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Problème avec ESC

Posté : 25 juil. 2011, 19:15
par foldi3
Bonjour

J'ai acheter un contrôleur sur amainhobbies, mais impossible de le faire fonctionner, je ne comprend pas.
Tout est ok, récépteur binder, batterie chargée, je branche la batterie et la il f 2 bip rapide, les servos fonctionne mais rien niveau moteur, comment cela ce fait t'il ?

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... shless-ESC

Merci d'avance et meilleures salutations

Julien

Re: Problème avec ESC

Posté : 25 juil. 2011, 19:26
par Yoy24
YO

Il te faudrait peut-aitre le programmer via la radio (ou la carte de prog)
et faire l’apprentissage de la course du stick des gaz...

Me trompje (ou tu la déjà fait....)

;)

Re: Problème avec ESC

Posté : 25 juil. 2011, 19:28
par foldi3
merci pour ta réponse, je n'ai pas de notice pour la programmation que je pourrais effectivement essayer de faire.
Et qu'entend tu par "apprentissage de la course des gaz" ?

Merci beaucoup

Re: Problème avec ESC

Posté : 25 juil. 2011, 19:30
par DanRZ
Salut, un lien pour t'aider :

http://manuals.hobbico.com/sup/supm1020-1030-manual.pdf ( En anglais désolé ... )
STEP 4 - NECESSARY TRANSMITTER SETTINGS
For proper ESC operation, it’s very important to set the transmitter’s throttle channel adjustments, as follows:
1. Set the throttle channel’s travel adjustment (ATV,EPA or ATL) to 100%.
2. Set the throttle trim and sub-trim to neutral or zero.
3. Set the throttle channel’s reversing switch to reverse on Futaba transmitters.
Other transmitters might require you to set the throttle reversing switch to normal.
Chez Futaba, il semblerait qu'il faut faire un reverse sur la voie gaz.

Gaffe avec ce genre de manipulation, mais on dirait que 2 bips signalent que l'ESC est OK ... :huh:

Re: Problème avec ESC

Posté : 25 juil. 2011, 19:34
par Yoy24
Oui enlève au moins les pales...

"apprentissage de la course des gaz" ===> La course totale du stick "Mini/Maxi",quelques ESC on besoins de le savoir...

Re: Problème avec ESC

Posté : 25 juil. 2011, 19:36
par Specter_03
Bon si jamais tu arrives pas et que tu vue voler... J'ai un ESC de mon ancien Belt a la maison...

Re: Problème avec ESC

Posté : 25 juil. 2011, 19:38
par DanRZ
Sinon, faut lire le step 7 :
STEP 7 - ARMING THE ESC & SAFE-START FUNCTION
If ready to apply power to the motor:
1. Turn the transmitter’s power on.
2. Move the throttle stick to the minimum or brake position (towards you).
3. Connect a fully charged battery to the ESC. The motor will beep to indicate the brake setting (once for off, twice for on).
4. Move the throttle stick to full. The motor will again beep once or twice to indicate the brake setting.
5. Move the throttle stick to “off” or “brake” and the motor will beep four times. The ESC is now “armed”, and the motor WILL ROTATE anytime the throttle stick is advanced.
If the ESC does not operate properly or makes a low pitched beeping sound following the above set-up procedure, disconnect the battery from the ESC, reverse the throttle setting on the transmitter and repeat the ESC set-up.
Il faut le faire une fois semble-t-il ou à chaque fois :huh:

Gaz à zéro, tu branches la lipo, tu obtiens des bips ( 2 = frein actif, 1 = frein désactivé ).
Tu montes les gaz à fond et tu attends les mêmes bip que précédemment.
Tu ramènes les gaz à zéro et tu dois avoir 4 bips.
Et là tu dois obtenir des gaz ...

Par contre je suppose que c'est un hélico donc il faut désactiver le frein
mais ils précisent qu'il est "off" par défaut dans la notice.

;)

Re: Problème avec ESC

Posté : 25 juil. 2011, 19:43
par foldi3
Extra merci DanRZ tout est ok, 2 bip en bas, manche en haut 2 bip, manche en bas à nouveau 4 bip et tout est ok ;-) je vous remercie mille fois

Re: Problème avec ESC

Posté : 25 juil. 2011, 19:46
par DanRZ
Par contre deux bips tu as le frein actif, faut le désactiver ...

Quand tu mets les gaz, si tu coupes, ça va bloquer le moteur de suite et ça n'est pas terrible.

Mais faudrait que tu testes ça car je trouve le manuel pas très clair.

Ils disent comment l'activer, mais pas comment le désactiver en fait ...
et si tu as deux bips, il semblerait qu'il soit actif par défaut.

M'enfin si ça vole bien comme ça ;)

Re: Problème avec ESC

Posté : 25 juil. 2011, 20:23
par foldi3
Non c'est pour le planeur d'un client donc faut qu'il ce coupe lorsque les gaz sont à zero ;-) bonne soirée ;-)

Re: Problème avec ESC

Posté : 25 juil. 2011, 20:24
par DanRZ
Cool ;)