Posté : 29 juin 2007, 15:14
voila ce que j'ai modifier pour renforcer son Lama V3 pour voler a l'extérieur.
Je vole exclusivement à l'extérieur même par vent léger.
D'abord renforcer le train d'aterrissage car son point faible c'est la barre horizontale qui rejoint le chassis, ça casse assez facilement
- un jonc carbonne 2mm à l'avant et un autre a l'arriere, chacun étant fixé avec un cerflex de chaque coté. Pour le casser il faudra des crashs beaucoup plus violents

ensuite :
renforcer la bulle :
les arretes du train en cas de choc peuvent cisailler le plastique de la bulle idem pour la visse qui fixe celle-ci:
donc faire un bourrelet avec de la colle de type araldite autour de l'ouverture de la bulle qui va se loger sur le train.
mettre du scotch renforcer entre le chassis et la bulle puis remettre la visse. Tout cela blinde un peu mieux la bulle. Là encore il faut vraiment de plus gros crash pour casser la bulle.
de plus il faut déplacer la tige de servo d'un cran sur le palonnier ça donne plus d'amplitude pour le plateau cyclique et donc des translations qui sont pas négligeables du tout !!!
voir photo

derniere chose mais qui apparait déja sur le site : allonger la tete de rotor mais cela fait parti d'un article a part entière.
j'ai ajouté des moteurs extrem sur lesquels j'ai ajouté des radiateurs pour carte graphique "Zalman" ( merci de l'info donnée par tof59 )
bref un appareil qui réagit vraiment tres bien, beaucoup plus rapide et réactif.
apres m'etre dégouté du DF4 je suis épaté par le fait que l'on puisse modifier, améliorer cette petite bestiole q'est le Lama V3.
Je vole exclusivement à l'extérieur même par vent léger.
D'abord renforcer le train d'aterrissage car son point faible c'est la barre horizontale qui rejoint le chassis, ça casse assez facilement
- un jonc carbonne 2mm à l'avant et un autre a l'arriere, chacun étant fixé avec un cerflex de chaque coté. Pour le casser il faudra des crashs beaucoup plus violents

ensuite :
renforcer la bulle :
les arretes du train en cas de choc peuvent cisailler le plastique de la bulle idem pour la visse qui fixe celle-ci:
donc faire un bourrelet avec de la colle de type araldite autour de l'ouverture de la bulle qui va se loger sur le train.
mettre du scotch renforcer entre le chassis et la bulle puis remettre la visse. Tout cela blinde un peu mieux la bulle. Là encore il faut vraiment de plus gros crash pour casser la bulle.
de plus il faut déplacer la tige de servo d'un cran sur le palonnier ça donne plus d'amplitude pour le plateau cyclique et donc des translations qui sont pas négligeables du tout !!!
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derniere chose mais qui apparait déja sur le site : allonger la tete de rotor mais cela fait parti d'un article a part entière.
j'ai ajouté des moteurs extrem sur lesquels j'ai ajouté des radiateurs pour carte graphique "Zalman" ( merci de l'info donnée par tof59 )
bref un appareil qui réagit vraiment tres bien, beaucoup plus rapide et réactif.
apres m'etre dégouté du DF4 je suis épaté par le fait que l'on puisse modifier, améliorer cette petite bestiole q'est le Lama V3.