Gaui 500X, le grand frère du 330X

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 17 sept. 2012, 17:18

vacherin a écrit :Ok et merci beaucoup il vole en semi-automatique et en automatique mais en mode manuel il se couche devant ou sur le coté impossible de le faire décoller sachant que nous avons respecté la procédure sans toucher au gain ! autrement nous avons un récepteur OPTIMA 7 HITEC qui reste allumé constamment rouge normal sachant qu'il a deux leds? Car nous avons rien trouvé sur le sujet .

Encore une fois je vous remercie pour vos judicieux conseils.

Bien à vous

VACHERIN
Je n'ai peut être pas tout suivi. Mais tu as quel contrôleur pour parler des modes semi-automatique, automatique,et manuel ?
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 17 sept. 2012, 17:39

jeff82 je plaisante of course n'empêche qu'il m'est impossible de faire décoller HERCULE c'est le nom de mon GAUI 500 hélices ok controleurs calibrer un par un etc................. rien à fond sur la manette des gazs mais scotché sur le plancher des vaches depuis 15 jours...........alors fiable c'est sur je risque pas le crashounet.....

BIen à vous

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Message par pvilfr » 17 sept. 2012, 18:32

@Vacherin : j'ai eu le même problème et c'était les hélices qui était à l'envers :D
Il faut vérifier le sens de rotation des hélices : horaire et anti-horaire.
Du coup elle souffle vers le haut et effectivement ont a beau pousser les gaz et il reste bien cloué au sol.
Si tu as une vidéo que l'on regarde... :p

Edit : @jeff, bingo j'ai vérifié les inclinaisons et il y en avait une de décalée de quelques degrés :blink:
C'est rectifié et il ne tourne plus sur lui même. Alors là chapeau jeff, je n'aurais jamais pensé que cela soit aussi précis à régler. En plus j'avais mis des graupner de 9", c'est trop rapide. Je suis repassé en 10" dji et c'est bien mieux (en attendant de refaire mon stock de graupner 10").
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 17 sept. 2012, 19:07

Cher ami,j'ai bien vérifié l'air souffle bien vers le bas, demain je ferai une vidéo mais j'avoue je n'y comprends plus rien.....
merci et bien à vous.

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Message par Dehas » 17 sept. 2012, 19:33

Controle bien le sens des moteurs.

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 17 sept. 2012, 19:46

Merci mais c'est fait concernant le sens horaire ou anti-horaire peut-être un problème de calibrage des moteurs, je suis perplexe pour pas dire au bord du burnout avec HERCULE c'est son blaze, maintenant il est vrai que nous l'avons pas fait bénir pas le pape !
Mais toutes vos remarques suggestions sont les bien venues.

Cordialement

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 17 sept. 2012, 20:36

pvilfr a écrit : Edit : @jeff, bingo j'ai vérifié les inclinaisons et il y en avait une de décalée de quelques degrés :blink:
C'est rectifié et il ne tourne plus sur lui même. Alors là chapeau jeff, je n'aurais jamais pensé que cela soit aussi précis à régler. En plus j'avais mis des graupner de 9", c'est trop rapide. Je suis repassé en 10" dji et c'est bien mieux (en attendant de refaire mon stock de graupner 10").
J'ai aussi essayé les 9" et effectivement les moteurs tournent beaucoup plus vite pour assurer un stationnaire. Je suis revenu au 10" sans trop avoir insisté.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 17 sept. 2012, 21:00

vacherin a écrit :jeff82 je plaisante of course n'empêche qu'il m'est impossible de faire décoller HERCULE c'est le nom de mon GAUI 500 hélices ok controleurs calibrer un par un etc................. rien à fond sur la manette des gazs mais scotché sur le plancher des vaches depuis 15 jours...........alors fiable c'est sur je risque pas le crashounet.....

BIen à vous
je répète ma question, tu as quoi comme FC (naza je ne pense pas, GU-INS ?). Le problème vient surement de l'étalonnage de la FC avec ta radio.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 17 sept. 2012, 21:40

je confirme gu-ins..."Le problème vient surement de l'étalonnage de la FC avec ta radio..." faut faire quoi ? si vous avez la bonté de me donner une explications je vous en serai éternelle reconnaissant !
Par avance merci

VACHERIN

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 17 sept. 2012, 21:42

j'oubliais ma radio est une AURORA 9 HITEC au cas ou...........

Merci

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 17 sept. 2012, 21:50

Une âme charitable t'aidera surement car je ne connais ni le GU-INS, ni ta radio. Désolé !
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Message par pvilfr » 18 sept. 2012, 09:16

J'ai aussi une aurora 9 et j'ai eu le gu-ins.
Déjà sur le gu-ins il y a une procédure d'étalonnage des ESC. Gaz a fond avant la mise sous tension et après voir plus haut sur ce poste pour les bips.
Pour le gu-ins, il faut augmenter le gain et le z-gain. Par défaut il sont réglé a 50% : augmenter a 70% et faire un essai.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 18 sept. 2012, 11:40

Merci pvilfr j'ai fait les deux procédures d'talonnage des ESC, en respectant les bips puis bips de validation comme vous me l'avez décrit dans un post un peu plus haut rien....Par contre pour les gains j'ai pas encore touché la chose j'ai bien vu les potards sur le gu-ins mais par la télécommande je ne sais par ou attaquer la chose !

Pour le reste hélices sens de rotation des moteurs branchements des ESC, moteurs tout semble ok........

Bien à vous

VACHERIN

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Message par pvilfr » 18 sept. 2012, 13:24

Vacherin,
Pour les ESC il faut bien attendre le bip long et 2 bips courts pour baisser les gaz.

Fais nous une petite vidéo de la procédure d'étalonnage ainsi qu'un essai de décollage pour voir comment il se comporte après ça . Sinon, je regarde ce soir comment j'avais paramétré les voies sur l'aurora 9. Je ferais quelques photos de la télécommande. ;)
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Message par 4x4lololab » 18 sept. 2012, 13:38

Ainsi tu recalibres tes ESC par défaut... C'est souvent par cette solution que les problèmes s'envolent et les quadri aussi :D
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 18 sept. 2012, 13:46

Ok je vais faire deux petites vidéos petit 1 calibrage des ESC et une décollage même si le terme me semble peut appropiré !

Bien à vous VACHERIN

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 18 sept. 2012, 16:48

Et voilà je soumets à vos yeux et autres oreilles une vidéo calibrage des ESC et une vidéo je décolle pas vraiment....!

http://www.youtube.com/watch?v=ipwTu2tqmaM&feature=plcp calibrage des ESC

http://www.youtube.com/watch?v=hjEZR1aahHM&feature=plcp décollage vers nul part...............

Je vous remercie d'avance pour vos observations.

cordialement

VACHERIN

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Message par DanRZ » 18 sept. 2012, 19:00

Salut, on dirait qu'il a un souci de "neutre" ... :huh:

Une remarque, montes tes moteurs sans "tilt", moteur bien à la verticale et sans angle de décalage.
Tout du moins essayes sans cet angle de moteur ...

Aussi, si tu as un problème de puissance, tu as forcément un soucis de transmission de puissance.

Soit tes lipos ne suivent pas : Voir le voltage pendant la poussée ...
Soit ton alimentation a un soucis et ne transmets pas bien l'ampérage : Mauvaise soudure ???
Soit tu as un ou plusieurs moteurs HS ...

Je comprends ton agacement et je compatis. Bonne chance ;)
Modifié en dernier par DanRZ le 18 sept. 2012, 19:19, modifié 1 fois.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 18 sept. 2012, 19:04

Je vais l'emmener à lourdes au pied de la grotte.........................merci.

Bien à vous

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Jesteme » 18 sept. 2012, 20:37

bonjour je suis nouveau sur les multi mais sur la video du decollage j ai remarquer que le support que tu mes en dessous les attaches de celui ci ne sont pas placer tous au meme niveau sur les bras du 500 donc si celas reagit comme un helico tu est dejas mal equilibrer .

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 18 sept. 2012, 20:42

Certes mais je l'ai déjà fait voler dans cette configuration sans blème......................
Suivant

Bien à vous
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 18 sept. 2012, 20:52

Tu rentre en programmation des ESC.
Le calibrage des ESC se fait l'ESC directement branché sur la voie des gaz de la radio. C'est ce que tu fais ou tu as laissé l'ESC relié au GU INS ?
Normalement tu devrais entendre juste après voir connecté la batterie, manche à fond, la petit musique d'initialisation suivi d'un bip plus long. Juste après ce bip long il faut abaisser le manche pour entendre les 2 bips.
Sur ta vidéo on entend pas le bip long après la petite musique. C'est comme si le contrôleur ne détecte pas que tu es gaz à fond. Il rentre alors en programmation (1 bip, 2 bips, 3 bips, ...) pour modifier les paramètres du contrôleur ( timing, ...).
1) bien faire l'étalonnage, l'ESC relié directement sur la voie des gaz sur le récepteur.
2) sinon vérifier le réglage de la radio ( mode avion, pas de traval adjust ou équivalent HItec, ...)
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Message par fred57920 » 18 sept. 2012, 20:59

Avec mon GU-INS, je faisais la calibration des ESC tous ensemble branchés sur le GU-INS et j'ai jamais eu de soucis. Cependant, dans le doute, une calibration individuelle ne peut pas faire de mal.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 18 sept. 2012, 21:07

JEFF82 bonsoir j'ai fait le calibrage directement branché sur la voie (3) des gaz du récepteur, radio mode avion ok, sur la vidéo décollage je sens bien que la puissance se barre vitesse grand V................Mystère misère. Je vous remercie pour votre avis.

Bien à vous

PS : de toutes façons le GAUI 500x semble avoir pas mal de problème de conception

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par simontiny » 18 sept. 2012, 21:46

Bonjour

je ne suis pas d'accord avec toi, le gaui 500X est une très bonne machine. ton pb est d'ordre électronique, c'est pas pareil.
Ton module gaui a-t-il une procédure de calibration? Si c'est le cas, refait là.

Essayes un moteur et esc sur le récepteur, sans passer par le module, tu verras si c'est un pb de module ou de couple moteur /esc.

Au pire, si tu passes vers LA VERPILLIERE, je peux te donner un coup de main...........

bon courage :)
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Message par 4x4lololab » 18 sept. 2012, 22:51

Taurais pas touché à l'expo de la radio (CH3) par hazard?

Ta calibration des ESC est bonne ;)

T'as testé avec une autre Lipo?
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 19 sept. 2012, 07:06

4x4LOLOLAB j'ai testé avec une autre lipo même chose, pour répondre à votre question la voie gaz du récepteur c'est bien ch3 non ? c'est là dessus que je branche mon moteur que j'ai débranché du GU-ins .............j'ai faux ? Par contre pas touché l'expo....je le jure !

Bien à vous
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 19 sept. 2012, 07:16

Simontiny oui mon module à une procédure de calibration qui me semble pas au top en tout cas sur mon GU-ins? un coup sur deux la calibration n'est pas conforme à la notice, j'explique une fois fini le mode automatique ne doit pas clignoté ben si il clignote vert au lieu d'être fixe ou alors sensor reste rouge.......

"Essayes un moteur et esc sur le récepteur, sans passer par le module, tu verras si c'est un pb de module ou de couple moteur /esc." sur la vidéo les moteurs ont été calibrés à la mano, j'ai pas vraiment vu la différence, la seule chose de notable c'est lorsque je débranche le fil vert du récepateur optima 7 il y a un tout petit petit petit mieux..........
bIen Bien

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 19 sept. 2012, 10:06

Il n'y a pas de problème de conception du GAUI 500x. Le problème vient à mon avis soit de la config de ta radio, soit du réglage du GU INS ou des 2 combinés. <_<
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 19 sept. 2012, 10:30

Bonjour je voulais parler des détrompeurs capots moteurs et les bagues à l'intérieur du chassis sans parler des filetage en plastique qui sont raids mort après deux serrages, autrement bien.................sachant que lorsque l'angle voulu n'est pas respecter ça merdoie !

Concernant le blème qui m'occupe je sature grave ...............! et vous remercie.

Cordialement

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Message par pvilfr » 19 sept. 2012, 11:32

@Vacherin : Voilà la programmation de mon HITEC AURORA 9 pour le 500X.
Attention, je suis en mode 3 et les voies ne sont pas forcément affectées de la même façon.
Évidement faire correspondre à votre module de réception.

Sur la doc du GU-INS :
Blanc/Rouge/Noir = AIL (AIL)
Rouge= ELEV (PRO)
Orange = THRO (GAZ)
Jaune = RUDD (DIR)
Vert = FLAP (mode de vol = Manuel / Stabilisé / GPS) => affecté à un inter 3 positions.
Bleu = GEAR = Retour point de départ
Noir = AUX2 = Support de la caméra

Voilà ce que cela donne (sur le GU-INS voie 1 débranchée, je faisais des tests) :
Image

Programmation HITEC AURORA 9 :
Image
Image
Image
Image
Image

Pour la limite des courses, tout mettre à 150%.
J'avais mis les gaz à 105% mais bien laisser 150% :
Image

Image
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 19 sept. 2012, 12:01

Merci pour le moment mon AURORA 9 est en anglais mais comme........il semble pas y avoir grand chose de commun, je pense que je vais aller voir le goret qui m'a vendu la chose !

Je vous tiens au courant à très bientôt et merci

VACHERIN

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 19 sept. 2012, 12:09

vacherin a écrit :Bonjour je voulais parler des détrompeurs capots moteurs et les bagues à l'intérieur du chassis sans parler des filetage en plastique qui sont raids mort après deux serrages, autrement bien.................sachant que lorsque l'angle voulu n'est pas respecter ça merdoie !

Concernant le blème qui m'occupe je sature grave ...............! et vous remercie.

Cordialement

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En l'occurrence ce n'est pas ce qui empêche ton GAUI de voler ^_^
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 19 sept. 2012, 12:32

Je suis d'accord avec vous le problème n'est pas celui là, j'en conviens, c'est juste cheap !

SALUTATIONS

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 19 sept. 2012, 18:31

pvilfr je reviens vers vous au passage j'ai commandé l'Hitec HPP 22 pour avoir la version française de ma radio et les mises à jour, mais j'ai cherché et pas trouver " la limite des courses..." comme indiqué sur vos photos, du reste j'ai trouvé des valeurs différentes à certains endroits! Sachant que ma radio a été réglée à la base par un pro ...........
Ma question la limite des courses se trouve ou dans le menu ?

Par avance merci, bien à vous.

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par pvilfr » 20 sept. 2012, 08:30

Pour les fins de courses, le menu s'appel : EPA ( End Point Adjustment).
Pour faire un test je te conseil de créer un nouveau model sur ta télécommande. Tu prends avion et tu laisses toutes les valeurs par défaut. Après tu as juste a parametrer les voies.
Bon courrage.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 20 sept. 2012, 11:46

Bonjour et merci j'ai bien trouvé l'onglet EPA? quand il se trouve ouvert j'ai entre pharenthéses ( END POINT ADJUSTment) qui correspond me semble-il à "Réglage de fins de course " mais rien sur (limite de course)......!


Les photos de ma radio chapître EPA

[imghttp://cjoint.com/?BIulPcNVw0S][/img]

[imghttp://cjoint.com/?BIulQ1QuUsU][/img]

Sur ce point j'ai pas saisi, vraiment désolé............

Bien à vous

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 20 sept. 2012, 11:49

boulette............

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 20 sept. 2012, 12:02

http://imageshack.us/a/img29/9242/epaso.jpg

http://imageshack.us/a/img507/4342/p1050816.jpg


Encore désolé, je vais finir par passer pour le boulet du forum !

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par pvilfr » 20 sept. 2012, 15:48

Oupss, effectivement j'ai confondu le menu.
En faite il s'agit du menu T.Limit (travel limit ) disponible a partir de la version 1.8 du logiciel de l'aurora 9.
Si la télécommande n'est pas à jour, il n'y a pas d'incidence et il faut rester sur le menu EPA. <_<
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