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retour a l helico et quelques questions

Posté : 28 mars 2011, 19:55
par barbarian
bonjours

depuis 2 ou 3 ans , j ai completement laisser de coté les helicos pour d autres passion , j ai ressorti mon vieux t rex 450 xl hde , en tete h 1 , et oui il en reste encore lol ,

j aimerais le transformé en ccpm , afin de gagner en encombrement ( mecanique dans un fuselage) et de gagner quelques grammes aussi au passage , ce qui me fait peur , c est les reglage de la tete h3 ccpm, je me rappel un blade cp avec ma ff7 , il fallait faire des mixages en plus du programmes h3 de la ff7 pour ne pas avoir " d interference" entre le pas et le cyclique

je m explique , le blade une fois en stationnaire , suivi de cyclique av , le pas diminuais et pareil pour la marche arriere sauf que la le pas augmentais c est pourquoi j avais fait quelques mixages

quelqu un peu me dire si je doit m attendre au meme scenario avec mon t rex 450 que je voudrais passer en ccpm

une deuxieme question , je ne fais que du vol "maquette" , stationnaire et translation uniquement ,
vu le progres de l electronique , j aimerais installé un nouveau moteur etudié pour mon style de vol afin d avoir le max d autonomie

les lipos utilisé sont des rhinos 2200 en 3 s et le vario est faiblar , un phoenix 25 mais devrait suffir pour mon style de vol
le poids de l helico rtr devrait se situé entre 750 et 800 grammes voir meme un peu moins fuselage compris (c est pas lourd le tout plastiques lol )

si vous avez des infos , ca serais super cool
merci
a+
yann

Re: retour a l helico et quelques questions

Posté : 29 mars 2011, 07:42
par jprdragon
Bonjour,

Je ne comprend pas trop le mixage cyclique/general . Quand tu mets du cyclique par ex arriere , c'est normal que le pas du disque rotor a l'arriere diminue et augmente devant ,et vice versa pour les autres position du manche cyclique .

Pour le moteur , si tu restes dans la norme poids/puissance , 180 a 240 watts X Kg , un bon rapport pignon moteur/courrone ,tu auras une tres bonne autonomie et assez de puissance pour le genre de vole que tu veux faire .

Re: retour a l helico et quelques questions

Posté : 10 avr. 2011, 22:54
par barbarian
bonsoir , merci pour l infos

j ai une autre question , la mode en ce moment est au modules 3 gyros et flybarless , j aimerais rajouté un gyro sur la commande cyclique av , ar afin de rendre le vole plus "maquette" , pensez vous que ca m aiderai a mieux geré la vitesse de translation (translation lente et moyenne) de mon t rex 450 v
merci
a+
yann