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probleme t rex450s

Posté : 16 avr. 2011, 11:32
par cash59
bonjour je possede un t-rex 450 s et une radio specktrum dx7
j'ai essayer de le faire decoler du sol pas moyen j'ai mis les gaz a fond les pale tout fonctionne l'helico ne bouge pas ,faut il regler la radio ou l'helico je suis un peut perdu merci

Re: probleme t rex450s

Posté : 16 avr. 2011, 12:14
par zamels
c'est ton premier helico ?
y'a personne pour t'aider ?

Re: probleme t rex450s

Posté : 16 avr. 2011, 13:27
par cash59
bonjour on va dire que c'est mon premier helico car jen et deja fait mais ya plus de 15ans donc je suis debutant mais je comprend pas se qui se passe il tourne bien mais ne decole pas du sol les gaz sont a fond et non il ya personne pour m'aider a part net loisir qui se trouve sur lille au pire si je trouve pas de solution j'yrais voir la bas

Re: probleme t rex450s

Posté : 16 avr. 2011, 13:42
par zamels
Le pas des pales varie til ?
Tu as quoi comme radio ?

probleme t rex450s

Posté : 16 avr. 2011, 13:52
par yfz59
T de ou moi de Valenciennes

Re: probleme t rex450s

Posté : 16 avr. 2011, 15:40
par cash59
bein je possede une specktrum dx7 et je suis de tourcoing a coter de lille et au niveau palle je ne c pas trop je dirai peut etre plus les servos mais je suis pas sur avez vous un reglage particulier pour la dx7 car moi j'ai rien toucher donc peut etre le probleme vien de la car j'ai eu la radio il ya une semaine

Re: probleme t rex450s

Posté : 16 avr. 2011, 16:13
par Blinderrrrr
salut lis ce post viewtopic.php?f=11&t=30034

Re: probleme t rex450s

Posté : 16 avr. 2011, 18:05
par cash59
merci

Re: probleme t rex450s

Posté : 16 avr. 2011, 22:18
par eric 37
Bonsoir,
je ne sais pas si avec le lien tu as trouvé une solution.

Premier point, vérifies que ton plateau monte et descend quand tu mets les gaz (débranches surtout le moteur!!!!!).

Si ça fonctionne, normalement tout doit fonctionner.

Si ça ne marche pas, vérifie dans ta programmation radio la fonction plateau, ça doit être HR 3, si je ne me trompe pas.

Si ça ne marche pas, vérifies que tu n'as pas un inter affecté à une coupure moteur (cut off) très utile avant le décollage ou après et en cas de crash.

Vérifies aussi la fonction SWACH qui donne le débattement aux fonctions AIL/PITCH/RUDD d'origine elle doit être à 50 et tu la modifie en fonction de tes réglages.

Re: probleme t rex450s

Posté : 16 avr. 2011, 22:56
par cash59
merci je vais bien etudier tous sa a tete reposer car ses pas evident car je vien de m'apercevoire qu 'un servos reste en haut pitch et qui fonctionne avec les gaz
c'est a dire que gaz en bas et pitch a fond
gaz a fond et pitch en bas
est ce que ses normal que le manche pour les gaz fonctionne avec le pitch et moteur
deja rien que sa poura eventuelement m'aider a mes recherches merci

Re: probleme t rex450s

Posté : 17 avr. 2011, 00:52
par den
Apparemment, tu n'as aucune configuration de faite sur ta radio, donc dans un premier temps tu débranches ton moteur pour éviter une catastrophe, puis tu potasses les modes d'emploi de ton hélico et de ta radio.
D'après ce que tu dis le servo pitch doit fonctionner à l'envers(faire un reverse dans la radio) et c'est normal que le pitch et les gaz fonctionnent ensemble mais ne connaissant pas le 450S, je ne peux t'en dire plus.


Apparement, c'est un plateau 3 servos(je n'étais pas sûr), Tu as activé le mixage ccpm 120° ?

Re: probleme t rex450s

Posté : 17 avr. 2011, 09:41
par eric 37
je pense que tu as tout intérêt à reprendre ta programmation radio sur un modèle vierge et de passer en revue chaque menu ainsi que de vérifier si tes connexions au récepteur sont dans le bon ordre.

Après avec les manches tu vérifie (MOTEUR DEBRANCHE !!!!) que toute tes commandes vont dans le bon sens(AIL : droite gauche / PAS : le plateau monte et descend sans à coups / PROF : manche en haut le plateau se lève à l'arrière pour se pencher en avant - le contraire manche en bas / anti couple: manche à droite le coulisseau d'anti couple va vers le tube de queue).
Après vérifier le bon sens de compensation du gyro : tu tires le tube de queue vers toi le coulisseau d'anti couple doit aller vers le tube de queue.

Quand tout cela sera bon, il te faudra régler ta courbe de gaz - ta courbe de pas - ta compensation gyro.

Fait la première étape et quand tout est bon, on voit le reste