n'avais pas compris ça ! ;)

Pour savoir quel pignon, qui sera aussi a choisir en fonction si bi-pâles ou tri. Je pense 14 dents en tri et 15 en bi. Pour vérifier, un lien super qui te permet de calculer automatiquement cela (sur base bi-pales avec barre de bell uniquement par contre): Calculator setup link 1
Ce lien te montre le résultat du calcul sur base T-Rex 600 ESP, avec lipo 6s 5000mah pleine, 170 dents couronne (on peut monter une 188 dents), pignon 15 dents et moteur 1100KV (avec rendement de 85%***), poids héli + fuselage 5kg.

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 05 oct. 2011, 11:18
par Chopper600GT
:D :D :D

merci bien mais moi et les math,2+2=8 :p

hehehe merci quand meme...si ma memoire est bonne j'avais 15 dents sur mon 500 A-109 et ca allait nickel (avec BDB) ;)

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 05 oct. 2011, 11:20
par Nozor
Sur mon HK500GT (trainer), 13 dents, typhoon 1800KV ;)

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 05 oct. 2011, 11:25
par Nozor
Au cyclique, j'ai ces servos: http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... oduct=9442, une merveille d'onctuosité, rapide, et surtout très précis et costauds ;)

Par contre, gros défaut du 600, c'est que vu qu'il se croit balèze, il commence vite a squatter...
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Tu devras, comme moi, établir des règles... :rolleyes:

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 05 oct. 2011, 11:30
par Chopper600GT
:blink: ...6.4 KG c'est suffisant???

tiens...vla ma table de travail... B) ma femme a dit ''DANS LA CAVE'' mouahahaha

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Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 05 oct. 2011, 11:46
par Chopper600GT
MOUAHAHA....au premier coup d'oeil je croyais qu'il s'etait tortiller dans une toile de parachute :p ...faut arreter ca de suite,il voudra plus sortir dehors :(

que veux tu...on s'attache aces betes la B)

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 05 oct. 2011, 12:07
par JPGO
Nozor a écrit : ...il ne faut pas confondre le flymentor et un système de flybarless !
Le flymentor aide au pilotage, le flybarless permet de retirer la barre de bell en créant une compensation électronique pour éviter l'auto-cabrage. L'un ne fait donc pas le même boulot que l'autre ! De plus, si tu veux une tête tri-pales, le flymentor ne conviendras plus (car plus de barre de bell) ...
Bonjour,

J'ai lu plusieurs fois que le Flymentor (que je ne possède pas) est une copie du Helicommand (que j'ai à plusieurs exemplaires). Si cela est vrai, tes assertions sont totalement fausses. Par rapport à un système FBL "classique", il y a juste un mode "Stick au centre = A plat" en plus.

A+

JP

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 05 oct. 2011, 17:35
par Nozor
J'ai eu le flymentor: Il est une copie SANS gestion du flybarless, seulement stabilisation "équilibre" et positionnement "position".
Pour résumer:
Helicommand (et encore, il n'y en a pas qu'un: rigid, 3D, 3A, Profi -qui est hors de prix !- ;)) = flybarless ET stabilisation
Flymentor = stabilisation sans flybarless.

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 05 oct. 2011, 17:43
par Specter_03
Moi jaimerias bien un retour sur ce HK600 impossible a trouver en Align (ESP) que vaux ce 600 ?

Fin du HS ;)

Sinon superbe projet bon courage et casse le pas hein... Pas comme mon EC135 :(

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 05 oct. 2011, 17:52
par Nozor
>Cet hélico est vraiment réussi, les pièces a changer a l'achat sont seulement l'axe principal (et encore je tatillonne) et les couronnes. THAT'S ALL. Le mien a 80 vols, pas de jeu pris dans le plateau cyclique ni dans la tête. Les roulements sont encore d'origine, pas de point dur ou résistance, pas plus de jeu qu'avant. Les pales d'origine sont bien équilibrées et centrées et conviennent pour du vol maquette ou, je pense petite 3D (je ne fais pas de 3D ;))
Mais par envie et plaisir, j'ai monté HUB et pieds de pales en alu Align, axes Align partout, train Align et swachplate Align que j'avais remporté a un tarif honteusement bas sur ebay: cela a a peine changé le comportement, juste un poil plus précis en statio, mais rien de sensas non plus...preuve que le HK600Gt est bien né d'usine ;)
La seule chose a changer se sont les chapes, car au début elles sont trop serrées et au bout d'une 20ène de vols, elles prennent du jeu et peuvent d'échapper.

