Où Acheter Des Pièces Détachées Pour Dragonfly53#1

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Avatar du membre
Jack
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:55

Message par Jack » 21 juil. 2007, 01:00

Bonsoir à tous,

Vendredi 13 Juillet, j'ai reçu le bi-rotor DragonFly 53#1 (pièces ALU) que j'ai commandé chez ... http://www.miniplanes.fr/product_info.p ... ts_id=1391" onclick="window.open(this.href);return false; : "il" est chouette :) !

Les premiers vols du week-end n'ont pas été terribles : ils ressemblaient à des sauts de puces. Malgré quelques réglages de trims, l'hélico avait tendance à pivoter lentement sur lui-même, sur la gauche, en suivant une direction circulaire anti-horaire d'un bon mètre ; mais en recherchant de l'information sur le site, j'ai compris que cela devait être dû à l'"effet de sol" parce que je volais à environ une trentaine de centimètres du sol :( .

Après quelques petites gamelles et des frayeurs :unsure: , lors le 4ème vol, je me suis rendu compte que l'oiseau avait tendance à vibrer au décollage plus que d'ordinaire après un arrêt assez brusque des pâles mais impossible de voir pourquoi. Lors du vol suivant, toujours pas bien haut (un petit mètre), j'ai cassé/fendu 3 pâles ; heureusement, j'en avais acheté d'avance un jeu de 4. En les changeant, je me suis rendu compte que la roue dentée supérieure qui entraîne le rotor principal, avait en deux endroits des dents (6 à 8) comme aplaties, usées anormalement ! Je pense que le pignon du moteur qui l'entraîne, devait être un tout petit peu trop éloigné des dents de cette roue dentée. L'autre roue dentée qui entraîne le rotor supérieur, est ok.

J'ai donc arrêté de voler et j'ai démonté ces 2 roues dentées : en fait, il faut démonter beaucoup de choses, notamment les axes des deux rotors et là, surprise, je me suis rendu compte que l'axe du rotor principal présente quelque résistance à la hauteur du roulement à bille inférieur du "Connecting block" : l'axe du rotor principal est pourtant bien droit, il n'a pas été tordu lors d'un choc, même légèrement. Je ne suis pas encore arrivé à démonter ce "Connecting block" : celui-ci est fixé à la base du chassis par 2 vis "6 pans creux" de 7 et je n'ai qu'un petit tourne-vis "6 pans creux" de 6 (trop petit) et de 8 (trop grand) :angry: !

Conclusion ...
---> il me faut acheter au minimum ...
- une roue dentée (elles se vendent par deux) : "Gear set (HM-53#1-Z-15)",
- le bloc qui maintient les deux axes des rotors : "Connecting block (HM-53#1-Z-18)"

---> il me faut prévoir ...
- un jeu de pâles : "Main rotor blades (HM-53#1-Z-01)",
- un jeu de vis : "Screw set (HM-53#1-Z-22)",
... et, par expérience, que me conseillez-vous d'autre ... ?
une petite burette de lubrifiant ... ?
un petit tube de colle cyano ... ?

Question : mais où puis-je acheter ces pièces détachées car "miniplanes.fr" n'en proposent que pour le "Dragonfly 53 Swisslama walkera" :angry: (vont-elles pour le DragonFly 53#1 ... ?) et encore, pas toutes ; notamment le "Connecting block" ...

Je vous remercie de me répondre.

PS : une radio de simulation m'attend à la poste : je la récupère demain Samedi B) .

Bonne nuit. Jack.
un bi-rotor DragonFly 53#1 (HS), un RoboCopter, un Blade CX2 et un Blade MCX

Pif
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 mars 2007, 17:04
Localisation : BORDEAUX

Message par Pif » 21 juil. 2007, 13:14

Salut,

un site sympa http://www.ckado.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

ils ont aussi une boutique Ebay.

Je fait souvant des achat chez eux.

Pif
- DRAGONFLY 4 - Barre de bell de 20 cm acier
- DRAGONFLY 5#4
- DRAGONFLY 53-1
- PICCOZ

Avatar du membre
Jack
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:55

Message par Jack » 21 juil. 2007, 23:58

Bonsoir Pif,

je te remercie pour ton lien. J'avais effectivement trouvé le site http://www.ckado.com/" onclick="window.open(this.href);return false; dans la rubrique "Forum hélico électrique débutant/Où acheter ? = Les magasins", mais je me suis apercu que parmi les pièces détachées proposées sur ce site pour le "DF 53-1", ne figure pas les roues dentées "Gear set (HM-53#1-Z-15)". A moins que ces roues dentées puissent être identiques sur un autre modèle d'hélico ...

Dans mes recherches, j'ai par contre trouvé le site suisse suivant ...

http://www.minicopter.ch/53parts.php" onclick="window.open(this.href);return false;

... qui proposent toutes les pièces détachées pour le "DF 53-1". Quelqu'un connaît ... :huh: ?

Bon Dimanche à tous. Jack.
un bi-rotor DragonFly 53#1 (HS), un RoboCopter, un Blade CX2 et un Blade MCX

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité