C'est dépassé le thermique ?!
- Davy
- DETRAQUEUR
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C'est dépassé le thermique ?!
Bonjour,
je me pose la question de l'achat futur d'un éventuel gros modèle en plus de mon 450 pour pouvoir voler sans problème à l'extérieur même avec du vent (il y en a quasi toujours par chez moi...). Je pense à un T-Rex 600. La question "thermique ou électrique" se pose. Je constate qu'il n'y a quasi plus d'activité sur le forum thermique. Est ce que le thermique est mort ? L'investissement en LiPO me fait un peu peur sur un modèle de cette classe (il existe bien le 550, à voir...).
Merci d'avance pour vos conseils.
Davy.
je me pose la question de l'achat futur d'un éventuel gros modèle en plus de mon 450 pour pouvoir voler sans problème à l'extérieur même avec du vent (il y en a quasi toujours par chez moi...). Je pense à un T-Rex 600. La question "thermique ou électrique" se pose. Je constate qu'il n'y a quasi plus d'activité sur le forum thermique. Est ce que le thermique est mort ? L'investissement en LiPO me fait un peu peur sur un modèle de cette classe (il existe bien le 550, à voir...).
Merci d'avance pour vos conseils.
Davy.
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Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
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- Maïck
- Chevalier Jedi
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Re: C'est dépassé le thermique ?!
On peut pas dire que le thermique est mort, on en voit encore beaucoup sur les terrains !
L'avantage c'est que tu peut aligner les vols comme tu veut contrairement aux Li-Po qu'il faut recharger !
Par contre pour un Nitro il faut transporter pas mal de bo**el (pompe à essence, essence, démarreur,...) et il faut régler le moteur ce qui n'est jamais simple au début ! Tu a aussi plus de nettoyage à faire en fin de session de vol et en plus ça fait du bruit et ça fume !
Perso j'ai les deux, le thermique pour aligner les vols et l'électrique pour se faire plaisir sans prise de tête !
L'avantage c'est que tu peut aligner les vols comme tu veut contrairement aux Li-Po qu'il faut recharger !
Par contre pour un Nitro il faut transporter pas mal de bo**el (pompe à essence, essence, démarreur,...) et il faut régler le moteur ce qui n'est jamais simple au début ! Tu a aussi plus de nettoyage à faire en fin de session de vol et en plus ça fait du bruit et ça fume !

Perso j'ai les deux, le thermique pour aligner les vols et l'électrique pour se faire plaisir sans prise de tête !





- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
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Re: C'est dépassé le thermique ?!
Non, le fofo est juste pas mort, il a juste jamais décollé
D'une parce que ca en parle plus sur les posts dédiés, de rencontres et Tuto. Va faire un tour sur France-hélico là ca en a toujours un peu plus parlé.
En fait la raison est toute simple, il est bien plus facile de faire ca de visue en club, entre copain que par internet.
Les machine en E sont bien plus violente et puissantes que les Nitro. Les nitro obligent a bien gérer le pas et à pas piloter bourrin manche dans les coin, sinon on croit que son moteur est mal réglé et on perd du temps.
Les gros E demandent un gros budget Alim, chargeur et pack pour voler bcp et charger vite.
J'ai un amis qui a une dizaine de packs 12S et de l'alim à 2000W plus les chargeurs pour charger tout ca en 10min, ca a un cout. Sur les sympo il faut disposer de groupe electrogène.
Certains en achètent aussi.
La nitro a elle aussi un gros cout.
Les moteurs et leur entretient également. On se prends bcp la tête avec.
En concours le plug and play d'un electrique est bien plus appréciable.
Aux 3DM cette années les vainqueurs seront encore les puissants electrique !
Pour s'entrainer ils est dur d'avoir un 700E et un 700N car ce sont deux type de pilotage différent ! L'un mou l'autre violent pardonnant toutes les erreurs de pas.
J'ai par exemple du mal à piloter mon 550E à fond après un après midi à voler coolos en Nitro.
Les d'jeuns aux méga neurones eux sont déjà moins emmerdés
Par contre pour voler sans "compter" (à part les €) et sans s'arreter, le itro c'est top !
J'ai crammé 15L de nitro à raison de 5L par jour le WE dernier. Autant en electrique aurait demandé un énooorme budget pack et un temps fou à charger.
Me concernant, même si je connais plein de galère en nitro, allant du réglage aux casses, et aux diverses prises de tête, j'en changerait pas du tout !
Même si par moment on a bien envie de se mettre au train electrique !!

D'une parce que ca en parle plus sur les posts dédiés, de rencontres et Tuto. Va faire un tour sur France-hélico là ca en a toujours un peu plus parlé.
En fait la raison est toute simple, il est bien plus facile de faire ca de visue en club, entre copain que par internet.
Les machine en E sont bien plus violente et puissantes que les Nitro. Les nitro obligent a bien gérer le pas et à pas piloter bourrin manche dans les coin, sinon on croit que son moteur est mal réglé et on perd du temps.
Les gros E demandent un gros budget Alim, chargeur et pack pour voler bcp et charger vite.
J'ai un amis qui a une dizaine de packs 12S et de l'alim à 2000W plus les chargeurs pour charger tout ca en 10min, ca a un cout. Sur les sympo il faut disposer de groupe electrogène.
Certains en achètent aussi.
La nitro a elle aussi un gros cout.
Les moteurs et leur entretient également. On se prends bcp la tête avec.
En concours le plug and play d'un electrique est bien plus appréciable.
Aux 3DM cette années les vainqueurs seront encore les puissants electrique !
Pour s'entrainer ils est dur d'avoir un 700E et un 700N car ce sont deux type de pilotage différent ! L'un mou l'autre violent pardonnant toutes les erreurs de pas.
J'ai par exemple du mal à piloter mon 550E à fond après un après midi à voler coolos en Nitro.
Les d'jeuns aux méga neurones eux sont déjà moins emmerdés

Par contre pour voler sans "compter" (à part les €) et sans s'arreter, le itro c'est top !
J'ai crammé 15L de nitro à raison de 5L par jour le WE dernier. Autant en electrique aurait demandé un énooorme budget pack et un temps fou à charger.
Me concernant, même si je connais plein de galère en nitro, allant du réglage aux casses, et aux diverses prises de tête, j'en changerait pas du tout !
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- Davy
- DETRAQUEUR
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Re: C'est dépassé le thermique ?!
En fait si on fait abstraction des contraintes de mise en oeuvre du thermique, son comportement est sans doute plus adapté aux débutant ?
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- Oli
- Armageddon
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Re: C'est dépassé le thermique ?!
T'es pas obligé de mettre tous les tours à l'electrique non plus
Il peut donc etre aussi doux !

- methos68
- Maître Jedi
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Re: C'est dépassé le thermique ?!
j'aime bien votre sujet car c'est exactement ce genre de contrainte qui me gène pour passer à plus gros : l'alimentation devient un sérieux problème .
le thermique c'est pas pour moi par rapport aux contraintes mentionnées plus haut ( surtout à cause du bruit, de la fumée , de l'entretien moteur)
et l'electrique c'est pareil à partir de cette taille les lipos coutent un bras et si on veut voler aussi librement faut au moins 5 bonnes lipos et du bon matos pour les recharger vite et bien : ca va chercher au minimum dans un budget de 500€ supplémentaire + le fait que je suis pas rassuré à l'idée de manipuler d'aussi grosse lipo.
bref je vais attendre que la technologie evolue un peu au niveau de l'alimentation avant de m'y interesser de nouveau.
le thermique c'est pas pour moi par rapport aux contraintes mentionnées plus haut ( surtout à cause du bruit, de la fumée , de l'entretien moteur)
et l'electrique c'est pareil à partir de cette taille les lipos coutent un bras et si on veut voler aussi librement faut au moins 5 bonnes lipos et du bon matos pour les recharger vite et bien : ca va chercher au minimum dans un budget de 500€ supplémentaire + le fait que je suis pas rassuré à l'idée de manipuler d'aussi grosse lipo.
bref je vais attendre que la technologie evolue un peu au niveau de l'alimentation avant de m'y interesser de nouveau.

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- DARK VADOR
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- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Re: C'est dépassé le thermique ?!
Bof , la manip des grosses lipos, c'est pareil que les petites, s'agit d'etre soigneux et y a pas de souci. En 3 ans et des bananes, jamais pété 1 ou tout autre probleme... J'ai quelques grosses lipos 6S a la maison et ca roule. Je ne vole pas dur donc pas de pack hyper couteux. J'en reste à des packs à 50/60€ environ et tu commences a trouver des packs de bonne qualité a pas trop cher (100€ quoi). Je suis d'ac ca fait un budget mais on est loin des 250/300€ de certains packs tres haut de gamme dont je comprends l'utilité si on fait de l'intensif et de la compet. Si ca reste loisir, je n'en vois pas le besoin perso, mais ca n'est que mon avis.
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