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 05 oct. 2011, 18:12
par Specter_03
Merci pour cette belle réponse...

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 07 oct. 2011, 12:34
par Chopper600GT
Voila donc la prochaine piece a commander...
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... ize/Detail
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ca m'a l'air de tres bonne qualitee pour 145 $ :D

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 13 oct. 2011, 11:16
par miket65
Nozor a écrit :Bonjour,

Je me permet d’intervenir, possédant le HK600GT: il ne faut pas confondre le flymentor et un système de flybarless !
Le flymentor aide au pilotage, le flybarless permet de retirer la barre de bell en créant une compensation électronique pour éviter l'auto-cabrage. L'un ne fait donc pas le même boulot que l'autre ! De plus, si tu veux une tête tri-pales, le flymentor ne conviendras plus (car plus de barre de bell) et au final, avec tête tri-pale et pales maquette, pas besoin de module électronique flybarless: pales soules, tête et gaz/pas bien réglés valent mieux qu'un module qui est sujet aux bugs et t'envoie un hélico au tas...

Ton moteur: j'aurais plutôt choisi le Typhoon 600 1100KV pour un fuselage et tête tripales: besoin de moins de tours rotor, mais de plus de couple: il y a du poids a soulever ! Tu as choisi un pignon de combien de dents pour ton moteur stp ?
Il ne chauffe pas, ne fait pas chauffer l'esc, et tire moins sur la lipo qui du coup chauffe moins elle aussi, a plus d'autonomie, et vieillit bien mieux ;)
shibuisail a écrit : On ne trouve pas le moteur adapté sur hobby king
je continue mes recherches...
Le typhoon rentre pile poil sans toucher au châssis...et il est dispo chez hK.

Servo choisi: pour le cyclique, cela semble costaud et rapide, donc bon choix je pense.

Le gyro...j'aurais opté pour un AlignGP750: l'hélico est comme sur un rail avec lui... et align DS620 en servo d'ac.

La radio.....c'est du Walkera, et walkera sur un hélioc a ce prix... Pourquoi pas la Turnigy 9x, moins chère, bien meilleure, et programmable telle une radio a 2000E une fois son firmware flashé ? Radio qui d'ailleurs est la même que ta Eurgle 2.4 9ch ;)

Les pièces a changer sur le HK600GT par du Align: couronnes, axe principal, et pignon entrainement d'ac (ou alors on colle bien le pignon d'ac sur son axe a la cyano pour éviter qu'il se barre en plein vol et se retrouver avec une hélico toupie), les biellettes et chapes qui s'usent TRÈS vite d'origine.

Ton fuselage: WHAOU QUELLE MERVEILLE !!!! Sur mon 600Gt, je suis en train de monter un Hugues MD-500 Tow defender. Regarde ici: viewtopic.php?f=11&t=38628&p=9746159#p9746159

En tout cas, je m'abonne a ton post que je vais suivre de près ;)


le flymentor 3D marche très bien en FBL , j'ai monté sur mon 450 sans PB , vois cette vidéo de mon premier vol ou les règlages n'étaient encore parfait
http://www.youtube.com/watch?v=AOLiU0mhOtI
Sur mon 450 j'ai mis un gyro AC assan GA250 qui est très bien, l'AC géré par le FM est assez basique
en+ le prix est très bas.

bye

bye

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 13 oct. 2011, 11:21
par Nozor
Merci pour cette info, on m'a toujours dit (forum et vendeurs) que le FM ne gérait pas le FBL... Maintenant, si tu désactive le FM (mode normal donc), cela doit poser problème, non ?

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 13 oct. 2011, 11:25
par Chopper600GT
merci...

une fois ajuste,le flymentor est un bon outil.je planifis cet achat pour fiston qui lui a son 500gt.Moi de mon cote,je magasine encore pour une tete tri pale...ce qui est surprenant,c'est que la tete quadri de ehirobo est a 99$ et tete tri pales,145$ et + ailleur...Un AS350 quadri ??? hummm

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 18 oct. 2011, 15:00
par Chopper600GT
bon bon bon...suis je en train de changer d'idee encore une fois??? :wacko:

Le montant investit ayant une petite importance,me fait penser a changer d'idee.

Le fuselage A109 gelcoat revient a pres de 70$ de difference avec le AS350...La tete quadri revient a 50$ de difference aussi.

Donc,mon idee est de monter un A109 en A119.Le A109 ayant des roues',je les enleverais ayant tout ce dont j'ai besoin a notre atelier de debossage pour installer les patins pour qu'il aie l'allure d'un Koala avec tete quadruple.

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quelqu'un aurait un site a me proposer pour un rotor de queue inversé (contraire a l'original trex) ?

Donc ceci :fuselage gelcoat AS350 249.95$ + tete tripale 159.95 $ = 410 $ (excluant le transport)
Comparer a ceci: A109 gelcoat 174.95 $ + tete quadruple 99.99 $ = 275 $ (excluant le transport)

Donc une economie de 135 $ = achat du module Flybarless ;)

A suivre hehehe

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 18 oct. 2011, 22:10
par Nozor
Pour le rotor de queue inversé, suffit d'inverser la roue libre, le boitier d'ac, de mettre le moteur en rotation inverse, les pales inversées, et ça doit le faire je pense.

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 18 oct. 2011, 22:15
par Chopper600GT
le mechanisme de tringlerie ne fonctionnera pas ;) ainsi que le ''one way bearing '' auto-rotation...ce qui vient a dire que la A119 va avoir un defaut de conception hehehe

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 18 oct. 2011, 22:28
par Nozor
Et pourquoi ? Tringlerie Ac ?

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 19 oct. 2011, 11:34
par Chopper600GT
Nozor...

quand tu dis roue libre,tu parle du one way bearing ?

je n'ai pas le 600 sous les yeux,il est au sous sol et pour aller au sous sol faut j'm'habille et passe par l'exterieur...pfffffff

hehehe

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 19 oct. 2011, 11:44
par Nozor
Oui, le one way bearing ;)

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 19 oct. 2011, 12:05
par Chopper600GT
ehhhhh ok,mais si J'inverse,faut je perce un autre trou pour le boulon dans le shaft principal,est ce que le pignon moteur descend assez bas pour la grande roue ou bien va falloir percer d'autres trou pour le support moteur?...

cela implique que si ca fonctionne cote mecanique,il va falloir que je bouche le trou anti couple cote gauche sur le fuse et percer du cote droit <_<

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 19 oct. 2011, 12:58
par Chopper600GT
hummm...l'avantage est que la tailfin est moulee a meme le fuselage,pas comme sur le airwolf ou bell222,ou l'on doit les visser sur le fuselage...
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je vais aller a l'atelier pour faire l'inversion du one way bearing et au retour je vais attaquer le rotor de queue :D

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 19 oct. 2011, 14:43
par Chopper600GT
la tringlerie ac ne fonctionne pas :wacko:

vais mettre photos dns quelque minutes...
alors voila mes problemes...

il faudrait que je mette le servo AC sur le dessus du tube...impossible a placer dans le fuselage,ou bien installer une tringlerie sur pivot pour garder le servo sous le tube mais la tige sur le dessus...plus de pieces mobiles=plus de risques que quelque chose de demonte et crash............ :(
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oupsss,elle a glissee celle la.....voila Chienchien,notre iguane de 4 ans,120 cm de long hehehe
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ou bien laisser le tout a l'etat d'origine = moin de casse tete ...je veux bien mais a noin de trouver une solution sans trop de modif.....

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 19 oct. 2011, 16:25
par Chopper600GT
Hummm...

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euhhhh <_<

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NOM DE DJEUUUUU :o ...J'ai quelque morceaux qui traine moi la !!! :rolleyes:

Vous avez deviner??? ...une gaine sur la tige...le tube d'antenne...il glisse parfaitement sur la tige sans restriction...un ptit peu de graisse blanche et hop...comme si rien n'etait..... :D
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N'ayant pas le fuse encore,je ne crois pas qu'il y ait d'interference avec la tige sur le dessus...rien n'est monter definitivement avant d'avoir essayer le tout dans le fuse.Si les essaies s'averent concluant,la gaine sera retenue sur le tube avec un produit special,un genre d'epoxy graphyte que l'on a a l'atelier...

Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 19 oct. 2011, 16:49
par Chopper600GT
Et hop un ptit coup de Dremel pour ajouter de l'angle au support de tige...moin de friction...

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Re: Projet HK600GT---AS350 Eurocopter

Posté : 19 oct. 2011, 16:55
par proteus44
quelqu'un aurait un site a me proposer pour un rotor de queue inversé (contraire a l'original trex) ?
Sur mon EC-145, j'ai juste retourné le boitier d'AC en faisant attention à la torsion de la courroie, et c'est tout.

Il vole très bien (en trainer pour le moment)