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Présentations

Posté : 12 août 2011, 02:05
par californie
Bonjour à tous :)

Nouveau dans le monde de l'hélico, je viens vers vous car votre forum et pour moi le meilleur sur la toile !

J'ai un Hélico de marque Syma modèle S006G depuis moins d'un mois.
Je les ramené de mes vacances aux USA suite à une démonstration de ces petites bêtes :)

J'espère que ce modèle (cette marque) n'est pas trop mauvaise, mais franchement à ce jour j'ai volé 6/7 fois et il est toujours en bon état, malgré 3/4 craches bien hards !! :)

Pouvez-vous me donner svp quelques trucs pour régler ou vérifier les réglages de ma petite bête, car il a du mal à rester en vol stationnaire.

Merci d'avance à vous tous :)

PS: j'ai 42 ans et suis du 78 :)

Californie

Re: Présentations

Posté : 19 août 2011, 08:13
par artdeschoix
Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

Re: Présentations

Posté : 19 août 2011, 23:28
par franck77160
bienvenue a toi
bon vol

Re: Présentations

Posté : 20 août 2011, 05:42
par berry88
Salut ! Sois le bienvenu parmi nous

Re: Présentations

Posté : 20 août 2011, 14:55
par californie
Hello à tous :)

Merci à vous pour cet acceuil :):)

Si l'un de vous peut me donner quelques conseilles sur les réglages de ces petites bêtes, ça serait super car mon Syma a du mal à rester en vol stationnaire :(
C'est vrai que je suis débutant complet dans le pilotage de ces appareils mais quand j'ai acheté cet Hélico, le vendeur m'a fait une démonstration de vol, et il l'a fait voler en vol statio tout en lachant la télécommande !!! Ce que je n'arrive pas du tout et donc, me dis que j'ai peut etre déréglé ma bête avec les 3 ou 4 craches qu'il a subis ???

Merci d'avance à vous tous :)

@+

Californie

Re: Présentations

Posté : 20 août 2011, 18:29
par chtipanda
bienvenue a toi :=)

Re: Présentations

Posté : 21 août 2011, 21:55
par orglop450
Salut californie :D

Bienvenue à toi sur le site et les fanas d'hélicos RC. :o

Je ne suis pas un pro, mais bon, je vais essayer de te donner un avis qui vaut ce qu'il vaut. La marque SYMA n'est pas très diffusée en France, sauf erreur de ma part. J'en ai par contre vu pas mal à Londres qd j'y suis allé avec mon fils. Le pb qe tu sembles rencontrer me paraît un eu surprenant car il me semble que le S006G est un coaxial, et que cet hélico possède aussi un gyro et une Tx 3 voies (ou ??).

En principe les coaxiaux sont par nature stables au statio... cela dit ça reste un "jouet" et c'est un hélico de très petite taille.
Par manque de stabilité, peux-tu préciser ?
- Es-ce qu'il tourne sur lui même ? = pb possible gain du gyro (sur un SYMA pas sûr qu'on puisse le régler..) - Sur un coaxial, le gyro peut fonctinner parfois différemment en début et en fin de Lipo
- Es-qu'il part dans une direction précise ? (en avant, sur le coté..etc) = revoir "trims"
- comment arrives-tu au statio ? - ca à l'air bête je sais... En principe, il faut mieux avoir de la place en hauteur au début, être en idoor (pas le moindre courant d'air) et... décoller franchement jusqu'à 1.5 - 2 mètres de haut. Puis redescendre traquille entre 1 m et 1.5m (pour un nano ça suffit) et essayer de "stabiliser", ensuite en principe le statio est plus "stable". Ne pas disposer d'un espace suffisant au départ (sur les cotés et en hauteur), avoir de l'air, ne pas décoller franchement = source d'ennui. Au moins qd on débute. Après, on peut se permettre. :D

Qd tu le prends par les pales, es-qu'il reste en équilibre ou bien penche-t-il d'un coté ? = pb d'équilibrage... et/ou pb d'horizontalité du plateau cyclique.

Sinon, en coaxial si tu veux poursuivre avec ce type d'hélico et dans cette taille perso j'aime bien mon Nine Eagle Bravo3 (mais c'est plus cher..). Chez E-flite il y a encore meilleur.. Le statio est hyper-important à maîtriser en hélico RC qqe soit la taille et le type +++

Bons vols à toi.

