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Walkera 4#6s difficile à maitriser
Posté : 21 févr. 2011, 16:03
par Nautys
Bonjour à tous,
J'ai pu m'entrainer avec des FP style SoloPro sans aucun soucis, hélico que je pourrais piloter les yeux fermé.
Donc je me suis acheté un 4#6s pour passer un cap et là c'est tout à fait autre chose. Après avoir passé du temps à le trimer, configurer le gyro et j'en passé et des meilleures j'ai toujours des difficultés.
J'arrive aisément à le maintenir en statio, lateral, avt-arr sans problèmes. Mais impossible pour moi de faire un face à face avec lui tellement la moindre erreur est amplifiée.
De plus lors d'un virage, si je tourne avec droite je dois automatiquement compenser d'une drôle de manière, c'est très difficile à exprimer comme ça...Là où avec le petit fp du solo pro je n'avais aucun problème.
Des personnes ont déjà eu ce soucis avec cet hélico que je trouve terriblement sensible?
Ps: Est-il possible de lui mettre une flybar à 45° pour rendre les choses plus faciles? si oui comment?
Merci d'avance.
Re: Walkera 4#6s difficile à maitriser
Posté : 21 févr. 2011, 21:30
par jmdk
Je ne connais pas le 4#6s, mais je peux vous dire par une longue expérience que le "Face à Face" est la position la plus délicate à maitriser, que ce soit en planeur, en avion (là j'assume dans les deux cas) ou en hélicos (et là je ne suis pas encore un moustachu, mais dans xxx années cela sera). Donc, ne vous découragez pas, quand j'ai pris un CB100 en "tutelle" j'ai failli douter que je savais contrôler au manche de droite. De plus ce qui est troublant en hélico c'est que aller à droite ou à gauche ce n'est pas du tout la même chose (les docteurs de l'université parleront de force de Coriolis et d'équation de Stroke, et ils n'ont pas tord) mais cela aussi ajoute au trouble, car dans la vie courante, en voiture ou en avion que l'on vire à droite ou à gauche la bestiole a le même comportement (éventuellement vicieux).
J'ajoute un "détail", c'est que si vous êtes à l'air libre, si çà va mal remettre les gaz et laisser l'hélico se stabiliser. çà ce n'est pas possible parfois en gymnase, mais comme le dit la maxime d'un des moustachus du forum "tant qu'on est en l'air rien n'est cassé"
Bon vols, et dites vous bien que les réflexes demandent du temps pour entrer.
Ne vous découragez pas.
PS: je doute que monter une barre de Bell à 45° soit possible facilement et techniquement, et en fait l'amplification des mouvements que vous voyez (uniquement quand vous êtes en face à face ?) est peut-être du au fait que quand on est en "face à face" il faut inverser les mouvements d'ailerons !
Re: Walkera 4#6s difficile à maitriser
Posté : 22 févr. 2011, 12:43
par Nautys
J'ai peu-être plus d'infos sur mon problème.
Non l'amplification a lieu dans toutes les conditions. En fait à chaque fois lorsque je suis en stationnaire je fais tourner l'hélico à droite à l'anticouple, l'hélico dévie fortement en avant et sur la gauche. Et inversement quand je tourne à gauche de 90°, il va à droite et recule.
La manipulation est très difficile est il faut compenser
énormément pour éviter le drame.
Après quelques recherches, j'ai tout de même trouvé ceci sur le net:
http://www.helipal.com/walkera-bell-rot ... -4-6s.html" onclick="window.open(this.href);return false;"
Le problème c'est que je voudrais être sur de la différence et ne pas faire un achat sur un coup de tête... Est-ce que cela va corriger les problèmes cités plus haut? Est-ce que la différence va réellement être flagrante?
Re: Walkera 4#6s difficile à maitriser
Posté : 09 juin 2011, 20:26
par darkjojo
Bonjour
Je remonte un peu le sujet car moi aussi j'ai eu ce problème et peut-être d'autre.
Donc mon problème venait du centrage de la batterie, lorsque que l'hélico est tenu par la barre de Bell, il doit être bien parallèle au sol (bien droit). J'ai aussi remarqué qu'en déplacement l'ESC à l'arrière et du côté opposé à sa position d'origine, cela donnait un meilleur comportement à l'hélico. Ensuite, vérifier le "pas" des palettes hiller et des réglages fins font le reste

.
voilà
