systeme parachute

La règlementation évoluant beaucoup, les discussions sur la règlementation et les évolutions seront ici.
Répondre
magikan
Général
Messages : 456
Enregistré le : 10 avr. 2011, 19:19

systeme parachute

Message par magikan » 16 mai 2011, 19:03

Salut

Voilà j’ai fais un système de parachute en cas de panne moteur, regardez svp la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=96x-iZjmxZg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
le parachute se plis en 4 en forme d’accordéon et vous le bloquez avec l’élastique, a vous de concevoir la grandeur du parachute pour freiner la chute.
Il est rare que le quad tombe a plat d’âpres les quelques vidéos que j’ai vu il tombe toujours sur le coté, donc cela dois marcher.

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: systeme parachute

Message par Blinderrrrr » 16 mai 2011, 21:12

Simpa! il serais mieux au dessus du quad car endessous le quad risque de tombé dessus et tout le monde a terre
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

magikan
Général
Messages : 456
Enregistré le : 10 avr. 2011, 19:19

Re: systeme parachute

Message par magikan » 16 mai 2011, 22:16

Oui peut être mais faut voir le quad comme il tombe, sur la tranche le plus souvent, si vous avez des vidéo de crash quad je suis preneur je vais voir sur Google si je trouve ça.
J’ai déjà fais pas mal de largage de parachute y a une époque avec des modèles réduits.
Et je sais comment faut le plier et l’idéal c’est de le faire en tissu comme les cerfs-volants.

Avatar du membre
funblade
Général
Messages : 390
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:14
Localisation : meximieux(01)

Re: systeme parachute

Message par funblade » 19 mai 2011, 08:59

salut magic,tu peux faire plus economique;a l epoque,je m amusais faire des parachutes pour modeles reduits,et ça marchait trés bien:pour un modele de 500 g ,je découpe un disque de 70 cm de diametre dans un sac poubelle que tu plis en 3 dans le sens "centre" ,exterieur,tu obtient ainsi l endroit ou fixer le fil,tu relies ensuite tes 6 fils de meme longueur entre eux.ensuite,tu fait une petite "caisse" qui s ouvre grace a un elastique et verouillée par un servo;et le tour est joué !!
tout ce qui monte ,fini par redescendre !!

Répondre

Retourner vers « Règlementation Drone & prises de vues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité