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Aide pour t-rex 600 nsp

Posté : 30 mars 2011, 18:10
par Feeprog
bonjour , voial je vous explique le probleme que je rencontre avec mon 600 nsp

tout d'abord suite a un crash , g changé pas mal de pieces , jusque la tout vas bien , je remonte tout , je demarre , deja il a du mal a demarrer , ensuite je decolle , il prends les tours , quand je fais un appel de pas il monte sec , mais au bout de 2 min , je sens que les appels de pas ne repondent plus comme il faut , je pose , et je constate que le moteur est brulant..
sans doute la garniture d'embrayage qui est dead je me dit.. chose faite , je change la garniture qui etait quasi morte voire morte... remontage , et la cet apres midi , rebelotte , au terrain , il mets du temps a demarrer , prends les tours avec la nouvelle garniture , je decolle , et au bout de 1 min , pareil apres avoir fais un appel de pas assez franc , il monte , mais apres il m'a fais la mm chose , cad sur les appels de pas , il ne montait que tres doucement..

g commandé une cloche d'embrayage et un embrayage , d'apres vous es ce que ce serait ca qui pose soucis et qui fais chauffer le moteur ? ( logiquement si ca n'adhere pas ca mouline donc ca chauffe )

j'attends vos reponses et je vous remercie de l'aide apportée. B)

Re: Aide pour t-rex 600 nsp

Posté : 30 mars 2011, 19:57
par DanRZ
Salut, comment tu sais que ça mouline ? Le bruit montre que ça tourne très vite ?

Cela se ressent au son quand ça mouline dans le vide.

Sinon, souvent la chauffe c'est plutôt lié à un mélange trop sec.

Réglage pointeau, durite percée, prise d'air, culasse desserrée, ça peut venir de là aussi
et ça pourrait expliquer des difficultés au démarrage ...

D'autant qu'un moteur chaud montre des soucis très vite, aucun couple et même calage brutal
avec l’expérience on s'en rend compte assez vite.

Bonne chance.

Re: Aide pour t-rex 600 nsp

Posté : 30 mars 2011, 21:14
par Feeprog
DanRZ a écrit :Salut, comment tu sais que ça mouline ? Le bruit montre que ça tourne très vite ?

Cela se ressent au son quand ça mouline dans le vide.

Sinon, souvent la chauffe c'est plutôt lié à un mélange trop sec.

Réglage pointeau, durite percée, prise d'air, culasse desserrée, ça peut venir de là aussi
et ça pourrait expliquer des difficultés au démarrage ...

D'autant qu'un moteur chaud montre des soucis très vite, aucun couple et même calage brutal
avec l’expérience on s'en rend compte assez vite.

Bonne chance.
bah en fait quand j'ai demarrer , il tenait le ralenti , g decollé , mais c une fois en l'air , j'ai fais un appel de pas , il a repondu ( il est monté assez franchement comme d'hab ) mais apres g remis un appel de pas , et la il montait tout doucement , comme au ralenti , je n'avais plus de pas.. c assez chelou , j'essaierai demain une fois l'embrayage changé , mais je vais inspecter aussi ce que tu as noté , ce sera déja ca de fais
merci