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quelle copie de 450 pro? shatf ou belt driven?
Posté : 18 mai 2011, 10:55
par loubeltou
salut a tous,
je viens de crasher mon 550 comme certains le savent deja et ca pique avec 150 euros le crash,
je souhaite donc revenir sur une machine moins honereuse genre un 450 pro,
bref, je compte recuperer :
- mes servos de cyclique hs 65 mb, (si ils s'adaptent au chassis pro, sinon je reste sur du sport... )
- mes lipo,
- je me suis acheté ce gyro :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=15318 (je sais c'est pas du gy 401 mais a en juger le post de den il est vraiment pas mal, et j'accorde bcp de crédit aux articles de den!!

)
- je compte prendre un mks pour servo d'ac
reste le chassis + moteur + esc et j'ai trouvé ca :
http://www.rc711.com/shop/alzrc-450-pro ... -4330.html
que je commanderais avec la futaba t6J ( je compte revendre mon 550, et le 450/dx6i : RTF)
voila je vous demande donc votre avis chers helifouriens
Re: alzrc 450 pro TT : nouvelle copie de trex 450 pro?
Posté : 19 mai 2011, 03:03
par Blinderrrrr
Je suis tout a fait daccord avec toi sauf pour la radio, si, je dis bien si un jour tu souhaites faire voler autre chose ca va faire cher le recepteur fhss et apparement le fhss de la t6j ne sera pas compatible avec les autres.( a verifier)
Re: alzrc 450 pro TT : nouvelle copie de trex 450 pro?
Posté : 19 mai 2011, 05:56
par Jordan83
D'après un article que j'ai lu sur helifreak, cette copie n'a pas l'air terrible.
Beaucoup de trous ne sont même pas centrés, des vis se cassent et certaine pièces sont à remplacer par du align.
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=300908
Pour remplacer mon copterX, j'ai aussi hésité et du coup, je suis parti sur du tarot.
Moins cher et de meilleurs retours.
Re: alzrc 450 pro TT : nouvelle copie de trex 450 pro?
Posté : 19 mai 2011, 08:24
par SmallLama
moi je te conseil de continuer avec ton 550, une bien meilleur machine qu'un 450 et tu as des sites avec les pieces pas cher :
http://www.helikraft.com/ALIGN+RC/550E+Parts/
Re: alzrc 450 pro TT : nouvelle copie de trex 450 pro?
Posté : 19 mai 2011, 12:59
par Jordan83
Et pour diminuer encore la facture, tarot possède une petite liste de pièces pour 550:
http://www.myrcmodel.com/index.php?mai ... lg1te3or2
Re: alzrc 450 pro TT : nouvelle copie de trex 450 pro?
Posté : 19 mai 2011, 13:30
par Blinderrrrr
+1 pour tarot. Des pieces de tres bonnes qualité
Re: alzrc 450 pro TT : nouvelle copie de trex 450 pro?
Posté : 19 mai 2011, 17:36
par loubeltou
ah ben ca fait pas mal de reponses, merci a tous,
@ bliderrr je suis revenu de mon desir de changer de radio...je vais me prendre un 6200.
sinon le 550 j'en suis fan mais pas possible de l'emmener partout,
et ca coute tres cher et j'ose pas le faire voler si vif,
donc 450pro tarot alors, en fbl ?
j'ai un pilotage deja assez degrossi, vol dos, flips, loops, tonneaux, demi pyro, marche arriere.
je vais qd meme jeter un oeuil aux liens cités, pour les pieces de 550 mais deja trouvé des prix "assez bas"
je souhaite revendre le 550 pour me faire un budget pour un brevet pilote ulm...

et ne plus payer un crash 120 euros ou des lipos 70 euros
alors 450 pro ou sport?
fbl ce serait bien egalement.
edit : j'ai changé le titre du topic, je suis plus interessé par la version belt, plus tolérante pour tous les terrains (pas besoin de dropzone pour decoller ou atterir)
merci et j'attend vos aides et avis!!
Re: quelle copie de 450 pro belt driven?
Posté : 19 mai 2011, 19:25
par Alex57530
Mais tes Ouf !
Moi plus jamais tu me donne un 450
C'est chère en crach mais beaucoup plus agréable
Re: quelle copie de 450 pro belt driven?
Posté : 19 mai 2011, 19:46
par Jordan83
Moi j'ai et je garde les deux, comme ça je ne me pose pas de questions

.
Mais c'est vrai que le 550 c'est quelque chose par rapport au 450.
Par contre, je te comprends, le 550 je ne peux le faire voler que sur un seul terrain. Alors que le 450 je peux l'amener partout, même à la plage.
Les tarot, j'en ai lu que du bien (c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai commandé un, la version sport) donc si t'es pas prêt à mettre le prix du kit align, part donc là dessus.
Surtout que la tête FBL coûte rien, 30$ il me semble.
Re: quelle copie de 450 pro belt driven?
Posté : 19 mai 2011, 19:49
par loubeltou
ben justement, c'est agreable, il y a du poids mais impossible de se contenter d'un 1/2 terrain de foot pour exploiter pleinement la machine,
je suis 100% satisfait du 550 mais je vis a la reunion, je ne le ramenerai pas avec moi en rentrant en metropole, je le vendrai ici, autant le faire quand il a encore de la valeur.
je me reprendrai pt etre un gros apres
apres niveau stabilité c'est clair que le 450 n'est pas un 550 le debat n'est pas là
un module FBL et il ira meme dans le vent! (et encore, j'ai fait voler mon hk a la gomme dans du vent je me suis bcp amusé)
Re: quelle copie de 450 pro? shatf ou belt driven?
Posté : 23 mai 2011, 05:50
par loubeltou
@jordan : il n'est pas encore reparé, mais des que c'est le cas : bbye!
enfin je dis ca, pt etre que le voir voler va le sauver

mais j'ai tellement envie de passer mon brevet ulm...
faut faire des choix parfois
je transforme donc finalement mon hk alu en machine plus fiable,ayant deja commencé j'ai deja changé le bloc d'ac:
j'ai pris ca :
http://cgi.ebay.fr/CopterX-Trex-450-Bel ... 0581205435
reste le rotor pcpal. en revanche je me demandais : si je mets la tete du V3, les pieds de pales du sev2 passent? (je sais que les axes sont plus longs mais je me demande si la largeur plus importante de la tete rotor est la seule modification explicant ce changement de longeur?
sinon ce sera ca :
http://cgi.ebay.fr/Tarot-Main-Rotor-Set ... 415912bd6f et les roulements qui vont avec
http://cgi.ebay.fr/Tarot-CNC-Main-Beari ... 4159783328
reste donc42 euros a mettre pour une machine honorable, je me suis acheté le gyro GA250 hk aussi!

je vendrai le 550 qd ce sera une machine eprouvée biensur, tant que je ne suis pas en confiance : je le garde
je passerai sur un chssis sport plus tard et recupererai celui ci pour de l'elcrto cheap et un fuse.
Re: quelle copie de 450 pro? shatf ou belt driven?
Posté : 23 mai 2011, 13:01
par Jordan83
La tête rotor c'est celle que j'ai eu dans mon kit.
Elle a l'air bien, pas de jeu du tout et y'a les petites biellettes en plastique qui sont déjà à la bonne taille donc pas besoin de faire des tonnes de mesures au pied à coulisse
Le bloc avec les roulements m'intéressait aussi (mais pour plu-tard), tu nous feras un petit retour dessus

Re: quelle copie de 450 pro? shatf ou belt driven?
Posté : 25 mai 2011, 13:54
par loubeltou
les pieds de pales sont adaptables entre sev2 et sport?
Re: quelle copie de 450 pro? shatf ou belt driven?
Posté : 25 mai 2011, 14:39
par den
Je ne saurais dire. les longueurs des chapes à boule sont déja différentes du fait de la longueur du moyeu.
reste à voir si juste la longueur moyeu est différente ou si les portes pales ont aussi gagné ou perdu quelque chose.
Vu que l'on trouve des porte pales V2 différents maintenant sur les clones, cela va devenir difficile de trouver son chemin dans les compatibilités.
Re: quelle copie de 450 pro? shatf ou belt driven?
Posté : 25 mai 2011, 17:54
par loubeltou
tu l'a dit!
je demande ca parceque je me demande si je passe de sev2 a sport?
en effet les spare de sev2 vont commencer a devenir rare j'imagine
d'autre part j'aimerai monter celui là en flybarless( donc axe de pdp de V3/sport/pro)
voire un second en FB et avoir le spare en commun...