--- DOSSIER CHARGEURS ---

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 22 juin 2006, 16:27

- - - D O S S I E R . . . C H A R G E U R S - - -
-----------------------------------------------------

Comme pour le dossier Batteries, envoyez des infos sur les chargeurs que vous avez rencontrés !!! Les prix aussi !!!


Modèle et Marque - Caractéristiques - Prix :
--------------------------------------------------

Ultramat 12 de chez Graupner :
Pour mes ni-mh ou ni-cd lipo li on et pb (arrêt automatique )
Prix : ... ?

SIMPROP INTELLICONTROL V3.1 :
Avec alimentation extérieure (à trouver)
il charge ni cd, ni mh, li ion, li po, pb
Prix : ... ?

Swallow advence de chez T2M :
chargeur/ déchargeur pour accu au plond , nicd , nimh , li-ion , lipo
charge jusqu'a 14 elements ni-cd et ni-mh, et jusqu'a 5 elements li-ion et lipo. Alerte par sonnerie de fin de charge et paramètrable , cycle de charge/décharge ou l'inverse écrant rétro-éclairé . CE CHARGEUR FONCTIONNE UNIQUEMENT SUR ALIMENTATION STABILISÉE OU BATTERIE DE 12V.
Prix : 80 EUR

X-Peak 3 Plus de chez JAMARA :
Alimentation en 12 Volts à ajouter. Charge presque tout. 5 Ampères max . Sonnerie en fin de charge. Sécurité contre surcharge.
Prix : 70 euros sur ebay

-------------------------------------------------

Remarque : Tous ces chargeurs nécessitent une alimentation 12V (transfo) qui n'est pas toujours incluse. Cette alim doit répondre au besoin du chargeur. Mais quel sont les besoins exacts ???

--------------------------------------------------

à force de remplir ce tableau, nous saurons absolument TOUT sur les chargeurs !!! ;)


Image
Chargeur esky Lipo 2 éléments (et 3 aussi je crois) ... chargeur basique, pas efficace pour toutes les LIpo.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Dragon56
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 21 juin 2006, 20:11
Localisation : Bretagne Morbihan

Message par Dragon56 » 22 juin 2006, 16:40

J'utilise un Ultramat 12 de chez Graupner pour mes ni-mh ou ni-cd lipo li on et pb (arrêt automatique ) j'utilise aussi mais là il faut avoir un dragon 36 leur chargeur de lipo car il a une led qui passe du rouge en charge au vert quand c'est chargé et qui semble couper la charge tout en sachant qu'il faut être là pour éviter tout incident possible surtout avec les lipos.

dyonisth
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:18

Message par dyonisth » 22 juin 2006, 16:54

j'utilise in SIMPROP INTELLICONTROL V3.1 branché sur une alim de PC portable

il charge ni cd, ni mh, li ion, li po, pb
- Vieille Futaba T7CAP 72 Mhz
- Vieux DG4.... euh... avec plus grand chose d'origine, et en restauration

stephanv11
Capitaine
Messages : 138
Enregistré le : 15 mai 2006, 21:23

Message par stephanv11 » 22 juin 2006, 19:22

salut a tous

swallow advence de chez T2M chargeur/ déchargeur

pour accu au plond , nicd , nimh , li-ion , lipo

charge jusqu'a 14 elements ni-cd et ni-mh

jusqu'a 5 elements li-ion et lipo

alerte par sonnerie de fin de charge et paramètrable , cycle de charge/décharge ou l'inverse écrant rétro-éclairé .

CE CHARGEUR FONCTIONNE UNIQUEMENT SUR ALIMENTATION STABILISÉE OU BATTERIE DE 12V.

j'en profite pour parler de l'équilibreur indispensable :

robbe, équilibre jusqu'a 5 éléments li-ion et lipo

Avatar du membre
flyingman10
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2006, 18:50
Localisation : TROYES

Message par flyingman10 » 22 juin 2006, 20:00

Bonsoir a tous,

En ce qui me concerne, il s'agit d'un X-Peak 3 Plus de chez JAMARA

Je l'alimente en 12 Volts en utilisant une alim de PC bricolée...

Ce chargeur a l'avantage d'être trés complet, car il peut charger a pau près tout les accus que l'on trouve en modélisme, et les intensité délivrées sont largement suffisantes pour une utilisation en modélisme helico... (jusqu'a 5 Ampères...)
Il est trés simple a utiliser, et vous le trouverez assez facilement sur Ebay pour environ 70 euros livré en cherchant du coté de nos voisins allemands....
Le chargeur sonne a la fin de la charge et ensuite, régule.. Donc pas de risques de surcharge ou d'explosions... (mais prenez quand même les précautions habituelles avec les lipo... Moi je les met dans un grand bol en faience... car je trouve qu'il y a des risques de court circuit avec le métal des cocotes minutes....)

