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Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 14:26
par GB44
Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je fais actuellement mes classes sur Lama V3 et simulateur et, commençant à maitriser la situation, j'envisage d'évoluer vers un CP électrique avec la fréquentation d'un Club.

Après avoir parcouru les forums spécialisés, mon choix se porterait à priori vers la gamme T-REX 500/550/600. Les sites de vente de ces produits (miniplanes, fx-model, ckado, etc.) proposent une multitude de références; en voici quelques unes qui pourraient correspondre à mon souhait (et budget):

T-REX 500 ESP SUPER PRO COMBO (KX 017011)
T-REX 500 ESP 3G FLYBARLESS (KX 017012T)
T-REX 600 ESP SUPERIOR COMBO (KX 16013)
T-REX 550 COMBO (KX 021005T)

Que pensez-vous de ces différentes machines et laquelle me conseillez-vous dans ma situation, sachant que certains me disent que le 500 est vieillissant (malgré tout la version ESP semble avoir une bonne cote), que le 600 est préférable au 550 (parce que moins nerveux pour un début), que le "flybarless" est à éviter au début (réglages délicats) ?

Les sites marchands semblent également incontournables (Miracle Mart, RC711, etc.) à condition de respecter les précautions élémentaires de règlement (Paypal) et de mode d'expédition (douane)

Merci de bien vouloir m'aider.

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 14:48
par Pitbro50
Salut

J'ai fait la meme réflexion et je viens de finir le montage du 600esp

le 500 et le 550 sont bien aussi mais la différence du prix n'est pas assez grande entre eux et le 600

Avec le 600 tu ne te poseras pas la question j'aurrais du.

et tu as une machine de la classe 50 la classe la plus populaire sur la planete

bonne réflexion

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 14:50
par Blinderrrrr
Perso, plus c'est gros mieux ce sera, un 600 sera donc le mieux (pas pour le budget) . Si c'est ton premier CP par contre, même en club je te conseillerais un 450. De ce que j'ai pu entrevoir de la dicipline pour le moment. Bon vols

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 15:54
par Katosan
Salut,

Tu fais bien de poser la question. Pour moi idem que Blinderrrrr !

Certes le fait d'être aidé dans par club est un plus indéniable, mais venant d'un birotor, je t'aurai bien plus volontiers conseiller de passer par la case 450 voir 500 pas plus. Au dessus, on est dans des classes qui commence à développer de la puissance (Même si le 500 fait entre 1400 et 1800w) 2000 à 3000w et là ça pardonne pas. Un bon crash te paye pas loin du tiers d'un 450 !
Donc ne brule pas trop les étapes !

@++

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 16:09
par Sharp
A mon humble avis de débutant... le 600 est vieillissant aussi. Mais tous ces hélicos ont fait leur preuve et leurs qualités comme leurs défauts sont bien connus. Je préfère le design d'un 550 à un 600 ! Par exemple le servo de l'AC se loge derrière la machine et non sur la queue, ce qui est bien plus esthétique et plus sain.

Puisqu'il s'agit des hélicoptères électriques il faut tenir compte de l'argent que l'on va dépenser pour les lipos. On n'ira pas bien loin avec seulement deux lipos, il en faut bien plus.

Les accus prévus pour un 500 coutent deux fois plus cher que les accus qui feront voler un 450 ! Lorsqu'on passe à un 550 il faut encore multiplier les prix par deux par rapport à un 500.( Un Lipo Hyperion pour un 550 vaut dans les 200€ )

Ensuite vient l'encombrement et le transport et aussi le prix des pièces détachées. Combien valent les pales d'un 450 .. et celles d'un 600 ? Et évidemment au début on sera plus à l'aise avec un 450 et on aura moins peur de le casser. Et si on le casse le traumatisme sera moins grand. Le 450 Pro est un excellent hélicoptère (dans cette catégorie ! Il ne faut pas le comparer à une machine qui vaut trois fois plus cher).

Si c'est un premier CP, le réglage d'un modèle avec flybar ou sans sera aussi compliqué. Mais finalement pourquoi ne pas s'habituer tout de suite à un hélico flybarless ?

Un petit modèle comme un 250 (ou d'autres) présente l'immense avantage d'être bien moins dangereux et moins onéreux que les plus grands. On peut acheter une dizaine de lipos pour ces machines pour pas grand chose et voler souvent. Son faible coût permet d'expérimenter le montage, le réglage et les principes de fonctionnement.

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 16:30
par Katosan
Sharp, je ne partage pas ton point de vue.

Le 600 a le servo sur la queue, seuls les 450 Pro et 550 l'on dans le châssis. Cela n'est pas qu'une question d'esthétique et l'un n'est pas plus sain que l'autre. C'est surtout un gain en équilibrage puisque la masse du servo se rapproche de l'axe de rotor.
Le ratio prix Lipo n'est pas aussi abyssale que ça non plus et il y a moyen de penser son parc lipo efficacement en mutualisant des lipo 3S 450 pour le 500 en les mettant en série ou les 6S d'un 500 en série pour un 600 en 12S ou parallèle pour un 550 en 6S. Hyperion, c'est de la rolce mais pour un débutant, des turnigy 4 à 5 x moins cher suffissent largement.
Pour l'aspect encombrement et prix, je te suis... reste que je déconseille le 250 à un débutant. Petit mais pas moins dangereux, la stabilité et la visibilité ne sont pas les points fort du moustique.

Après chacun fait ce qu'il lui plait.

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 16:40
par jmb74
Salut GB44

C'est sûr que passer du lama v3 au trex 600, c'est une sacrée marche !
Débuter par cette taille d'hélico ne peut s'envisager qu'avec quelqu'un pour t'accompagner en double commande dès le début.
Dans le cas contraire, tu vas droit au crash. C'est non seulement couteux, mais aussi très dangereux :(

Petit retour d'expérience personnel : j'ai commencé seul avec un 450, et je ne compte même plus le nombre de pales (bois) que j'ai consommé depuis le début. J'ai poursuivi ma progression en 500, avec beaucoup moins de crash, mais toujours avec prudence et progressivité. J'envisage seulement maintenant le 600, et je ne regrette pas ce parcours.

Bon choix

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 16:55
par prius
Passer d'un bi à un 600 est une sacrée marche en terme de finance et de taille. Par contre, je trouve la marche moins élevée que de passer à un 450 en terme de pilotage.
Le 600 va couter cher. Par contre, il est très stable comparé à un 450, même en cas de vent. Faire un statio avec un 600 c'est vraiment facile la 1ere fois surtout si tu maitrises bien le simu.
Donc soit tu es sur de toi et tu passes directement au 600, soit tu passes au 450 entre temps et le passage au 600 sera pour le coup, encore plus simple....mais tu aura dépensé le prix du 450 (+ pieces de rechanges en cas de crash) en plus.

à toi de voir.

Perso, j'ai fais bi rotor-->450-->600. Mais avec le recul, je me dis que le passage bi-->600 est tout à faire possible pour peu qu'on fasse gaffe et qu'on ne saute pas d'étape niveau pilotage et aussi qu'on sache bien programmer sa télécommande. Tu peux rendre un 600 très docile avec les dual rates, expo, etc

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 17:55
par freko78
Et bien moi j'aurais tendance à conseiller de partir sur un 450 rien que pour le coût en cas de crash.

Perso j'ai fait 250 (oui oui) -> 450 -> 550. Contrairement à prius, je ne démarrerai pas directement avec un hélico de taille 550/600. Je ne compte pas les fois où j'ai tarté les deux plus petits. Par contre, la seule fois où j'ai crashé mon 550, j'étais à deux doigts de tout arrêter -> plus de 100€ de réparations et je n'ose plus autant de choses dessus que mon 450 alors qu'il est pourtant bien plus docile.

Si tu pars sur une grande taille, tu vas moins oser de choses et le moindre crash sera très dur à surmonter.

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 18:01
par GB44
Toutes vos remarques semblent judicieuses; j'avoue ne pas avoir envisagé le 450 ... j'ai lu par ailleurs que les plus gros étaient proportionnellement les plus stables.
Je ne fais pas non plus la course à la taille.

Ma toute première idée, avant tout conseil, était le 550. Et puis on m'a dit que le 600 était parfois dans les mêmes prix que le 550, alors ... j'avoue que je suis toujours indécis (500,550,600 ??).

Sur les sites en ligne, je n'ai pas encore trouvé le 550 FBL. Probablement mal cherché, il est vrai qu'il y a une foule de références dont on ne perçoit pas forcément les différences.

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 18:15
par kreature
Salut,
Perso je suis débutant je sort du v4 et du v200D02 et pour mon cp j'ai choisis le 450 pro certes pour une question de budget mais surtout pour le cout d'un crash, Si tu claque tes pale par exemple sur un 450 t'en as pas pour grand chose par contre sur un 600 ....
Ps: Pense que il te faudras un bon chargeur, un radio 6 voix programable plus le recepteur et tout les outils néccéssaire au montage !
Re ps: Pour 510 euro tu as un trex 450 pro tout équipé servo gyro moteur controleur + radio 6 voix programable futaba + récepteur+ chargeur de qualité+ 2 lipo + Training kit ! Tu prend tout ca apart ca te fais dans les 800 euro !!! alors imagine pour un 600 et de plus il faudras prendre la cotisation au club plus ta licence FFAM.

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 18:34
par Sharp
Katosan a écrit :Sharp, je ne partage pas ton point de vue.

Le 600 a le servo sur la queue, seuls les 450 Pro et 550 l'on dans le châssis. Cela n'est pas qu'une question d'esthétique et l'un n'est pas plus sain que l'autre. .

Je ne suis pas d'accord avec toi. Tout le monde sait très bien qu'un servo monté sur la queue peut bouger, tourner et se déplacer avec les vibrations. Or (et pas hors!) un servo bien bloqué dans le châssis ne risque pas de tourner ou bouger avec les vibrations et les chocs.

De plus un servo monté sur la queue casse l'harmonie de l'ensemble.

Effectivement on peut utiliser deux batteries d'un 450 sur un 500 en les montant en série mais il est préférable d'utiliser directement des 6S. Et je ne pense pas que GB44 dispose des 3S ou des 6S pour les monter en série sur un 500, 600 etc...

Pour lui cela représente un coût ! Et quoi qu'on en dise pour le même prix qu'une batterie de 500 on peut s'offrir deux batteries pour un 450. Ca c'est une vérité !

Je suis d'accord sur le fait qu'un 250 sera moins stable qu'un gros hélico, mais on peut voler n'importe où. Même dans un jardin. Et le crash du fait de son faible poids engendrera moins de dégâts. Il sera peut être plus difficile à piloter...

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 18:38
par GB44
Salut,

Tu n'as sans doute pas tort et tes arguments en matière de coût tiennent la route.
Ce qui me freine dans le choix du 450, c'est son poids relativement modeste; j'habite une région côtière où les jours sans trop de vent ne sont pas si nombreux. Aujourd'hui, je suis frustré de ne quasiment pas pouvoir voler en extérieur sans risquer de me faire kidnapper le V3 par un petit souffle, même si je mesure bien que le V3 n'a rien à voir avec un 450.

Sharp: effectivement, en matière de batteries aujourd'hui, à part celles de mes véhicules !!!!

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 18:41
par Katosan
GB44 a écrit :Toutes vos remarques semblent judicieuses; j'avoue ne pas avoir envisagé le 450 ... j'ai lu par ailleurs que les plus gros étaient proportionnellement les plus stables.
Je ne fais pas non plus la course à la taille.

Ma toute première idée, avant tout conseil, était le 550. Et puis on m'a dit que le 600 était parfois dans les mêmes prix que le 550, alors ... j'avoue que je suis toujours indécis (500,550,600 ??).

Sur les sites en ligne, je n'ai pas encore trouvé le 550 FBL. Probablement mal cherché, il est vrai qu'il y a une foule de références dont on ne perçoit pas forcément les différences.
KX021002

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 18:45
par eric 37
Bonjour,
J'ai commencé par le bi-roto et faute de club hélico à proximité, j'ai continué par l'innovator car cet hélico ne nécessite par de réglages très pointus et le reste se fait via un PC. J'ai bien progressé en un an avec très peu de frais car au départ pour les premiers décollage et les premières translations j'utilisais des pales dépron vraiment pas coûteuses. Cet hélico est super costaud au niveau mécanique et pas impressionnant car on peu le régler vraiment très doux.
Par la suite, j'ai acheté un belt cp 2 que j'ai revendu 3 semaines après car trop fragile et instable.
Je suis passé au TREX 450 sport. Là, à moi les prises de tête pour les réglages mécaniques et radio, j'y ai passé quelques heures....jours et sur internet aussi à la recherche d'informations. Je l'ai maintenant depuis plus de deux ans et je dois dire que j'adore cet hélico super vif et question prix des réparations peut être moins couteux que les tailles d'au dessus. J'ai un TREX 500 depuis deux ans et là super hélico mais plus impressionnant mais jamais crashé car je m'étais habitué au 450. Je me souviens qu'au premier décollage du 500, j'avais le trouillomètre à zéro juste au bruit des pâles et à la vitesse ou ça tourne.
J'ai planté plusieurs fois le 450 mais bon quand ça tombe, ce n'est pas trop impressionnant. Un 500 ou plus, ça doit foutre la trouille. Je ne suis pas pressé de vivre cette expérience qui finira par m'arriver un jour.
Donc pour moi ce serait 450 ou 500 mais dans un club pour le 500 et dans tous les cas se sera moins galère dans un club pour débuter tous les réglages et le montage.

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 18:48
par GB44
Merci pour la Ref: en fouillant mieux j'avais trouvé sur RC 711 à 606,00 € et 691,00 € la version ARF (avec la batterie fournie semble-t-il). A ton avis les 85,00 € de différence se justifient-ils ?

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 18:52
par morpheus_pa2bol
Moi j'ai envie de te dire 500 ! Voici mes arguments :

- le 500 se trouve à pas cher neuf (450-500 €)
- les lipos ne sont pas non plus hors de prix (40$)
- le 500 est très stable comparé à un 450
- on le voit bien même quand on part un peu loin
- le prix du crash n'est pas beaucoup plus élevé qu'un 450
- il sera plus facile d'apprendre sur un 500 de par sa stabilité
- il est moins onéreux qu'un 550 ou 600 à l'achat/entretient
- il est aisément transportable
....

Bref, la liste est longue. Mais ayant débuté par un 450 que j'ai vite revendu pour un 500 je ne regrette absolument pas mon choix, et je ne peux que tu conseiller de partir vers un 500.

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 19:01
par Katosan
Honnêtement,

Je te conseillerai :
http://www.milleniumrc.fr/air-avion-hel ... ktrum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/special-cny-p ... l?cPath=64" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu ne seras pas déçu...

Si tu veux vraiment un 550, y a bon aussi...

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 19:10
par KRoMoZoM_21
Heu........ un 600 c'est vraiment tres gros !! Je pense que tu devrais en voir un avant d'acquerir un truc de cette taille, pour bien te rendre compte.

