Infos sur le prédatorNX carbon/Zenoah G26 ?

Répondre
EricColmar
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 07 juil. 2009, 08:31
Localisation : COLMAR
Contact :

Infos sur le prédatorNX carbon/Zenoah G26 ?

Message par EricColmar » 07 août 2011, 11:04

Bonjour,

J'ai bien envie de prendre un PredatorNX carbon gasser associé à un Zenoah G26 3D BH Hanson.

Pas facile de trouve des infos sur cette bête, vibrations, pièces lors de l'achat, précautions à prendre lors du montage etc

Le gasser n’intéresse pas grand monde, j'ai du mal à comprendre pourquoi, et le Prédator a l'air peu utilisé, à moins que ça ne soit qu'une impression.

Merci par avance pour vos réponses.
Amitiés aériennes,

Eric
http://www.heliflyduried.fr
Trex 600N LE, Agusta A119 mécanique Heim, Prédator NXV2, Spektrum Dx7, Graupner MX-20 HOTT avec télémétrie

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Re: Infos sur le prédatorNX carbon/Zenoah G26 ?

Message par alouette2 » 11 août 2011, 20:20

:rolleyes: Les Gasser n’intéresse pas grand monde , je crois que ce n’est pas le cas .
Prend par exemples en maquette ou semi maquette les Gasser sont très présent motoriser par un Zénoa 23 ou 26 cm3

maintenant tous dépend de ce que tu veux toi même quel est t’on envie et quel sont tes idées . si par exemple tu désirs faire de la 3D est bien certains Gasser sont au niveau .
tu veux faire de la maquette et bien l Gasser est une bonne motorisation , mais restons tous de même réaliste .
Le coup que tu prend l’hélico sur le terrain et que tu tire trois coups sur la cordelette sa démarre moi je dits non , et ce n’est pas une contre pub .

les Gasser sont en principes des moteur a amorçage donc il faut amorcer quelque coup de pompes au carburateur tu tire trois quartes coups lentement et ensuite tu donne de l’énergie et sa démarre , tu coupe les gaz et la partie moteur est prête
voila pour ce qui est de la motorisation proprement dits , ensuite tu poses les pales fait t’on contrôle débattement chapes et inclinaisons maxi au cyclique , contrôle visuel commande est alentours , après cela tu mets les gaz et tu décolles .

Mais bon en grande parties que tu choisis un Gasser ou un nitro , la première chose a voir c’est quel chemins tu vas prendre grand diamètres rotors ou plus petit , facile a transporter , une chose a prendre en considération il ne tiens pas dans la poche :lol: :D :p mais par contre une fois en l’air moins bruyant ne fumes pas beaucoup
et c’est un plaisir a piloter que tu fasse du statio ou de la translations
Bon choix et bons vols
José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: Infos sur le prédatorNX carbon/Zenoah G26 ?

Message par SmallLama » 11 août 2011, 22:14

les gassers sont tres present dans le monde de la maquette.
si tu comptes faire de la 3D passe ton chemin. meme avec un 26 je ne suis pas certain que ce soit suffisant. Wiiliam de chez vario vole avec un Benzin Accro 26cm3 et meme si il l'envoi cela n'est pas comparable avec un Nitro et enore moins avec un Elec.
le seul avantage c'est la conso et le prix du carburant.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Re: Infos sur le prédatorNX carbon/Zenoah G26 ?

Message par alouette2 » 12 août 2011, 21:31

:huh: bonsoir : D'accord mais admettons tous de même ^_^
au niveau de la durée de vol on ne fait guère mieux , 15 a 20 minutes .
je n’ai encore pas vue d’électrique ni de intro qui tienne la comparaisons .
l'absence de caisse de terrain , aussi à relevé.
jerricane , jeux de clef imbus pince a chapes
c’est un peu prêt tous ce qu’il a besoin , pour une séance de vol .
Bonne soirée
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: Infos sur le prédatorNX carbon/Zenoah G26 ?

Message par SmallLama » 12 août 2011, 22:17

en general au bout de 10 minutes de vol, tu arretes car ca commence a faire long.
il te faut juste un demarreur en plus pour le nitro c'est pas la mer a boire, et pour l'elec un sac de lipo :).
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Re: Infos sur le prédatorNX carbon/Zenoah G26 ?

Message par alouette2 » 13 août 2011, 07:55

:D :lol: Hello : prenons tous de mêmes une alimentation avec , cela peut servir ...
tu vois il est difficile de changer d’hélico , et encore plus de choisir un type de motorisation .
Electrique , Nitro . Gasser .
Le quel choisir pour mas part , j’aimes le gasser un peu moins sensible au élément extérieur du a son poids supérieur .

Mais attend , je vois que le soleil pointe quelque rayons , et par chez nous c’est des moments a ne pas
louper .
alors le trainer est en charge depuis hier . La commande est OK
Mais ou c’est que j’ais mis les clefs imbus , la pince a chapes , ha si j’avais une caisse de terrain .
Je plaisante bien sur :D :lol: :D

Bons vols à tous
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

EricColmar
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 07 juil. 2009, 08:31
Localisation : COLMAR
Contact :

Re: Infos sur le prédatorNX carbon/Zenoah G26 ?

