Phoenix et 3D vision

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
Avatar du membre
SodeXhinE
Chevalier Jedi
Messages : 2938
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
Localisation : Arles

Phoenix et 3D vision

Message par SodeXhinE » 02 mai 2011, 18:44

Bonjour,
Juste une infos pour ceux qui désintéressent à la 3D stéréoscopique.
J'ai testé la demo de phoenix RC avec les lunettes 3D Nvidia et ça fonctionne, vous voyez votre modèle en full 3D :)
En extérieure le ciel gâche un peu le rendu car il n'est pas en 3D mais un intérieure ca va bien.
Je ne sais pas ce que cela donne au pilotage car la demo n'est pas fonctionnelle, dommage.
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7

-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
chaos
Général
Messages : 368
Enregistré le : 26 avr. 2010, 02:59
Localisation : Rennes (35)

Re: Phoenix et 3D vision

Message par chaos » 11 mars 2012, 04:14

Hello
Je suis très intéressé à faire fonctionner le simu avec une TV3D ou des lunettes 3D (ex : Zeiss ou Vuzix wrap 1200).

J'ai trouvé plusieurs vidéos de phoenix comme celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=S5mQNy5_ovY
=====> donc c'est possible !!!
Comment fait-on pour accéder au menu 3D ?
Que faut-il faire pour commuter la 3D ?

Avatar du membre
SodeXhinE
Chevalier Jedi
Messages : 2938
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
Localisation : Arles

Re: Phoenix et 3D vision

Message par SodeXhinE » 11 mars 2012, 10:49

Salut,
OUI c'est possible et ca fonctionne très bien, seul hic c'est le décors et les nuages qui ne sont pas de la vraie 3D et donc perturbe un peu les choses mais rien d’alarmant.
Pour avoir la 3D vision il faut:
- une carte graphique Nvidia récente et suffisament costaud pour pouvoir afficher 120 images secondes (J'ai une GTX580)
- 1 moniteur compatible 3D c'est à dire être capable d'afficher les 120fps donc en 120HZ (j'ai le Samsung Syncmaster2233)
- bien sur un CPU capable d'alimenter la carte graphique (J'ai un I7 990X)
- Les lunettes 3D vision Nvidia (ce sont des lunettes LCD qui sont synchronisés avec l'écran via un périphérique USB qui les pilote en infra rouge)
- Le systeme d'exploitation doit être au moins Vista, ca ne fonctionne pas sous XP
- Le jeux doit fonctionner avec directX à partir de la version 9

Sinon pour faire fonctionner cela sur une TV (ordi connecté sur une TV 120hz mini) je pense qu'il faut passer par la prise HDMI ?.. je n'en sais pas plus car jamais fait.
A savoir:
- C'est le pilote 3D vision Nvidia qui s'occupe de transformer l'affichage en 3D, il faut juste que le logiciel fonctionne avec DirectX
- Il y a toute sortes de réglages de convergence, profondeur, recadrage etc.. qui permettent de régler la 3D à sa vue
- Certains logiciels, permettent de transformer les film DVD en 3D (c'est pas fantastique mais ca fonctionne)
- Il est possible, via le pilote, d'avoir la 3D avec les lunettes vert et rouge si vous n'avez pas les lunettes 3D vision.
- Suivant les jeux, s'ils sont optimisé 3D vision, certains objets sortent de l'écran. La plupart du temps on a l'impression de "l'écran" n'a pas de fond.. il est profond sans surface physique.
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7

-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Phoenix et 3D vision

Message par will » 07 avr. 2012, 23:13

Pour ceux que ça intéresse je viens d'avoir phoenix rc et j'ai essayé avec la 3d vision...
Ben ça marche mais c'est carrément nul... juste bon à faire mal aux yeux. Aucune 3d dans la profondeur de champs pour la gestion du modèle.
Bref c'est d'aucune aide pour mieux voir son modèle comme en vrai et percevoir les distances, c'est plutôt une vraie gène.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
jerdxp
Chancelier Suprême
Messages : 726
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:44
Localisation : tout la haut

Re: Phoenix et 3D vision

Message par jerdxp » 20 nov. 2012, 11:19

J'ai testé la 3D et franchement je vais avoir du mal à m'en passer tellement l'effet est agréable.
Par contre je n'ai pas la config sur PC comme celle dont vous parlez dans les posts ci dessus.

Je vous explique :
Je branche mon PC en HDMI sur mon téléviseur noté 5 étoiles en 3D sur "les numériques", c'est important :)

Je n’utilise donc pas la section logiciel 3D propre à Phoenix mais bien le proço de ma TV qui génère une image 3D sur toute la surface de l'image (ciel compris ! cf. ce qui est dit plus haut). Le résultat est bluffant car la 3D est douce mais sans fioriture. Je sais que la 3D proposée en natif est bien plus profonde que celle "artificielle" ainsi créée mais c'est largement assez pour se procurer la sensation recherchée. Bref vous l'avez compris, je suis conquis de mon idée lumineuse, ça m'a traversé l'esprit hier soir comme ça... pt'être parce que Mme n'était pas là :p

Du coup j'ai gagné légèrement en résolution car j'affiche du 1080p (full HD), j'ai le traitement d'image qui rend la fluidité également plus agréable encore. Le PC trône sur la table de salon désormais !!! :D
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus :p
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité