Coupure moteur T-rex 700
Posté : 24 juil. 2011, 21:19
Bonjour à tous,
Un ami a un T-rex 700e qui a une trentaine de vols. Au début pas de soucis niveau lipos, il avait fait une rallonge type Y entre le contrôleur et ses lipos et ça marchait impeccable.
Aujourd'hui il a été obligé de rallonger encore une partie de son schéma électrique car ses nouvelles lipos, étant plus grosses que celle qu'il avait, réduisaient sa longueur de câble. Voici un schéma de son montage actuel :

Le problème est que maintenant il a des coupures moteur. Voici le symptôme :
décollage, puis prise d'altitude d'1 mètre et coupure moteur, quelques secondes après le moteur reprend les tours puis recoupe et ainsi de suite.
Mon hypothèse est que le courant n'arrive pas assez vite au niveau du contrôleur et donc les condensateurs se déchargent et ne se rechargent pas assez rapidement pour permettre un fonctionnement "normal" du moteur.
Le problème c'est qu'il ne sait pas comment faire pour remédier à ce soucis étant donné qu'il ne peut faire passer autrement ses câbles de lipos voici son implantation :

Comme vous pouvez le voir pour la lipo la plus en arrière les câbles sont assez longs mais pas pour la lipo la plus en avant. Voici une photo du nouveau rack qui pose problème pour la longueur des câbles

Si vous avez des pistes sur son problème je suis tout ouïe car là on est un peu dans une impasse, aussi si des pocesseur de t-rex 700e pouvaient mettre ici une photo de leur implantation électrique au niveau des lipos/contrôleur ce serait top !
D'avance merci
Bons vols
Un ami a un T-rex 700e qui a une trentaine de vols. Au début pas de soucis niveau lipos, il avait fait une rallonge type Y entre le contrôleur et ses lipos et ça marchait impeccable.
Aujourd'hui il a été obligé de rallonger encore une partie de son schéma électrique car ses nouvelles lipos, étant plus grosses que celle qu'il avait, réduisaient sa longueur de câble. Voici un schéma de son montage actuel :

Le problème est que maintenant il a des coupures moteur. Voici le symptôme :
décollage, puis prise d'altitude d'1 mètre et coupure moteur, quelques secondes après le moteur reprend les tours puis recoupe et ainsi de suite.
Mon hypothèse est que le courant n'arrive pas assez vite au niveau du contrôleur et donc les condensateurs se déchargent et ne se rechargent pas assez rapidement pour permettre un fonctionnement "normal" du moteur.
Le problème c'est qu'il ne sait pas comment faire pour remédier à ce soucis étant donné qu'il ne peut faire passer autrement ses câbles de lipos voici son implantation :

Comme vous pouvez le voir pour la lipo la plus en arrière les câbles sont assez longs mais pas pour la lipo la plus en avant. Voici une photo du nouveau rack qui pose problème pour la longueur des câbles

Si vous avez des pistes sur son problème je suis tout ouïe car là on est un peu dans une impasse, aussi si des pocesseur de t-rex 700e pouvaient mettre ici une photo de leur implantation électrique au niveau des lipos/contrôleur ce serait top !
D'avance merci
Bons vols