Salut à toi,
Réaction en vol : c'est un bi-rotor donc il tourne à plat, pas de virages inclinés. Il est lent et il tourne assez lentement sur lui-même. Mais il est super stable on peut lâcher la manette il bouge à peine donc c'est un 4 voies particulièrement destiné aux débutants et pour cette raison ce fut mon premier hélico car les 3 voies bof bof... Ce qu'il peut faire en plus par rapport à un 3 voies c'est la translation latérale et ses pièces sont largement répandues comparé à la majorité des 3 voies. Aussi il est très léger donc résiste très très bien aux crashs les plus violents qu'on puisse imaginer. Cependant pas de vol en extérieur, jamais car aucun birotor ne peut contrer le moindre vent à cause du trop faible poids (sauf le
kamov KA 50 mais là ça fait cher le hobby hein).
Disponibilité des pièces: très grande quasiment tous les magasins de modélisme ont les pièces en stock. C'est 3 fois moins cher en commandant à Hong-Kong mais il faut attendre une dizaine de jours que les pièces arrivent. MYRCMART, miracle-mart, clubheli, hobbyking sont de bons revendeurs mais tous de Hong-Kong foufou
.
Les pièces à toujours avoir au cas ou: barre de bell, main shaft, under-T, et les patins (qui sont monstrueusement fragiles).
Astuce pour éviter radicalement la casse : en vol dès qu'on voit que la situation est désespérée et que le crash est inévitable il FAUT couper les gaz tout net et laisser faire. Sinon les pièces citées précédemment et les pales cassent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
j'ai rédigé une FAQ en français plutôt exhaustive. Pas postée jusqu'à présent car peu de monde s'intéresse à ce modèle, aucun post comme tu l'as souligné. Ou si peu par ci par là.
Qu'est-ce qu'il a de bien?
Qu'est-ce qu'il a de moins bien?
Quelles sont ses spécifications?
Astuces pour le piloter?
Recommandations pour l'entretien?
Comment lier la radiocommande à un hélico?
Je dois voler avec un trim quasiment à fond! Que faire?
Ou commander des pièces?
Quelles modifications peut-il subir?
Je poste les réponses si ça te dis. Ou au fur et à mesure que les gens demandent
Bref après un an de vol pour une centaine de cycles et trois commandes de pièces détachées je pense que c'est un super sub micro plutôt joli vraiment plaisant en intérieur que j'ai pas mal modifié et que je fais encore voler quand les autres appareils sont en maintenance. Un vol typique c'est un circuit, quelques ronds et quelques 8 à pleine vitesse plus quelques atterrissages de précision. Au début c'est dur mais quand on le connait on se pose vraiment où on veut. Pour éviter la lassitude le fun consiste à affronter la brise devant une fenêtre ouverte, sueurs froides garanties.
Je ne regrette pas d'avoir commencé avec celui là, c'est franchement le meilleur pour se faire la main avant de passer -si ça plait- au niveau intermédiaire avec un pas fixe de la même marque.