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toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer

Posté : 13 mars 2011, 19:37
par toftof62
voila ce qu'il peut arriver quand on tien pas son rotor en démarrant son nitro je connais pas la fin de la mauvaise aventure du gars mais les proprio des heli en static d'a coter on pas du être enchanter en espérant qu'il n'y ai pas eu de bobo pour ce modéliste :mellow:
http://www.youtube.com/watch?v=N99g3NIw ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

j'avoue quand visionnant la vidéo je m'attendait pas a sa a la fin desole mais j'ai été obliger de sourire :D

Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer

Posté : 13 mars 2011, 19:38
par Specter_03
Heu......



je crois qu'il manque quelque chose..........



^_^

Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer

Posté : 13 mars 2011, 19:53
par Boomslang
Ben ouais c'est on juste quand ça commençait à être intéressant !!

Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer

Posté : 14 mars 2011, 10:07
par Herve54
Hello,

Ouaip, manque le meilleur !!!

Mais il n'a pas du être déchiqueté car il a posté d'autres vidéo après :ph34r:

Hervé.

Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer

Posté : 15 mars 2011, 23:04
par GégéPilote
Un nitro... si c'est pas moi qui le démarre ... c'est le truc que je pense toujours... " n'est il pas en IDLEup ? son mache de gaz est en bas ? est il en mode autorot ?"

C'est con, mais quand je regarde les autres, j'ai toujours une légère trouille :rolleyes: . c'est plus fort que moi.

Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer

Posté : 15 mars 2011, 23:46
par DanRZ
Arf dommage qu'il n'y ait pas la suite ... :D

J'ai déjà eus la chance de fumer quelques embrayages avec des démarrages intempestifs
mais le fait est qu'on retient facilement le rotor pour peu que les patins soient bien ancrés
d'où l'importance des stops en caoutchouc sur les patins sur des tables lisses ...
sans ça le rotor ne bouge pas mais le modèle pivote quand même autour du rotor ... :mellow:

Bref, la main ne suffit pas, faut s'assurer que le train est bien ancré au sol aussi.

C'est aussi pour ça qu'il faut démarrer du bon coté. Si le modèle tourne autour du rotor bloqué par votre main
la queue va venir se stopper sur vous assez vite sans prendre de vitesse.

Perso ce qui me fait peur c'est quand je demande à un gars : t'as mis le cut ?
et qu'il me répond : c'est quoi un cut ?

Là je flippe. :ph34r:

Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer

Posté : 15 mars 2011, 23:57
par Oli
Démarrer par terre et non sur une table ca aide aussi à mieux le tenir au cas où ;)

Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer

Posté : 27 mars 2011, 11:42
par Gasoil4ever
:wacko:

Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer

Posté : 27 mars 2011, 14:10
par jprdragon
Bonjour,

L'avantage du nitro , c'est qu' a bas regime , il n'y a pas de couple , donc l'embrayage aidant . Par contre , avec la traction electrique ,ce n'est plus le cas .

Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer

Posté : 27 mars 2011, 18:03
par Herve54
Hello,
jprdragon a écrit :L'avantage du nitro , c'est qu' a bas regime , il n'y a pas de couple , donc l'embrayage aidant . Par contre , avec la traction electrique ,ce n'est plus le cas .
Je ne comprend pas bien où tu veux en venir ? Sur un électrique tu ne démarre pas le moteur avant ???

Hervé.

Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer

Posté : 27 mars 2011, 18:14
par jprdragon
Oui tout a fait !!
Je voulais simplement mentionner qu'un moteur thermique a peu de couple a basse vitesse , et , l'embrayage aidant a empecher que le moteur prenne de la vitesse , on peut bloquer assez facilement le rotor , en faisant bien entendu, attention a ce que l'helico ne rippe pas au sol . Contrairement a un moteur electrique qui prend deja beaucoup de couple a faible vitesse de rotation .

Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer

Posté : 27 mars 2011, 18:47
par Herve54
OK d'accord ^_^

Je comprend mieux où tu voulais en venir ;)

Hervé.