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 20:52
par kerick92
Bsr,
Je vais vous donner mon modeste avis ayant testé tous ces hélicos et pratiquant depuis fort longtemps.... :rolleyes:
Le 250 est trop mignon ,on peut l'emmener partout mais très fragile et difficile à réparer du fait de la petite taille des pièces!
Très fun même dans le vent...pour les bons pilotes !
Le format 450 est vraiment sympa,passe partout ,économique et avec lui on progresse sans trop de frayeurs; pour moi les moins
sont la stabilité dans le vent et l'autonomie modeste.
Le 500 c'est vraiment un bond en avant,puissant stable et encore raisonnable en coût, de plus gros choix possible de batteries
de 2200 à 3700 ce qui permet vraiment de l'adapter à ses besoins: pour l'apprentissage avec les rhinos 3700 à 50$ on vole 10mn.

Le 550 c'est "the monstre" :wub: plus adapté au vol très sportif qu'au début ...Pour moi moins pataud que le 600 et surtout tourne très fort en 6s alors que le 600 c'est plutot sympa à partir de 8s...
Attention le coût d'un hélico est pour beaucoup aussi lié aux lipos et chargeur .
Donc pour moi ce serai le 450 ou 500 selon budget et l'espace pour voler !! :) mais tout reste possible pour qui ne brûle pas les
étapes de l'apprentissage; Bon choix...

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 21:46
par Blinderrrrr
KRoMoZoM_21 a écrit :Heu........ un 600 c'est vraiment tres gros !! Je pense que tu devrais en voir un avant d'acquerir un truc de cette taille, pour bien te rendre compte.
(fou rires) je veux bien te croire, je n'en ai jamais vu. Il y a quelques moi j'étais scotché quand j'ai vu le 450 et au premiers tours de pales c'était presques la panique. En ce qui concerne le choix du rex tout dépends de ta perseverance et de l'apprentissage que tu feras. Et puis, tu pourras partagé tes galeres avec nous, des passionnés c'est pas ca qui manque ici. Bon choix a toi

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 16 févr. 2011, 22:57
par Gasoil4ever
Mais qu'est ce que tu va acheter après si tu commences par un 600 !?!

Le plaisir passe aussi par la montée en gamme, le rêve, le changement de machines etc.

Sachant qu'en plus il n'y a pas de raisons que tu le crashes pas une paire de fois un 450 me semble etre un bon choix. Tu en as pleins pas cher avec des pieces et tout le bazar dans les p'tites annonces ca limite encore le budget...

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 17 févr. 2011, 00:16
par den
Je dirais que ça dépend du club. Si tu peux avoir un encadrement et écolage, tu peux partir sur un 600 si tu veux.
si l'écolage n'est pas possible, c'est déja plus scabreux.

Quelques réflexions sur les débuts avec un gros :
viewtopic.php?p=9660923#p9660923" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 17 févr. 2011, 09:13
par renaud67
Salut
Je te conseillerai egalement la gamme 450 ..
Plus l'helico est gros est plus le stress est important donc tu peux te cracher sur un truc que tu sais déjà faire ... Un 600 c'est énorme..

En plus comme le dise les copains tu vas t'enlever tout plaisirs de progresser dans la gamme...

Un 450 Pro c'est une superbe machine.. Idéale pour l'apprentissage du vol en 3D..
Tu sera pas limiter par la machine et tu osera beaucoup plus de chose qu'avec une machine plus grosse qui fout la trouille rien qu'a la mettant en route..

C'est pas pour un débutant ca me semble très déraisonnable.. En plus le prix d'un crash vas te vacciner du Modélisme et tu vas en avoir un paquet a tes début...

Maintenant si tu souhaite uniquement faire du vol maquette alors ma fois pourquoi pas... en complémentarité d'un bon simu..

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 17 févr. 2011, 13:15
par Oli
J'ai lu ce que tout le monde est venu te conseiller... Moi je te déconseille la taille au dessus du 450 et en dessous.
En somme il ne reste que le 450.

Le 450 tiendra le vent, mais piloter dans le vent c'est une question de pilotage. Donc comme tout débutant tu ne voleras pas quand il y a la tempête. (Gros ou pas ;) )

Encadré ou pas il te faudra commencer par 450.
Si tu as un club et une section écolage, dans ce cas tu pourras profiter de leur cours et de leur hélico école.

Le budget, lipo, chargeur, casse ... Y'a pas photo 450 ! Qq mois plus tard tu pourras évoluer si tu t'en sens capable.

Reste le lieu de l'achat. Prendre RTF n'est pas la solution. Rien n'est jamais RTF et on est jamais mieux servi que par soit même pour le collage des vis.
Donc à toi de te documenter pour apprendre tout ca par toi même.
Et au premier crash, il faudra bien que tu mettes les pattes dedans. Autant commencer de suite.

Zieute les RTF chez flying hobbie... Dans le sens qu'ils sont vendus par pack avec une radio.
Car si tu pars sur un Align, il va te falloir acheter une radio. Conseil => DX7.

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 17 févr. 2011, 13:55
par electromicro
BJr,

En étant logique, si tu souhaite fréquenter un club: va donc les voir avant d'acheter.

Ils pourront te conseiller utilement.

Cordialement

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 17 févr. 2011, 14:58
par GB44
Salut à tous,

J'ai bien examiné tous vos conseils de spécialistes (en tout cas plus que moi). Comme je ne suis pas plus borné qu'un autre, j'ai abandonné l'idée du 600, c'est déja ça ...

Vous êtes nombreux à me conseiller de débuter par le 450; comme je l'ai déja dit, ce qui me retient dans cette option c'est la (relative) légèreté du model, certains d'entre vous le confirme, face aux conditions climatiques courantes de la région où j'habite.

En deuxième lieu, je me serais bien laissé tenté par un modèle "flybarless" et je ne pense pas y trouver de 450.

Pour ce qui de l'assemblage, étant plutôt bon bricoleur méticuleux (certains de mon entourage diraient maniaque !!), électronicien de formation, je préfère le montage personnel.

Il est bien évident que je n'ai pas l'intention d'acheter avant d'avoir fait une (ou plusieurs) visite au Club local.

Comme vous l'imaginez, mon choix n'est pas définitivement arrêté entre 450 et 500 (que je prendrais volontiers flybarless).

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 17 févr. 2011, 16:06
par renaud67
Le 500 ca me parait pas être une bonne idée
Il est beaucoup plus gros qu'un 450 et coute 2 a 3 fois plus en cas de crash....

C'est déjà une machine impressionnante pour un débutant..

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 17 févr. 2011, 16:23
par Oli
Même avis, carrément !

Perso j'ai commencé avec un King2, que j'ai gardé plus de 6mois je crois. Une machine approximative et bas de gamme comparé à un 450pro. De class 400 ... Elle m'impressionnait déjà par ces tours. Et pis à force de la détruire tout les deux vols je suis parti sur un FP de la même marque pour me faire la main en parallèle.

ET je le dis et je le répère, on ne vole PAS avec du vent quand on débute. On ne vole pas tout court... SI on tient vraiment on se trouve un parking sous terrain, d'immeuble, de supermaché le dimanche, une zone plus ou moins abritée du vent, mais on ne va pas en plein vent.

Même contact quelque soit la machine. Plus grosse veut aussi dire plus grosse prise au vent :)
J'ai déjà volé avec mon trex450 dans plus de 50Km/h de vent, il les tient super bien... C'est juste que quand on débute c'est un facteur de danger et de stress en plus qu'il faut tout simplement éviter.

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 17 févr. 2011, 17:07
par SmallLama
quesqui dise au club ?
il est important de voir avec eu, il est toujours interessant d'avoir des pieces en commun pour ce depanner....
sinon pour debuter le 450 est bien et pas cher.

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 17 févr. 2011, 17:45
par Sharp
Si le vent est fort ou violent n'importe quel hélico en subira les conséquences. Si le vent modifie le comportement d'un 450, ça ne signifie pas forcément qu'un hélico plus gros qui offre une plus grande surface, ne bougera pas d'un poil !

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 17 févr. 2011, 17:53
par aure-poitiers
Bonjour,

Je m'incruste dans le fi de discussion car le sujet m'intéresse, je suis dans le même type de réflexion que gb44...
La Spektrum DX6i a été conseillée mais il y a la turnigy 9X qui est bien moins chère ; elle a des super évaluations ; elle est moins bien ?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8991" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 17 févr. 2011, 18:34
par renaud67
aure-poitiers a écrit :Bonjour,

Je m'incruste dans le fi de discussion car le sujet m'intéresse, je suis dans le même type de réflexion que gb44...
La Spektrum DX6i a été conseillée mais il y a la turnigy 9X qui est bien moins chère ; elle a des super évaluations ; elle est moins bien ?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8991" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca doit fonctionner le tout est de savoir pour combien de temps et si son soft n'est pas beugué...
Quand tu vois la difficulté pour un vrai constructeur de Radio a sortir un modèle exempt de défaut perso je me lancerai pas dans une sous marque...
N'oublie pas que Spektrum est compatible avec des avions ou helico vendus en BNF comme Parkzone ou certain helico E-Flite..

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 17 févr. 2011, 18:35
par Oli
"Le monde se divise en deux catégories :)" La marque et le cheap.

Personnellement j'ai choisi.

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 17 févr. 2011, 18:50
par renaud67
Oli a écrit :"Le monde se divise en deux catégories :)" La marque et le cheap.

Personnellement j'ai choisi.
On est deux :D
Sans compter que très souvent le cheap revient plus cher que les marques....

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 17 févr. 2011, 18:53
par Oli
Je pense surtout à l'évolution dans le temps. Quand on commence à avoir une machine "sérieuse" en prix, qualité et TAILLE, on s'efforce d'utiliser du "sur".

Alors pourquoi ne pas commencer directement avec :)

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 17 févr. 2011, 19:00
par Alex57530
Moi j'ai un trex 450 pro est je pense prendre plus gros , rien que pour les réglages depuis que je l'est j'ai toujours du vent faible et il est sensible il est donc dure de faire des réglages au poil un 550 ou 500 je conseillerais plus!

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 17 févr. 2011, 19:07
par renaud67
Pour qu'il soit moins sensible au vent il suffit de le passer en FBL..
De toute façon quand on est débutant on vole pas quand il y a trop de vent... C'est déjà suffisamment stressant sans.. :D

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 17 févr. 2011, 19:23
par zamels
Salut
La 1ere fois que j'ai fait voler mon 450 j'ai eu peur. Aujourd'hui je stresse tjrs. Je pense qu'il faut commencer par du 450 pour se faire plaisir en se lassant une marge d’évolution vers le plus beau , le plus gros, le plus puissant.

Concernant le matos, je suis parti sur un CX450 pour le chassis lowcost et de l'electro align et une radio spektrum DX6i. Histoire de voir si je confirmai mon intéret au pilotage d'helico. Histoire aussi de pas me ruiner en crash. L'electro se casse moins qu'un chassis et en plus cela se revend bien en pièces détachées.
Lorsque tous les basiques seront là, je sais que passerai au 500 tout en gardant le 450 pour les essais. Par contre je prendrai quitte à partir sur de l'occase un chassis align car aujourd'hui et apres 20 vols mon CX450 a deja bien du jeu dans l'AC et ceci sans aucun crash !
Quand on voit la taille d'un 500, on n'a pas envie qu'il y ait du jeu !!

Conclusion : vive le 450 (AMHA)

Re: Quel T-REX choisir ?

Posté : 17 févr. 2011, 19:43
par aure-poitiers
C'est vrai ce principe du cheap... J'ai parfois tendance à l'oublier.
Mon projet radio va donc attendre...