Un premier jet, pour vous donner une idée ,remarques bienvenues, syntaxe, orthographe, et surtout le glossaire. ( la fin est encore issue de la traduction brute )
Multirotor 101 : Guide de construction et d'informations
1 : Avertissement : Volez en sécurité, un multirotor avec ses hélices et sa lipo est un objet dangereux (Multi hachoir ).
Soyez attentifs, en particulier pour vous même pendant le processus de réglage, enlevez les hélices quand c'est possible, et
attachez votre multirotor sur un banc d'essais ou à une laisse pour les premiers tests.
Pour le vol, soyez attentifs aux enfants et aux adultes qui se trouveraient à proximité.
2 : Les nouveaux venus pourront se référrer rapidement à toutes les astuces en rouge.
3 : Un glossaire de terminologie dédié aux multirotor sera réalisé au fur et à mesure de ce guide
4 : Merci à Jesolins de Rcgroup pour le canevas de ce guide
5 :"Si ça a été fabriqué par l'homme et que ça vole, alors ça se crashera." Howard Hughes
le WIKI : http: // multicopter.org
A: Matériaux pour les bras des multirotors :
1 : Concevez vos bras de manière à ce qu'ils soient pincés entre les composants de la partie centrale, ils seront plus
faciles à changer et ne seront pas structurellement affaiblis par des perçages aux abords d'une zone où ils sont fortement
sollicités.
Si vous utilisez des tubes, renforcez leur extrêmité coté partie centrale, en insérant un morceau de bois de 3 cm à
l'intérieur.
2 :Le souffle de l'hélice sur les bras génère des vibrations.
C'est accentué lorsque les accessoires sont plus proches des bras et lorsque les bras sont larges et plats. Gardez l'hélice
à une distance des bras aussi grande que possible.
Ce phénomène a été testé, et tend à diminuer à peu près à une distance égale au rayon de l'hélice.
On peut mettre une petite cale sur le bras pour surélever le moteur pour diminuer cet effet de pulsation.
B: Information sur les batteries :
1 : Attention, un multirotor peut demander un ampérage très élevé en cas de forte ressource ou de pilotage sportif.
Je ne reviendrais pas sur les risques liés à l'utilisation des Lipos, mais prévoyez toujours des batteries ayant une
capacité de décharge (C) et un ampérage suffisant pour ne pas être détériorée par ces pics d'ampérage.
C: Recommandations concernant les esc :
1 : Les Esc fonctionneront mieux si ils sont placés dans le flux d'air de refroidissement
2 : Pour une utilisation sur un multirotor et donner de bonnes performances, vos Esc doivent être calibrés manuellement et
un par un sur la commande des gaz de votre radio.
Ne pas utiliser les Esc qui ont un "auto-calibrage". Ils ne fonctionnent pas bien sur les multirotors et provoquent une
dérive excessive, un démarrage des moteurs non synchronisés et délivrent une puissance inégale.
3 : Il est possible de fabriquer un harnais ou une PCB pour calibrer tous les ESC à la fois
4 : Programmation des Esc :
brake : off
cutt off : soft:
start mode : normal
governor mode : off
timing : middle/high.
Le timing dépend du moteur. Timing high augmente les performances; timing middle diminue la consomation. Attention, certains
moteurs vont se bloquer lors de trop grosses variations de régime en timing middle.
battery type : NiMh pour les "turnigy like"
Pourquoi NiMh. Le fait de mettre NiMh et cutoff soft entraine la désactivation de la coupure des ESC en cas de LIPO basse.
La gestion de la tension des LIPO doit être gérée par le contrôleur de vol. D'autant plus que les ESC ayant toujours de
menues différence, elles ne couperont pas toutes en même temps. Ce qui entraîne des risque de pirouettes non contrôlées.
Maintenant, lorsque vos ESC s'initialisent, elles ne doivent plus compter le nombre de LIPO (3 bip si vous êtes en 3S), en
effet vous êtes en NiMh
5: Soyez absolument sûrs d'avoirbien fait le calibrage des gaz pour vos ESC.
Cela ne doit être fait qu'une fois pendant l'installation initiale. Ceci est habituellement réalisé en reliant chaque ESC
au canal 3 gaz, puis mise sous tension avec manche des gaz en haut, attendre le bip et redescendez le manche des gaz en
bas.
6: Écoutez vos Esc! Après la mise sous tension après le bip d'armement s'ils bip pour chaque cellule lipo, soit 3 fois
pour 3s, alors vous devriez penser : .... "auto ... pourquoi ai-je entendu 3 bips ? Alors que je devrais être en mode Nimh
7: Torsadez vos fils d'alimention afin de réduire les émissions magnétiques.
8: Il est recommandé de ne pas relier tous les fils d'alimentation Bec de vos esc, un seul suffit.
9: Il est encore mieux (voir N°8 ) d'utiliser un ubec indépendant pour alimenter, carte,servos de gimbal etc .....
En effet le seul esc qui sera utilisé comme bec a des chances de chauffer et pourrait être la cause de défaillance.
autres sur le multicopter avec les dégradations de performance potentiels. Ensuite, si vous utilisez le même Vreg pour
alimenter le régulateur de vol et les servos caméra au lieu d'un contrat distinct pour chacun, les servos pourrait aller mal
et d'en tirer ampères suffisante pour causer un contrôleur de vol brown-out échec et provoquer un plantage.
10: recommandations de l'ESC pour la norme PWM: Bidproduct HW25a (
http://www.bidproduct.com ), ERC ( http://www.hobby-
lobby.com/erc_speed...ls_470_ctg.htm ), DJS CES, ExceedRC Volcan / Proton série, HKSuperSimple (du type programmable qui
n'est pas la base), HK Série Bleue, HobbyWing, Mystère Bleu série,
http://www.quadroufo.com 30a , Maytech Harrier-suprême série (
ce sont les mêmes que pour les séries HW Bleu à 3x le coût ) http:// montorc.com/MT30ABEC.aspx , RCTimer (
http://www.rctimer.com
), TowerPro, peluche Turnigy, YGE, ZTW. * Note: Les CES suivants sont connus pour être des artistes pauvres lorsqu'il est
utilisé sur multicopter de raison de tout ou partie de ce qui suit questions: le manque d'étalonnage manuel critère et
l'utilisation de l'étalonnage point final automatique, le calendrier accuse en raison d'étrangler le lissage, le firmware
qui est optimisé pour une utilisation en hélicoptère n'est pas compatible avec les contrôleurs de vol, les taux de mise à
jour multicopter bas, courbes de gaz non-linéaires. Le CES a avec ces caractéristiques fera multicopters avoir la dérive et
les questions d'oscillation. Encore une fois les éléments suivants ont été testés et ne seront pas de bons résultats sur
multicopters et ne sont donc pas recommandés pour multicopter utilisation: Castle Creations, Dynam Denton. Hercules, le
Scorpion commandant, Thunderbird.
- TIP 11: Pour accélérer le taux de mise à jour du CES PWM pour une utilisation sur la plupart des contrôleurs de vol
actuelles que la production ~ taux de mise à jour 400Hz, il est recommandé à clignoter Quax / SimonK firmware ESC pour
profiter de la meilleure performance. Vous pouvez bricolage par les liens PWM rapide comme Nek de SimonK rapide fil firmware
PWM , ou à l'ordre du CES de préciser que vous voulez le jeûne PWM chargé de Ken aux Etats-Unis au
http://www.quadro