Gyro GY401 : problème à l'initialisation
Posté : 02 juin 2011, 21:41
Après un petit crash de mon dragonus Elite (pales, tube, axe de pied de pales), j'en ai profité pour faire une grande visite de l'hélico. Après remontage, je constate un problème sur le Gyro, la diode rouge clignote après la fin de la séquence d'initialisation.
La doc dit "Le gyro est passé en mode normal. Pour que le signal neutre de l'anticouple soit correct, mettre l'émetteur en mode AVCS et allumer de nouveau la réception."
Effectivement, le neutre du mode HL est en buttée côté tube, Je suis la procédure en rallumant avec le mode conservation de cap, le gyro s'initialise correctement. La diode est allumée lorsque l'interrupteur de la radio est en mode HL et la diode est éteinte lorsque l'interrupteur est en position normale
.
En vol, le mode HL fonctionne très bien, j'ai noté une très faible dérive après un long stationnaire, rien de grave c'est à affiner. Par contre en mode normal, la dérive est évidente, il va falloir que je règle le neutre en vol. Le neutre mécanique est ok, le servo est un Hitec HS 56 HB, la radio une dx6i avec le gyro configuré en 30%/70% - normal/HL. Et je n'ai pas encore réglé le Delay !
Mon souci vient du fait que lorsque je branche la lipo avec l'interrupteur de la radio en position normal, le gyro s'initialise mal. La diode se met de nouveau à clignoter et il faut éteindre puis rebranche avec l'interrupteur en position HL pour que tout rentre dans l'ordre.
Ma question est donc : Y a t-il un problème
ou faut-il systématiquement brancher la lipo avec l'interrupteur en position HL pour que le gyro s'initialise correctement ?
La doc dit "Le gyro est passé en mode normal. Pour que le signal neutre de l'anticouple soit correct, mettre l'émetteur en mode AVCS et allumer de nouveau la réception."
Effectivement, le neutre du mode HL est en buttée côté tube, Je suis la procédure en rallumant avec le mode conservation de cap, le gyro s'initialise correctement. La diode est allumée lorsque l'interrupteur de la radio est en mode HL et la diode est éteinte lorsque l'interrupteur est en position normale

En vol, le mode HL fonctionne très bien, j'ai noté une très faible dérive après un long stationnaire, rien de grave c'est à affiner. Par contre en mode normal, la dérive est évidente, il va falloir que je règle le neutre en vol. Le neutre mécanique est ok, le servo est un Hitec HS 56 HB, la radio une dx6i avec le gyro configuré en 30%/70% - normal/HL. Et je n'ai pas encore réglé le Delay !
Mon souci vient du fait que lorsque je branche la lipo avec l'interrupteur de la radio en position normal, le gyro s'initialise mal. La diode se met de nouveau à clignoter et il faut éteindre puis rebranche avec l'interrupteur en position HL pour que tout rentre dans l'ordre.
Ma question est donc : Y a t-il un problème
