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Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 13 sept. 2011, 17:07
par aure-poitiers
Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le sujet...
J'ai un t-rex 450 que j'adore, mais j'ai envie de passer à plus gros (je pense être prêt ^_^ ) :wub: concrétisation d'un rêve de gosse...

Déjà je pense avoir réglé le pb du thermique ou électrique ; ce sera électrique, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec les pbs liés au thermique et il y a le prix du carburant qui refroidit un peu. Apparement aussi les électriques semblent plus puissants que les thermique (ce sera bien pour quand je serai plus grand :D ).

Pour la marque, je pense rester avec de l'Align ; question de rapport qualité/prix.

Maintenant il y a le pb de la taille... franchement entre un 550 ou un 600, je ne trouve pas de différence phénoménale.
Par contre je n'ai jamais piloté plus gros que mon 450.

J'ai lu que le 550 a comme désavantage d'être plus fragile, par contre pour le 600 il faut des 12s ce qui va impliquer un changement de chargeur. Le crash sur 600 serait plus cher ?
Bref là je ne sais plus, au début je pensais partir sur un 550 mais j'ai appris qu'avec des 6s il faut un tx de décharge énorme.

Pour mon choix le plus important est certainement le prix (achat/maintenance/vol/crash)...

Merci pour vos avis.

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 13 sept. 2011, 17:28
par DanRZ
Salut, je suis un peu dans le même cas que toi.

Mais je pars d'un T600n et je voudrais passer à l'électrique et j'hésite aussi entre le 550 et le 600.

Pour la fragilité c'est effectivement un critère à voir.
Mais globalement tu crasheras sans doute beaucoup moins qu'avec ton 450.

Et du peu d'expérience que j'ai le critère "crash" importe peu ... on est chez Align ;)
dans le sens où tu auras du mal à trouver mieux ailleurs, sauf à taper sur des modèles "copies" ( HK, Tarot, ... )
que tu amélioreras avec du Align de toute façon ...

En 550 le taux de décharge important va jouer sur l'autonomie surtout, je pense.
Avec un taux moindre faudra surveiller ses décharges quitte à ne décharger l'accu qu'à moitié ...
et donc fatalement l'autonomie ne sera pas énorme.

Perso, le 12S ça m'arrête franchement car ça double mes packs malgré que j'ai un chargeur adapté
pouvant charger 4 packs de 6S en une fois un peu plus d'une heure ...

Le dernier 600e est très exigeant et nécessite un "upgrade" 700 pour tourner correctement "à notre niveau".

Du coup en 12S, mieux vaut se tourner vers le 700 directement ...

Comme tu l'as compris, pour moi c'est tout vu, ce sera un T550.

Après je reste quand même curieux de connaître les avis des autres sur ce choix cornélien.

;)

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 13 sept. 2011, 17:38
par aure-poitiers
DanRZ a écrit : Perso, le 12S ça m'arrête franchement car ça double mes packs malgré que j'ai un chargeur adapté
pouvant charger 4 packs de 6S en une fois un peu plus d'une heure ...

Le dernier 600e est très exigeant et nécessite un "upgrade" 700 pour tourner correctement "à notre niveau".

Du coup en 12S, mieux vaut se tourner vers le 700 directement ...
;)
Ha, je viens de comprendre que pour faire du 12s on prend 2 packs de 6s ? Donc mon chargeur pourra suivre ?

Sinon, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par rapport à l'upgrade pour notre niveau.

Pour le 700 là par contre c'est le budget qui ne le fait pas.

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 13 sept. 2011, 18:10
par DanRZ
Oui le 12S se fait en utilisant deux packs de 6S en série.

Sinon, le 600e Pro "dernière génération" a un ratio à l'anticouple plus court.
Pour tenir un AC propre à moins de 2500 tours rotor, il faut passer en pale AC de 105 mm ( celles du 700 ).

Après, oui il y a effectivement environ 400$ d'écart entre le 700 et le 600 ... j'avais un peu zappé ...

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 13 sept. 2011, 19:30
par methos68
chaque fois que je dis que je veux prendre un 550 on me dit "mais prend direct un 600!"
alors que pour le 550 correspond tout à fait à mes attentes et mes envies.

Pour la différence de taille bah si quand même je t'assure, je ne sais pas si tu as déjà vu un 600 et un 550 cote à cote. sur le papier ca n'a pas l'air énorme mais en vrai le 600 est un monstre d'où mon appréhension d'où mon envie de rester sur le 550.

après y a les pièces : normalement quand on passe sur des gros engin comme çà c'est qu'on sait déjà piloter et qu'on le crash pas tous les 3 vols donc on devrait pas avoir à racheter beaucoup de pièce mais y a quand de l'usure, de la casse, du consommable et les pièces du 600 sont proportionnellement plus chères.

En parlant de consommable je me sens pas près à gérer du 12S. Franchement du 12s! j'aimerais bien que la technologie évolue pour s'en passer parce qu'à ce compte là j'ai aussi bien fait de lui collé ma batterie de bagnole! Les lipo c'est quand même dangereux meme bien entretenue donc là ca multiplie par 12 les soucis possible + le prix car pour un 600 je ne crois pas qu'il risque d'apprécier du 40C chinois qui en fait n"en délivre que 20C . Faut des bonnes grosses lipos coutant un bras et le chargeur qui va avec

et enfin y a le rapport poids/puissance le 550 en fait c'est un 600 en mini. Meme moteur, même servo mais plus léger. En vol je trouve qu'il a déjà une belle présence et çà envoi des watt !

Le 600 est magnifique mais faut le budget qui suit et assumer la contrainte alimentation qui me rebute le plus : 3 bonnes lipo + un chargeur d'au moins 200W et t'arrives presque déjà prix d'un 450-500

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 13 sept. 2011, 19:39
par DanRZ
Salut, pour l'aspect lipo, du fait de les mettre en série on les utilise moins fortement au final.

80A pour du 6S ( T550 ) c'est énorme à tenir. Mais 80A pour du 12S ( T600 ), ça ne fait que 40A par pack de 6S.

On développe beaucoup plus de puissance sans utiliser à l'extrême les packs.

L'aspect de conservation longue des packs est plutôt en faveur du 600, à mon avis ...

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 13 sept. 2011, 19:46
par methos68
tu dois avoir raison mais je crois que je préférais quand même changer 2 fois plus souvent de lipo en 6S que de garder plus longtemps des 12S sachant que les lipos s'usent quand même toutes seules même non utilisée. (sauf si le rapport est de 1 pour 4 là ca mérite de réfléchir un peu plus à l'utilisation du 12S)

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 13 sept. 2011, 19:53
par DanRZ
Oué le critère stockage rentre en compte aussi ...

Si tu préfères renouveler tes packs plus souvent, le 6S est surement plus approprié.

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 13 sept. 2011, 20:56
par Siddarth
Hello,

En même temps vu le nombre maxi de cycles des lipos d'aujourd'hui (allez, soyons gentils : 150 / 200 cycles) le stockage c'est vite vu :)

Et pi, que les lipos s'usent toutes seuls même sans les utiliser, le rapport doit bien être au delà de 4 ^_^

@+

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 13 sept. 2011, 21:20
par den
80A pour du 6S ( T550 ) c'est énorme à tenir. Mais 80A pour du 12S ( T600 ), ça ne fait que 40A par pack de 6S.
Ce n'est pas comme cela qu'il faut raisonner et 80 A pour du 12 S cela fera 80 A à circuler par pack de 6S, mais le voltage est double à la sortie.
Disons plutôt que pour propulser une même machine avec la même puissance, si on a besoin de 80 A en 6S, il suffira de 40 A en 12S soit 880 w dévellopés dans les deux cas.

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 13 sept. 2011, 22:12
par DanRZ
Oué c'est un peu plus clair comme ça.

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 13 sept. 2011, 22:31
par MaYeuT
Salut

J'ai les deux classes, et à beaucoup de niveau y'a pas beaucoup d'écart.
La grosse différence avec le nouveau 600 comme il l'a déjà été dit c'est les accu, pour le reste c'est pas beaucoup plus chère.
Avec le 600 esp l'écart est infime car beaucoup de pièces sont les mêmes.
Le T550 est quand même gros, bien plus rpoche d'un 600 que d'un 500, donc les pièces restent assez chères.
J'avais fait des photos pour comparer avec 6HV, on se rend bien compte qu'il est gros:
Image
Malgré cela, mon 550 reste mon héli préféré, d'une robustesse à toute épreuve il ne m'a jamais fait défaut.
Je suis tellement pas emmerdé qu'a force j'en néglige l'entretient: bientôt 400 vols et tous les roulements sont d'origines...
Bon ca siffle un peu et faudrait que je le fasse, surtout que je les ais, mais comme je m'en sert souvent ca me fait trop ch** de pas pouvoir voler avec même si c'est qu'une semaine, du coup j'attends l'hiver :D

Bref, pour moi c'est une valeur sure donc je ne peut que te le conseiller ;)

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 13 sept. 2011, 23:01
par methos68
belle photo! c'est marrant le 550 a meme l'air plus gros
petit comparatif: mon 250 à coté d'un 600:Image

250,450,550:
Image
Image
Image

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 14 sept. 2011, 09:15
par aure-poitiers
DanRZ a écrit :Pour tenir un AC propre à moins de 2500 tours rotor, il faut passer en pale AC de 105 mm ( celles du 700 ).
Ok, je comprends mieux "l'update", là c'est quelques euros supplémentaires.
je ne sais pas si tu as déjà vu un 600 et un 550 cote à cote
Si, personnellement, je n'ai pas trouvé de différence notable mais c'était un t-rex 550 et un velocity 50.
Franchement du 12s! j'aimerais bien que la technologie évolue pour s'en passer parce qu'à ce compte là j'ai aussi bien fait de lui collé ma batterie de bagnole!
C'est là dessus que je compte ;) c'est un élément qui fait que mon choix s'écarte du nitro.
Le 600 est magnifique mais faut le budget
Donc il revient bien plus cher qu'un 550 ?
La grosse différence avec le nouveau 600 comme il l'a déjà été dit c'est les accu, pour le reste c'est pas beaucoup plus chère.
Ha ben non finalement ?
Malgré cela, mon 550 reste mon héli préféré, d'une robustesse à toute épreuve il ne m'a jamais fait défaut.
C'est que tu as de la chance ? J'ai pu voir ici ou là qu'il est fragile au niveau des flancs et que bcp ont des problèmes d'AC.

Franchement si le 550 est aussi robuste qu'un 600, et moins cher...
Je remarque aussi que vous n'avez pas fait mention de différence au niveau stabilité mais qu'il semble que le 550 soit plus péchu (rapport poid/puissance) que le 600.

Merci pour les photos et les conseils :D ...
Même si je suis toujours indécis :(

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 14 sept. 2011, 09:39
par zamels
MaYeuT a écrit :Salut

J'ai les deux classes, et à beaucoup de niveau y'a pas beaucoup d'écart.
La grosse différence avec le nouveau 600 comme il l'a déjà été dit c'est les accu, pour le reste c'est pas beaucoup plus chère.
Avec le 600 esp l'écart est infime car beaucoup de pièces sont les mêmes.
Le T550 est quand même gros, bien plus rpoche d'un 600 que d'un 500, donc les pièces restent assez chères.
J'avais fait des photos pour comparer avec 6HV, on se rend bien compte qu'il est gros:
Image
Malgré cela, mon 550 reste mon héli préféré, d'une robustesse à toute épreuve il ne m'a jamais fait défaut.
Je suis tellement pas emmerdé qu'a force j'en néglige l'entretient: bientôt 400 vols et tous les roulements sont d'origines...
Bon ca siffle un peu et faudrait que je le fasse, surtout que je les ais, mais comme je m'en sert souvent ca me fait trop ch** de pas pouvoir voler avec même si c'est qu'une semaine, du coup j'attends l'hiver :D

Bref, pour moi c'est une valeur sure donc je ne peut que te le conseiller ;)

eh c'est mon 6HV ça ! :p
(un 550 mieux que le 6HV, :blink: :blink: :D j(y crois pas)

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 14 sept. 2011, 10:38
par methos68
[quote="aure-poitiers
Le 600 est magnifique mais faut le budget
Donc il revient bien plus cher qu'un 550 ?
[/quote]
n'ayant ni l'un ni l'autre je ne connais pas les prix par coeur je sais juste de mémoire qu'en comparant le prix des pièces à chaque fois j'ajoutais 5€ par ci 10€ par là pour le 600. Puis je penche pour le 550 donc je ne suis pas très objectif :wub:

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 14 sept. 2011, 10:45
par djembe
@methos superbe brochette de trex ils sont superbe le 450 que je trouves déjà gros fait vraiment rikiki à coté du 550.celui-ci sera pour quand je serais grand et dès que mes hélicos seront moins attirés par notre très chère Terre ;)
par contre sur le 450 il me semble que tu voles avec les pales align 325F qu'en penses tu?
A++

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 14 sept. 2011, 10:58
par methos68
on voit deux 450 : un avec des pales Edge FBL avec la canopy blanche et l'autre avec les pales bleues des 325F. les blancs sont à moi et la brochette 250,450,550 à Cabriole !

Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 14 sept. 2011, 11:56
par loubeltou
Salut! Je vote 550, depuis que je l'ai , avant gt sur du 500 , je progresse x2, tres visible tu peux l'envoyer loin, je suis pas en 3d mais en voltige je s
Pense pas me mettre a la 3d de suite et je suis loin d'etre au boit des capacites du monstre, je l'ai en 3gv3 ca bouge pas meme avec du vent, alors en 3gx ca doit envoyer du paté. Il fait un beau petit bruit qui me plait tks autant et il faut vraiment le secouer pour le perturber!
Ce n'est que mon avis mais..... Miam!!

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 14 sept. 2011, 12:20
par Jordan83
Pareil, pour le 550!
En 55 vols, je n'ai jamais rien cassé sauf le coulisseau d'ac :)
En version flybar, il est presque au prix d'un 450 :lol: Je l'avais payé 425 euros je crois.
Et même s'il est en barre de bell, je trouve qu'il faut vraiment beaucoup de vent pour le faire bouger.

Je vole environ 5 minutes avec mes accus en faisant de la voltige. Ils ne chauffent pas et je remets en moyenne seulement 2400mah dedans.

Par contre, quand je l'ai pris, le 600E pro n'existait pas. J'aurais peut-être hésité.
Bien que je pense que le 600 ne passe pas dans ma voiture...

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 14 sept. 2011, 12:34
par aure-poitiers
:huh: tu as quoi comme voiture ?
Bon, ben en fait vous semez la confusion...

Je vais me prendre un 250 :D

Non mais là je ne sais plus, peut-être que le mieux dans ma situation serait d'attendre une belle occase ou promo...

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 14 sept. 2011, 13:47
par Jordan83
Une MG TF. Donc quand je veux voler avec tous mes hélicos, il faut que je prenne la C3 de madame sinon ça ne passe pas :lol:
Si tu hésites autant, le mieux serait surement que tu attendes. Prends ton temps, réfléchis bien et achètes toi l'hélico qui te plait le plus. A Noël, en général, tous les shops chinois font de supers promos.

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 14 sept. 2011, 17:54
par aure-poitiers
Jolie voiture :-)
Oui, je vais réfléchir... je ne suis pas trop pressé non plus ..


enfin si qd même.


Les shops chinois... mouais.... à chaque fois que je commande à l'étranger je me prend de sacrés frais de douanes :-(

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 14 sept. 2011, 18:21
par Jordan83
Et bien, tu n'as vraiment pas de chance.
Avec tout ce que je commande depuis un an à l'étranger (en moyen 2 ou 3 commandes par mois) , je ne me suis jamais pris ne serait-ce qu'une seule fois la douane.
Les deux hélicos que j'ai acheté (donc boîte assez conséquente), je les ai pris chez flying hobby et c'est passé sans problème, reçu chez moi en 5-6 jours en port lent :)
Surtout qu'ils mettent un prix bidon sur la facture (au cas où tu aurais des frais de douane justement). Pour le 450, au lieu de 537$, il était écrit 78$.
Chez eux, le 550E 3gx est à 588 euros et le 600E pro est à 629 euros.

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 14 sept. 2011, 18:26
par aure-poitiers
Dernière commande chez ready heli : environ 100$ réels de pièces (65 de mémoire sur la facture) = 35€ de douane.... youpi !
Bref... je ne connaissais pas ton shop je vais regarder ça.

Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 14 sept. 2011, 18:56
par loubeltou
Regarde aussi sur rc711 j'ai pris le mien la bas, tout est bien emballe, carton retourne face ext/int ppur etre inidentifiable, facture falsifiee, prix honetes j'ai recu mon 550 en 2-2 et rien paye d'autre que le hachoir geant!

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 14 sept. 2011, 22:10
par orglop450
Salut Aure ;)

Salut aussi Djembe et Methos68 !! :blink: :blink: (on c'est pas vu justement sur le TREX 250 dont parles Aure ? - Gag !! :D :D

Je vois qu'on rêve tous un peu à la même chose : essayer qqe chose de plus plus gros que nos 450 +++ :o

Sur Nantes j'ai la chance de voler (bien que je vole très peu) avec des gars qui pour certains ont un super niveau et une flotte de machines impressionnante. En Align les 500, 550, 600 et 700 sont "monnaie courante" dans le ciel de "Tougas" le samedi matin. La classe 250 est un cas à part, mais pas exceptionnelle cpdt. Mais qd on se retrouve, les 250 sont rarement mis en avant. Dommage, je trouve le 250 "rigolo".

Pour augmenter en taille bcp m'ont conseillé un 500 pour le coté "hyper-répandu", le prix et.. les accus. Contre : le 500 est qd même très proche en taille et en réaction du 450. Sinon, je ne connais pas ton niveau exact Aure, ni tes "ambitions", ni le contenu de ton portefeuille (Gag !! :D ), un TREX 550 me paraît logique. Plus puissant, un poil plus visible... mais qui dit puissant dit bien sûr Lipos plus grosses, plus chères, "incompatibles" avec celles du 450 mais "compatibles" avec encore plus gros. Moins répandu que le 500, pièces plus chères.

Bref, j'hésite comme bcp d'entre nous. Un 600 c'est encore une autre histoire, un budget encore plus conséquent et c'est vrai que pour ma part, j'aimerais qd même limiter le nbre de mes engins. Donc, un 550 me plairait bien...

A plus. :p
aure-poitiers a écrit ::huh: tu as quoi comme voiture ?
Bon, ben en fait vous semez la confusion...

Je vais me prendre un 250 :D

Non mais là je ne sais plus, peut-être que le mieux dans ma situation serait d'attendre une belle occase ou promo...

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 14 sept. 2011, 22:53
par MaYeuT
aure-poitiers a écrit :
La grosse différence avec le nouveau 600 comme il l'a déjà été dit c'est les accu, pour le reste c'est pas beaucoup plus chère.
Ha ben non finalement ?
Malgré cela, mon 550 reste mon héli préféré, d'une robustesse à toute épreuve il ne m'a jamais fait défaut.
C'est que tu as de la chance ? J'ai pu voir ici ou là qu'il est fragile au niveau des flancs et que bcp ont des problèmes d'AC.

Franchement si le 550 est aussi robuste qu'un 600, et moins cher...
Je remarque aussi que vous n'avez pas fait mention de différence au niveau stabilité mais qu'il semble que le 550 soit plus péchu (rapport poid/puissance) que le 600.

Merci pour les photos et les conseils :D ...
Même si je suis toujours indécis :(
Ben je trouve pas l'écart entre les pièces de 550 et 600 si énormes que ca, si tu prend un 600 esp les têtes de rotor sont les mêmes par exemple, donc c'est le même prix. Et le 600 esp vole avec des 6S 5000 également, donc budget accu identique.
Par contre il sera forcément moins vif que le 550 car la motorisation est la même également.

Pour la stabilité le 600 est forcément plus stable, ce critère étant pour beaucoup lié au poids.
Mais bon, entre un 450 et un 550 c'est deja le jours et la nuit ;)

@ zamels, ouais c'est ton 6HV, je garde les photos en souvenir :wub:
D'ailleurs faut que je change ma sig, c'est plus trop d'actualité.

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 15 sept. 2011, 11:53
par aure-poitiers
J'avais pensé au 250 mais j'aimerai bien avoir une machine avec des vraies vis :lol:

Vais attendre, regarder, promos et cie...

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 15 sept. 2011, 13:36
par methos68
je n'ai plus de problème de vis sur le 250 depuis que j'ai pris l'upgrade de vis et un bon tournevis en 1.3mm et pas la m... de tournevis fourni dans le kit qui visse et devisse bien 8 fois avant d'être abîmé

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 16 sept. 2011, 01:43
par G/B 47
bonjour moi j ai un 550e fbl et sincerement j en suis super content est une superbe machine et si tu le pose a coter d un 600 tu ne verra qusiment pas la differeance de taille et niveau puissance le 550 a le meme moteur que le 600 et il est plus leger donc plus vif et plus reactif j ai eu l occasion de les voir voler tout les deux et pour moi le 550 reste un choix parfait
(soliditer/ stabilliter/ puissance/ "look" etc...) comme disai une certaines marque de voiture "( il a tout d un grand )"
et pour le prix des pieces c est vrai qu il n y a pas beaucoup de differeance mais les pieces du 550 reste un tout petit peut moins chere que celle du 600.. en clair pour moi chez ALIGN le 550 ou 600 sa restera juste un choix de gout et de couleur car les differeance sont infimes !!! mais moi je prefere le 550 c est un petit monstre de nervositer qui se revelle aussi performant sur des vols calme style maquettes que tres agressif sur des vols de 3D !! "et avec une configuration d origine sans rien booster; mais si apres tu lui mets un contro et un moteur plus puissant la tu pourra t accrocher a ta radio car sa va decoiffer !!!!!!! voila bon courage pour ton choix !!!!!!!!!!!

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 19 sept. 2011, 12:21
par orglop450
Salut G/B 47 ;)

Ouahh !! - Ca me fait de plus en plus envie ce 550. Je compte me sous. Gag :lol: :lol:

Et toi Aure, tu en es où de ton choix ?

A plus B)

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 20 sept. 2011, 01:13
par G/B 47
salut moi aussi j ai hesiter longtemp mais je regrette pas mon choix !!!
il vraiment exellent ;)
moi j en suis a presque 120 vol avec et j ai toujour pas eu de souci de roulement , ni de pinion ou couronne fatiguer ou de dent qui casse, ni de faiblesse moteur etc...
apres le 600 et une tres bonne machine aussi mais c est pas la meme chose, c est une histoire de gout !!
la seule chose que je peut reprocher au 550 c est son aileron stabillisateur vertical qui est un peut trop fin ( 1.6 min ) donc il a tendeance a vibrer , mais moi j y ai mis celui du 700 ( en 2.0 min ) que j ai racourssi d un demi centimetre en bas car il et un peut trop long " et encore c est pas obliger de le racourssir ' et sa vibre plus du tout !!
sinon apres tout le reste c est une bonne machine , moi je le secoue dans tous les sens ( a mon niveau ) et il ma toujour impressioner de part sa puissance et sa robustesse et en plus meme pour le vol tranquille il est bien il et super stable et hyper maniable ..
voila tout se que je peut en dire apres il y en a qui l aime et d autre non, mais le petit rex comme on l apelle
"( moi je dit qu il n a rien a envier au gros )" apres c est sur que si tu veut vraiment un truc qui dechire tout sur son passage faut un 700 mais pour sa taille le 550 c est le super compromis ...
avant j avai un 500 et encore avan un 450 mais pour l instant le 550 c est mon preferer !!!!!!!

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 20 sept. 2011, 10:50
par aure-poitiers
Pour mon choix, vous allez vous marrer...
Il y a un gars du club qui vends un 500.
C'est l'option 3 ^^

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 20 sept. 2011, 11:21
par zamels
Ben ça c'est encore autre chose. Si tu continues tu vas finir avec un TDR

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 20 sept. 2011, 11:28
par Specter_03
Ben tu sais le 500 c'est franchement le pied...

Prend le 500 et par la suite situ veux plus gros tu fais comme moi tu prend un 600 en 12S vu que c'est les même lipo que tu utilisera sur le 500 ;)

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 20 sept. 2011, 12:21
par aure-poitiers
Oui, ça me laisse une marge de progression, de plus les pièces semblent moins chères.

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 20 sept. 2011, 20:19
par MaYeuT
La différence entre 450 et 500 est mince, c'est le même rapport qu'entre un 550 et un 600.
Du coup la y'a une réelle économie sur les pièces.

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 20 sept. 2011, 22:25
par G/B 47
la du coup c est clair tu va economiser sur les pieces mais c est pas pareil niveau puissance
la c est une classe en dessous le 500 et bien aussi mais rien voir avec ton choix premier!!
mais tu pourra voir plus tard si tu veut plus gros !! tien nous au courant et bon vol

Re: Aide pour choix 550 ou 600

Posté : 21 sept. 2011, 00:35
par Siddarth
Hello,

Pour remettre un peu d'ordre dans les forums, je déplace le post dans le forum "les hélicos rc en général" (définition du forum en question : "Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...")

@+ ;)