Message par EricColmar » 29 août 2011, 14:13

Salut,

Pour finir j'ai commandé le préd. Il est monté, pour l'instant le 26HH 3D n'est pas dispo, pas grave, je ne suis pas pressé.

Donc je vais entrer par cette porte là dans le monde du gasser.
Pas de 3D à mon programme, si je peux comme avec le Trex 600 nitro faire de la "voltige agressive" ça sera le maxi.

J'ai recueilli par ci par là des infos, ça devrait bien se passer.
Pour ceux qui souhaitent suivre cette affaire, j'ai démarré une news sur notre site (http://www.heliflyduried.fr) que j'éditerai au fur et à mesure du montage et des essais.

Merci pour vos conseils,
Amitiés,
Eric
http://www.heliflyduried.fr
Trex 600N LE, Agusta A119 mécanique Heim, Prédator NXV2, Spektrum Dx7, Graupner MX-20 HOTT avec télémétrie

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: Infos sur le prédatorNX carbon/Zenoah G26 ?

Message par SmallLama » 29 août 2011, 21:23

un pote du club lorgne sur ce modele, d'après le premier retour que tu fais c'est pas tres positif...
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

EricColmar
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 07 juil. 2009, 08:31
Localisation : COLMAR
Contact :

Re: Infos sur le prédatorNX carbon/Zenoah G26 ?

Message par EricColmar » 29 août 2011, 22:25

SmallLama a écrit :un pote du club lorgne sur ce modele, d'après le premier retour que tu fais c'est pas tres positif...
Ben ce qui n'est pas terrible, c'est le montage, rien à voir avec les sachets bien rangés de chez Align qui te permettent en suivant les instructions de finir ton trex 600 tout seul comme un grand, même si tu as deux mains gauches et que c'est ton premier montage de machine.

J'ai fait des photos de différentes étapes du montage, elles sont dans la galerie, ça peut aider. De plus au travers du "contact" du site je suis toujours joignable par mail.

A part cette histoire de couronne fendue, la machine a l'air de très bonne facture, bien rigide. Les engrenages sont précis.
Je suis confiant, il faut que ton copain suive l'évolution.

A plus!
http://www.heliflyduried.fr
Trex 600N LE, Agusta A119 mécanique Heim, Prédator NXV2, Spektrum Dx7, Graupner MX-20 HOTT avec télémétrie

Avatar du membre
artdeschoix
Maître Jedi
Messages : 3224
Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
Localisation : Domène (38)

Re: Infos sur le prédatorNX carbon/Zenoah G26 ?

Message par artdeschoix » 29 août 2011, 22:31

Bonsoir Eric ,
bonne suite dans ton montage .
J'espère et souhaite que tu ais beaucoup de plaisir avec cet appareil .
Peut-être avec quelques difficultés à l'assemblage .

Amitié et @+ René :rolleyes:

EricColmar
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 07 juil. 2009, 08:31
Localisation : COLMAR
Contact :

Re: Infos sur le prédatorNX carbon/Zenoah G26 ?

Message par EricColmar » 29 août 2011, 22:34

artdeschoix a écrit :...J'espère et souhaite que tu ais beaucoup de plaisir avec cet appareil ...
Et ça sera en grande partie grâce à toi mon brave René :p Vive le gasser ! enfin pour l'instant ... sans moteur ... :wacko:
J'ai quelques questions en réserve pour toi, mais ç'est pour plus tard !

Amitiés
http://www.heliflyduried.fr
Trex 600N LE, Agusta A119 mécanique Heim, Prédator NXV2, Spektrum Dx7, Graupner MX-20 HOTT avec télémétrie

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: Infos sur le prédatorNX carbon/Zenoah G26 ?

Message par SmallLama » 03 sept. 2011, 10:11

pour le moteur t'es allé voir chez Hobby Center ? ils ont les meilleurs prix :)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

EricColmar
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 07 juil. 2009, 08:31
Localisation : COLMAR
Contact :

Re: Infos sur le prédatorNX carbon/Zenoah G26 ?

Message par EricColmar » 05 sept. 2011, 07:49

Bonjour,

Merci pour l'adresse, effectivement je vois des moteurs préparés, mais mes connaissances en la matière sont limités.

Lequel est préparé et parfaitement compatible avec l'hélico et pourrait remplacer le G26 3D Hanson visible ici http://www.espritmodel.com/bh-hanson-g2 ... anson.aspx?

Je suppose qu'entre un moteur voiture et hélico Il y a une différence, par exemple l'équilibrage des pièces en mouvement de façon à éviter les vibrations.

Bon vols!
http://www.heliflyduried.fr
Trex 600N LE, Agusta A119 mécanique Heim, Prédator NXV2, Spektrum Dx7, Graupner MX-20 HOTT avec télémétrie

Répondre

Retourner vers « Les gasser »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité