Problème de dérive sur Hitec HG-5000
Posté : 20 avr. 2011, 13:39
Bonjour à tous,
Voilà j'ouvre ce post car j'ai un petit souci avec mon Hitec HG-5000.
Je possède ce gyro depuis juin 2010 et jusque là tout allait bien. (Bon verrouillage en HL, pas de dérive, etc...)
La première chose qui m'a interpellé à eu lieu avec l'arrivée du froid. Pour garder un comportement normal,
il a fallu que je réduise le gain de presque 5%. Enfin ! c'étais que ça alors j'en suis resté là
Et là avec le retour des beaux jours et donc des températures, je vous le donne en mille, mon gyro se met de
nouveau à avoir une réaction bizarre
(je sais pas si c'est vraiment lié)
En mode HL et en stationnaire, la queue de l'hélico dévie très lentement vers la gauche
J'ai donc vérifié l'AC et fait quelques manip mais rien y fait. Avant que vous me donniez des pistes,
voici un récapitulatif de ce que j'ai déjà fait.
- Vérification de la commande d'AC (R.A.S du servo aux pâles sauf trés léger jeu sur le slider qui éxistait déjà).
- Vérification de la courroie (elle est encore bien et est tendu comme d'hab)
- Reréglage du neutre mécanique (il est nickel)
- Monter et descendre le gain d'environ 10% par palier de 2%. (le gyro a des réactions normales mais dévie encore)
- Rebind de l'ensemble.
- Recalibrage Gyro.
- Reréglage des limites en essayant d'avoir quelque chose de symétrique.
Alors la où je désespére un peu, c'est que malgré tout ce que j'ai pu essayer (et il y en a
), impossible de
retrouver un comportement normal. La seule chose que je fait pour diminuer le phénomène, c'est un cran de trim
à gauche après initialisation du gyro en attendant de trouver le pourquoi du comment.
J'espère sincèrement que quelqu'un va pouvoir m'aider car je recommençais seulement à me sentir bien avec
mon CX450 que PAF ! Encore une tuile.
Je vous cède donc la place
Merci d'avance.
Voilà j'ouvre ce post car j'ai un petit souci avec mon Hitec HG-5000.
Je possède ce gyro depuis juin 2010 et jusque là tout allait bien. (Bon verrouillage en HL, pas de dérive, etc...)
La première chose qui m'a interpellé à eu lieu avec l'arrivée du froid. Pour garder un comportement normal,
il a fallu que je réduise le gain de presque 5%. Enfin ! c'étais que ça alors j'en suis resté là

Et là avec le retour des beaux jours et donc des températures, je vous le donne en mille, mon gyro se met de
nouveau à avoir une réaction bizarre

En mode HL et en stationnaire, la queue de l'hélico dévie très lentement vers la gauche

J'ai donc vérifié l'AC et fait quelques manip mais rien y fait. Avant que vous me donniez des pistes,
voici un récapitulatif de ce que j'ai déjà fait.
- Vérification de la commande d'AC (R.A.S du servo aux pâles sauf trés léger jeu sur le slider qui éxistait déjà).
- Vérification de la courroie (elle est encore bien et est tendu comme d'hab)
- Reréglage du neutre mécanique (il est nickel)
- Monter et descendre le gain d'environ 10% par palier de 2%. (le gyro a des réactions normales mais dévie encore)
- Rebind de l'ensemble.
- Recalibrage Gyro.
- Reréglage des limites en essayant d'avoir quelque chose de symétrique.
Alors la où je désespére un peu, c'est que malgré tout ce que j'ai pu essayer (et il y en a

retrouver un comportement normal. La seule chose que je fait pour diminuer le phénomène, c'est un cran de trim
à gauche après initialisation du gyro en attendant de trouver le pourquoi du comment.
J'espère sincèrement que quelqu'un va pouvoir m'aider car je recommençais seulement à me sentir bien avec
mon CX450 que PAF ! Encore une tuile.
Je vous cède donc la place

Merci d'avance.