Mon Trex 250 SE et quelques questions...
Posté : 01 mai 2011, 23:30
Bonsoir, cela fait longtemps que je n'ai pas posté.
J'ai finalement recu mon T250 il y a peu et ait effectué mon premier vol avec, et premier vol en helico CP dessus aujourd'hui.
C'est une machine extrahordinaire. Le stress intence au début s'est vite estompé, le stationnaire a été maitrisé durant la première lipo. A la seconde lipo, j'ai commencé quelques translations lentes tout en gardant la queue de l'helico vers moi.
Les heures passées sur phoenix m'ont bien servies. Je suis donc tout content d'avoir réussi mon tout premier vol. Demain, je recommence, avec peut être une video à la clef.
L'helico, acheté d'occasion, étais parfaitement réglé, son comportement très stable, très sain. Une résistance au vent qui m'impressionne. Le kit d'apprentissage inclu m'as évite de trop stresser et aussi une touchette du rotor sur le bitume.
Je suis super content de mon passage au CP et ne regrette rien. Et puis, les capacitées d'un CP, surtout d'un Trex sont presques illimitées...
Mais voila, j'ai quelques questions pour l'avenir.
Si j'ai compris les bases de la méchanique de l'helico et les menus de ma Futaba T7C, il me reste de grosses zones d'ombres. A savoir quoi fait quoi.
Le réglage de base que je devrais faire consiste en la programmation des courbes de pas et de gaz. Or, sur la T7C, la courbe de pas en 5 points n'est pas exprimée en angles, donc en degrés, comme je m'y attendais, mais en pourcentage de la course des servos.
Ainsi, comment savoir a quel pourcentage correspond quel angle ???
Quand j'ai réglé ce que j'apelle l'angle de référence avec l'incidencemètre (angle a gaz coupés en vol normal, de -2°), comment faire en sorte que l'angle gaz a fond soit de 11° comme le demande le manuel de vol ????
Voila, merci d'avance pour vos réponses...
J'ai finalement recu mon T250 il y a peu et ait effectué mon premier vol avec, et premier vol en helico CP dessus aujourd'hui.
C'est une machine extrahordinaire. Le stress intence au début s'est vite estompé, le stationnaire a été maitrisé durant la première lipo. A la seconde lipo, j'ai commencé quelques translations lentes tout en gardant la queue de l'helico vers moi.
Les heures passées sur phoenix m'ont bien servies. Je suis donc tout content d'avoir réussi mon tout premier vol. Demain, je recommence, avec peut être une video à la clef.
L'helico, acheté d'occasion, étais parfaitement réglé, son comportement très stable, très sain. Une résistance au vent qui m'impressionne. Le kit d'apprentissage inclu m'as évite de trop stresser et aussi une touchette du rotor sur le bitume.
Je suis super content de mon passage au CP et ne regrette rien. Et puis, les capacitées d'un CP, surtout d'un Trex sont presques illimitées...
Mais voila, j'ai quelques questions pour l'avenir.
Si j'ai compris les bases de la méchanique de l'helico et les menus de ma Futaba T7C, il me reste de grosses zones d'ombres. A savoir quoi fait quoi.
Le réglage de base que je devrais faire consiste en la programmation des courbes de pas et de gaz. Or, sur la T7C, la courbe de pas en 5 points n'est pas exprimée en angles, donc en degrés, comme je m'y attendais, mais en pourcentage de la course des servos.
Ainsi, comment savoir a quel pourcentage correspond quel angle ???
Quand j'ai réglé ce que j'apelle l'angle de référence avec l'incidencemètre (angle a gaz coupés en vol normal, de -2°), comment faire en sorte que l'angle gaz a fond soit de 11° comme le demande le manuel de vol ????
Voila, merci d'avance pour vos réponses...