[HBK2] 4 fois 3 bips et moteur ne tourne pas ? (Résolu)
Posté : 16 févr. 2011, 23:50
Bonjour,
J'ai un Honey King Bee 2 avec la config suivante :
- Radio Esky 0406A mode 2 (gaz à gauche)
- Lipo 1000mAh
- Brushless Esky EK5-006 + controller Esky 25A
- Gyro KDS 800
Le reste est d'origine.
Switchs "servo reverser" frontaux de la télécommande sur OFF(AIL) - OFF(ELE) - ON(THR) - ON(RUD)
Lors de tests au sol, comme la commande de l'anticouple était inversé, j'ai cru bon de jouer avec le switch THR de ma télécommande, hélico sous tension.
Résultat, le moteur s'est emballé et j'ai du bloquer le rotor avec la main avant qu'il ne s'envolle et fasse des dégats.
Depuis, impossible d'avoir une initialisation correct à la mise sous tension... J'ai 4 fois 3 bips, les servos bougent correctement... et le moteur ne tourne pas.
Je n'avais plus ce genre de problème depuis le remplacement du gyro d'origine...
Le moteur a l'air en bon état (impédance aux bornes = 0.2 ohms).
En revanche, je n'ai pas réussi à mesurer une tension alternative à la sortie du variateur (ESC)...
Je n'arrive pas à savoir si c'est le variateur qui est mort, ou le récepteur ?... Et je n'ai pas la doc pour essayer de comprendre la signification des 4 bips sortants du moteur...
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un Honey King Bee 2 avec la config suivante :
- Radio Esky 0406A mode 2 (gaz à gauche)
- Lipo 1000mAh
- Brushless Esky EK5-006 + controller Esky 25A
- Gyro KDS 800
Le reste est d'origine.
Switchs "servo reverser" frontaux de la télécommande sur OFF(AIL) - OFF(ELE) - ON(THR) - ON(RUD)
Lors de tests au sol, comme la commande de l'anticouple était inversé, j'ai cru bon de jouer avec le switch THR de ma télécommande, hélico sous tension.
Résultat, le moteur s'est emballé et j'ai du bloquer le rotor avec la main avant qu'il ne s'envolle et fasse des dégats.
Depuis, impossible d'avoir une initialisation correct à la mise sous tension... J'ai 4 fois 3 bips, les servos bougent correctement... et le moteur ne tourne pas.
Je n'avais plus ce genre de problème depuis le remplacement du gyro d'origine...
Le moteur a l'air en bon état (impédance aux bornes = 0.2 ohms).
En revanche, je n'ai pas réussi à mesurer une tension alternative à la sortie du variateur (ESC)...
Je n'arrive pas à savoir si c'est le variateur qui est mort, ou le récepteur ?... Et je n'ai pas la doc pour essayer de comprendre la signification des 4 bips sortants du moteur...
Merci d'avance pour votre aide.