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deux questions a propos d'un easystar
Posté : 05 juil. 2011, 17:57
par aircop
bonjour,
je suis sur le point d'acquérir un easystar de multiplex mais deux questions se posent a moi avant cet achat :
la première question est que sachant que le moteur et son son axe sont sorti vers l'arrière de cette avion, est ce que il me faudrait des helices propulsives ou alors des helices normal me suffirait ?
ma deuxième question est que je compte l'équiper avec un moteur brushless, lequel me conseillerez vous par rapport a la taille pour qu'il encastre bien dans le fuselage et au nombre de kv et de watt
ps : si vous avez des liens je suis preneur
merci
Re: deux questions a propos d'un easystar
Posté : 05 juil. 2011, 18:59
par Philou57
Voilà un exxxxxcellent lien :
http://www.bungymania.com/easystar/
Ce site te conseillera bien mieux que moi pour le moteur.
Pour ce qui est de l'hélice, il n'a pas besoin d'hélice propulsive, il suffit de mettre une hélice normale dans le sens normal de l'avion (sans tenir compte du sens du moteur)
C'est à dire que l'avant de l'hélice (côté de l'inscription) doit regarder vers l'avant de l'avion

Re: deux questions a propos d'un easystar
Posté : 05 juil. 2011, 22:41
par chamois06
Bonjour,
+1 pour
http://www.bungymania.com/easystar/
Sauf si tu charcute le pylone pour le réhausser tu ne peux employer que de petites hélices, diamètre max 5.5" si je me souviens bien. Qui dit petite hélice pour "avoir des watts" il faut quelle tourne vite.
Moi j'ai mis une lipo 3S et j'ai pris un moteur avec un KV de 1700, perso c'était un Pro-tronik 2210 1700KV, mais tu as aussi bien sur HK pour 3 fois moins cher
Pierre
Re: deux questions a propos d'un easystar
Posté : 09 juil. 2011, 20:55
par cizou
Pour ce qui est de l'hélice, j'ai fait sur mon easystar une petite saigné au fer à souder pour permettre à une hélice plus grande de tourner et je n'ai jamais eu de problème quelconques !
Re: deux questions a propos d'un easystar
Posté : 09 juil. 2011, 23:32
par chamois06
cizou a écrit :Pour ce qui est de l'hélice, j'ai fait sur mon easystar une petite saigné au fer à souder pour permettre à une hélice plus grande de tourner et je n'ai jamais eu de problème quelconques !
Oui, bien entendu, il y en a aussi qui coupe le pylone et le réhausse de plusieurs centimètres, voir le site "Bungymania", je parlais d'un Easystar "stock" sans "charcutage"
Pierre
Re: deux questions a propos d'un easystar
Posté : 10 juil. 2011, 19:12
par aircop
ok merci a tous pour vos reponse mais devant la difficulté a trouver un moteur qui s'adapterai parfaitement dans son logement initial, j'ai malheuresement abandonné l'achat de cet avion pour partir sur un autre modele.
merci encore