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différences entre 450 v2 et v3 (sport)

Posté : 01 oct. 2011, 00:52
par petit scarabé volant
voilà :
quelles sont les différences concrètes entre les pièces du 450 v2 et sport (v3)

je vois les légères différences de chassis c'est visible (d'ailleurs il me plait bien ce chassis :rolleyes: )

par contre pour tout ce qui est des axes, tete de rotor, bielettes , etc>..... ce sont les memes ?

car sur ebay on trouve presque + de sport que de V2 maintenant

je sais que ça a pour but de vendre du nouveau matos, comme les modèles de voitures qui en finissent pas de se suivre et qui sont presque identiques,
mais concrètement , si j'achete une tete complète sport sera t elle complètement compatible avec mon v2 par exemple ? ou aurais je la mauvaise surprise de voir qu'il faut du coup changer tout un tas de chose

le fond de chassis est il montable sur le v2, etc....etc....

merci pour vos retours ;)

EDIT de la modération : Déplacement du sujet dans la bonne section = "helicos RC en général" et non "Un modèle CP en particulier"

Re: différences entre 450 v2 et v3 (sport)

Posté : 01 oct. 2011, 09:36
par Mat.
A ma connaissance la seule grosse différence c'est le hub plus large sur le sport. L'axe de pieds de pales est donc plus long, mais le diamètre et les roulements ne changent pas.

En faite la tête est plus "large" sur le sport, renvois plus long, plateau plus large etc..

Pour le châssis et ses pièces je ne sais pas, sur mon CXSEV2 j'ai la tête complète et l'AC en version sport de chez Tarot

Re: différences entre 450 v2 et v3 (sport)

Posté : 01 oct. 2011, 12:03
par den
Pour ce que j'en ai vu : Entretoises arrières différentes et largeur hors tout du chassis un peu plus faible. fixation du tube de queue et pignon courroie intégré.
Un montage de la tête pro (ou sport, ce sont appremment exactement les mêmes) peut être intéressant pour profiter du plus grand plateau cyclique et de la meilleure tenue du hub pour les pilotes "avancés", mais attention quand on crashe, les rotules allongées des porte pales de cette version sport ou pro cassent assez facilement et obligent à changer les portes-pales.

Re: différences entre 450 v2 et v3 (sport)

Posté : 27 nov. 2011, 13:57
par petit scarabé volant
est ce que en montant une tete sport ou pro, cela me permettrait de monter un plus gros pignon (13 ou 14) pour gagner des tours en restant "safe" ?

Re: différences entre 450 v2 et v3 (sport)

Posté : 27 nov. 2011, 15:01
par den
je ne pense pas. tu dois pouvoir monter un pignon de 13 ou 14 sur ton V2 si tu en as envie. c'est plus les pales, qu'il faut adapter en ce cas pour être sûr qu'elles tiennent les tours que ce sit en v2 ou v3.

Du fait du plateau V3 plus large, je ne sais pas si le placement des servos est différent sur les deux machines pour conserver une bonne géométrie des tringleries de commande. à vérifier

Re: différences entre 450 v2 et v3 (sport)

Posté : 27 nov. 2011, 18:45
par petit scarabé volant
des conseils pour des pales "testées et approuvées" qui iraient bien en restant pas trop chères ? <_<