problème couronne lama V4
-
- Caporal
- Messages : 28
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 01:42
problème couronne lama V4
Bonsoir,
j'ai un soucis avec le roulement du moteur avant xtreme et les couronnes du lama v4 en effet le roulement du moteur est monté plus haut que sur le moteur d'origine qui a pour conséquence de frotter avec la couronne du haut, j'en ai déjà cassé une rien qu'en faisant des essaies, quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? vous avez une solution ?
Merci de vos réponses.
j'ai un soucis avec le roulement du moteur avant xtreme et les couronnes du lama v4 en effet le roulement du moteur est monté plus haut que sur le moteur d'origine qui a pour conséquence de frotter avec la couronne du haut, j'en ai déjà cassé une rien qu'en faisant des essaies, quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? vous avez une solution ?
Merci de vos réponses.
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 19 déc. 2010, 02:38
- Localisation : landivisiau29
Re: problème couronne lama V4
couronne extrem ?
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
PICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
PICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer
-
- Caporal
- Messages : 28
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 01:42
Re: problème couronne lama V4
Oui couronne extreme la couronne du bas a pas tenue une journée....
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: problème couronne lama V4
Bonjour,
Voudrais tu parler du pignon du moteur ?
Voudrais tu parler du pignon du moteur ?
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Caporal
- Messages : 28
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 01:42
Re: problème couronne lama V4
Oui c'est ça, c'est le pignon du moteur qui frotte contre la couronne et qui use celle-ci jusqu'a ce ce qu'elle devienne trop fine et finisse par casser, le pignon du moteur avant est légèrement plus relevé par rapport au moteur d'origine...
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3136
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Re: problème couronne lama V4
Et tu peux pas enfoncer le pignon un peu plus profondément sur l'axe...ou le faire sortir...une petite photo nous aiderait...à t'aider!
Modifié en dernier par vincenzo le 24 févr. 2011, 11:41, modifié 1 fois.
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...
Et pleins de n'avions et de multirotors...
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: problème couronne lama V4
Bonjour,
Les pignons sont emboités de force , mais ils se deplacent facilement , voir dans mecas des CP , tu trouveras une quantité d'informations et truc et astuces :
http://www.heli4.com/article149.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Si il est trop rentre , une fourchette dessous , puis en tapant sur l'axe pour qu'il ressorte .
Si il est trop sortie , un tube ou un ecrou , etc... de diametre legerement superieur a celui de l'axe , mais plus petit que le pignon , puis pousser bien droit avec un etau , ou un serre joint pour le faire rentrer . Il faut que l'appareil servant a pousser fasse appui egalement sur le bout de l'axe du moteur cote charbons , sinon la flaque porte charbons peut se desertir .
Les pignons sont emboités de force , mais ils se deplacent facilement , voir dans mecas des CP , tu trouveras une quantité d'informations et truc et astuces :
http://www.heli4.com/article149.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Si il est trop rentre , une fourchette dessous , puis en tapant sur l'axe pour qu'il ressorte .
Si il est trop sortie , un tube ou un ecrou , etc... de diametre legerement superieur a celui de l'axe , mais plus petit que le pignon , puis pousser bien droit avec un etau , ou un serre joint pour le faire rentrer . Il faut que l'appareil servant a pousser fasse appui egalement sur le bout de l'axe du moteur cote charbons , sinon la flaque porte charbons peut se desertir .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Caporal
- Messages : 28
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 01:42
Re: problème couronne lama V4
Merci pour ton aide, j'ai enfin réussis a régler mes pignons, l'astuce de la fourchette bien vu vraiment très pratique , pour les rentrer j'ai utilisé une clé à pipe de petit diamètre et ensuite avec un marteau ils sont rentré nickel, par contre sur un des moteurs j'ai rentré un pignon un peu trop impossible de le sortir maintenant, heureusement que j'en avais un d'avance ^^, dommage que le chassis du lama v4 soit un peu souple, les couronnes je penses vont s'user quand même très vite...
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: problème couronne lama V4
Et bien tu vois , il n'y a pas besoin d'outils onereux pour bricoler !!!
Pour resortir celui que tu as trop enfoncé , si la fourchette ne passe pas , essayes avec deus tournevis plat , diametralement opposé .
Pour resortir celui que tu as trop enfoncé , si la fourchette ne passe pas , essayes avec deus tournevis plat , diametralement opposé .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité