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KDS 450 SV ou C c'pas net
Posté : 08 août 2011, 19:07
par Moktar
Bonjour à tous,
après quelques années de pause, voilà que la fièvre de l'hélico me reprends. Je viens de me payer un T-rex 100 super combo et je m'amuse bien dans mon salon mais j'aimerai passer à un modèle avec plus de potentiel.
A l'époque où je me suis inscrit sur le forum, je "volais" sur DF4 (mouaif jamais vraiment volé en fait) mais j'avais dans l'idée de me lancer sur un t-rex 450. Je partais de zéro en terme d'équipement donc ça chiffrait tout de suite assez lourdement. C'est peut-être ça aussi qui m'a arrêté dans mon élan. Pas facile de faire un saut de 800€ à 1000€

. Bref, ce n'est pas l'objet de ce thread.
*Pouf*pouf*
Aujourd'hui, je suis très attiré par le modèle KDS 450 SV ( ou C) mais je ne vois pas bien la différence entre ces deux ci. Ok, l'un des deux est un peu plus long et l'un est équipé en pales carbone de base. Selon les revendeurs, le SV est équipé d'un servo numérique à l'AC, comme chez
MyRcMart.
Quelque questions:
- Y-a-t-il un piège à choisir le 450 SV plutôt que le 450 C ? (appro des pièces, choix des canopy, mécanique ?, ... etc)
- MyRcMart semble être sérieux d'après ce que je peux lire sur Heli4 mais est-ce que je peux espérer passer entre les gouttes de la douane avec un paquet de cette dimension ? Avez-vous un conseil sur le sujet ? ou bien une recommandation générale ?
- Dois-je profiter de ce paquet pour m'équiper en tournevis torxe + extracteur de biellette (pince) + outil de mesure de pitch, .. etc. Quel est le minimum vital ?
- Des conseils sur quelques Lipo additionnelles ?
- J'ai cru lire ici même que certaines Lipos (+ adapateur ?) pouvaient être utilisés dans un émetteur, y-a-t-il un tel "set" pour la radio fourni dans ce pack (K-7XII) ?
- Quelqu'un pour me dissuader de me payer ce genre de modèle ?

Merci pour vos conseils
Re: KDS 450 SV ou C c'pas net
Posté : 08 août 2011, 19:25
par motorax
bon choix d'hélico, moi aussi, je viens de me payer un 450 S, j'ai pas encore eu l'occasion de voler avec mais je pense que c'est une très bonne machine, beaucoup de gens ici sont contents. comme toi, je n'avais pas 1000€ à mettre dans un hélico.
ci cela peut t'aider un peu, voici le site de KDS :
http://www.kdsmodel.com/
Concernant les pièces, on trouve pas mal pour le S et le SV, après pour le C pas trop vu !!! a voir si il y a des pièces communes... MyRcMart semble sérieux, j'ai pas encore commandé chez eux mais pour ma prochaine commande, j'irai. après, je ne peux pas te dire pour la douane, d'autres te diront !!! Concernant les lipos, moi j'ai pris en plus de celle vendue avec le kit, une de marque Kypom 11,1v 2200mAh 35C. vas y fonce pour cette marque si ton budget reste serré...
;-)
Re: KDS 450 SV ou C c'pas net
Posté : 08 août 2011, 21:44
par den
Un peu de lecture sur d'autres options éventuelles et meilleures marché à terme dans le lien de ma signature.
Il faut chercher, monter, régler, mais ce sera du matériel plus connu et de meilleure qualité permettant de recevoir facilement de l'aide.
Re: KDS 450 SV ou C c'pas net
Posté : 09 août 2011, 00:29
par born22000
LE KDS 450 C et sv sont tres differents dans la conception de leurs chassis .....
LE C n' est ni plus ni moins qu' une copie de trex 450 SE GF le chassis ayant une decoupe legerement differente ( renforts lateraux)au design proche du HDX450 et un guidage de chariot d'anticouple propre à KDS ....Je crois d' ailleurs avoir posseder l' un des tout premiers modele de ce type en 2008 , acheté à l' epoque sous la marque" superhero"(la marque kds n' etant pas encore distribuée en dehors de chine) chez Johnhobby
Le SI quant a lui a une conception propre à KDS .Le chassis en alu est completement different au trex tout en gardant un maximum de peripheriques compatibles avec ce dernier . A remarquer que le guide de plateau cyclique est inversé (position avant au lieu d' etre derriere comme sur le rex et clones)
Le SV est une version upgradrée du SI avec un ensemble rotor en alu
Apres SI,SV ou C, les helicos KDS restent assez correcte niveau qualité quoique d'autres marques (cf le sujet de Den) proposent de nos jours des alternatives economiquement et technologiquement plus interressantes pour qui accepte d'acheter au far-est (hong kong ou chine).....
Re: KDS 450 SV ou C c'pas net
Posté : 09 août 2011, 13:48
par Moktar
Merci pour ces premiers retours.
Den> J'ai bien fouillé sur la config faite "sur mesure" dans tes posts mais ce n'est plus le même niveau de prix. Tu parles dans ton thread d'un équipement à 300€ (kit plastique) et sans chargeur ni batterie, ici le site MyRcMart propose le SV (kit alu) avec batterie + chargeur/équilibreur pour 210€ hors FDP. Ce n'est pas vraiment le même ordre de grandeur je trouve. Ceci dit, le risque est d'avoir des frais de douanes et dans ce cas il est fort à parier que le prix se rapproche de ta config mais il restera le kit Alu + batterie et chargeur en plus
motorax> Où as-tu acheté ton S ?
born22000> Waow mirci pour le détail des 2 modèles
D'autres retours sur les modèles KDS 450 et les autres questions précédemment posées ?
(outillage minimum, Lipos additionnelles, frais de douanes existant via MyRcMart ? ... etc)
Re: KDS 450 SV ou C c'pas net
Posté : 09 août 2011, 14:00
par born22000
personnellement un HK450 PRO belt complet RTF hors controlleur(13$) avec un flymentor m' est revenu à moins de 160€ fdpin (221,93$) avec un peu de spare (pales, couronnes , tube de queue, axes...) si on lui ajoute une radio turnigy 9X à moins de 60$ , un chargeur accucell6+alim environ 30$ et 3 batteries à 12$, on reste sur quelque chose de correct, pas cher (moins de 300€ au cours du dollar actuel) et certainement plus compatible au veritable rex
Voici le detail de ma commande:
ID Description Qty STATUS
10902 HK-450GT Pro 3D Belt-Drive Helicopter Kit (A 1 Reserved
6387 TP 450-Size 2415-06T Brushless Heli Motor 44 1 Reserved
10092 Flymentor 3D helicopter stabilisation System 1 Reserved
16267 HK15158A Digital BB/Coreless Mini Servo 25g 1 Reserved
6314 Hobby King Digital Servo 2.2kg / 12.5g / .11 3 Reserved
16996 HobbyKing Helicopter Pitch Gauge Kit 1 Reserved
11576 GT450PRO Main Shaft (118x5mm) 2pcs 1 Reserved
11566 GT450PRO Tail Boom 1 Reserved
11575 GT450PRO Feathering Shaft (51x4mm) 2pcs 1 Reserved
11539 GT450PRO Stabilizer Bar 1 Reserved
11158 Fiberglass Main Blade 325mm (1pair) 1 Reserved
11561 GT450PRO Main Gear Assembly 1 Reserved
9087 Extra Length Cardboard Box and Packing 379g 1 Reserved
Shipment Air Parcel (FRANCE) 2000g - 2499g $39.14
Total $221.93
Re: KDS 450 SV ou C c'pas net
Posté : 09 août 2011, 15:54
par den
Tu parles dans ton thread d'un équipement à 300€ (kit plastique)
vi, mais avec une DX6i

Et l'hélico plastique de chez HK n'est plus fabriqué(Ce qui est très dommage, c'était vraiment une super machine d'apprentissage et plus(faut pas croire que l'alu est forcément un progrès surtout pour débuter), il faut maintenant prendre le GT450.
En hélico le budget de départ est loin du budget de fonctionnement, surtout quand il faut finir par changer les morceaux du kit de départ car la qualité ou les possibilités d'évolution ne sont pas au rendez vous.
Re: KDS 450 SV ou C c'pas net
Posté : 09 août 2011, 19:01
par motorax
Mon 450 S, je l'ai acheté ici :
http://www.guixmodel.fr/
Re: KDS 450 SV ou C c'pas net
Posté : 13 août 2011, 12:39
par Moktar
Merci à tous pour vos éclaircissements. Voilà, je suis reparti en mode hésitation en boucle, je buuuuug
Les frais de port sur MyRcMart son prohibitifs. Pour l'ensemble KDS que je visais, quasiment 80€, ouch ! Du coup l'offre est beaucoup moins intéressante qu'initialement.
De plus, je me demande si je ne repartirai pas sur un T-Rex 450 avec une grosse radio (Futaba 8FG). Ce n'est pas du tout le même budget certes mais j'ai DL la doc de la radio du KDS ... mouaif, ça ne m'a pas convaincu comme émetteur

.
Disons que j'aimerais bien avoir un émetteur "velu" me permettant un peu tout en terme de programmation et en acheter un, une seule fois. Comme ça voilà, j'ai fait le pas
Bref, je suis toujours en mode réflexion. Merci pour vos retours
Re: KDS 450 SV ou C c'pas net
Posté : 13 août 2011, 15:01
par papydenis
Je possède un 450SV et un 450C.
Il y a quelques différences entre les deux.
Pour le SV, d'abord, le châssis est en deux parties, et il est beaucoup plus étroit, alors que pour le C, il est en quatre parties.
Ensuite, pour l’entraînement de l'AC, sur le 450SV, il se fait par une couronne secondaire montée sous la couronne principale, qui entraîne directement la courroie. Pour le 450C, il y a un système de renvoi, donc un pignon et un axe supplémentaire, comme sur un TRex, je crois.
Pour le 450SV, le servo de profondeur se trouve à l'avant, et sur le 450C, il se trouve derrière l'axe rotor.
Je crois que le 450C est livré avec un servo AC plus petit que celui du SV.
Globalement, je crois qu'on peut dire que le 450SV est une évolution plutôt positive chez KDS, le 450C étant d'une conception plus ancienne. Mieux vaut prendre le 450SV je crois, sauf si c'est pour monter un fuselage...
Personnellement, je préfère le "ressenti" du SV. En fait, j'avais monté le 450C pour le monter dans un fuselage (impossible pour le 450SV de par sa conception).
Voilà, je ne sais pas si j'ai pu être utile à quelqu'un...
Cordialement,
Denis
PS Il y a un nouveau venu chez KDS, le 450Quiet.
Re: KDS 450 SV ou C c'pas net
Posté : 14 août 2011, 08:32
par PaPaYoU
450 SV combo
450 SV super combo avec Radio Mais ATTENTION l'helico arrive tout monté
Pour répondre a ton premier post:Pour moi je prendrai du Align et le 450 SV est tres tres tres bien

en plus les piéces sont dispo un peu partout en france au moins la tout est net est clair
Pour ton interrogation au sujet de la radio je possède une T8FG et le seul point négatif est le pad mais il faut s'y faire après tout va bien et Futaba prévoit des mises à jour

Je ne pense pas que tu trouveras moins cher en KDS + Radio T8FG