J'ai mis le tout dans la petite malette livrée avec le T-rex, et ca me fait une unité mobile de chargement... ;)

Bon, pour les Lipo, j'utilise un système qui permet de charger chaque élément séparément grace à un connecteur supplémentaire...

Une petite photo de la valise et le contenu (bon, ca rentre tout juste....)

Image

Bon, pour ceux qui se posent la question, l'ampoule que l'on voit à gauche permet de simuler une résistance pour pouvoir délivrer assez de courant avec l'alim de PC en 12 V...
Et sur la droite, c'est le cable que je branche donc au 220 V...

Une photo de la prise d'équilibrage et le connecteur sur un Lipo 3S.... Ce module ne coûte pas tres cher et il permet de ne pas se casser la tête...

Image

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

A+

F.
DF 4 (à vendre éventuellement...) // DF 37 légèrement modifié // HB CP2 Brushless en cours de montage // Trex 450 XL // Hydrofoam + divers avions... et quelques Picooz...

34 ans - TROYES (10) Si vous passez dans le coin...

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 22 juin 2006, 22:13

Est-ce que cela veut dire qu'il faut toujours un gros chargeur compliqué (comme ceux que vous citez tous) pour charger un accu Lipo ?

J'ai ce chargeur :

Image

Et il charge un accu Lipo 2 éléments pour le Lama nickel !

Que doit-on comprendre ? :huh:
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
flyingman10
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2006, 18:50
Localisation : TROYES

Message par flyingman10 » 22 juin 2006, 23:19

Bonsoir Bioris,

Les accus Lipo ont une méthode de charge particulière... On amène les accus a leur tension de charge (qui est par exemple de 8,4 volts pour un 2S ou de 12,6 Volts pour un 3S) avec une intensité fixe, puis on réduit l'intensité tout en maintenant cette tension de charge...

On a donc 2 phases dans la recharge des Lipo. Si cette deuxième phase n'a pas lieu, on va avoir un accu qui n'est pas complètement chargé... Mais qui sera tout de même fonctionnel...
Je suppose que tous les chargeurs Lipo, doivent fonctionner sur le même principe... Mais comment en être sur ? Je ne critiquerai pas les chargeurs "simples" pour Lipo, car je ne connais pas la façon dont ils fonctionnent...

Cependant, l'avantage d'avoir un chargeur plus performant est le fait qu'on a une plus grande sécurité, ainsi que la possiblilité de charger de manière optimale plusieurs types d'accus tout en limitant les risques de surcharge ou de destruction des composants...

Etant donné le prix d'un pack Lipo, je pense que le chargeur n'est pas une chose a négliger... Mais c'est mon avis...

Pour ma part, j'ai rangé trés vite le chargeur d'origine du DF4 par exemple, car vu la température de mon pack a la fin du premier chargement (environ 2h.. et des poussières...) j'ai eu peur qu'il soit mort avant de tourner... Donc j'ai préféré miser sur un investissement sur... Et franchement je ne regrette rien... D'autant que ca se revend tres bien.... a quasiment le prix d'achat... Tandis que les chargeurs "simples", j'en ai deux qui trainent (celui d'origine NiMH et un spécial Lipo qu'on m'a offert quand j'ai achete un Lipo...) et je ne pense pas que j'en tirerai 5 Euros le lot sur Ebay...

Voila quelques lignes sur ce qui m'a fait faire cet investissement... Mais c'est a chacun de faire suivant ses envies...

Bonne soirée,

F.

PS: NON ! Je n'ai pas d'actions Ebay !!! Mais comme c'est aussi une source d'approvisionnement....
DF 4 (à vendre éventuellement...) // DF 37 légèrement modifié // HB CP2 Brushless en cours de montage // Trex 450 XL // Hydrofoam + divers avions... et quelques Picooz...

34 ans - TROYES (10) Si vous passez dans le coin...

stephanv11
Capitaine
Messages : 138
Enregistré le : 15 mai 2006, 21:23

Message par stephanv11 » 23 juin 2006, 11:14

salut

le chargeur don je parle (swallow advence ) n'est pas compliqué et n'est pas trés gros non plus .

il s'agit de chargeur performent qui maitiendrons nos chèrs accu dans un bon état de fonctionnement le plus longtemp possible .

flyingman 10 a très bien résumé .