Re: Présentations

Posté : 21 août 2011, 22:04
par orglop450
J''oubliais, pour le lâchage de la TX c'est pas très conseillé..

En quel mode es-tu ? - Mode 1, 2 ou autre ? - Est-ce que le ressort de rappel des gaz est bien retiré ?

Perso, je m'amuse parfois à le faire avec mon Bravo 3 ainsi qu'avec mon TREX 100. Histoire d'amuser mon fils, ça marche. Je peux témoigner. Statio une fois "stabilisé" mais bon, ça n'a pas de réel intérêt. Qd on a l'habitude, on "récupère" bcp plus tôt et on donne 'impression que l'hélico est stable dès le départ... mais qd on débute on est plus "lent" et moins "précis" donc l'hélico fait de plus grands "accoups". Ca c'est normal, c'est surtout un pb de pilotage, par contre, si tu ne parviens jamais à "stabiliser" le statio, là il y a peut-être pb.

Cela dit prends d'autres avis.

A plus. :p

Re: Présentations

Posté : 22 août 2011, 01:36
par californie
[quote="orglop450"]Salut californie :D
HELLO L'AMI :)

Bienvenue à toi sur le site et les fanas d'hélicos RC. :o
MERCI BEAUCOUP

Je ne suis pas un pro, mais bon, je vais essayer de te donner un avis qui vaut ce qu'il vaut. La marque SYMA n'est pas très diffusée en France, sauf erreur de ma part. J'en ai par contre vu pas mal à Londres qd j'y suis allé avec mon fils. Le pb qe tu sembles rencontrer me paraît un eu surprenant car il me semble que le S006G est un coaxial, et que cet hélico possède aussi un gyro et une Tx 3 voies (ou ??).
EFFECTIVEMENT, C'EST UN BI ROTOR AVEC GIRO EN 3/5 VOIES ET AVEC ANTICOUPLE MOTORISE, JE L'AI ACHETE AUX USA LORS DE MES DERNIERES VACANCES ET C'EST VRAI QU'IL EST PAS MAL, MAIS RESTE UN JOUJOU DE TAILLE MOYENNE (37 CM DE LONG)


En principe les coaxiaux sont par nature stables au statio... cela dit ça reste un "jouet" et c'est un hélico de très petite taille.
Par manque de stabilité, peux-tu préciser ?
- Es-ce qu'il tourne sur lui même ? = pb possible gain du gyro (sur un SYMA pas sûr qu'on puisse le régler..) - Sur un coaxial, le gyro peut fonctinner parfois différemment en début et en fin de Lipo
EN FAIT, IL TOURNE LEGEREMENT SUR LUI MEME AU SOL MAIS J'AI UN BOUTON ROND SUR LA TELECOMMANDE PERMETTANT DE LE STABILSER, ENFIN PRESQUE CAR QUAND LA BATTERIE SE VIDE JE DOIS CORRIGER PEU A PEU.


- Es-qu'il part dans une direction précise ? (en avant, sur le coté..etc) = revoir "trims"
- comment arrives-tu au statio ? - ca à l'air bête je sais... En principe, il faut mieux avoir de la place en hauteur au début, être en idoor (pas le moindre courant d'air) et... décoller franchement jusqu'à 1.5 - 2 mètres de haut. Puis redescendre traquille entre 1 m et 1.5m (pour un nano ça suffit) et essayer de "stabiliser", ensuite en principe le statio est plus "stable". Ne pas disposer d'un espace suffisant au départ (sur les cotés et en hauteur), avoir de l'air, ne pas décoller franchement = source d'ennui. Au moins qd on débute. Après, on peut se permettre. :D
EN FAIT J'AI BIEN DU MAL A LE GERER DANS MON SALON, CA DOIT ETRE NORMAL POUR UN DEBUTANT, DONC J'AI FAIT 2 ESSAIS A L'EXTERIEUR ET CA VA BIEN MIEUX, JE METS LES GAZ PRESQUE A FOND DE FACON A GAGNER RAPIDEMENT DE L'ALTITUDE, ENSUITE JE POUSSSE LE MANCHE DE GAUCHE (RADIO MODE 2) ET IL PART EN AVANT TOUT EN PRENANT DE LA HAUTEUR, QUAND JE DIS PREND DE LA HAUTEUR OUI ET NON, CAR EXEMPLE AUJOURD'HUI, J'AI FAIT UN ESSAI ET VU QU'IL Y AVAIT UN TRES TRES LEGER VENT, IL PRENAIT DE L'ALTITUDE MAIS NE VOULAIS PAS REVENIR VERS MOI ! POURTANT MANCHE GAUCHE POUSSE A FOND !!! DU COUP IL DECCROCHAIT PAR MOMENT MAIS BON, JE LE FAISAIS VOLER A ENVIRON 7/8 METRES DE HAUT ALORS J'AVAIS LE TEMPS DE RATRAPPER LE COUP !!
EN FAIT VU QUE JE N'AI QUE 5 VOLS A MON ACTIF, JE PENSE QUE JE ME DEBROUILLE PAS MAL, ENFIN CERTAINEMENT PARCE QUE J'AI FAIT DE L'AVION IL Y A LONGTEMPS ET QUE J'AI QUAND MEME GARDE LES REFLEXES SUR UN TELECOMMANDE :)
DISONS TOUT SIMPLEMENT QUE JE NE LE TROUVE PAS REELLEMENT STABLE CAR JE SUIS TOUT LE TEMPS OU PREQUE, OBLIGE DE CORRIGE AFIN QU'IL RESTE OU JE VEUX ET QUE DE LACHER LA TELECOMMANDE EN STATIO AVEC LUI N'EST MEME PAS ENVISAGEABLE, ENFIN PEUT ETRE DANS UN TRES GRAND ESPACE EN INTERIEUR ??

( CHOSE IMPORTANTE, LA RADIO N'A MEME PAS LES TRIMS REGLABLES :( CE QUI EST GRAVE OBLIGATOIRE QUAND MEME ! JE L'AI OUVERTE MAIS IMPOSSIBLE DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT DANS CETTE FICHU BOITE !! :( )


Qd tu le prends par les pales, es-qu'il reste en équilibre ou bien penche-t-il d'un coté ? = pb d'équilibrage... et/ou pb d'horizontalité du plateau cyclique.
JE VAIS VOIR CA MAIS EN LE PRENANT PAS LA BARRE DE BELL, IL EST BIEN DROIT ET JE ME DIT QU'IL SERAIT PEUT ETRE BIEN DE LUI AJOUTER UN PEU DE POIDS SUR L'AVANT DE FACON A CE QU'IL PENCHE LEGEREMENT DU BEC ET DONC QU'IL PUISSE MIEUX LUTTER CONTRE LE PETIT VENT ???

Sinon, en coaxial si tu veux poursuivre avec ce type d'hélico et dans cette taille perso j'aime bien mon Nine Eagle Bravo3 (mais c'est plus cher..). Chez E-flite il y a encore meilleur.. Le statio est hyper-important à maîtriser en hélico RC qqe soit la taille et le type +++
QUAND TU DIS COAXIAL, CA VEUT DIRE BI ROTOR ??
JE SUIS EN TRAIN DE VOIR POUR ACHETER UN BIG LAMA DE CHEZ E-SKY AVEC OPTIONS SUR CE FORUM EN OCCAS MAIS EN ETAT IMPEC !
PENSES TU QUE C'EST UN BON APPAREIL ET QU'IL ME SERA PLUS FACILE DE LE FAIRE VOLER EN EXTERIEUR ? ?
J'AI BEAU RETOURNER LES FORUMS HELICO MAIS JE N'AI PAS REELLEMENT TROUVE UN BI ROTOR DE CE TYPE POUVANT VOLER EN EXTERIEUR ASSEZ FACILEMENT :(




J''oubliais, pour le lâchage de la TX c'est pas très conseillé..
TOUT A FAIT !!

En quel mode es-tu ? - Mode 1, 2 ou autre ? - Est-ce que le ressort de rappel des gaz est bien retiré ?
MODE 2 ET RESSORT ET CRANTS AU NIVEAU DES GAZ D'ORIGINE

Perso, je m'amuse parfois à le faire avec mon Bravo 3 ainsi qu'avec mon TREX 100. Histoire d'amuser mon fils, ça marche. Je peux témoigner. Statio une fois "stabilisé" mais bon, ça n'a pas de réel intérêt. Qd on a l'habitude, on "récupère" bcp plus tôt et on donne 'impression que l'hélico est stable dès le départ... mais qd on débute on est plus "lent" et moins "précis" donc l'hélico fait de plus grands "accoups". Ca c'est normal, c'est surtout un pb de pilotage, par contre, si tu ne parviens jamais à "stabiliser" le statio, là il y a peut-être pb.
JE PENSE QUE JE DOIS FAIRE PAS MAL DE SIMU (FAUT QUE JE M'EN TROUVE UN) ET ENSUITE POURRAI PEUT ETRE VOIR + LOIN DANS DES MODELES DEMANDANTS UN PILOTAGE BIEN PLUS HARD.

A plus.

A PLUS ET UN GROS MERCI A TOI POUR LE TEMPS PASSE A M'AIDER :)

CALIFORNIE

Re: Présentations

Posté : 23 août 2011, 12:11
par orglop450
Salut Californie :D

Hier à Nantes temps pourri... pas pu voler.

Je vois que toi, tu a pu. OK !! :D

Sur la taille, je croyais que ton SYMA était plus petit, en fait tu dois avoir un taille micro si j'ai bien lu. C'est plus easy qu'un nano, mais bon..
Qu'il tourne un poil au sol est dû à priori à une compensatiion du gyro (qui disparait qd tu décolles...) et/ou au réglage d'AC (mais tu n'a pas de trim = pb)

Un bi rotor = coaxial, les deux pales principales tornent en sens opposé.
Pbs pour voler face au vent qd il y en a. Au départ on respecte la règle de décoller face au vent, et avec un "jouet" et/ou un coaxial c'est pas facile car la machine n'est pas très puissante et le type mécanique y est aussi pour qq chose. Prendre un gros coaxial ne règle pas tout même si c'est plus facile. Pour voler dehors il faut d'abord progresser et passer en CP. Mais il ne fauit pas aller plus vite que la musique. Un CP ou pas collectif = incidence des pales principales variable +++ Ca change tout !! En clair au décollage puis au statio un coaxial ne tourne pas à fond, un CP oui. Pour monter, le coaxial prend des gaz avec un effet auto-stable et pour atterir, il perd des tours et devient... moins stable. Un CP, peut garder tous ses tours (effet toupie = stabilité), pour descendre il passe en pas moins positif voire négatif (inclinaison des pales principales). BBref, c'est d'abord pour cela qu'on fini svt par aller au CP. La 3D (vol sur le dos) c'est après...

Tu es en mode 2, s'il te convient, reste y. C'est le mode le plus logique en hélico. Néanmoins perso je suis en mode 1..

Simu = indispensabble en hélico pour moi. Même si tu as un certaine expérience en RC. Cerla dit le simu, a des limites, au moins les premiers prix. Si on peut mettre du vent, faire varier la vitesse, ceux que j'ai ne rendent pas l'effet de sol, surtout en électronique embarquée type gyro sft et FBL (gyro 3 axes). Je veux dire que sur simu tu peux décoller très progressivement, en vrai comme tu as déjà pu le voir, pas conseillé !!

Pour les gaz, en hélico, en règle on suprrime le ressort ++ Mais bon c'est une habitude liée au vol inversé. En mode de vol inversé, stick en bas les gaz sont à 100% et le pas négatif entre -11 et -14°.

Promis, je dois essayer d'être plus simple, même si je reste un novice en CP.

A plus et bons vols. B)

DANG

Re: Présentations

Posté : 23 août 2011, 17:23
par californie
orglop450 a écrit :Salut Californie :D

Hier à Nantes temps pourri... pas pu voler.

Je vois que toi, tu a pu. OK !! :D

Sur la taille, je croyais que ton SYMA était plus petit, en fait tu dois avoir un taille micro si j'ai bien lu. C'est plus easy qu'un nano, mais bon..
Qu'il tourne un poil au sol est dû à priori à une compensatiion du gyro (qui disparait qd tu décolles...) et/ou au réglage d'AC (mais tu n'a pas de trim = pb)

Un bi rotor = coaxial, les deux pales principales tornent en sens opposé.
Pbs pour voler face au vent qd il y en a. Au départ on respecte la règle de décoller face au vent, et avec un "jouet" et/ou un coaxial c'est pas facile car la machine n'est pas très puissante et le type mécanique y est aussi pour qq chose. Prendre un gros coaxial ne règle pas tout même si c'est plus facile. Pour voler dehors il faut d'abord progresser et passer en CP. Mais il ne fauit pas aller plus vite que la musique. Un CP ou pas collectif = incidence des pales principales variable +++ Ca change tout !! En clair au décollage puis au statio un coaxial ne tourne pas à fond, un CP oui. Pour monter, le coaxial prend des gaz avec un effet auto-stable et pour atterir, il perd des tours et devient... moins stable. Un CP, peut garder tous ses tours (effet toupie = stabilité), pour descendre il passe en pas moins positif voire négatif (inclinaison des pales principales). BBref, c'est d'abord pour cela qu'on fini svt par aller au CP. La 3D (vol sur le dos) c'est après...

Tu es en mode 2, s'il te convient, reste y. C'est le mode le plus logique en hélico. Néanmoins perso je suis en mode 1..

Simu = indispensabble en hélico pour moi. Même si tu as un certaine expérience en RC. Cerla dit le simu, a des limites, au moins les premiers prix. Si on peut mettre du vent, faire varier la vitesse, ceux que j'ai ne rendent pas l'effet de sol, surtout en électronique embarquée type gyro sft et FBL (gyro 3 axes). Je veux dire que sur simu tu peux décoller très progressivement, en vrai comme tu as déjà pu le voir, pas conseillé !!

Pour les gaz, en hélico, en règle on suprrime le ressort ++ Mais bon c'est une habitude liée au vol inversé. En mode de vol inversé, stick en bas les gaz sont à 100% et le pas négatif entre -11 et -14°.

Promis, je dois essayer d'être plus simple, même si je reste un novice en CP.

A plus et bons vols. B)

DANG

Hello l'Ami :)

Ok ok, je note toutes tes infos car c'est vrai que c'est pas facile sans parler des termes techniques qui sont encore pour moi trés hard à comprendre ! :)

Je continue à penser que ma bete est peut etre un peu déreglé, car il ne penche pas du tout sur l'avant alors que ca serait plus facile pour lutter contre le vent, je vais essayer en mettant un tout petit peu de poids en dessous de son nez, a tester ...

Je suis en train de voir pour prendre un simu phoenix xrc V3, tu penses que c'est un bon produit pour apprendre ??

Juste pour info, apres mon Syma, je pensais que passer par un Big Lama pourrait etre pas mal car il est plus gros, plus puissant et un tres bon modèle d'apres ce que j'ai lu, tu en penses quoi stp ??
(J'ai meme lu hier soir que si on mettait un axe central plus long de 15mm et des palmes Xtrem, on pouvait le faire voler sans souci avec un petit vent, tu trouves ca plausible ??

Merci encore à toi pour tes lumières !!

A +

Calif...

Re: Présentations

Posté : 23 août 2011, 18:00
par orglop450
Re-salut !

Phoenix est à priori un très bon produit avec un execellent rapport qualité/prix +++ Cela dit, c'est juste ce que j'ai lu et entendu (plusieurs potes à moi l'ont). Perso je ne l'ai pas testé.

Pour le gros Lama, je reste septique car peu de gens que je fréquente ont eu un gros coaxial. Donc je dis "Joker". navré, là je ne peux pas t'aider. Gros signifie espace et dehors, à Nantes, il ya du vent... Donc il nous faut de la puissance. De la vraie. Gag !!

rallonger l'axe d'un co-axial ne te donne pas un gain de stabilité. Par contre qd tu maîtrises et que tu veux aller vite, prendre des virages un peu plus incliné, ça aide ++. En effet un hélico, pour virer sec a besoin d'être incliné, on tourne alors avec.. la profondeur et l'AC. Avec un coaxial, les deux pales principales, surtout si elles sont soouples et peu éloignées peuvent se toucher = crash. Avec un FP et un CP on a pas ce pb. Cela dit il faut un coaxial qui déjà a de la pêche !! - BOn , je ne suis pas un pro. Prends d'autres avis.

A plus.