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 23 juin 2006, 11:51

Bon, cela me parait clair, il faut un VRAI chargeur.

J'irai en acquérir un le plus vite possible.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
flyingman10
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2006, 18:50
Localisation : TROYES

Message par flyingman10 » 23 juin 2006, 17:01

Bonsoir,

En fait, la majorité des chargeurs sont à alimenter en 12 Volts... Afin de permettre une utilisation sur les terrains, en le branchant sur une batterie... Mais une alimentation de PC fait très bien l'affaire pour ceux qui sont un peu bricoleurs... et ça se trouve assez facilement... Je vous mettrai des liens si ca vous interesse...

F.
DF 4 (à vendre éventuellement...) // DF 37 légèrement modifié // HB CP2 Brushless en cours de montage // Trex 450 XL // Hydrofoam + divers avions... et quelques Picooz...

34 ans - TROYES (10) Si vous passez dans le coin...

stephanv11
Capitaine
Messages : 138
Enregistré le : 15 mai 2006, 21:23

Message par stephanv11 » 23 juin 2006, 18:45

salut

prix du swallow advence 80EUR environ en magasin de modeliste

GAMBFRED
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 25 juin 2006, 21:26
Localisation : SAINT-GRATIEN 95

Message par GAMBFRED » 26 juin 2006, 20:42

Bonjour,
En me basant sur mon expérience personnelle, je tiens à vous faire part des faits suivants:
J' avais fait l' acquisition d' un petit "Lipo charger 4" du fait que j' avais déja de nombreux chargeurs 220 -> 12v.
Je l' ai donc branché sur plusieurs multi-chargeurs, et même sur une alimention stabilisée. Celui-ci se mettait en protection (il se coupait en se mettant à bipper) au bout de quelques minutes.
Il semblerait que celui-ci soit trop sensible à la qualité du courant en entrée, et ne soit fait que pour fonctionner sur une batterie de voiture.

Je l' ai donc échangé pour un "Ultramat 14" qui lui, est prévu pour le 220 & pour le 12v. J' ai d' ailleurs refait des essais en entrée 12v avec mes plusieurs multi-chargeurs, et la plus aucun problème...
Il charge parfaitement les Ni-mh & les Li-po sans les faire chauffer.
Il est un peut pénible à mettre en route (sélection du type d' accus) mais au bout de 3-4 charges, cela se fait presque les yeux fermés.
De plus il a un look sympa et est trés bien protégé.
Je le recommande sans hésiter !!!




LiPo charger 4
Réf. N° 6437 EUR 19,95
Image

Ultramat 14
Réf. N° 6414 EUR 79,95
Image

Site du vendeur (Graupner)
[img]http://www.helicopassion.com/images/CNM/anw16m.jpg[/img]

[u]D.F.5#4[/u] - Li-po 800ma 12c
[u]D.F.4[/u] - Li-po 1350ma 15c
[u]D.F.22A[/u] - Li-po 1800ma 20c
[u]D.F.37[/u] - Li-po 1800ma 20c + Brushless & vario Walkera + Servos Multiplex nano-S

[u]95210[/u] Saint-Gratien - 10 ans (depuis quelques années...)

max
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 20 mars 2006, 23:28
Localisation : 78000

Message par max » 28 juin 2006, 13:45

Salut, moi j'utilise un X Peak 3 plus de chez jamara, pour le moment je l'alimente en 12v grâce à une batterrie de secour pour voiture mais je compte modifier une alim de PC grace à cette page
automodelisme.com/modules.php?name=...aa5d0c89e60bfdb
dragonus II+ avec futaba 6EXH et GY401

Dragon56
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 21 juin 2006, 20:11
Localisation : Bretagne Morbihan

Message par Dragon56 » 29 juin 2006, 08:04

max @ Jun 28 2006, 11:45 AM a écrit : Salut, moi j'utilise un X Peak 3 plus de chez jamara, pour le moment je l'alimente en 12v grâce à une batterrie de secour pour voiture mais je compte modifier une alim de PC grace à cette page
automodelisme.com/modules.php?name=...aa5d0c89e60bfdb
Bonjour,
Appraremment ton lien est cassé...

max
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 20 mars 2006, 23:28
Localisation : 78000

Message par max » 09 juil. 2006, 11:11

Je le remet mais pourtant l'autre marchai à partir de mon ordi
automodelisme.com/modules.php?name=...aa5d0c89e60bfdb
dragonus II+ avec futaba 6EXH et GY401

Goon
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 15 août 2006, 15:38

Message par Goon » 16 août 2006, 14:24

salut a tous !

je me demandais ce qu'il pouvait arriver si jamais on charge un accu li-poly sans "balancer"...quand je dis sans, c'est pas une seule fois de l'année...


edit : j'ai trouvé CA sur le net, vous en pensez quoi ?

Ed_la_poignée
Sergent
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai 2006, 21:45
Localisation : arras

Message par Ed_la_poignée » 16 août 2006, 19:20

j'ai une pitite question

flyingman tu utilise un x-peak3 + un équilibreur, ça veut dir que le x-peak 'en n'est pas pourvu je suppose ..... :rolleyes:

quand tu chargesta lipo le branchement c'est : chargeur => balancer => lipo ? :huh:

merci :D
EP 100
sceadu 50 + radio 6EXHP
arras (62)

Moktar
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 07 août 2006, 14:16
Localisation : Breizh - Lannion

Message par Moktar » 16 août 2006, 19:30

Ed> Le X-peak 3 + n'a pas de balancer
Goon> Je ne sais pas :huh:
Moktar
Sans haine ni violence

Goon
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 15 août 2006, 15:38

Message par Goon » 16 août 2006, 20:44

En fait c'est surtout pour etre sur que c'est compatible avec une lipo 1200mah 7.4 classique... :lol:

Moktar
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 07 août 2006, 14:16
Localisation : Breizh - Lannion

Message par Moktar » 16 août 2006, 21:56

Goon @ Aug 16 2006, 08:44 PM a écrit : En fait c'est surtout pour etre sur que c'est compatible avec une lipo 1200mah 7.4 classique... :lol:
Ben vi, il se sait faire que ça d'ailleurs :lol:
Moktar
Sans haine ni violence

Goon
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 15 août 2006, 15:38

Message par Goon » 16 août 2006, 22:05

^_^

no comment............

merci

Moktar
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 07 août 2006, 14:16
Localisation : Breizh - Lannion

Message par Moktar » 16 août 2006, 22:09

Bien entendu, j'ai voulu indiquer qu'il ne savait charger que des Lipo, hein ;) Les restrictinos sont décrites sur la pages. Pour ta Lipo 1200mAh, no soucis, il sait le faire, maintenant je ne connais pas les qualités/défauts ce chargeur.
Moktar
Sans haine ni violence

Goon
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 15 août 2006, 15:38

Message par Goon » 16 août 2006, 22:24

ok ok merci beaucoup !

j'ai une autre petite question concernant un chargeur...il s'agit du "skyartec safety balance charger" proposé ICI...Il est indiqué 110~240V ... comment faire pour le brancher en france ? achat d'un adaptateur ou bien le chargeur supporte le 220 et il suffit de faire en sorte qu'il soit allimenté par une prise 220 ?

Moktar
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 07 août 2006, 14:16
Localisation : Breizh - Lannion

Message par Moktar » 16 août 2006, 22:32

Je suppose qu'il a un sélecteur 110V/240V à l'image de ce qu'il y a sur les alim PC par exemple, mais je ne peux rien affirmer on ne voit rien sur les tofs. Attention, tu as vu que la prise secteur est "à la mode US". Il existe des adaptateurs pour passer en mode FR.
Moktar
Sans haine ni violence

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 28 août 2006, 21:19

http://www.schulze-elektronik-gmbh.de/g ... alan-f.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonsoir,
J'ai trouve cette info,copier sur un autre forum ,qui me semble interessante et instructive ,toute pub mise a part .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Moktar
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 07 août 2006, 14:16
Localisation : Breizh - Lannion

Message par Moktar » 30 août 2006, 20:33

Pour info, je viens de récupérer la doc française du chargeur X-Peak 3 plus au format PDF. Je vous la mail en cas de besoin.

EDIT : Ne donnez pas votre @ mail en clair ici, ça vous évitera du SPAM. Utilisez le PM pour me demander, de préférence.
Moktar
Sans haine ni violence

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 28 sept. 2006, 18:39

Je me lancerai bien dans l'achat de ce chargeur :

Ultramat 14
Réf. N° 6414 EUR 79,95
Image

Mais cette histoire d'équilibreur ou de balancer ? C'est un élément à ajouter ? il le faut ?

Vous êtes plusieurs a en parler, mais je n'ai pas tout saisi ... :huh: et quelle alim stabilisée avez-vous choisie ? (j'ai vu tout ce matos sur pig-airline, et je vais bientôt acheter)

Sur la photo il y a la prise secteur, il faut vraiment ajouter une alim ? :huh:
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 28 sept. 2006, 21:16

http://www.graupner.de/fileadmin/downlo ... 8_6414.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonsoir
Voici la doc du 14 ,en francais a la fin .C'est un chargeur qui fonctionne aussi bien en 220 v et en 12 volts ,L'equilibreur n'est pas indispensable ,mais est recommande pour la securite des accus ,et ,la notre ! Les elements des accus serons charges de maniere uniforme, et ca evitera qu'ils explosent ,securite du chargeur plus securite de l'equilibreur .Tu trouves un excelent equilibreur chez A2PRO ,ou le Robbe Lipoly Equalizer au prix de 36 Euros ,est pas mal aussi .


http://www.a2pro.fr/news.php?lang=Fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
jeanluc84
Général
Messages : 396
Enregistré le : 28 juil. 2006, 09:08
Localisation : Avignon

Message par jeanluc84 » 29 sept. 2006, 09:47

Bonjour,
Voilà un lien concernant la réalisation d'une alim 12V avec une alim. d'ordinateur, qui est très facilement réalisable et pas chere au final (environ 30 euro). ;)

http://www.zetek-studio.net/modelisme/a ... /alim.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo

Région PACA [b]Avignon[/b]

galegu
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 26 juin 2006, 20:12
Localisation : Rennes

Message par galegu » 29 sept. 2006, 11:37

Je l'ai deja fait ! Ca marche super ! Faut surtout pas oublié de "charger" le 5V sous peine de cramer l'alim ! Moi j'ai mis une ampoule de voiture ! Comme ca je sais quand mon alim est demarrée !
Je peux mettre des photos si ca interresse quelqu'un !
Dragonfly 4 avec Lipo 1200mA/h 10C

Moktar
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 07 août 2006, 14:16
Localisation : Breizh - Lannion

Message par Moktar » 29 sept. 2006, 13:27

galegu @ Sep 29 2006, 11:37 AM a écrit : Je l'ai deja fait ! Ca marche super ! Faut surtout pas oublié de "charger" le 5V sous peine de cramer l'alim ! Moi j'ai mis une ampoule de voiture ! Comme ca je sais quand mon alim est demarrée !
Je peux mettre des photos si ca interresse quelqu'un !
D'après les lectures que j'avais fait à l'époque, sur les alim ATX il n'est pas nécessaire d'avoir une résistance (que ce soit une résistance câblée ou bien tout autre équipement: lampe, disque, ...). Cette contrainte semble nécessaire seulement avec les alim AT.
Moktar
Sans haine ni violence

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 29 sept. 2006, 13:45

Bonjour
Pour les alims de PC ,effectivement certainnes fonctionnent sans charge sur le 5 volts , j'utilise une vielle alim sur mon chargeur qui n'a pas de charge en 5 volts ,le seul probleme que l'on peut trouver ,elles ne sont pas toutes reglables ,et 12 volts pile poil est insuffisant sur certains chargeurs ,ils se mettent en securite .Mais depuis longtemps j'utilise ces alims pour des eclairages exterieur ,par ex guirlandes ou projecteur de jardin ,ou pour mes emetteurs radio ,elles debitent sans broncher plus de 10 Amp ,et comme elles sont a decoupage ,tres stable ,peu encombrante ,legere .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

GAMBFRED
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 25 juin 2006, 21:26
Localisation : SAINT-GRATIEN 95

Message par GAMBFRED » 29 sept. 2006, 14:58

Salut à tous,
Cela est beaucoup moins cher qu'une alimentation stabilisée de type CB, et en plus, cela permet de faire une Bonne Action de recyclage...
A plus !!!
[img]http://www.helicopassion.com/images/CNM/anw16m.jpg[/img]

[u]D.F.5#4[/u] - Li-po 800ma 12c
[u]D.F.4[/u] - Li-po 1350ma 15c
[u]D.F.22A[/u] - Li-po 1800ma 20c
[u]D.F.37[/u] - Li-po 1800ma 20c + Brushless & vario Walkera + Servos Multiplex nano-S

[u]95210[/u] Saint-Gratien - 10 ans (depuis quelques années...)

Moktar
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 07 août 2006, 14:16
Localisation : Breizh - Lannion

Message par Moktar » 29 sept. 2006, 15:56

GAMBFRED @ Sep 29 2006, 02:58 PM a écrit : Salut à tous,
Pour moi, le fonctionne sans Pb. Je suis sous XP Pro avec Int. Explorer 6.0...
A plus !!!
gniiii ? mais tu es stone Bernardo ? :lol:
Moktar
Sans haine ni violence

Avatar du membre
jeanluc84
Général
Messages : 396
Enregistré le : 28 juil. 2006, 09:08
Localisation : Avignon

Message par jeanluc84 » 02 oct. 2006, 15:31

Bonjour,
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais es ce que quelqu'un connait ce chargeur ?

http://www.topmodel.fr/product_detail.p ... 92&templ=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Si j'ai bien compris on n'a pas besoin de balancer avec ce model ?
Peut on y mettre une alim. stabilisée type PC ?
Merci.
A+
- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo

Région PACA [b]Avignon[/b]

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 02 oct. 2006, 16:07

Bonjour,

Je ne le connais pas ,mais d'apres sa doc ,il a l'air pas mal et pas cher .Oui il faut l'alimenter par une alim 12 Volts ,PC ou autre ,ou batterie de voiture .Non il n'y a pas besoin d'equilibreur ,il est incorpore .D'apres la doc ,bon produit .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

stephanv11
Capitaine
Messages : 138
Enregistré le : 15 mai 2006, 21:23

Message par stephanv11 » 02 oct. 2006, 17:36

salut
je confirme , l'Xpower est un bon produit et pas chère ( d'après la doc bien sûr )

Dingoland
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 20 oct. 2006, 13:01
Contact :

Message par Dingoland » 20 oct. 2006, 15:40

Bonjour,

Je parle de mon chargeur comme il n'est pas cité, il a quelques années mais remplit bien encore son role.
C'est un Ultra Duo Plus II de Graupner flashé avec le dernier firmware qui permet de charger les Li-ion et les LiPo.
Il est fabriqué par Schulze et son nom chez Schulze est "isl 330d".

D'apres la doc, il n'a pas besoin d'equilibreur, il y a un programme expres pour equilibrer les packs mais je m'y perd un peu, c'est une usine a gaz la doc :D

A l'epoque je l'avais payé dans les 140 euros chez Topmodel.

Il est remplacé par l'Ultra Duo Plus 30 depuis quelques temps deja:
un lien ici:
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=5497" onclick="window.open(this.href);return false;
@+

zorglub113
Colonel
Messages : 291
Enregistré le : 13 sept. 2006, 21:45
Localisation : Digne

Message par zorglub113 » 19 déc. 2006, 00:54

juste pour info, voici mon chargeur balancer que j'ai acheté : 42€ port compris. Il charge les lipo et les ni-cd et ni-mh
cgi.ebay.fr/New-7-4-14-8V-Lipo-Batt...oQQcmdZViewItem

Vous prouvez trouver les caracteristiques (en francais) de ce meme chargeur sur un site francais mais la il est vendu 65€ port compris
cgi.ebay.fr/chargeur-balancer-2-4-L...4QQcmdZViewItem


En tout cas je pense que c'est interressant pour ce prix la (42€)

A bon entendeur :)
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]

ekass
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2006, 01:27
Localisation : (31)

Message par ekass » 19 déc. 2006, 19:46

jeanluc84 @ Oct 2 2006, 03:31 PM a écrit : Bonjour,
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais es ce que quelqu'un connait ce chargeur ?

http://www.topmodel.fr/product_detail.p ... 92&templ=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Si j'ai bien compris on n'a pas besoin de balancer avec ce model ?
Peut on y mettre une alim. stabilisée type PC ?
Merci.
A+
Salut,

J'ai acheté ce chargeur il y a quelques semaine et il est vraiment niquel : tres simple, il fait balancer et il est pas cher. Pour l'alimenter j'ai choisi une alim de PC type AT achetée 13euros sur eBay.

Pour info je n'ai pas besoin de charger le 5V de l'alim. Je pense que charger le 5V est nécessaire pour avoir des grosses itensité sur le 12V. Mais en l'occurence je charge à 1,5A donc au maxi 3A si je charge 2 accu en meme temps. L'alim peut debiter jusqu'à 8A...

Ekass
DF4
Superskid : cassé, retour train origine : c'est mieux !
Lipo 1350mAh Xpower 12C : impec !
285g sans la canopy (je chasse les grammes)
DD : terrible !
Toulouse

HBK2 jaune
Gyro head lock
Brusless KV3900 à monter

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité